Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
- serial driver
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 18:14
- Voiture : 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Bonjour à tous,
Après 1 an en 330d M Sport F30 (excellente voiture !), le temps était venu de lui chercher une remplaçante (je change tous les ans environ).
Les critères de choix étaient simples :
- occasion récente (plus raisonnable que du neuf compte tenu de mon cycle de renouvellement)
- 5 portes (bébé arrive, donc on souhaitait plus de praticité grâce au hayon)
- marque Premium, avec toujours le cœur qui penche vers la Bavière
- 6 cylindres (quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière)
- essence si possible (pas facile dans ce paysage automobile français largement dominé par le diesel (ce n'est pas une critique, j’ai adoré ma F30 30d ))
- boîte auto
- finition typée sport (M Sport, AMG Line, pack S Line, etc.)
3 mois de recherche intensive plus tard, j'ai fini par trouver mon bonheur : une 435i XDrive Gran Coupé !
La configuration :
- Finition M Sport : sièges Advanced, pack Advanced LED, direction DirectDrive, rétro rabattables anti éblouissement, sièges électriques à mémoire, etc.
- Saphirschwartz métallisé
- Shadow Line (on en reparlera plus tard...)
- Jantes 18 type 400 M
- Suspension SelectDrive
- Freins sport M avec étriers bleus
- Cuir Dakota noir
- Inserts hexagon avec baguette bleue (j'avais un peu peur du rendu trop flashy, mais en fait ça rend très bien et ça casse l’ambiance « full black »)
- Sièges chauffants
- Pack Connected Drive : GPS Professionnel, etc.
- Pack Innovation : affichage tête haute, caméra de recul, lecture des panneaux de signalisation, surround view
- Harman Kardon
- Toit ouvrant
- Accès Confort
Premier bilan après 500 km parcourus : qu’est-ce que c’est bon !!
Les « + » :
- Le moteur : doux et velouté à bas régime, rageur et plein d’allonge en haut, incontestablement une véritable pièce d’orfèvrerie. Et quel son…
- La BVA8, toujours sur le bon rapport, réactive et douce.
- Le confort : ayant pu essayer une version avec châssis DirectDrive, le gain en termes de confort apporté par le châssis SelectDrive est majeur. Et il suffit de passer en mode sport pour se lâcher sur une petite route de montagne
- La ligne (mais bon ça c’est subjectif)
- Beaucoup plus pratique et logeable qu’une Série 3 berline (merci le hayon et le grand coffre !)
- Aucun bruit d’air contrairement à la F30 (j’appréhendais un peu à cause des portes sans cadre)
- Le montant de la prime d’assurance, étonnamment raisonnable pour une 20cv 4 roues motrices
Les « - » :
- Le rendu en Saphirschwartz, très sombre, qui ne met pas aussi bien la ligne en valeur qu’une couleur avec plus de reflets. Du coup j’hésite à passer en Chrome line pour éviter cet effet « full black » et avoir un élément qui tranche
- Les jantes 18, réussies mais en cran en dessous des 19" 403 ou 442 M (l’effet poli y est surement pour quelque chose)
- La conso par rapport au 30d, mais bon ce n’est pas une surprise
Prochaines modifs :
- Passage en Chrome Line. D’ailleurs y a-t-il un ou deux types de Chrome Line sur la F36 ? Genre une version Chrome brillant standard (type Luxury) et une version Alu brossé. Est-ce que ça se démonte facilement ?
- Jantes 403 M ou 442 M (voire 405 M Performance ?)
- Feux Arrières LCI (j’attends le tuto )
Encore quelques milliers de kilomètres avant de terminer le rodage histoire de pouvoir profiter complètement du potentiel de la bête. On profite de la douceur du L6 associé à la boîte auto en attendant.
Une première photo pour patienter, prise un peu à l'arrache pendant son premier trajet, en attendant le dégel pour pouvoir enlever la couche de sel
Après 1 an en 330d M Sport F30 (excellente voiture !), le temps était venu de lui chercher une remplaçante (je change tous les ans environ).
Les critères de choix étaient simples :
- occasion récente (plus raisonnable que du neuf compte tenu de mon cycle de renouvellement)
- 5 portes (bébé arrive, donc on souhaitait plus de praticité grâce au hayon)
- marque Premium, avec toujours le cœur qui penche vers la Bavière
- 6 cylindres (quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière)
- essence si possible (pas facile dans ce paysage automobile français largement dominé par le diesel (ce n'est pas une critique, j’ai adoré ma F30 30d ))
- boîte auto
- finition typée sport (M Sport, AMG Line, pack S Line, etc.)
3 mois de recherche intensive plus tard, j'ai fini par trouver mon bonheur : une 435i XDrive Gran Coupé !
La configuration :
- Finition M Sport : sièges Advanced, pack Advanced LED, direction DirectDrive, rétro rabattables anti éblouissement, sièges électriques à mémoire, etc.
- Saphirschwartz métallisé
- Shadow Line (on en reparlera plus tard...)
- Jantes 18 type 400 M
- Suspension SelectDrive
- Freins sport M avec étriers bleus
- Cuir Dakota noir
- Inserts hexagon avec baguette bleue (j'avais un peu peur du rendu trop flashy, mais en fait ça rend très bien et ça casse l’ambiance « full black »)
- Sièges chauffants
- Pack Connected Drive : GPS Professionnel, etc.
- Pack Innovation : affichage tête haute, caméra de recul, lecture des panneaux de signalisation, surround view
- Harman Kardon
- Toit ouvrant
- Accès Confort
Premier bilan après 500 km parcourus : qu’est-ce que c’est bon !!
Les « + » :
- Le moteur : doux et velouté à bas régime, rageur et plein d’allonge en haut, incontestablement une véritable pièce d’orfèvrerie. Et quel son…
- La BVA8, toujours sur le bon rapport, réactive et douce.
- Le confort : ayant pu essayer une version avec châssis DirectDrive, le gain en termes de confort apporté par le châssis SelectDrive est majeur. Et il suffit de passer en mode sport pour se lâcher sur une petite route de montagne
- La ligne (mais bon ça c’est subjectif)
- Beaucoup plus pratique et logeable qu’une Série 3 berline (merci le hayon et le grand coffre !)
- Aucun bruit d’air contrairement à la F30 (j’appréhendais un peu à cause des portes sans cadre)
- Le montant de la prime d’assurance, étonnamment raisonnable pour une 20cv 4 roues motrices
Les « - » :
- Le rendu en Saphirschwartz, très sombre, qui ne met pas aussi bien la ligne en valeur qu’une couleur avec plus de reflets. Du coup j’hésite à passer en Chrome line pour éviter cet effet « full black » et avoir un élément qui tranche
- Les jantes 18, réussies mais en cran en dessous des 19" 403 ou 442 M (l’effet poli y est surement pour quelque chose)
- La conso par rapport au 30d, mais bon ce n’est pas une surprise
Prochaines modifs :
- Passage en Chrome Line. D’ailleurs y a-t-il un ou deux types de Chrome Line sur la F36 ? Genre une version Chrome brillant standard (type Luxury) et une version Alu brossé. Est-ce que ça se démonte facilement ?
- Jantes 403 M ou 442 M (voire 405 M Performance ?)
- Feux Arrières LCI (j’attends le tuto )
Encore quelques milliers de kilomètres avant de terminer le rodage histoire de pouvoir profiter complètement du potentiel de la bête. On profite de la douceur du L6 associé à la boîte auto en attendant.
Une première photo pour patienter, prise un peu à l'arrache pendant son premier trajet, en attendant le dégel pour pouvoir enlever la couche de sel
Modifié en dernier par serial driver le 21 janv. 2017, 19:08, modifié 4 fois.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Le 4GC est incontestablement une belle voiture, enfin c'est mon avis
Et avec ce que la tienne a sous le capot, c'est encore bien mieux.
Bien du plaisir à son bord.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Bienvenue à toi et ta belle machine
Bon ok, je suis pas tres objectif sur ce coup la
PS: Tiens nous informé pour les feux LCI car la mienne va aussi y passer.
Bon ok, je suis pas tres objectif sur ce coup la
PS: Tiens nous informé pour les feux LCI car la mienne va aussi y passer.
- serial driver
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 18:14
- Voiture : 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Merci les amis
Premier nettoyage ce matin, elle a retrouvé son panache ! Les jantes 400 M sont 100 fois plus simples à nettoyer que mes ex 403 M, c'est déjà ça ^^
Bon par contre le nettoyage a été l'occasion de découvrir la première griffe, je sens que la rencontre avec mon nouveau voisin de parking va être houleuse
Premier nettoyage ce matin, elle a retrouvé son panache ! Les jantes 400 M sont 100 fois plus simples à nettoyer que mes ex 403 M, c'est déjà ça ^^
Bon par contre le nettoyage a été l'occasion de découvrir la première griffe, je sens que la rencontre avec mon nouveau voisin de parking va être houleuse
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2573
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Toujours aussi beau modèle ! J'ai le même moteur mais sur une F30, je ne peux qu'approuver ton choix
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
-
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 11:20
- Voiture : 435i///M Sport GC
- Localisation : 69 Villeurbanne
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Excellent j'ai la même mais en fullllllll black
J'adore le full Black
Concernant les feux arrières LCI tu as une idée pour le prix ?
A la base elle exactement comme la tienne
La passion de l'auto a ses raisons que la raison ignore...
- serial driver
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 18:14
- Voiture : 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Huhu une cousine !!!
Faut quasiment jouer au jeu des 7 erreurs, mis à part le cuir rouge
Très sympa cette calandre M et le look full black, petit côté badboy
Pour le prix des feux arrière LCI, aucune idée encore, mais il faut s'attendre à ce que la note soit salée (entre 500 et 1000€ je dirais). Le facelift vient d'être présenté, il va falloir attendre un peu qu'un passionné qui touche un peu se jette à l'eau et nous ponde un tuto de qualité comme celui de Mickael335i sur F30 : Tuto retrofit feux arrière LCI F30
Faut quasiment jouer au jeu des 7 erreurs, mis à part le cuir rouge
Très sympa cette calandre M et le look full black, petit côté badboy
Pour le prix des feux arrière LCI, aucune idée encore, mais il faut s'attendre à ce que la note soit salée (entre 500 et 1000€ je dirais). Le facelift vient d'être présenté, il va falloir attendre un peu qu'un passionné qui touche un peu se jette à l'eau et nous ponde un tuto de qualité comme celui de Mickael335i sur F30 : Tuto retrofit feux arrière LCI F30
- serial driver
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 18:14
- Voiture : 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Tiens je crois que j'ai constaté le même phénomène que toi Erdal69-45 : au démarrage à froid, titine ne fume que du côté droit
Une histoire de valve à l'échappement qui ne s'ouvre qu'en mode Sport ou Sport+ ?!
Une histoire de valve à l'échappement qui ne s'ouvre qu'en mode Sport ou Sport+ ?!
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2573
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Absolument, au démarrage seul le côté droit échappe et le passage en sport ou sport + ouvre le côté gauche ! Cette valve côté gauche est déconnectable facilement sans générer d'alerte à l'ODB. Il existe un tuto là dessus . Par contre, on est en "échappement sport" en permanence ce qui n'est pas forcément discret la nuit dans un petit quartier tranquille
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- serial driver
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 18:14
- Voiture : 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Ceci explique cela... Merci Yo6992
Hâte de tester l'effet du passage en mode sport sur les vocalises de la bête au ralenti .
Mais c'est sûr que l'on apprécie le côté discret et velouté du L6 en conduite quotidienne, pas sûr de vouloir réveiller le voisinnage à chaque sortie
Hâte de tester l'effet du passage en mode sport sur les vocalises de la bête au ralenti .
Mais c'est sûr que l'on apprécie le côté discret et velouté du L6 en conduite quotidienne, pas sûr de vouloir réveiller le voisinnage à chaque sortie
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10808
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Sur mon ex 335xi , au démarrage seul le côté droit émet, mais au bout d'un moment le gauche s'ouvre et ce indifféremment du mode sport
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- serial driver
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 18:14
- Voiture : 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Bon je teste et je vous dis ^^
- serial driver
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 18:14
- Voiture : 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Verdict après 30 minutes de ville, température d'huile autour de 100°C, test réalisé sur le ralenti, sélecteur sur P :
- eco pro : sortie droite uniquement
- confort : idem
- Sport : idem
- Sport+ : idem
Conclusion : y a un truc qui m'échappe
- eco pro : sortie droite uniquement
- confort : idem
- Sport : idem
- Sport+ : idem
Conclusion : y a un truc qui m'échappe
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10808
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Je ne peux rien t'affirmer d'autre que sur ma 335 ce n'était pas ainsi
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2573
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Ça ne marche pas ton test si tu restes sur "P" ; tu dois rouler ou peut-être "N", je n'ai pas essayé
Effectivement petite précision, l'échappement gauche ouvre "à chaud" quel que soit le mode comme l'a dit Pat. Les modes "Sport" et "Sport +" ouvrent les clapets en grand, ce qui permet de libérer le son y compris à froid. Si on déconnecte le clapet comme l'explique le tuto, on est ouvert "en grand" sur les 2 lignes en permanence et quel que soit le mode (ma concession me l'a proposé mais je ne l'ai pas fait pour être plus discret autour de chez moi). Voilà pour être plus clair !
Effectivement petite précision, l'échappement gauche ouvre "à chaud" quel que soit le mode comme l'a dit Pat. Les modes "Sport" et "Sport +" ouvrent les clapets en grand, ce qui permet de libérer le son y compris à froid. Si on déconnecte le clapet comme l'explique le tuto, on est ouvert "en grand" sur les 2 lignes en permanence et quel que soit le mode (ma concession me l'a proposé mais je ne l'ai pas fait pour être plus discret autour de chez moi). Voilà pour être plus clair !
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- Thx29
- Membre bavard
- Messages : 586
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
- Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
- Localisation : Finistère (29)
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Bonsoir,
Félicitations pour ta belle
C'est sur que tu as une belle bête avec un cœur formidable
Félicitations pour ta belle
C'est sur que tu as une belle bête avec un cœur formidable
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Magnifique cette 435i, pour moi elle tangente la perfection : design et moteur, mais je manque d'objectivité.
Concernant le passage en aluminium Line, j'en avais parlé dans la présentation de la mienne pour laquelle je réfléchissais à faire l'inverse (passer de l'aluminium au Shadow). Mon CC m'avait bien refroidi car les pièces ne sont pas donnees et elles sont collées. Le prix de la MO etait rédhibitoire. J'avais trouvé une solution en covering mais je me suis ravisé.
- serial driver
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 18:14
- Voiture : 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
@X-Act : merci pour ton retour sur le passage de Shadow Line vers Aluminium Line (ou inversement), effectivement si c'est collé c'est tout de suite beaucoup plus compliqué... Dommage sans ça on aurait pu faire un échange
@Yo6992 et P@t : merci pour l'explication de texte, j'ai essayé de jouer un peu avec les modes en roulant à chaud, et on perçoit effectivement le changement de vocalise. Ça donne d'ailleurs l'impression que la ligne se libère aussi en fonction de la charge moteur, mais c'est surement subjectif. En tout cas, ça donne sacrément la banane
@Thx29 : merci l'ami !!
@Yo6992 et P@t : merci pour l'explication de texte, j'ai essayé de jouer un peu avec les modes en roulant à chaud, et on perçoit effectivement le changement de vocalise. Ça donne d'ailleurs l'impression que la ligne se libère aussi en fonction de la charge moteur, mais c'est surement subjectif. En tout cas, ça donne sacrément la banane
@Thx29 : merci l'ami !!
-
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 11:20
- Voiture : 435i///M Sport GC
- Localisation : 69 Villeurbanne
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Alors je l'avais déconnecter moi la fameuse broche du clapet côté gauche... mais c'est vrai que sur autoroute tu entends bien le bruit du L6, donc j'ai carrément été chez un pro pour une ligne sur mesure en inox avec une télécommande pour l'ouverture du clapet, donc aujourd'hui meme en eco-pro je fais gueuler l'échappemment lol
https://www.youtube.com/watch?v=6xPYJO8eg2A
https://www.youtube.com/watch?v=6xPYJO8eg2A
La passion de l'auto a ses raisons que la raison ignore...
-
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 11:20
- Voiture : 435i///M Sport GC
- Localisation : 69 Villeurbanne
Re: Présentation - 435i XDrive Gran Coupé M Sport F36
Moi aussi j'étais comme toi jusqu'au jour j'ai forcé sur le clapet avec une pince multiprise et je sais pas si c'était grippé mais j'ai réussi a l'ouvrir définitivement mais j'ai filé chez un pro...serial driver a écrit :Verdict après 30 minutes de ville, température d'huile autour de 100°C, test réalisé sur le ralenti, sélecteur sur P :
- eco pro : sortie droite uniquement
- confort : idem
- Sport : idem
- Sport+ : idem
Conclusion : y a un truc qui m'échappe
La passion de l'auto a ses raisons que la raison ignore...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute