420D --> 440i MPPSK

BMW 4xx première génération
Répondre
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

420D --> 440i MPPSK

Message par Inline-six »

Bonjour à tous,

Je crée ce topic un peu tardivement...Je dois faire un choix demain pour remplacer ma 420D xdrive gran coupe pack M par une 440i. Deux choix s'offrent à moi à des prix quasi similaires et je suis dans l'indécision la plus totale (en mode grosse prise de tête :scratch: ).

-1- Je sors d'un xdrive assez sécurisant et les 2 modèles proposés en sont dépourvus. Je ne tiens pas à tout prix au xdrive mais je me dis que je m'embarque dans une grosse motorisation et toute cette puissance sur les seules roues arrières est-elle bien raisonnable? (Je vais faire hurler les puristes). Je suppose qu'en 2017 il y a de nombreux garde-fou et que l'on ne se met pas au tas dès le premier virage sur route mouillée mais quand même...Il m'arrive aussi de monter au ski. Une propulsion si puissante équipée de chaînes tracks passe t-elle bien sur route enneigée? Que pensez vous de tout ça?

-2- L'une des 440i proposée repond à mes attentes initiales: noire, quasi full options et mon CC me propose d'y installer l'échappement Mperf avec petite réduction de prix. Je précise également que c'est un coupé et une occasion (vehicule de direction) à 9000 km. L'autre est un peu la surprise qui vient perturber le choix: gran coupe, serie limitée dream car avec MPPSK et 360 CV, NEUVE (vehicule de démonstration) mais un peu moins bien équipée à savoir pas de HUD, ni de TOE ni de cuir étendu, ni de sièges en cuir, ni de pack safety. Par contre elle a une peinture individual et le black panel avancé (que je trouve très sympa mais moins utile qu'un HUD).

J'avoue être complètement perdu entre le choix d'une occasion récente très bien équipée ou un vehicule neuf un peu moins bien équipé mais plus exclusif (serie limitée, plus puissante). Est-ce qu'on s'y retrouve également à la revente avec une serie limitée de ce genre? Je n'en suis pas certain... J'ai aussi du mal à perdre des options comme le HUD et le TOE ainsi que le cuir même si le tissu/alcantara me plait bien.

Je suis preneur de tout avis pour m'aider à me décider :Merci:
Modifié en dernier par Inline-six le 17 déc. 2017, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par cityzen60 »

Pour le xDrive, c'est en fonction de tes choix et tes besoins.

Ma 430d GC sort plus de couple (couple maxi 560 Nm) à bas régime que la 440i (couple maxi 450 Nm), et je n'ai jamais aucun souci avec. Idem avec mon ancienne 535d E60. Il faut juste apprendre à ne pas envoyer la sauce dans n'importe quelle condition. On s'y fait très vite, il faut simplement conduire avec plus de "subtilité" qu'avec une 4RM.

Pour le choix entre les deux modèles proposés, difficile de t'aider. C'est assez personnel. Et 360 cv au lieu de 326, cela ne doit pas être le jour et la nuit non plus. Si l'équipement te plait plus sur la première, alors vas-y. Tu profiteras plus au quotidien de l'équipement et du style intérieur de ton véhicule que de l'excédent de chevaux qui - sur route ouverte - ne te serons perceptibles qu'une fois de temps en temps (et encore).

Mais si pour toi, l'idée d'avoir encore plus de chevaux est importante, alors c'est la seconde qu'il te faut. ;)
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

Merci pour ton avis.

Ce n'est pas tellement les 34 CV supplémentaires qui me font hésiter mais le fait d'avoir un vehicule plus exclusif (individual, MPPSK, jantes en 20 que je trouve superbes mais quid du confort?) et surtout neuf vs un autre avec 9000km (même si c'est peu).

J'ai bien conscience que le choix est très personnel mais je me dis que d'autres avis m'aideront peut être car je suis dans une impasse...

"Tu profiteras plus au quotidien de l'équipement et du style intérieur de ton véhicule que de l'excédent de chevaux qui - sur route ouverte - ne te seront perceptibles qu'une fois de temps en temps (et encore)"

C'est très juste!

Je partage aussi ton avis sur le xdrive et le fait d'adapter sa conduite en fonction.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8033
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Gabe »

Vais pas répéter ce qui a été déjà dit par l'excellent cityzen, juste souligner la différence de modèles proposés, un coupé Vs un gran coupé si j'ai bien compris.

lequel des 2 modèles, au-delà de l'aspect puissance et équipement, te convient le plus, te plait le plus ?

C'est la même CC qui te les propose ou tu fais jouer la concurrence entre Pelras et Equation ?

En tout cas, 2 belles autos !
You play you pay.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

Très honnêtement j'adore la 4 que ce soit en coupé ou en gran coupé.

J'avais initialement dans l'idée de passer à un coupé pour changer un peu, sortant déjà d'un gran coupé même si moins pratique il est vrai (enfant de 7 ans). Un pote a conservé son A5 coupé quand il a eu sa petite fille donc je me dis que ce doit être jouable quand même :lol:

Ce n'est pas la même CC qui me les propose. Une Toulousaine, l'autre dans le "grand nord" (tu sais au delà de Montauban) :)
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8033
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Gabe »

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Blackeagle59 »

Salut, je me permet d'entrer dans la conversation car j'ai craqué il y a peu de temps sur une petite 440i GC M-perf.
Tout d'abord, je ne rencontre aucun soucis sur les jantes en 20 pouces en tere de confort par contre pour le stationnement c'est compliqué, même avec le Park Assist (que je n'ai toujours pas essayé ^^')
Sinon j'avais le choix entre VD en pure propulsion et une X-Drive, perso vu la voiture je suis partie sur la X-Drive (eh oui, je ne suis pas un pilote)
Je ne voulais pas un coupé mais bien un GC car avec deux enfants c'est beaucoup plus simple.
Comme on te l'a proposé plus haut, il faut que tu partes sur la voiture qui te plait le plus, la puissance peut se rajouter après comme l'échappement M-Perf (une vrai tuerie)

En X-Drive tu aura une conso moyenne entre 9,5 et 10 l en conduite très douce ... par contre en mode plaisir tu seras aux alentours de 350 km avec un plein ...

Bref au delà du mode de propulsion, j'ai privilégié la couleur, la finition et le neuf ...
Il y avait un VD a 9000 km que l'on m'a fait essayé et pour lequel j'ai vu le commercial se faire plaisir avec la motorisation, donc j'ai choisi la couleur et le neuf et j'ai rajouté le black panel avancé après.
Sur le neuf (en théorie sur la VD aussi si elle est montée en 20 pouces) tu dois avoir les jantes en 19 pouces d'origine offertes (des 705M) regarde dans la partie vente, j'ai mis les miennes en vente.
Après nous poser la question sur une décision en moins de 24H c'est un peu compliqué.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

Pourquoi est ce compliqué en stationnement par rapport aux jantes? La crainte de les accrocher je suppose? Pour ça, le surround view est quand même top! Les miennes n'ont pas touché un trottoir en 2 ans d'utilisation :Top:

Le coupé est proposé avec les jantes 19 que l'on voit sur quasi tous les modèles LCI, la gran coupé avec du 20 bi-tons que l'on voit sur les "dream car" (désolé je ne connais pas les références).

J'espère que les propulsions ne sont pas réservées qu'aux pilotes parce que je n'en suis pas un non plus :think:

Je pense que la non xdrive devrait consommer un peu moins que l'équivalent xdrive, après j'ai bien conscience qu'avec un tel vehicule je vais avoir des sueurs froides en passant à la pompe :pale: :lol:

Pour le délai de réflexion, comme je te disais en MP, il peut être rallongé mais avec la crainte qu'elles se vendent (comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) et puis ça fait 2 mois que je me prends la tête là dessus, il faut y mettre un terme :scratch:
Vendredi dernier j'ai réduit le choix à ces 2 là et j'ai dit aux CC que je me prononcerai lundi en espérant que le w.e me porte conseil mais ce n'est pas vraiment le cas...ça va finir à pile ou face cette histoire :lol:
Modifié en dernier par Inline-six le 12 nov. 2017, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Blackeagle59 »

Quelques soient celles qui aura ta préférence, tu ne pourras pas être déçu.
Dommage que Toulouse soit assez loin de chez moi sinon on aurait pu discuter de tes hésitations ;)
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

Comme tu dis, l'échappement Mperf est une tuerie. Il est bien sûr présent avec la ligne complète je crois bien sur la gran coupe et j'ai négocié la pose sur le coupé qui en est dépourvu.
Pour l'ajout de puissance il faut passer par le power kit Mperf qui, si je ne me trompe pas, ne peut être rajouté que sur un vehicule neuf avant immatriculation car il augmente la puissance fiscale (corrigez moi si je me trompe). Mais comme déjà dit, çe ne sont pas tellement les 34 CV de plus qui m'attirent dans la GC.
Modifié en dernier par Inline-six le 12 nov. 2017, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

Blackeagle59 a écrit : 12 nov. 2017, 22:54
Quelques soient celles qui aura ta préférence, tu ne pourras pas être déçu.
Dommage que Toulouse soit assez loin de chez moi sinon on aurait pu discuter de tes hésitations ;)
Oui tu as raison!
Merci, c'est sympa ;)

Dans tous les cas, je vous présenterai l'heureuse élue.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Lexington »

Salut,

Pour te donner mon avis tout dépend de la valeur que tu accordes à telle ou telle option : pour moi le TOE et le HUD ne valent pas le fait d'avoir un Gran Coupé plus pratique au quotidien et quand même plus exclusif avec cette série limitée :) En plus en neuf! Perso aussi l'alcantara j'adore donc pas un pb pour moi; enfin pour moi une voiture noire serait un no-go à cause de la difficulté d'entretien.

Pour laquelle sens-tu que tu as un vrai coup de coeur?
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

Et voilà, les CC ferment et je n'ai pas fait mon choix :clown: :(

En plus de ça, une 3eme est plus ou moins revenue dans la course avec une baisse de prix qui m'était jusque là systématiquement refusée...
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

Lexington a écrit : 13 nov. 2017, 11:13
Salut,

Pour te donner mon avis tout dépend de la valeur que tu accordes à telle ou telle option : pour moi le TOE et le HUD ne valent pas le fait d'avoir un Gran Coupé plus pratique au quotidien et quand même plus exclusif avec cette série limitée :) En plus en neuf! Perso aussi l'alcantara j'adore donc pas un pb pour moi; enfin pour moi une voiture noire serait un no-go à cause de la difficulté d'entretien.

Pour laquelle sens-tu que tu as un vrai coup de coeur?
Salut,

Je comprends tout à fait tes arguments.
C'est dommage de penser à la revente avant même de l'avoir acheté (...) mais je me demande si il sera facile de revendre un véhicule sans (surtout) le HUD et à moindre mesure le cuir et le TOE.

Malheureusement je n'ai eu aucun des véhicules convoités sous les yeux. Pas d'essai non plus du coup mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais être déçu. Une CC Toulousaine a une 440i dream car. Un commercial que je questionnais sur cette voiture m'a gracieusement accordé un démarrage (ce son de folie :shock: ) et une installation à bord. Pour le reste il s'est empressé de me dire qu'elle venait juste de se vendre et que de ce fait, je ne pouvais pas l'essayer (c'était il y a 2 mois et elle est toujours en vente). Si je mets la main sur une 440i, je ne manquerais pas d'aller le saluer :twisted:
Je précise que c'est en plus la concession dans laquelle j'entretiens ma voiture (très bon atelier mais section vente déplorable d'après moi).
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Lexington »

Pour la revente, je ne me ferais pas trop de soucis si elle n'a pas de grosses lacunes d'équipements, c'est un modèle qui aura toujours ses amateurs
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

J'ai essayé ce matin un 440i MPPSK dream car avec tout l'équipement Mperf possible (15000€ d'équipement), vraiment too much, genre kéké tuning (enfin c'est mon avis) mais alors quel moteur/son en mode sport, et encore je n'ai pas pu trop en profiter car il y avait pas mal de circulation.
J'ai découvert ce vehicule hier soir par hasard sur une publication de la page Facebook de ma concession. Je suis arrivé ce matin, on me dit qu'elle n'est pas à vendre ("on nous l'a prêtée") puis demande du commercial au responsable qui repond que "tout est à vendre" :lol:
Essai du vehicule pendant l'attente de la fiche technique et du prix car elle était effectivement juste en exposition mais là, la douloureuse tombe. Sans les équipements Mperf pourquoi pas mais avec c'est vraiment top cher et trop voyant...(autocollants sur les flancs, bas de caisse, lame avant, gros becquet, volant Mperf, du carbone partout).
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Blackeagle59 »

Étant possesseur d’une 440i M-Perf, je t’invite à aller voir la mienne dans mon sujet, en effet certaines options sont « too Much » mais je te confirme que c’est une excellente voiture de tous les jours avec pour moi un seul petit bémol c’est le démarrage très bruyant pendant 45 sec à 1 min le temps qu’elle atteigne son régime normal.
Pour les options tu peux choisir celles que tu souhaites le becquet n’est pas obligatoire comme les autocollants.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

Ah mais attention, pas de méprise, je trouve la tienne superbe ainsi que la plupart des dream car mais celle ci etait vraiment spécifique. Je n'ai pas pris de photo, je le ferai si j'y reviens et vous me direz ce que vous en pensez.

Elle etait glaciersilber donc plutôt claire avec tous les équipements cardonne et autocollants (sur les flancs ET sur les bas de caisse) qui contrastaient beaucoup avec la teinte du véhicule. Ça piquait un peu les yeux :clown:
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

Une photo de la page facebook, il y en a plusieurs mais uniquement des plans serrés et je pense que ce n'est pas innocent car elle est vraiment très chargée quand on la voit dans sa globalité:

Image
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Remplacement 420D-->440i - vos avis?

Message par Inline-six »

J'étais parti du principe que toutes les 440i estampillées "dream car" avaient le kit moteur Mperformance mais après examen minutieux des annonces :study: je réalise que ce n'est pas forcément le cas et que certaines ont "seulement" (mais c'est déjà bien assez) le silencieux Mperf.
Vous confirmez?

P.S: j'ai bien avancé dans mes démarches mais tant que ce n'est pas conclu de façon certaine je préfère ne pas trop en parler...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter