420DA Pannes multiples

BMW 4xx première génération
Répondre
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

420DA Pannes multiples

Message par dark-brocoli »

Bonjour à tous,

Je viens récemment de passer les 100 000 Bornes avec une 420DA M de novembre 2013 et depuis quelques jours je rencontre un problème ; Je roulais et le tableau de bord s'est transformé en sapin de noël en m'indiquant que l'avertisseur de crevaison est en panne + "problème de frein conduisez prudemment" + stabilité de conduite limitée + régulateur de vitesse en panne, ce qui déjà, m'oblige à rouler en mode comfort (tous les autres modes sont bloqués par sécurité je suppose), lorsque je passe en mode palettes au volant, la boite force le passage de rapport à 2500 tours, et surtout, par ces averses énormes que nous nous prenons sur Strasbourg en ce moment, me fait rouler sans corrections de trajectoire sur l'autoroute...

Parfois la voiture le fait pas, puis au bout de X bornes, elle me déclenche toutes ces alertes intempestives, et maintenant c'est systématique à chaque démarrage du véhicule.

J'ai fait la pression par 2 fois et aucune perte de pression, les pneus sont ok, aucunes irrégularités à signaler. Donc j'ai été voir mon CC qui m'a répondu et je cite "j'ai la même chose sur ma 520D G30 c'est pas très grave c'est un problème d'électronique", donc le type roule en G30 mais ne s'inquiète pas de ce problème outre mesure.

Connaissant les pratiques plus que douteuses de BMW et leurs sale manie de changer toutes les pièces pour corriger un problème je souhaite savoir si l'un de vous à connaissance de ce problème avant que je signe un devis salé ? Je pencherais pour une batterie qui rend l'âme ou bien une correction à faire avec la valise mais bon décrypter une BMW c'est un peu comme essayer de comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un mannequin Russe alors on est jamais très sûr...

Merci à vous les copains !
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: 420DA Pannes multiples

Message par bilon69 »

:coucou:

As-tu vérifié l’etat de ta batterie ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: 420DA Pannes multiples

Message par dark-brocoli »

Hello,

Nop désolé je n'ai pas de multimètre sous la main malheureusement, par contre la voiture démarre au quart de tour, j'irais en concession demain, cela serait plus un problème de batterie ? De ce que j'ai compris c'est assez fréquent ces alertes en cas de batterie hs.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: 420DA Pannes multiples

Message par Blackeagle59 »

Demande aussi de t’imprimer le rapport d’erreur et endroits de le réinitialiser ensuite tu retournes quelques semaines plus tard et tu leur demande de vérifier
Bien évidemment tu vas avec eux voir sur l’ordinateur et récupérer les documents
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 420DA Pannes multiples

Message par bob l'eponge »

ca ressemble en eeffet a un symptome de batterie faiblarde.
Fais un diag et tu en saura un peu plus
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter