Ma 430DA XDrive GC MSport
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Aie (sans jeu de mots), c'est vraiment dommage que tu n'arrives pas trouver une position qui te convienne. J'imagine que tu as essayé de nombreuses positions ?
Sinon je veux bien t'en débarrasser mais c'est vraiment pour ton bien
Si en plus tu n'es pas le seul à y être mal c'est étrange. Tu es certains que ton garage a bien débloqué les suspensions avant la livraison ? (il y a un mode transport) Elle n'est pas super raide ta voiture ?
Edit : Grillé par City
Sinon je veux bien t'en débarrasser mais c'est vraiment pour ton bien
Si en plus tu n'es pas le seul à y être mal c'est étrange. Tu es certains que ton garage a bien débloqué les suspensions avant la livraison ? (il y a un mode transport) Elle n'est pas super raide ta voiture ?
Edit : Grillé par City
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Oui, c'est bizarre.
Je suis super bien dedans (ainsi que la plupart de ceux qui en ont une j'imagine) et même ma femme, qui a toujours mal au dos en général, la trouve confortable (ferme, mais confortable). Et on a fait de longs trajets...
Je suis super bien dedans (ainsi que la plupart de ceux qui en ont une j'imagine) et même ma femme, qui a toujours mal au dos en général, la trouve confortable (ferme, mais confortable). Et on a fait de longs trajets...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Thx29
- Membre bavard
- Messages : 586
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
- Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
- Localisation : Finistère (29)
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Pour les cales de suspension vous pensez que c'est vraiment possible d'oublier ce genre de chose ????
Modifié en dernier par Thx29 le 14 nov. 2016, 22:07, modifié 2 fois.
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Oui,c'est possible!
On a déjà eu le cas sur le forum...
On a déjà eu le cas sur le forum...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Thx29
- Membre bavard
- Messages : 586
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
- Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
- Localisation : Finistère (29)
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Merci corpas et on peut le voir nous même sur la voiture ces cales ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Ca ressemble à ça :
- Thx29
- Membre bavard
- Messages : 586
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
- Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
- Localisation : Finistère (29)
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Merci Thomas pour ta réactivité
Non il n'y a rien qui ressemble à des cales
Non il n'y a rien qui ressemble à des cales
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16276
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
mes passagers trouvaient aussi ma 330 trop dure (surtout sur réseau secondaire), même en mode confort
- Thx29
- Membre bavard
- Messages : 586
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
- Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
- Localisation : Finistère (29)
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Bonsoir,
Voici un petit bilan après un mois avec ma 430.
Sur le premier mois j'ai fait 7100 km
Avec une consommation de 6,9 pour une vitesse moyenne de 85 km/h.
Mon dos va mieux même si ce n'est pas encore parfait et j'ai toujours du mal à me sentir bien dedans.
J'ai pu apprécier bien sûr Le 6 cylindres et la boîte auto toujours aussi agréable.
La tenue de route avec l'Xdrive est vraiment top et on a vraiment une sensation de sécurité.
La consommation est faible mais dommage que le réservoir soit si petit car j'ai vraiment l'impression de passer mon temps à faire le plein.
D'ailleurs je trouve que l'avertisseur qui signale qu'on est sur la réserve est vraiment trop faible car j'ai failli me faire avoir en continuant ma route alors que je n'avais plus beaucoup d'autonomie.
L'acces confort est un plus comme la vision tête haute, par contre je regrette de ne pas avoir la lecture des panneaux.
Le GPS est différent que sur ma 525 car il a tendance à me faire prendre beaucoup de petites routes.
Bref, 7100 km sur le premier mois, mon pauvre gc est déjà bien sollicité et malgré mes difficultés à la trouver confortable,j'ai conscience que c'est une voiture avec beaucoup de charme avec un moteur idéal pour un grand rouleur.
Voici un petit bilan après un mois avec ma 430.
Sur le premier mois j'ai fait 7100 km
Avec une consommation de 6,9 pour une vitesse moyenne de 85 km/h.
Mon dos va mieux même si ce n'est pas encore parfait et j'ai toujours du mal à me sentir bien dedans.
J'ai pu apprécier bien sûr Le 6 cylindres et la boîte auto toujours aussi agréable.
La tenue de route avec l'Xdrive est vraiment top et on a vraiment une sensation de sécurité.
La consommation est faible mais dommage que le réservoir soit si petit car j'ai vraiment l'impression de passer mon temps à faire le plein.
D'ailleurs je trouve que l'avertisseur qui signale qu'on est sur la réserve est vraiment trop faible car j'ai failli me faire avoir en continuant ma route alors que je n'avais plus beaucoup d'autonomie.
L'acces confort est un plus comme la vision tête haute, par contre je regrette de ne pas avoir la lecture des panneaux.
Le GPS est différent que sur ma 525 car il a tendance à me faire prendre beaucoup de petites routes.
Bref, 7100 km sur le premier mois, mon pauvre gc est déjà bien sollicité et malgré mes difficultés à la trouver confortable,j'ai conscience que c'est une voiture avec beaucoup de charme avec un moteur idéal pour un grand rouleur.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Le plus important, c'est ton problème de dos. J'espère que ça va finir par s'arranger.
D'ailleurs, je me demandais comment tu t'étais senti dans la 4 GC de prêt que tu as eu pendant quelques jours, même s'il est évident que tu n'as pas fait autant de kms qu'avec la tienne.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Tu peux régler le volume de l'alerte pour la réserve de carburant
- Neobmiste
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
- Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
- Localisation : LYON
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Salut thx69, moi aussi je suis surpris par tes prob de dos, j'avoue que je trouve ma F36 plus confortable que ma dernière Laguna GT.
Par contre tu m'as l'air d'avoir une conduite sportive car 85km/h de moyenne après 7000 bornes c'est pas mal ! Tu roules surtout sur autoroutes ?
Par contre tu m'as l'air d'avoir une conduite sportive car 85km/h de moyenne après 7000 bornes c'est pas mal ! Tu roules surtout sur autoroutes ?
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10861
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Même remarque sur le GPS de ma 335, il a tendance à préférer les petites, voire très petites, routes pour gagner 30" ce qui m'a mis en situation "particulière" sur les D19 et D55 dans le coin de CAHORS SUD pour ceux qui connaissent
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Si c'est comme sur la One, je trouve qu'ils auraient pu mettre un témoin d'alerte rouge dans la jauge car il n'y a qu'un triangle gris en bas à droite du combiné avec l'inscription genre autonomie faible que moi aussi j'ai failli louper... avec tous ces gongsThx29 a écrit :[...]
D'ailleurs je trouve que l'avertisseur qui signale qu'on est sur la réserve est vraiment trop faible car j'ai failli me faire avoir en continuant ma route alors que je n'avais plus beaucoup d'autonomie.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16276
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
raison pour laquelle je choisis toujours "autonomie restante" dans le rectangle du compteur où on choisit l'indication que l'on veut
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Même choix d'affichage que Calla.
L'autonomie est toujours affichée.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Ne regrette pas la lecture des panneaux, elle perturbe plus qu'autre chose. Quand tu vois apparaître un 50 dans le Hud sur l'autoroute, c'est surprenant !Thx29 a écrit :Bonsoir,
L'acces confort est un plus comme la vision tête haute, par contre je regrette de ne pas avoir la lecture des panneaux.
La mienne détecte les panneaux de limitation des poids lourds ! Oui, oui, sur les poids lourds...
J'ai mis du temps à comprendre l'origine de cette erreur.
Concernant le confort, un copain kiné/ergo m'a fait remarquer que je réglais mon siège très haut (pour voir le bout du capot dans les manœuvres). J'ai descendu le siège, et (sur ses conseils) tenté d'avoir le maximum de "peau" en contact avec le siège. En jouant sur le basculement, l'angle du dossier et la longueur de l'assise.
Et bien cela fonctionne. L'idée c'est de "s'enfoncer" dans le siège pour être le plus possible tenu dans les transferts d'appui.
Par contre, elle est vraiment basse versus mes précédents X, ou alors je suis trop vieux... Je vais bientôt devoir passer chez MB.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
La lecture des panneaux c'est une option que je trouve très utile. Dans le sud-est il y a une alternance incroyable de tronçons autoroutiers où la vitesse maximum oscille entre 90 et 130, on ne sait jamais où on en est, par contre les radars, eux le savent. Nouveauté du moment un radar dit de "chantier" que les autorités positionnent sur les tronçons en travaux limités à 90 (ou moins). Et là c'est le jackpot, car je vois pas beaucoup d'automobilistes qui ralentissent à la limitation imposée sur ces zones (limitation souvent à la limite du ridicule)
Alors effectivement quelquefois le système est pas parfait, et il y a quelques loupés, mais c'est vraiment une aide appréciable pour éviter la perte de points.
Alors effectivement quelquefois le système est pas parfait, et il y a quelques loupés, mais c'est vraiment une aide appréciable pour éviter la perte de points.
- Thx29
- Membre bavard
- Messages : 586
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
- Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
- Localisation : Finistère (29)
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Concernant là lectures des panneaux, je l'avais sur mes deux anciennes 5 et je trouvais cela très appréciable et même si j'ai en complément le coyote qui me donne également la vitesse de ma voie.
Pour alerte autonomie, même en augmentant le son et elle est très discrète et elle devrait biper régulièrement quand on arrive sur la réserve.
Cette semaine je suis allé tellement loin que je n'avais plus d'indication de réserve. Par contre quand j'ai fait le plein , je pense qu'il devait bien rester quand même 5 l au moins.
Joex3, on m'a conseillé également de ne pas mettre le fauteuil trop haut, mais comme pour le moment je me sent mieux je n'ai pas osé recommencer les réglages.
Merci pour vos commentaires.
Concernant là lectures des panneaux, je l'avais sur mes deux anciennes 5 et je trouvais cela très appréciable et même si j'ai en complément le coyote qui me donne également la vitesse de ma voie.
Pour alerte autonomie, même en augmentant le son et elle est très discrète et elle devrait biper régulièrement quand on arrive sur la réserve.
Cette semaine je suis allé tellement loin que je n'avais plus d'indication de réserve. Par contre quand j'ai fait le plein , je pense qu'il devait bien rester quand même 5 l au moins.
Joex3, on m'a conseillé également de ne pas mettre le fauteuil trop haut, mais comme pour le moment je me sent mieux je n'ai pas osé recommencer les réglages.
- Thx29
- Membre bavard
- Messages : 586
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
- Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
- Localisation : Finistère (29)
Re: Ma 430DA XDrive GC MSPORT
A propos du lecteur de panneau,je viens de lire que Citroën Le propose de série sur toutes les C3. Quand on voit que ce modèle commence à un prix de 12 000€, je pense que BMW pourrait commencer à proposer de série également ce genre d'équipement.
Je regrette également que ma voiture n'ait pas la surveillance de l'angle mort, c'est une option utile surtout avec le gc où la visibilité est faible.
Je regrette également que ma voiture n'ait pas la surveillance de l'angle mort, c'est une option utile surtout avec le gc où la visibilité est faible.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute