Revendre une F32 : la question qui fâche
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
- Voiture : BMW 420D coupé M-sport
- Localisation : Strasbourg - Alsace
Revendre une F32 : la question qui fâche
Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous, je suis aujourd'hui tenter de larguer ma 420DA Pack M de fin 2013 achetée d'occasion en Juillet 2017 pour passer sur le même modèle avec une crèmerie essence en 3L.
Je me heurte cependant à l'absence de réponses du marché de l'occasion que ce soit sur Leboncoin ou bien Lacentrale. Sans faire de pub, le véhicule est en Pack M boite auto intégrale, gris anthracite, cuir dakota, sièges chauffants, phares LED, toit ouvrant, gps 16/9ème avec molette tactile, NOV 2013 100 000 KM... et bien évidemment c'est un coupé.
Aujourd'hui je vend ce véhicule (ou tout du moins je pense le vendre) à 28Ke négociables, cela fait 2 mois que la pétoire est en vente et je n'ai strictement aucunes touches, mais alors absolument aucun appel (1500 clics sur le bon coin et 1 affichage de mail seulement).
Que pensez-vous de ce véhicule à ce prix là ? est-ce un problème de prix ? le fait que ce soit un coupé ? ou tout simplement un véhicule peu demandé ? mon CC m'a dis que je devrais la mettre a 24 000 EUR or sur le marché de l'occasion je suis pas mal placé du tout et surtout je n'ai jamais vu de 420DA M à ce prix là donc bon.
Merci de vos retours et expériences les amis !
Comme certains d'entre vous, je suis aujourd'hui tenter de larguer ma 420DA Pack M de fin 2013 achetée d'occasion en Juillet 2017 pour passer sur le même modèle avec une crèmerie essence en 3L.
Je me heurte cependant à l'absence de réponses du marché de l'occasion que ce soit sur Leboncoin ou bien Lacentrale. Sans faire de pub, le véhicule est en Pack M boite auto intégrale, gris anthracite, cuir dakota, sièges chauffants, phares LED, toit ouvrant, gps 16/9ème avec molette tactile, NOV 2013 100 000 KM... et bien évidemment c'est un coupé.
Aujourd'hui je vend ce véhicule (ou tout du moins je pense le vendre) à 28Ke négociables, cela fait 2 mois que la pétoire est en vente et je n'ai strictement aucunes touches, mais alors absolument aucun appel (1500 clics sur le bon coin et 1 affichage de mail seulement).
Que pensez-vous de ce véhicule à ce prix là ? est-ce un problème de prix ? le fait que ce soit un coupé ? ou tout simplement un véhicule peu demandé ? mon CC m'a dis que je devrais la mettre a 24 000 EUR or sur le marché de l'occasion je suis pas mal placé du tout et surtout je n'ai jamais vu de 420DA M à ce prix là donc bon.
Merci de vos retours et expériences les amis !
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16283
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
un autre membre a mis la sienne en vente depuis plusieurs mois et elle semble ne pas trouver preneur: viewtopic.php?f=7&p=691739#p646436
- privatony
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Voilà pourquoi je pense de plus en plus que la location est le meilleur moyen pour s offrir un véhicule.
Pas de problème de revente!
Bon courage en tout cas.
Pas de problème de revente!
Bon courage en tout cas.
Tony.
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11414
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Pour moi une voiture de 4 ans et 100KKm ne doit coûter que 1/3 de la vraie valeur d'achat (pas la valeur catalogue)
L'acheteur sait bien qu'a ce kilométrage, il peut avoir des frais d'entretien il veut donc garder une marge
Autre phénomène, en ces temps d’auto-phobie certains préfèrent se tourner vers une voiture moins "prestigieuse" récente voir neuve pour un budget équivalent.
L'acheteur sait bien qu'a ce kilométrage, il peut avoir des frais d'entretien il veut donc garder une marge
Autre phénomène, en ces temps d’auto-phobie certains préfèrent se tourner vers une voiture moins "prestigieuse" récente voir neuve pour un budget équivalent.
En ligne
Je reste dubitatif pour un Particulier.
Que ce soit pour mon ex320d E90 ou mon actuelle 330d Touring F31, les montants de location réclamés sont bien supérieurs à ce que ça m’est revenu en achat classique.
Maintenant, il y a beaucoup de rêveurs parmi les vendeurs.
Ma 330d repart chez le CC après 3 ans Et 53000 kms pour 32k. Alors un coupé 320d d’un an de plus pour presque le double de kilomètres pour 4000 de moins, je ne suis pas surpris qu’il n’y ait aucun appel pour ma part.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8173
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
La location tient compte de la VR.
Je reste dubitatif pour un Particulier.
Que ce soit pour mon ex320d E90 ou mon actuelle 330d Touring F31, les montants de location réclamés sont bien supérieurs à ce que ça m’est revenu en achat classique.
Maintenant, il y a beaucoup de rêveurs parmi les vendeurs.
Ma 330d repart chez le CC après 3 ans Et 53000 kms pour 32k. Alors un coupé 320d d’un an de plus pour presque le double de kilomètres pour 4000 de moins, je ne suis pas surpris qu’il n’y ait aucun appel pour ma part.
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
- Voiture : BMW 420D coupé M-sport
- Localisation : Strasbourg - Alsace
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Bonjour à tous,
Alors concernant la valeur indiquée par le CC je veux bien que celui-ci puisse avoir raison en revanche je constate que sur tous les sites de vente automobile, le bon coin, et bmw occasion, les offres pour une 420da pack M (sans prendre en compte les options qui ne servent pas à vendre plus cher, mais à mieux se placer vis à vis de la concurrence), l'offre démarre à 26 500 eur et plafonne à 30 000 donc je ne vois pas pourquoi je mettrais mon véhicule 2500 euros moins cher que la moins chère du marché, c'est à mon sens un raisonnement stupide, vendre oui, dézinguer le marché avec une proposition farfelue : non
En ce sens, mon cc vend en ce moment sur sa concession une 418 da pack M de 2013 totalisant 150 000 km pour 24 000 eur, je pense que tout est dit sur le prix conseillé de la mienne...
Concernant le leasing le gros point faible du système à mon sens est que ce soit un système à fond perdu, bien ou pas, cela dépend de chacun, je change de véhicule 1 fois par an, cela n'est je pense
, pas pour moi.
Des retours de vendeurs de série 4 coupé ?
Alors concernant la valeur indiquée par le CC je veux bien que celui-ci puisse avoir raison en revanche je constate que sur tous les sites de vente automobile, le bon coin, et bmw occasion, les offres pour une 420da pack M (sans prendre en compte les options qui ne servent pas à vendre plus cher, mais à mieux se placer vis à vis de la concurrence), l'offre démarre à 26 500 eur et plafonne à 30 000 donc je ne vois pas pourquoi je mettrais mon véhicule 2500 euros moins cher que la moins chère du marché, c'est à mon sens un raisonnement stupide, vendre oui, dézinguer le marché avec une proposition farfelue : non
En ce sens, mon cc vend en ce moment sur sa concession une 418 da pack M de 2013 totalisant 150 000 km pour 24 000 eur, je pense que tout est dit sur le prix conseillé de la mienne...
Concernant le leasing le gros point faible du système à mon sens est que ce soit un système à fond perdu, bien ou pas, cela dépend de chacun, je change de véhicule 1 fois par an, cela n'est je pense
, pas pour moi.
Des retours de vendeurs de série 4 coupé ?
En ligne
je ne suis pas tout à fait d'accord ...
J'ai vendu récemment le Tiguan acheté il y a un an.
Pour rappel, RLINE blanc, finition carat, 11500 km, état impeccable.
il avait 6 mis à la mise en vente, vu la demande sur le modèle et un délais de 6 mois pour en avoir un
j'avais fixé le prix à valeur neuve clés en main - 15% ( remise max chez le concessionnaire 8% sur neuf et le VD est à 11% du prix catalogue )
j'ai eu énormément de demande, et deux types de casse pieds :
celui qui fait une offre 30% en dessous du prix neuf du véhicule
celui qui veut l'acheter mais qui doit vendre sa voiture avant ... ( j'en ai eu 4 sur la liste d'attente ... )
j'ai mis 4 mois à le vendre, au final il est parti pour 96% du prix de mon annonce de départ, soit 18% du prix clé en mains hors remise.
J'avais eu dés le début plusieurs offre à ce prix, mais je n'étais pas pressé ...
Tout ça pour dire qu'il y a des rêveurs des deux côtés! De plus en plus d'acquéreurs cherchent à faire l'affaire.
et on parle pas de ceux qui demandent à ce qu'on leur reprenne leur voiture ...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
damien4259 a écrit : ↑15 nov. 2017, 07:56Ce forum est instructif car on a à peu près tous les mêmes voitures, et on constate que la moitié des vendeurs vendent en 3 semaines .... et la seconde moitié ne parvient pas à vendre ! Comme dit David il y a quelques rêveurs.
je ne suis pas tout à fait d'accord ...
J'ai vendu récemment le Tiguan acheté il y a un an.
Pour rappel, RLINE blanc, finition carat, 11500 km, état impeccable.
il avait 6 mis à la mise en vente, vu la demande sur le modèle et un délais de 6 mois pour en avoir un
j'avais fixé le prix à valeur neuve clés en main - 15% ( remise max chez le concessionnaire 8% sur neuf et le VD est à 11% du prix catalogue )
j'ai eu énormément de demande, et deux types de casse pieds :
celui qui fait une offre 30% en dessous du prix neuf du véhicule
celui qui veut l'acheter mais qui doit vendre sa voiture avant ... ( j'en ai eu 4 sur la liste d'attente ... )
j'ai mis 4 mois à le vendre, au final il est parti pour 96% du prix de mon annonce de départ, soit 18% du prix clé en mains hors remise.
J'avais eu dés le début plusieurs offre à ce prix, mais je n'étais pas pressé ...
Tout ça pour dire qu'il y a des rêveurs des deux côtés! De plus en plus d'acquéreurs cherchent à faire l'affaire.
et on parle pas de ceux qui demandent à ce qu'on leur reprenne leur voiture ...
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1194
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Si la voiture a été achetée d’occasion en juillet 2017, son prix de vente 4 mois plus tard devrait être assez proche sous réserve de ne pas lui avoir mis trop de kilomètres.
Quel était son prix d’achat en juillet ?
Quel était son prix d’achat en juillet ?
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Les prix annoncés sur les sites d'annonce sont assez souvent délirants alors se baser dessus pour essayer de placer son prix n'est pas facile.
100 000kms est un kilométrage déja conséquent; les gens prêts à mettre 30Ke dans une voiture n'iront pas forcément vers ce genre de kilométrage; en plus c'est un coupé, donc voiture a priori connoté plaisir mais avec un moteur qui lui ne l'est pas trop - cela fait une proposition au final bancale à plusieurs points de vue et il va falloir trouver le bon amateur.
J'ai eu personellement bcp de mal à vendre mes deux ex bm, 320d E90 Xdrive en 2011 et 118iA F20 en 2014, elles étaient décalées à l'époque par rapport au marché. En 2011 le Xdrive n'intéressait personne (cela me fait beaucoup rire de voir que maintenant tout le monde le prend) et en 2014 une série 1 essence n'intéressait personne non plus. Dans les deux cas je n'avais pas réalisé de perte financière importante à la vente et ne les avais pas bradées (4 000€ pour deux ans d'utilisation pour la 118 par ex) mais j'avais mis 3 mois à vendre la E90 et 6 mois la F20
- Spitfire87
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
- Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
J ajouté ma pierre à l édifice.. revendre son vehicule ç est aussi en fonction des périodes de l année et du type de vehicule.. je m explique avant ma 420d cab nous avions un x1 f48 xstyle et options et juste avant un mitsu asx 2.2 boîte auto full options..
Pour la revente de l asx en avril, j avais mis un prix logique (80000km en 2ans et demi) , appels farfelus, propositions farfelues.. le x1 n arrivant qu en juillet, je baissais le prix progressivement.. en mai juin ç est la période avant vacances, pas d impôts et envie de changer... les acheteurs se sont battus et ont fait remonter le prix au tarif d avril pour l avoir... j ai même eu des offres au delà la veille de la vente mais je l avais réservé sur parole et la parole chez moi ca compte.
Le x1 est parti en 15j 3semaines.. forte demande en neuf, délai long pour l avoir, il avait 6/8 mois, 10000 km et surtout une extension de garantie prise à l achat. Vendu aux environs de pris du neuf moins 15% , remises à l époque 7 8% Max
Quand je vais revendre là cab, 420d msport , bien optionnees, elle est de 12/2014, elle a 23000 km actuellement, il faudra adapter le prix... sans la donner, elle ne partira pas en 15 jours.. un coupe cab diesel, même à 35000 km , ç est peut être décalé , un budget de 30000 à 38000 euros ç est pas une paille actuellement. Les pneus en 19 ça coûte, bref, autant d éléments qui peuvent rendre la vente plus difficile.
En résumé, soit on patiente, soit on baisse le prix pour effacer les points qui bloquent.
Ne pas oublier que malheureusement Aujourd hui, beaucoup achete un prix et pas une voiture... mettre 2000 euros pour avoir une pack M n est pas donné à toutes les bourses, donc un acheteur prendra parfois le modele en dessous avec juste une option jante budget oblige.
Pour la revente de l asx en avril, j avais mis un prix logique (80000km en 2ans et demi) , appels farfelus, propositions farfelues.. le x1 n arrivant qu en juillet, je baissais le prix progressivement.. en mai juin ç est la période avant vacances, pas d impôts et envie de changer... les acheteurs se sont battus et ont fait remonter le prix au tarif d avril pour l avoir... j ai même eu des offres au delà la veille de la vente mais je l avais réservé sur parole et la parole chez moi ca compte.
Le x1 est parti en 15j 3semaines.. forte demande en neuf, délai long pour l avoir, il avait 6/8 mois, 10000 km et surtout une extension de garantie prise à l achat. Vendu aux environs de pris du neuf moins 15% , remises à l époque 7 8% Max
Quand je vais revendre là cab, 420d msport , bien optionnees, elle est de 12/2014, elle a 23000 km actuellement, il faudra adapter le prix... sans la donner, elle ne partira pas en 15 jours.. un coupe cab diesel, même à 35000 km , ç est peut être décalé , un budget de 30000 à 38000 euros ç est pas une paille actuellement. Les pneus en 19 ça coûte, bref, autant d éléments qui peuvent rendre la vente plus difficile.
En résumé, soit on patiente, soit on baisse le prix pour effacer les points qui bloquent.
Ne pas oublier que malheureusement Aujourd hui, beaucoup achete un prix et pas une voiture... mettre 2000 euros pour avoir une pack M n est pas donné à toutes les bourses, donc un acheteur prendra parfois le modele en dessous avec juste une option jante budget oblige.
- jlouis13
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:53
- Voiture : BMW F20 118I M Sport BVA
- Localisation : 69007
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Bonsoir à tous,
Allez, je me fais plaisir, j'en remets une couche: j'ai fait reprendre ma F20 118D BVA lounge + bien optionnée 60 000 KMS. A l'époque elle avait 4 ans et dans un état nickel. Prix neuf avant remise à 41500 €. Je comptais la mettre en vente à 20 000 €. Mon CC me l'a reprise 18500. Il l'a mise en vente à 19500 avec une garantie 24 mois. Elle est partie en 15 jours.... Je pense que sur la centrale ou autre, à mon tarif, j'attendrai encore !!!
Moralité, quand le CC annonce un tarif, il n'est pas loin de la réalité du marché.
Voilà voilà
Allez, je me fais plaisir, j'en remets une couche: j'ai fait reprendre ma F20 118D BVA lounge + bien optionnée 60 000 KMS. A l'époque elle avait 4 ans et dans un état nickel. Prix neuf avant remise à 41500 €. Je comptais la mettre en vente à 20 000 €. Mon CC me l'a reprise 18500. Il l'a mise en vente à 19500 avec une garantie 24 mois. Elle est partie en 15 jours.... Je pense que sur la centrale ou autre, à mon tarif, j'attendrai encore !!!
Moralité, quand le CC annonce un tarif, il n'est pas loin de la réalité du marché.
Voilà voilà
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10866
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Beaucoup d'arguments ont déjà été développés. Vendre une voiture dépend de tellement de critères...
Certains modèles sont plus demandés que d'autres, même si parfois, le marché est exclusif (les grenouilles se reconnaîtront )
Le fait que beaucoup d'annonces restent en publication donne une idée de la demande ou du positionnement sur le prix.
Dans le cas d'un coupé motorisé en 20D, comme évoqué plus haut, cette config n'est pas des plus recherchée. L'ambiance actuelle sur le diesel n'aide pas. En clair l'acheteur qui veut se faire plaisir avec un coupé se dirigera certainement plus facilement vers l'essence.
Se positionner en tenant compte des annonces en ligne constitue une première étape, observer celles qui partent vite et celles qui restent en est une autre, à mon avis essentielle.
Le soin apporté à la rédaction de l'annonce est aussi un point important, cela donne une rapide première impression sur le vendeur.
Je viens de vendre ma Golf en 24 heures et sur LBC... à un prix supérieur à la cote de la centrale. Modèle demandé, série numérotée, état parfait, historique limpide, etc. tout ce que je recherche en tant qu'acheteur ont été mes arguments de vente dans l'annonce.
Pour trouver le Disco, j'ai cherché 3 semaines. J'ai vu et entendu de tout, parfois des hérésies complètes (surtout chez les "pros" qui ne sont que des négociants autos).
J'avais ciblé une annonce à un tarif élevé mais dans un état exceptionnel, entretien, etc.. J'ai laissé passer 2 semaines puis j'ai fait une offre avec photocopie d'un chèque de banque à l'appui. Le vendeur a mis deux jours à réfléchir puis a accepté.
Le jour de la transaction, nous avons échangé et il a préféré vendre à un tarif "correct" que garder le véhicule sur les bras après avoir refusé pas mal d'offres qui ne lui convenaient pas.
En clair soit on est pressé et il faut être ultra compétitif pour se démarquer tant sur le tarif que sur l'équipement, l'entretien, etc. Soit on a le temps et on espère trouver l'acquéreur.
Perdre 1000 ou 2000€ tout de suite ou laisser passer le temps avec le risque au final de vendre moins cher...chacun fera ses choix.
Certains modèles sont plus demandés que d'autres, même si parfois, le marché est exclusif (les grenouilles se reconnaîtront )
Le fait que beaucoup d'annonces restent en publication donne une idée de la demande ou du positionnement sur le prix.
Dans le cas d'un coupé motorisé en 20D, comme évoqué plus haut, cette config n'est pas des plus recherchée. L'ambiance actuelle sur le diesel n'aide pas. En clair l'acheteur qui veut se faire plaisir avec un coupé se dirigera certainement plus facilement vers l'essence.
Se positionner en tenant compte des annonces en ligne constitue une première étape, observer celles qui partent vite et celles qui restent en est une autre, à mon avis essentielle.
Le soin apporté à la rédaction de l'annonce est aussi un point important, cela donne une rapide première impression sur le vendeur.
Je viens de vendre ma Golf en 24 heures et sur LBC... à un prix supérieur à la cote de la centrale. Modèle demandé, série numérotée, état parfait, historique limpide, etc. tout ce que je recherche en tant qu'acheteur ont été mes arguments de vente dans l'annonce.
Pour trouver le Disco, j'ai cherché 3 semaines. J'ai vu et entendu de tout, parfois des hérésies complètes (surtout chez les "pros" qui ne sont que des négociants autos).
J'avais ciblé une annonce à un tarif élevé mais dans un état exceptionnel, entretien, etc.. J'ai laissé passer 2 semaines puis j'ai fait une offre avec photocopie d'un chèque de banque à l'appui. Le vendeur a mis deux jours à réfléchir puis a accepté.
Le jour de la transaction, nous avons échangé et il a préféré vendre à un tarif "correct" que garder le véhicule sur les bras après avoir refusé pas mal d'offres qui ne lui convenaient pas.
En clair soit on est pressé et il faut être ultra compétitif pour se démarquer tant sur le tarif que sur l'équipement, l'entretien, etc. Soit on a le temps et on espère trouver l'acquéreur.
Perdre 1000 ou 2000€ tout de suite ou laisser passer le temps avec le risque au final de vendre moins cher...chacun fera ses choix.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8173
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Quand on voit la cote délirante de la Centrale et arriver à vendre plus cher et ce, en 24h, alors la c’est très fort.
- bmophil
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
- Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
J ai deux remarquesdark-brocoli a écrit : ↑15 nov. 2017, 11:43Bonjour à tous,
Alors concernant la valeur indiquée par le CC je veux bien que celui-ci puisse avoir raison en revanche je constate que sur tous les sites de vente automobile, le bon coin, et bmw occasion, les offres pour une 420da pack M (sans prendre en compte les options qui ne servent pas à vendre plus cher, mais à mieux se placer vis à vis de la concurrence), l'offre démarre à 26 500 eur et plafonne à 30 000 donc je ne vois pas pourquoi je mettrais mon véhicule 2500 euros moins cher que la moins chère du marché, c'est à mon sens un raisonnement stupide, vendre oui, dézinguer le marché avec une proposition farfelue : non
En ce sens, mon cc vend en ce moment sur sa concession une 418 da pack M de 2013 totalisant 150 000 km pour 24 000 eur, je pense que tout est dit sur le prix conseillé de la mienne...
Concernant le leasing le gros point faible du système à mon sens est que ce soit un système à fond perdu, bien ou pas, cela dépend de chacun, je change de véhicule 1 fois par an, cela n'est je pense
, pas pour moi.
Des retours de vendeurs de série 4 coupé ?
Pour te donner une idée j ai restitué ma 4 20d gc m sport à une vr de 30000€ pour 70000km j avais essayé de la revende moi même à 31000€ et aucun appel et 2 mails a 26000€
Donc tu vois comment tu peux placer la tienne qui est peut-être aussi moins recherché car moins pratique
Pour ta remarque sur le leasing oui c est à fond perdu comme l achat! Sauf si tu garde très longtemps et pour toi effectivement 1an n est pas le bon horizon de temps pour un leasing qui est plus calibré pour 3ans
Pour ma part c’est mon 5ème leasing et en calculant tout cela me coûte en gros 5% de plus que l achat (qq fois un peu moins comme sur ma 520d) car comme tu es en train de le vivre tu supportes les aleas du marché qui quand ils ne te sont pas favorables te conduisent à encaisser une moins value plus importante
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Maurice Druon
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10866
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
1700€ au dessusDavidcentrale a écrit : ↑16 nov. 2017, 08:57Quand on voit la cote délirante de la Centrale et arriver à vendre plus cher et ce, en 24h, alors la c’est très fort.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
J’apporte ma petite pierre à cette discussion. Pour moi le problème c’est le diesel !
Depuis qu’ils ont annoncé une hausse des taxes (10% en janvier et encore après) le marché d’occasion diesel s’effondre. Il y a trop d’offres diesel alors que la majorité veut des motorisations essences.
Je pense que ça va se stabiliser dans quelques mois après l’effet whaouuu des différentes annonces politiques
Depuis qu’ils ont annoncé une hausse des taxes (10% en janvier et encore après) le marché d’occasion diesel s’effondre. Il y a trop d’offres diesel alors que la majorité veut des motorisations essences.
Je pense que ça va se stabiliser dans quelques mois après l’effet whaouuu des différentes annonces politiques
-
- Membre expert
- Messages : 4132
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Quand les gens vont se rendre compte que l’essence consomme entre 15 et 35% en plus par exemple et on moins de couple
- Spitfire87
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
- Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Il y a aussi un élément. La centrale correspondait à une cote de revente entre particuliers il y a longtemps, avec l arrivée de site comme leboncoin, beaucoup de véhicules ne se vendent plus via la centrale ( site payant ) mais par leboncoin.
Ne reste sur la centrale que des profs ou quasi pros et quelques particuliers ( en rapport).
Leur cote se base sur un argus majoré de l absence des frais de reprises d un pro et évolué en fonction des ventes' reelles. D ou les côtes delirantes'depuis quelques années, si on ne vend qu une seule auto en France 4000 euros au dessus de l argus, est ce que ca fixe pour autant une vraie cote?
J ai vendu toutes mes autos depuis plus de 10 via leboncoin, en gros en 1 mois Ç était parti quand le prix était placé, y compris des Alfa gt en diesel ( deux vendus en 8jours à chaque fois, mais prix placé et état quasi neuf).
Et oui l effet diesel est la.. mais combien de serie 4 essence? Qui peut nourrir un 435i 440i au quotidien face au 420d.. et puis laisse les perdre leur permis, ils reviendront ensuite parce que ces mécaniques sont si envoûtantes que ton permis frétille....
Être patient ou baisser le prix.
Ne reste sur la centrale que des profs ou quasi pros et quelques particuliers ( en rapport).
Leur cote se base sur un argus majoré de l absence des frais de reprises d un pro et évolué en fonction des ventes' reelles. D ou les côtes delirantes'depuis quelques années, si on ne vend qu une seule auto en France 4000 euros au dessus de l argus, est ce que ca fixe pour autant une vraie cote?
J ai vendu toutes mes autos depuis plus de 10 via leboncoin, en gros en 1 mois Ç était parti quand le prix était placé, y compris des Alfa gt en diesel ( deux vendus en 8jours à chaque fois, mais prix placé et état quasi neuf).
Et oui l effet diesel est la.. mais combien de serie 4 essence? Qui peut nourrir un 435i 440i au quotidien face au 420d.. et puis laisse les perdre leur permis, ils reviendront ensuite parce que ces mécaniques sont si envoûtantes que ton permis frétille....
Être patient ou baisser le prix.
Re: Revendre une F32 : la question qui fâche
Il y a d´autres moteurs avant une 435i et une 440i. Certes le diesel coûte moins cher mais l’entretien coûte plus.Spitfire87 a écrit : ↑17 nov. 2017, 06:50Il y a aussi un élément. La centrale correspondait à une cote de revente entre particuliers il y a longtemps, avec l arrivée de site comme leboncoin, beaucoup de véhicules ne se vendent plus via la centrale ( site payant ) mais par leboncoin.
Ne reste sur la centrale que des profs ou quasi pros et quelques particuliers ( en rapport).
Leur cote se base sur un argus majoré de l absence des frais de reprises d un pro et évolué en fonction des ventes' reelles. D ou les côtes delirantes'depuis quelques années, si on ne vend qu une seule auto en France 4000 euros au dessus de l argus, est ce que ca fixe pour autant une vraie cote?
J ai vendu toutes mes autos depuis plus de 10 via leboncoin, en gros en 1 mois Ç était parti quand le prix était placé, y compris des Alfa gt en diesel ( deux vendus en 8jours à chaque fois, mais prix placé et état quasi neuf).
Et oui l effet diesel est la.. mais combien de serie 4 essence? Qui peut nourrir un 435i 440i au quotidien face au 420d.. et puis laisse les perdre leur permis, ils reviendront ensuite parce que ces mécaniques sont si envoûtantes que ton permis frétille....
Être patient ou baisser le prix.
Puis cette politique tout électrique ... une belle connerie. On va faire exactement la même chose qu’avec le diesel plutôt que d’être pédagogique.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute