Jantes avec Pneus Hiver

BMW 4xx première génération
Répondre
Avatar du membre
pjerras
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:21
Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe

Jantes avec Pneus Hiver

Message par pjerras »

Bonjour

Je viens d'acheter une 420d xdrive en M sport (03\2016)
Et va se poser le soucis des jantes et pneus hiver...

Je vais monter des jantes 17 pouces pour l'hiver avec des pneus 225 50 17 comme recommande

Seulement avec le systeme de verification (TMPS, rdc), je n'ai pas envie d'avoir un logo orange tout l'hiver sur mon tableau de bord
Puis je prendre n'importe qu'elle jantes BMW 17 ? dois je acheter quelque chose en plus?
https://pieces-auto.oscaro.com/capteur- ... 32-2117-gf
Je ne peux pas les reprendre de mes jantes ete (ou c'est a l'interieur?)
Concernant les pneus, il n'y a pas de necessite particulieres les concernant? Parce que sur le site de bmw, ils sont rdc et rsc, est-ce obligatoire?
Le montage peut il se faire partout ou il veut mieux les faire monter chez bmw?

merci
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par Eric Xdrive »

Le plus simple est de prendre des jantes 17' équipées de capteurs de pression. Quad tu changes de monte tu lances une mesure de pression et le tour est joué. :coucou:

Je ne sais pas si on peut en installer des acteurs sur n'importe quelles jantes ou si celle-ci doivent être spécifiques?

En tout cas, comme le capteur de pression est fixé sur la jante et que la valve est fixée dessus, tu ne peux pas utiliser ceux de tes jantes été. :Nul:

Par contre, tu peux commander tes pneus sur internet et les faire monter au petit garage à côté de chez toi du moment qu'il est équipé pour les jantes runflat. :Top:
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par HenryXD »

perso, j'avais déjà des jantes conformes non bmw, j'ai fait poser les capteurs en concession, pas de soucis depuis 2 ans.
Avatar du membre
pjerras
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:21
Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par pjerras »

Merci pour vos reponse

Pas facile de savoir si les jantes ont les capteurs de pression ou pas
les gens sur leboncoin ne savent pas du tout...
Savez vous ou je peux trouver des jantes bmw d'occaze (bon etat)... j'ai rien vu sur ce forum

HenryXd, combien ca t'a coute en concession?

Ici:
https://www.24piecesauto.fr/7515348
donc 148 euros rien que pour cette blague....

Je suis oblige de prendre des runflat?
Parce que ca me rajoute 50 euros par pneus encore...

Avec le prix des jantes, les pneus, et les capteurs, la difference de prix avec du neuf...
surtout qu'ils font des offres 10-20% de remise
BrunoM
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2017, 22:31
Voiture : BMW X3

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par BrunoM »

Bonjour,

Je vais avoir 4 roues hiver à vendre pour cause de remplacement de mon X3 pour une série 4 GC. Jantes BMW et pneus Pirelli de mémoire, run flat. Il faudra que je vérifie les dimensions pour voir si elles te conviendraient.

En achetant chez BMW, on est tranquille sur la compatibilité. Il suffit ensuite de réinitialiser le système au changement de roues.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par Davidcentrale »

Justement, lui aussi a acheté une 4GC. Donc, ça ne peut pas l'interesser.

@pjerras :

Il te faut un jeu de 4 jantes équipées RDC et RSC.

RSC = Pneumatique avec technologie de roulage à plat.

RDC = Roue complète avec capteur dynamique de pression.

Ta voiture étant equipée du RSC d'origine ( DSG obligatoire depuis 11/15 ou 14, je ne sais plus), tu dois donc avoir des capteurs de pression.

En 16", le kit le moins cher est à 1904 EUR. En 17", 1992 EUR. A toi de voir avec l'allemagne si tu as moins cher. Tu peux aussi négocier le prix si tu as acheté la voiture dans une CC BMW.
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par HenryXD »

Resalut,

pour moi je pense que c'était 284 €, les 4 modules et main d'oeuvre.

t'as des sites que en vendent des roues prêt à l'emploi à bon prix:

p.ex.:
https://www.leebmann24.de/bmw-winterkom ... 56813.html

du 17" avec les modules dedans.
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par Steph »

Les capteurs de pression sont vendus à part des jantes.

Si tu ne veux pas avoir de voyant orange allumé au TdB tout l'hiver, il faudra poser les capteurs sur tes jantes neuves.
Une indication de perte de pression au TdB est un élément de sécurité vraiment utile.

Tu peux monter le type d'enveloppe que tu souhaites, les RFT ne sont pas obligatoires.
Tu gagnera même sensiblement en confort et en adhérence avec des enveloppes traditionnelles hiver.

En pneus hiver, Nokian propose un bon rapport Q/P qui doit permettre de compenser une partie du surcout des capteurs de pression.
Avatar du membre
pjerras
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:21
Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par pjerras »

Merci pour toute vos reponses :)
jy vois beaucoup plus clair, malheuresement pour mon porte monnaie :shock:

Donc en effet a moins de trouver sur ce forum je m'oriente vers du neuf
Merci pour le site HenryXd
En effet, 1300 pour du neuf originale ca peut le faire compare a environ 2000... :oops:

Je suis pas presse donc je garde ce site de cote
Je regarderai regulierement les annonces :Top:

merci encore :0
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par Thomas »

Attention leebmann24 propose de bon tarifs mais parfois avec des pneus neufs mais âgés de 1, 2 ou 3 ans. Pour savoir il faut regarder le DOT de leurs articles, cela correspond à la date de fabrication des pneus.
BrunoM
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2017, 22:31
Voiture : BMW X3

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par BrunoM »

@davidcentrale : Ah bon, toutes les 4 GC adoptent les mêmes montes pneumatiques ? La motorisation (puissance et couple) et la vitesse atteignable n'entrent pas en ligne de compte. On m'aurait menti ?

Donc tu roules avec des roues de 13'' et des pneus de vélo. Cool !
pjarz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2016, 11:48
Voiture : BMW 430i gc

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par pjarz »

J'ai une 430i gc depuis 8 mois après une A5 sportback. J'ai récupéré les pneus hiver de mon A5 (225/50 R17 non runflat) et acheté en promo des jantes hiver Platin plus des capteurs. Pour l'hiver c'est parfait. J'ai toujours un mini-compresseur dans mon coffre au cas où. C'est utile pour des runflat ou des non runflat. D'ailleurs je viens de crever ma roue arrière droite (255/40 R18 rft). Le temps de commander un nouveau train de pneus, j'étais bien content de pouvoir regonfler mon pneu (heureusement en crevaison lente). Après cette digression, je reviens sur les roues hiver : vu le prix en runflat et le choix restreint, la solution jantes (non bmw) et pneus non runflat me parait optimale. Après c'est un choix personnel.
Avatar du membre
pjerras
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:21
Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par pjerras »

Thomas a écrit : 23 août 2017, 19:26
Attention leebmann24 propose de bon tarifs mais parfois avec des pneus neufs mais âgés de 1, 2 ou 3 ans. Pour savoir il faut regarder le DOT de leurs articles, cela correspond à la date de fabrication des pneus.
Ah oui en effet
merci, je m'etais d'ailleur demande ce que c'etait ce DOT
pjarz a écrit : 24 août 2017, 00:02
la solution jantes (non bmw) et pneus non runflat me parait optimale. Après c'est un choix personnel.
Les jantes me couteront au moins 500 euros
Les pneus me couteront 400 euros
Les capteurs et le montage: 280 euros (selon plus haut) soit au total: 1180 euros...

A 1300 euros je m'embete avec rien et c'est tout bmw.... Si c'est pour economiser 100 euros ca m'interesse pas sur de telles sommes
pjarz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2016, 11:48
Voiture : BMW 430i gc

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par pjarz »

A l'approche de la mauvaise saison, les promotions vont arriver. Un train complet de roues hiver coutera environ 1000 euros pas plus. En passant de ma précédente A5 à mon actuelle 4GC, j'ai revendu mes jantes Audi, racheté des jantes et des capteurs, et fait remonter mes pneus hiver. Ceci est ma modeste contribution à trouver une solution économique pour l'hiver. Dans mon cas (particulier certes), j'en ai eu pour moins de 500 euros en conservant mes pneus.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Jantes avec Pneus Hiver

Message par Davidcentrale »

BrunoM a écrit : 23 août 2017, 20:02
@davidcentrale : Ah bon, toutes les 4 GC adoptent les mêmes montes pneumatiques ? La motorisation (puissance et couple) et la vitesse atteignable n'entrent pas en ligne de compte. On m'aurait menti ?

Donc tu roules avec des roues de 13'' et des pneus de vélo. Cool !
Je n'ai rien écrit de tel. :?: :?:

Les dimensions de pneus doivent rester en phase avec l'homologation constructeur indiquée sur le montant central de la porte avant.
Le seul élément modifiable est l'indice de vitesse pour les pneus hivers uniquement. La legislation impose seulement de mettre une etiquette sur le pare brise indiquant la limitation de vitesse des pneus montés si celle ci est inferieure à la vitesse du véhicule.
Donc, oui, si tu en trouves (mais ça m'étonnerait), tu pourrais tres bien mettre des pneus hiver avec indice de vitesse T alors que tu es en W en été par exemple.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter