BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

BMW 4xx première génération
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par Lexington »

Salut Franck,

Je vois que tu es en pleine réflexion.... et qu'elle est identique à la mienne, à savoir renouveler le véhicule principal de la famille pour 4 personnes. mes critères à moi, vu que la voiture est destinée à des longs trajets autoroutiers, c'est le confort et l'autonomie principalement, avec bien sûr un bon agrément moteur.

Pour ma part j'abandonne pour le moment l'idée du neuf et du leasing. j'ai l'impression de ne pas avoir des offres très compétitives et d'être limité au niveau motorisations (4L diesel ou hybride) pour ne pas prendre cher avec la réintégration de l'avantage en nature.

Je suis en train d'aboutir dans mes recherches, j'espère pouvoir présenter bientôt une nouvelle auto sur le forum.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

Salut Lexington,

Je regarderai avec attention la présentation de ta nouvelle et ta logique.

Je dois reconnaître que je n'ai pas d'évidence. Autant pour la série 4, j'ai pour ainsi dire regardé uniquement ce modèle, autant pour la remplacante de ma série 4, c'est un peu la prise de tête en regardant l'utilisation que je vais en faire, ce que me permet mon budget et le coût réel incluant taxation.

Suite à l'essai du Macan, je ne pense pas prendre un SUV.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

A force de lire du bien du X3 M4,0i, je vais aller l'essayer la semaine prochaine. Il a un gros avantage... 25% moins cher.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par Lexington »

25% moins cher que le Macan tu veux dire?

Le M40i est effectivement un modèle qui fait rêver. Tu le prendrais en leasing sur la société?
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

Que le Macan S, effectivement. Il y a 5% de remise sur le Macan, 16% sur le X3 + prix de base et option inférieur. Sous réserve de l'essai évidemment. Il faut qu'il me plaise vraiment car je pars sur 4 ans (voire 5 ans), en leasing société.

Il y a aussi une new 320d chez Losch, à l'essai. Je dois reconnaître que la ligne est très banale.

Je vais aussi faire une simulation pour le X5 hybride, mais là, pas d'essai....
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par X-Act »

:coucou:
Je ne sais pas ce qu'il en est au Luxembourg mais en France, les CC pressentent des livraisons de X5 Hybrid d'ici 10-12 mois, pas avant. Mon beau-frère a prorogé la LOA sur son X5 3.0D d'un an sur ces conseils...
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

Le commercial m'a dit une livraison en octobre si commande rapide.
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par nonobowl44 »

C'est marrant, tu veux voir du coté des SUV, et moi l'inverse j'en veux plus des X (surtout en suspat Msport pour les rendre moins pataud), retour à la berline pour son agrément de conduite et confort/silence supérieur.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

Je ne te cache pas que s'il y avait une G21 touring avec le même moteur dans le hall, je dirais probablement qu'un SUV est trop lourd, light is right... :lol!: .
Je suis impatient de l'essayer.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

nonobowl44 a écrit : 25 janv. 2019, 19:47
C'est marrant, tu veux voir du coté des SUV, et moi l'inverse j'en veux plus des X (surtout en suspat Msport pour les rendre moins pataud), retour à la berline pour son agrément de conduite et confort/silence supérieur.
Tu penses à quoi pour remplacer ton véhicule?
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par nonobowl44 »

J'ai pu avoir en prêt régulièrement une série 4 GC et une série 5 (les deux en M sport 30d + une 530e).

Pour la série 4, pas grand chose à lui reprocher, gabarit qui me convient. Juste que cela m'embête de la prendre en sachant que sa remplaçante arrivera fin 2020 (à confirmer). Ou je la prends avec une LLD plus courte en attendant la nouvelle.

La série 5 me tente aussi pour son confort de roulage supérieur même en M sport, mais son gabarit ainsi que sa gueule me plait moins (pas le même prix non plus).
La 530e, adieu le coffre qui devient peu pratique pour une famille.

Mais je n'ai peut être pas les mêmes attentes que toi. Je fais très peu de 4 voies ou autoroute. 90% de mon trajet boulot/maison étant de la petite route de campagne virevoltante et pas des plus lisses.

Mes places arrières voyant peu de monde, si j'avais une petite famille à transporter régulièrement, je partirais direct sur une série 5 ou 6 GT pour son hayon bien pratique quand on y a goûté (en restant chez Bmw).
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

J'ai deux enfants (9 ans et 15 mois), donc même si je ne suis pas a priori un grand fan des SUV, je me dis que si je dois en prendre une, c'est maintenant. Ma femme serait ravie et mon grand fiston aussi... Demain, je espère essayer une audi S4 ou S5 (c'est journée portes ouvertes au Luxembourg chez toutes les concessions auto).

C'est vrai qu'avec le nombre de modèles disponible sur le marché et ce qui va venir, c'est un casse-tête de choisir... La 4 est effectivement très bien, mais elle est en fin de vie. Je roule pas mal sur des petites routes et le comportement dynamique est un de mes critères... J'avais d'ailleurs moyennement apprécié une série 5 dans ces conditions que je trouvais mal amortie... On verra avec le X3.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

J'ai profité des journées portes ouvertes pour regarder/ essayer mes cibles potentielles. Pour tout passionné d'auto, c'est un moment vraiment agréable et on peut essayer pour ainsi dire ce que l'on veut avec des commerciaux motivés qui veulent réussir leur festival...

Début chez Audi et un paquet de belles voitures dans le hall. RS4, RS5, Audi e-tron (avec ses retro-caméras...), audi quattro sport de Rallye... J'apprends à ma grande surprise qu'on ne peut pas commander de S4/S5 car la motorisation actuelle va être remplacée par un diesel turbo 6 cylindres de puissance équivalente qui sera disponible en mai/juin.... C'est un peu surprenant vu que certains maires de grande ville veulent mettre les diesel dehors, mais soit... En fait, comme le SQ5 de l'ancienne génération. Le fiston n'a pas voulu essayer le new Q3 3.5 tdi que Mme va commander prochainement... J'aurai dû lui dire que c'était un 3,5 et pas qu'il faisait 150 chevaux.... :lol!:

Suite chez Bmw. Essai du X3 M4,0i et petit (gros...) coup de coeur. J'avais essayé le 2,0d et il ne m'avait pas laissé le même souvenir.... Le moteur est sympa, pousse bien.... chante même si cela ne fait pas énormément de bruit. Il est beaucoup plus vivant que le Macan que j'avais essayé il y a quelques semaines. Je le trouve moderne à l'intérieur et extérieur. Le gabarit me semble aussi idéal avec 2 enfants. Comme le temps était froid et mouillé, je n'ai pas vraiment forcé dans les virages. Cela a l'air très sûr, on ne ressent pas le poids. La hauteur fait qu'on ne se rend pas trop compte de la vitesse et cette auto a l'air d'être un pousse au crime... Le Macan m'a semblé plus agile, je ne le vois supérieur que sur ce point. Le fiston était aussi enchanté.... J'espère qu'il va passer dans mon budget société.... Je suis même un peu stressé.
Il y avait aussi la nouvelle série 3. Je ne doute pas que ce soit une bonne voiture, mais je préfère la 4.

Petit passage chez Tesla. La nouvelle modèle 3 était là (version US), essai dans quelques semaines possibles, l'esthétique est très particulière. Je voulais tester la modèle S ce matin, mais ce n'était pas possible. RDV mardi, je suis curieux de voir.

Suite chez Mercedes. Demande d'essai du GLC 43 AMG. Le vendeur me propose le GLC 63 AMG... petite hésitation, on reste sur le 43 AMG. En terme de prestations dynamiques, c'est proche du X3. C'est bien posé sur la route (un poil plus ferme) et cela envoie bien (avec peut-être un peu plus de son). Par contre, l'intérieur est devenu vieillot et la ligne extérieure aussi, dans une moindre mesure. Les modèles plus récents chez Mercedes ont des tableaux de bord numériques avec de larges écrans, c'est moderne... là, c'est une tablette posée au milieu de tableau de bord. J'ai demandé un devis pour un GLC Coupé, 23% de remise quand même.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par Lexington »

:coucou: Franck

En pleine cogitation je vois

Les remises de l'Autofestival s'appliquent si tu fais acheter la voiture par le leaser? C'est étrange, je n'ai pas pris le X3 l'an dernier car on m'a dit que non... mais je garde un excellent souvenir de mon essai du 30d MSport, en M40i cela doit être très sympa avec ce moteur, reste l'avantage en nature à 1.7% avec cette motorisation à avaler. Mais bon on ne se fait pas matraquer comme en France.

Ta remarque sur la suspension de la série 5 me fait dire que j'aime beaucoup celle de la mienne, qui est la suspension M : elle verrouille bien les mouvements de caisse et si elle est un peu ferme sur les raccords et plaques d'égout (pour une grande berline s'entend) cela reste très confortable au final.

Sinon on voit effectivement beaucoup de GLC en 43 AMG à Luxembourg, mais je choisirai sans hésitation le X3 M40i dans cette gamme de véhicules - et puis prendre un SUV en coupé t'enlève quand même une grande partie des aspects pratiques de ce genre de véhicule, surtout avec ton petit qui doit encore avoir besoin de sa poussette, lit parapluie, etc...

Bonne réflexion!
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

Salut Lexington,

Oui, je te confirme que cela cogite... le X3 4,0i me convient et s'il est dans mon budget, je le commande. Les 16% viennent normalement diminuer ton loyer, mais pas ta base imposable (c'est 1,6% pour les essences supérieurs à 150g). Je te rejoins sur le GLC. C'est un peu les inconvénient du SUV en limitant les avantages... Je suis allé le voir car le configuratuer leaseplan indique un loyer inférieur à celui du X3.

Sinon, je suis à cours d'idée.

Content que tu sois pleinement satisfait de ton achat!
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par Lexington »

Le X3 M40i devrait te satisfaire pour ta famille et ton utilisation - pour rester chez les allemands à part cela ou un break je ne vois pas beaucoup d'autres solutions. Le X5 45e peut être intéressant mais il faudrait avoir des retours dessus.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

J'ai plus demandé par curiosité pour le X5. Je pense qu'un X3 M4,0i correspondrait bien plus à mes attentes, suffisant en terme de place et avec un tempérament plus dynamique.

Demain, je vais essayer la Tesla.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

J’ai pu essayer la Tesla S100D. C’était un essai assez enthousiasmant. Malgré le poids, c’est une auto dynamique : très bonne tenue de route, moteur ultra réactif et très puissant, technologie intéressante (écran qui commande tout). J’aurais sûrement été moins positif s’il avait fallu faire un Luxembourg-Paris à 120 km/h. La finition est moyenne et le prix….

La 3 n’est pas encore à l’essai, mais avec 400 kg de moins, cela doit être encore mieux. Je vais retourner chez Tesla pour un autre essai.

Cela va être la conclusion de ce post : le X3 passe dans mon budget, je suis en train d’affiner la configuration… mais cela devrait être celui-là. Je ne me sens pas encore prêt à passer à l'électrique... :Rouge:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par franck1127 »

Le M canada dry m’ira déjà très bien :accord: pour une très sportive, j’aimerais en plus qu’elle soit light!
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

Message par Lexington »

:coucou: Franck

Je serais intéressé (en MP) par ton retour su ta configuration de leasing pour le X3 - cela pourrait me servir prochainement si Madame veut revenir au SUV ;)

En tous les cas cela me semble être un excellent choix!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter