Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

BMW 4xx première génération
Répondre
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Spitfire87 »

Bonjour à tous,

Nous avons acquis la famille BMW suite à un coup de coeur de ma femme pour le X1 F48... nous avons donc acheté l'année derniere un X1 Xline 18D avec options. Un beau produit, mais trop beau en fait.. Ma femme ne voulait pas l'utiliser pour ses tournée pro sur les routes de campagne pourries... pas envie de l'abimer.. J'ai donc eu l'utilisation exclusive du joujou... :roll: je vais pas me plaindre ... mais aucune utilité pour moi étant seul dans la voiture à 80% du temps..

En ballade en concession et aprés réflexion sur une revente du X1 , produit actuellement très demandé ( moins qu'un dacia duster certes vu le prix, mais pour ce segment premium il y a 6 mois de délai d'attente...), je me dis qu'une revente rapide peut être un bon coup financié.. décote moindre, état neuf, garantie 3 ans, 11000km....
Mais quoi acheté?./... le serie4 nous plait beaucoup, mais achat neuf hors budget... Beaucoup de produits en occasion, crainte d'en avoir beaucoup lors d'une revente dans 2 ans...

La concession a une F33 420D M sport, bien équipée, pack innovation, pack advanced full LED, pack Opendrive, Pack connected Drive, Jantes alu 19P, Accés Confort (nous l'avions sur le X1, c'est top pratique, peut etre compris dans le pack innovation, je n'en sais rien..) . Cuir dakota schwartz . Etat neuf, pas de coup ou de rayures, juste besoin d'un détailling complet . BVA8 sport avec palettes au volant
Le prix est correct, mais je demande une étude reprise X1 vente serie4 ou prix série 4 sans reprise..
Bref, proposition très correcte, tarif bien placé... je réfléchis..

Le X1 mis en annonce, il part vendredi prochain normalement, moins de 15 jours en annonce, pas mal.
J'ai essayé hier la serie 4 avec un pret sur la journée pour être sur...
Bilan .. c'est top coté cabriolet... ostentatoire une fois décapoté, il va falloir s'habituer aux regards de travers.. confort correct pour du 19 pouce, je pensais pire même sur mauvais revetement, c'est clair qu'il faut lever le pied par rapport au X1 qui filtre tout mais ca le fait.
Coté équipement , c'est complet... la sono est de base, un peu light mais je monterai un kit Focal en remplacement devant.

Le point négatif... c'est un diesel... pas glorieux au ralenti, un peu sonore en 1 et 2... moins présent en vitesse stabilisée en roulant, et un peu présent en mode sport passé 3000 tr... et puis je suis puriste, un cab c est essence... mais il n'y a aucune essence en premium sélection de 10000 km sauf des 430 440 à plus de 10000 euros plus cheres..
Donc on va composer avec le diesel.. et monter le son de la sono au ralenti.. :silent:

Juste une chose m'a surpris, en mode boite auto, pas de soucis, les vitesses passent doucement, comme le X1, on ne les sens quasiment pas. En mode sport et en passant les vitesses avec les palettes, je trouve un peu le passage "sec" , comme si ca enclenchait "brutalement" provoquant un coup dans le pont , j'exagère un peu mais ça "claque " le rapport , comme sur ma moto en mode passage à la volée. C'est normal docteur? :?:


En attendant quelques photos.... du X1 d'abord
Image

Image

Image

et la serie 4

Image

Image

Image


Voila.. en attendant vos réponses sur le coté rugueux des vitesses en mode sport/utilisation des palettes et commentaires. :D

Spit :twisted:
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par X-Act »

:coucou:

J'ai dressé le même constat sur ma 420XD, le passage de vitesse avec les palettes se traduit toujours par un petit a-coup, a l'inverse des passages en automatique. Je trouve que c'est encore plus vrai lorsque l'on monte les rapports.

Ton (futur) CAB est équipé du moteur 184 ou 190cv ? Il semble qu'au plan sonore il y ait une petite différence...
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Spitfire87 »

Merci de ta réponse sur le passage des vitesses, j ai fait le même constat, pas d à coup à la descente de rapport.

Ç est le 184cv. Sûrement une des dernières produites, elle est du 30 décembre 2014.

Il est un peu sonore Ç est clair.. ç est le seul défaut que je trouve à ce cab.
Modifié en dernier par Spitfire87 le 21 avr. 2017, 18:12, modifié 1 fois.
Zaitseff
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:56
Voiture : Audi Q3 140 TDI quattro, BMW 440 i XDrive Cabriolet
Localisation : 51 et 57

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Zaitseff »

Bonjour Spitfire

oui la petite secousse au passage des vitesses avec les palettes est normale, on la sent surtout en mode sport et sport+.
C'est fait pour donner un côté dynamique à la conduite.

Sinon belle voiture ;)
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Spitfire87 »

Ok, n étant pas habitué, je voulais être sur qu il n y avait pas de loup caché, on avait les palettes aussi sur une boite auto d un Mitsubishi ASX mais Ç était très doux, crossover oblige.

En revanche je suis en plein dilemme... je découvre les soucis de chaine de distribution qu ont les moteurs N47... celle ci en est équipée, et elle est de 2014... sûrement produite début 2014 puis immatriculée en fin d annee, loi oblige.
Pour le même tarif , je trouve deux petites sœurs, identiques, options identiques sauf les jantes 19, mais avec le 2.0i 184cv...et plus récentes pour le même kilométrage... leur conception est la même?

La je me pose des questions sérieuses... j ai une semaine pour réfléchir... la revente , la fiabilité du 2.0d.. l impact à la revente...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par captaincook »

:coucou:

A ta place, je ne me ferais aucun souci concernant la chaîne de distribution sur un N47 de 2014.

Par contre, question agrément sonore, un 2.0i sera beaucoup plus agréable sur un cabriolet.

Tout en offrant aussi de bonnes performances.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Thomas »

Salut,

Tu dis que ta femme ne peut pas utiliser le X1 car il est trop beau et tu veux passer sur une 4 Cabriolet. Cette fois cela sera ta voiture à 100% ? C'est peut être le but :D

Cette Cab M Sport est très belle et consomme peu en 20d mais c'est peut être une association curieuse pour un véhicule plaisir. Tout dépend du nombre de km que tu vas faire par an.

Le 20d n'est pas très agréable à très faible allure ou en ville mais tout à fait correcte sur les autres type de routes.

Ps : J'aime bien ta maison :D
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Spitfire87 »

Merci pour la maison ... ç est pas le plus joli côté mais Ç est un autre sujet... je montrerai si t es sage...

Plus sérieusement , effectivement le cab deviendrait notre voiture plaisir et je l utiliserai toujours à 80% .. madame roule en ASX Diesel .. 140000 km et plein de pets , infirmiere a la campagne oblige.

Moi je fais de l ordre de 14/15000 km par an vacances inclus.. je roule en moto en mi saison et j ai uné Triumph spitfire pour les dimanches auto ancienne.

Le cout du diesel n est pas franchement l élément clef. Ç est plus la notion de revente.. les esprits diesel ont encore la tête dure.. et puis j ai un excellent relationnel avec mon vendeur BMW, il me prête des autos à la journee pour le plaisir.. bref, je me vois mal lui dire, je vais prendre un cab mais dans une autre concession à 500 km .. Ç est pas trop mon etat d esprit , j aime bien le donnant donnant...et comme il m à fait une belle négociation ..
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par davcbr »

Le gros avantages d'un Diesel c'est la consommation moindre,et le couple important, dernier détails le diesel shiftec fait un boitier, qui te fait garder ta garantie et développe plus de 200cv.

Par contre le bruit est à ch...., et je ne trouve pas un bon moyen pour le changer, mais j'ai le temps, je ne reçoit la mienne que vers le 15/05

Purée c'est long ;-)

Sinon je voulais une essence, mais soucis, de un le délais apparemment plus important, et de deux, en Belgique vus que indépendant, trop taxer si je prend une Essence

Mais bon, on feras avec
Modifié en dernier par davcbr le 26 avr. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doc45
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 févr. 2017, 20:00
Voiture : 420i ///M Sport Cabriolet

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Doc45 »

Spitfire87 a écrit : 21 avr. 2017, 09:22

Bilan .. c'est top coté cabriolet... ostentatoire une fois décapoté, il va falloir s'habituer aux regards de travers..
Meme si je n'ai pas l'habitude de dévisager les automobilistes ou les piétons que je croise, je n'ai jamais perçu en 3 mois de regards de travers ....beaucoup d'admiratifs, beaucoup affûtés et de connaisseurs (essentiellement roulant en BMW :coucou: ). Et jamais on ne m'a fait autant de compliments sur une de mes voitures, et jamais une once de jalousie perçue.
Il faut dire qu'en blanc en M Sport, elle n'a rien d'ostentatoire.....elle est juste .....magnifique :D

Par contre, suis plus réservé sur le choix d'un diesel......pour avoir essayé les deux, y ' a pas photo sur un cab.....


Bonne réflexion :Top:
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Spitfire87 »

Merci de ton retour sur le regard des gens... j aime me faire plaisir mais je ne cherche pas à en mettre plein la vue..

Pour le choix, il va se faire pour moi.
Je n ai pas le budget pour un 6L essence et le seul 2.0i à moins de 600 km de chez moi en premium sélection est à Toulouse. Prix placé, moins de 10000km, équipement complet mais il provient d un loueur de voiture... il est donc passé dans de multiples mains.. avec sûrement parfois des conduites ... rock and roll... bref Ç est psychologique mais impossible pour moi d acheter une ex location à ce prix.

Je composerai avec le diesel, et puis il ne faut pas oublier qu en hiver, Ç est un coupé à toit dur, ca choque moins. ( j ai eu deux Alfa gt en diesel, pas pour le charme du diesel mais à la revente, elles sont parties en une semaine à chaque fois, peu kilométrées et etat neuf).

Mais si j avais le budget, il y a un 435i et la , Ç est autre chose!
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par HenryXD »

Jolie voiture et salut futur confrère de F33,

perso j'ai aussi la BVA Sport sur ma 435xd, le seul bémol que j'ai trouvé est un vide de 2-3 secondes:
lorsqu'on freine pour un céder le passage (triangle) et on remarque à distance que c'est libre et donc on accélère, le moteur monte en tours mais on n'avance pas :think:
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Spitfire87 »

Bonjour à toi...un f33 435xd , voilà une jolie jouet .... je te dirai ce qu il en est pour moi dans ces conditions cote boîte auto quand je l aurai. Le X1 part vendredi, dans la foulée je vais voir mon conseiller BMW pour signer la commande.. livraison dans la semaine pro je pense, il n y a pas grand chose à faire sur le cab à part la revision.
Dans la foulée, commande du kit hifi alpine pour améliorer le son de la sono de base.
Avatar du membre
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 330
Enregistré le : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par luckyfrederic »

Tu ne regretteras pas ton choix ;)
Bien bel achat !
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Spitfire87 »

Je ne pense pas effectivement.... elle est bien optionnee avec le pack opendrive pour décapoter en hiver... je suis un peu touché par le virus du cab et j ai tendance à décapoter des le premier rayon de soleil ... j ai jamais eu ce niveau de protection aérodynamique .. ç est vraiment premium! Et comme je ne cherche pas la vitesse mais plus le plaisir de conduite ( j ai une mt09 tracer en moto qui envoie, une spitfire de 77 pour les sensations)..
Je commence à en rêver... ç est bon signe... signature du bon de commande demain après midi aprés le vente du X1 si tout va bien... :D
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Re: Achat prochain F33 Msport 420D BVA8

Message par Spitfire87 »

Allez, le x1 est parti hier , acheté par un primo accédant BMW qui en est déjà ravi.. magie de la conduite BMW :D

Vente en une grosse semaine avec un tarif bien placé ( 7000 euros de moins que le tarif clef en main en neuf) pour 11000 km en etat neuf, mais vraiment neuf.

Dans la foulée, passage à ma concession et bon de commande signé.. livraison du cab vendredi prochain ( pas possible pour moi avant).

Ravis!!!
Ils fesaient la livraison d une f32 420d 190 neuve, noire ,luxury... très belle.. presque de quoi me faire regretter la ligne arriere du toit du cab... idem pour ma femme... mais des que j ai détoité la blanche... les regards se sont tournés sur le cab!!!!

Bon je pense que la suivante sera une F32 Msport 430d ... :Rouge:

Je sais je suis barge, mais je me projette toujours sur la suivante , tout comme en achetant le x1. J avais dit, la prochaine Ç est serie 4..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter