Renouvellement de ma 4GC

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par x5-jp »

bmophil a écrit : 14 oct. 2017, 16:05
:lol: je vais essayer de ne pas tomber dans cet extrême
En fait la nettoyer me fait plaisir ... moins à ma femme il parait que je passe trop de temps!
Alors j ai répondu c est comme avec toi je t’aime donc je passe mon temps avec toi depuis des années 😋
:Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par Davidcentrale »

Durango a écrit : 14 oct. 2017, 18:05
On est à 2 doigts de partir en vrille :roll: mais juste 2 doigts :clown: :lol!:
Mais tu veux pas un whisky d'abord ? :lol!:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par Lexington »

:coucou:
très belle auto bmophil mais alors une configuration cauchemardesque pour un maniaque comme moi :oops:

J'avais la configuration Midnight blue / sièges Oyster sur ma 118 et l'on ne m'y reprendra plus
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par mcc »

Vraiment superbe configuration, le contraste intérieur / extérieur est à top ! Et le laqué noir de l'insertva super bien avec l'intérieur blanc.

Content de l'affichage digital du compteur ? C'est mon regret par rapport à la 330e que je viens de commander, il n'est pas compatible avec ce modèle ...
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par Blackeagle59 »

#mcc
C’est ton cc qui t’a dit que ce n’etait pas compatible ?
Car d’apres Bavarian le black panel avancée serait compatible sur les modèles série 3 et série 4
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par mcc »

Oui, mais sauf sur la 330e. Elle a l’ancien black panel de série mais est incompatible avec le nouveau. J’ai challengé le cc la dessus sans succès.

Visiblement, il faudra attendre la prochaine génération pour les hybrides.

Très probablement a cause des fonctions spécifiques à l’hybride au niveau de l’affichage.
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par bmophil »

merci pour les compliments effectivement j'adore le contraste et il faura assumer, j'avais déjà eu une merceds clk dans cette combinaison cela demande plus tde temps et de nerfs! mais c'est tellement beau aprés nettoyage que cela fait plaisir de l'avoir fait.
Le bleu tanzanit est exceptionnel avec plein de reflets différents mais c'est exigeant.

les inserts sont en "frêne veiné avec incrustation alu" c'est pas noir même si on voit surtout ressortir de noir, dés que le soleil est dessus les veines du bois ressortent
J'avais un doute sur ce choix/ au piano black mais je voulais du différent et je trouvais que l'alu n'allé pas avec cet intérieur plus "classe" que "sport" au final j'en suis content mais là aussi l'entretien est plus important (trace de doigts)

il me reste à faire un teintage de vitres parce que le blanc rend l'intérieur trés visible
j' ai fait un traitement ceramic Gtechnic carrosserie et sièges ça marche bien mais aprés lavage c'est séchage minutieux obligatoire sinon autant ne rien faire parce que ça fait "j'ai lavé mais j'avais pas le courage de finir :lol: on voit la moindre goutte d'eau

concernant le black panel, cela modernise énormément! on n'est pas sur le système audi mais c'est quand même bien plus qualitatif et c'est amusant de changer les modes pour avoir un changement de couleur on se lasse moins d'ailleur le soir je suis plus souvent en éco pro qu'avant pour bénéficier du bleu... c'est beau de nuit

si j'ai un regret c'est que les éclairages intérieurs restent limités à 2 couleurs, et la caméra de recul je trouve pas ça terrible en fait. Je l'utilise peu parce que cela déforme l'environnement et j'ai toujours un doute sur où je me situe surtout qu'il n'ya pas les lignes de guidage. Donc le continue à me retourner

ce qui a changé aussi ce sont les sons des différentes alertes, là aussi c'est plus qualitatif, plus feutré je trouve
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par mcc »

J'ai eu l'occasion de voir en cc une bleu tanzanit en 4GC également, je l'avais trouvé superbe de visu ! Et encore c'était en intérieur, il doit être beaucoup plus vivant à l'extérieur.

L'insert que tu as pris est très beau, et je trouve aussi que le côté foncé souligné de chrome perlé change, je suis parti dans la même direction que toi, mais dans une config sportive (viewtopic.php?f=33&t=32189&p=687310#p687310) Estoril Blau + Cuir dakota noir surpiqué bleu avec l'insert Carbon Aluminium Design (Vidéo : viewtopic.php?f=33&t=31433&start=60#p686548). Le côté sombre et le prolongement du chrome dans la porte comme sur le tien m'ont convaincu.

Je vais regretter ce black pannel, mais je n'avais pas le choix ...

Intéressant ton retour sur l'amélioration des sons d'alerte, je les trouvais aussi agressif sur ma 328i de 2012, à voir ce que ça donne maintenant. J'ai remarqué aussi que l'affichage de la clim est blanc, il est orange sur la mienne actuellement. Plus classe je trouve.
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par bmophil »

les inserts alu carbone sont superbe j'ai un ami quia cela sur sa 4 gc il l'a eu avant la mienne et en voyant leur aspect j'ai eu un petit pincement en me disant que j'aurai peut être du prendre ceux là
en tout cas la 330e trés bon choix depuis que j'ai essayé je ne regarde plus les hybrides de la même façn
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par bmophil »

Petit lavage aujourd’hui et un autre changement qui m à amuse le airbreaser qui nous avait été vendu comme une innovation aérodynamique qui économise du carburant en facilitant l écoulement d air et le refroidissement des freins et bien ... il est bouché ...ne reste qu une pièce pour combler un vide esthétique
Image

Une photo après lavage et ciel gris
Image
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par Blackeagle59 »

Elle est très jolie :)
Avatar du membre
sebson59
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:27
Voiture : BMW 420d Gran Coupé F36 m-sport

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par sebson59 »

bmophil a écrit : 14 oct. 2017, 16:05
:lol: je vais essayer de ne pas tomber dans cet extrême
En fait la nettoyer me fait plaisir ... moins à ma femme il parait que je passe trop de temps!
Alors j ai répondu c est comme avec toi je t’aime donc je passe mon temps avec toi depuis des années 😋
Quel gentleman! Romantique en plus :Top:
Comme quoi les conducteurs de BMW ne sont pas tous des bourrins
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par bmophil »

non on a d'ailleurs vu comment tu répondais à ta chère et tendre ce midi :lol!:
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Avatar du membre
sebson59
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:27
Voiture : BMW 420d Gran Coupé F36 m-sport

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par sebson59 »

:lol!:

C'est normal, elle est jalouse. Elle s'est rendue compte que je menais une double vie avec une certaine quatrecenvingtdé...
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par bmophil »

Bon aprés 60 jours sans soleil il a fait une petite réapparition aujourd'hui donc petite thalasso pour ma belle qui montre ces reflets sous le soleil(photo prise devant le centre GNFA de formation des métiers de l'automobile)

Image


Image
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par bmophil »

j'ai vu celle là aussi ce soir :shock: magnifique


Image
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par Inline-six »

C'est une frozen silver :heart:
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par bmophil »

Oui c'est ça c'est pas la première que je vois mais vraiment c'est chouette, mélange de classe et sport beaucoup plus beau je trouve en gris clair que certains gris foncé ou noir qui fait un peu triste
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par mcc »

Elle est vraiment magnifique !

Ça doit pas être simple à entretenir par contre.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Renouvellement de ma 4GC

Message par Blackeagle59 »

Jolie ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter