BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

BMW 4xx première génération
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.

Message par franck1127 »

Petit question habilité sur cette 4GC si quelqu'un vient bien partager son expérience.

Nous attendons un heureux évènement pour début octobre et avons un garçon qui va sur ses 8 ans. Est-ce que malgré la poussette et le lit parapluie, on peut arriver à voyager correctement à 4 dans cette auto? Bien sûr, cela dépend aussi beaucoup de Mme. Mais en étant raisonnable. On a aussi une Avantourer qui n'est pas immense..

Sinon, j'achèterai un coffre de toit.

Merci
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par captaincook »

:coucou:

Comme tu le dis, tout dépend de Madame :lol:

J'ai fait fin juillet 750 kms avec 3 petits enfants à l'arrière dont deux sur réhausseur, deux valises de cabine pleine et une grosse de 17 kg impossible à mettre sur la tranche (trop haute) et qui occupait tout la profondeur du coffre.

Plus deux sacs à dos d'enfants, mais bien remplis.

J'aurais eu du mal à en mettre d'avantage mais tout a tenu dans le coffre.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par franck1127 »

Merci pour ton retour Captain!
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par Gasttton »

Salut voisin Luxembourgeois :coucou: (Je bosse à Messancy)

Je suis parti en vacance et j'avais deux grandes valises adulte, une plus petite cabine et un sac à dos de taille moyenne.

Apres ca, plus trop de place, faut jouer à tetris avec de petites choses pour boucher les trous.
Trois valises adulte ne passent pas par contre ....
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par callaway0409 »

Nous le faisions dans ma 330d f30 (berline donc) sans difficulté et je ne pense pas que la 4gc soit moins habitable
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par captaincook »

:coucou:

Officiellement c'est le même volume de coffre entre la F30 et la F36 (480 l), avec en plus le côté pratique du hayon.

La F31 fait 495 l et son hayon est encore plus pratique de part sa forme et la vitre arrière s'ouvrant séparément.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Erdal69-45
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2016, 11:20
Voiture : 435i///M Sport GC
Localisation : 69 Villeurbanne

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par Erdal69-45 »

J'ai une fille de 5 ans et un petit de 8 mois (donc je te laisse imaginé tout ce qui faut) donc pour te dire que normalement sa devrait y allez :Top:
La passion de l'auto a ses raisons que la raison ignore...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par cityzen60 »

Dire qu'il y a 40 ans, mes parents faisaient 1500 km d'une traite pour faire le 93- l'Espagne avec des mouflets (dont moi :lol: ) , un chien, les bagages avec draps et vêtements pour 4 semaines, le matériel de plage, parasol, les jeux de société (scrabble et jeu de l'oie...), ainsi que l'énorme poste radio ... dans une minuscule R12 et on s'en sortait (avec la piscine remplie de valises sur la galerie et en ayant des bagages au pieds des gamins et de ma Maman :clown: ).

C'est vrai que maintenant on n'a jamais trop de place :lol!: :coucou:
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par franck1127 »

Merci pour toutes vos réponses. :coucou:

Je pense que cela devrait aller, avec des sacs souples plutôt que les valises rigides cat la hauteur du coffre n'est pas très élevée.... Je vais tester à l'occasion. A l'époque j'avais hésité avec une F31... mais 100 EUR de loyer par mois en plus à config égale...

Sinon, il reste la remorque et le coffre de toit...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par captaincook »

cityzen60 a écrit : 17 août 2017, 07:20
C'est vrai que maintenant on n'a jamais trop de place :lol!: :coucou:
:coucou:

C'est tout à fait vrai, City.

Depuis que mon frère et ma belle soeur sont devenus parents sur le tard (1 seul enfant), ils ont toujours jugé nécessaire d'avoir des Grand Espace comme voiture principale.
Et parfois pourtant, ma belle soeur trouvait que ça manquait de place ??????.

Maintenant que leur fils a atteint sa majorité et qu'ils ne sont plus que deux, ils viennent de changer pour plus "petit". Un Volvo XC 90 nouveau modèle. :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par Alexis77 »

On trouve souvent son coffre trop petit lors des départs en vacances mais le reste du temps on ne l'utilise que très peu.

Ma femme trouve le coffre du Touring trop petit ! Ça devrait s'arranger lorsque je n'aurais plus à y caser la poussette, le lit parapluie et le transat bébé...mais bon j'envisage quand même le coffre de toit...

Si je devais prendre une 4GC, ce serait possible mais avec coffre de toit obligatoire.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11394
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par TFA »

La nature ayant horreur du vide, quelque soit le volume du coffre on arrive à le remplir. A ce jeu ma femme se débrouille très bien :)
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par MarcVD »

cityzen60 a écrit : 17 août 2017, 07:20
Dire qu'il y a 40 ans, mes parents faisaient 1500 km d'une traite pour faire le 93- l'Espagne avec des mouflets (dont moi :lol: ) , un chien, les bagages avec draps et vêtements pour 4 semaines, le matériel de plage, parasol, les jeux de société (scrabble et jeu de l'oie...), ainsi que l'énorme poste radio ... dans une minuscule R12 et on s'en sortait (avec la piscine remplie de valises sur la galerie et en ayant des bagages au pieds des gamins et de ma Maman :clown: ).
Ça reste raisonnable... Quand j'étais gamin, j'avais un copain, doté de 4 frères et soeurs, qui s'entassaient a 7 dans une R4, avec un camping car en remorque, pour partir en vacances chaque année. 4 gosses derrière, la plus jeune gamine sur les genoux de sa mère... Sont allés jusque Rome comme ça, en passant le Gotthard...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par Lexington »

Avec mes deux enfants de deux et trois ans je ne me verrais pas partir en vacances en 4 Gc. nous venons de partir deux semaines et avions deux valises grande taille, deux sacs voyage souples, une remorque de vélo, un sac pour la bouffe des mômes sur la route, un sac pour le change/les jeux, etc... tout est rentré dans le Touran mais j'ai quasiment un mètre cube de coffre une fois le cache-bagages enlevé.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17583
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par Thomas »

Si tu n'avais pas le choix je suis certains que tu y arriverais très bien avec une 4 GC. On à tendance à remplir à 100% et profiter de la place disponible mais quand il faut limiter on y arrive bien. Quand tu pars en avion tu emportes tout ça ?
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplacante potentielle...

Message par franck1127 »

Déjà 38 mois et 70,000 km, il va bientôt falloir penser à la remplaçante.

Si je dois faire un petit bilan, je suis très satisfait de cette auto. Très bonne tenue de route et très sécurisante, ligne extérieure qui n'a pas vieilli, moteur ultra performant -c'est un tgv quand on appuie sur l'accélerateur- et consommant peu, habitabilité généralement suffisante pour ma petite famille (2+2)... Si je dois citer quelques défauts: TDB un peu viellot/ intérieur un peu traditionnnel quand on monte dans une audi, voiture basse basse/ confort derrière.

Pour la remplacante, j'hésite avec des modèles très différents. Ce sera a priori non diesel, même si je fais environ 20,000km par an.

- un SUV "sportif" style Macan S. J'en essaie un début janvier. L'idée est d'avoir une architecture plus familiale et un modèle sympa à conduire. A priori, le 6 cylindres d'origine audi (le même que dans la S4) n'est pas très expressif, mais le comportement est chouette.

- la nouvelle série 3 en M340i (idéalement touring) ou éventuellement une S4 avant, si non disponible. Sûrement la plus sympa à conduire. Les berlines ne sont pas de très bonnes affaires par rapport aux SUV qui ont des meilleures VR.

- la petite Tesla 3. C'est attractif financièrement et cela représente un vrai changement. Je ne suis pas encore allé la voir. Seul point noir: les longs trajets et Madame n'est pas fan.

Votre préférence irait vers quoi?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16648
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par Durango »

Si tu peux attendre sa sortie, je dirai M340i touring.

Je pense que ça va être une auto très très sympa :accord: 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

Je pense aussi. Les premiers retours d'essai sont aussi positifs. Je peux toujours repousser de quelques mois si nécessaire l'échéance de mon leasing, mais il faut alors combattre son impatience....
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

Je suis allé essayer ce matin, un Macan s, avec 6 cylindres 340 chevaux.

Pas mal de points positifs: belle présentation (avec les options), suv donc pratique avec 2 enfants, un comportement très dynamique et une impression de légèreté que je n’avais pas ressentie lors de l’essai du x3.. par contre, le moteur ne chante pas beaucoup (pas d’option échappement sport sur ce modèle) et procure peu de sensations même si les perfs sont sûrement très suffisantes. Cela consomme pas mal aussi. Le poids et l'architecture SUV jouent forcément à un moment.

Ma femme et mon fils adorent...

Bref, je ne suis pas ressorti en me disant qu’il me la fallait absolument, mais pourquoi pas. Le vendeur m’a dit que le gts (plus sportif et plus puissant) sortirait plutôt l’année prochaine.

Image
Modifié en dernier par franck1127 le 02 janv. 2019, 16:43, modifié 2 fois.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

Je me suis aussi arrêté chez bmw. M340i berline configurable en mars/ avril, livrable en juillet/ août, touring fin d’année/ début d’année prochaine. Pour la 340d, cela va arriver après sans qu’il puisse dire précisément quand....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter