BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tarifs

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tarifs

Message par Thomas »

La nouvelle BMW Série 2 s’enrichit d'une version cabriolet.

Sportivité maximale dans le segment des compactes premium désormais aussi au volant d’une décapotable, la BMW Série 2 Cabriolet succède au cabriolet premium le plus prisé au monde dans cette catégorie, vendu à plus de 130 000 unités, renforcement systématique des points forts caractéristiques de la BMW Série 1 Cabriolet dans les domaines du dynamisme de conduite, de l’efficience, de l’agilité, de l’élégance athlétique, des émotions, du confort, de la fonctionnalité et de l’interconnexion intelligente, plaisir à ciel ouvert d’une intensité inégalée grâce à une position assise typiquement BMW et à une capote s’ouvrant en grand, dynamisme exceptionnel créé par la propulsion unique dans le segment, lancement commercial à partir de février 2015, BMW M235i Cabriolet signée BMW M Performance comprise.

Image

Image

Image

Image

Proportions typiquement BMW : porte-à-faux court, long capot moteur, habitacle reculé, long empattement et voie large ; dimensions en nette hausse par rapport à la devancière BMW Série 1 Cabriolet : longueur de 4 432 millimètres (+ 72 mm), largeur de 1 774 millimètres (+ 26 mm), empattement de 2 690 millimètres (+ 30 mm), voie avant de 1 521 millimètres (+ 41 mm) et arrière de 1 556 millimètres (+ 43 mm) ; espace intérieur élargi optimisant, entre autres, le confort offert aux passagers arrière pour monter et descendre ; compartiment à bagages d’un volume de 335 litres (+ 30 litres) capote fermée et de 280 litres (+ 20 litres) capote ouverte, la section d’ouverture étant élargie de 35 millimètres par rapport à la devancière ; dossier de banquette arrière rabattable à l’aide d’un levier dans le coffre ; trappe entre le coffre et l’habitacle aux dimensions accrues : largeur de 450 millimètres (+ 150 mm), hauteur de 246 millimètres (+ 28 mm).

Image

Image

Capote en toile à commande électrique offrant une isolation supplémentaire et un confort acoustique optimisé ; ouverture et fermeture en 20 secondes, autorisées jusqu’à une vitesse de 50 km/h, par simple pression sur un bouton ; trois teintes de capote : noir (série), anthracite à éclat argenté et marron à éclat argenté (options).

Image

Image

BMW Série 2 Cabriolet (consommation de carburant en cycle mixte : de 4,4 l à 8,5l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 116 à 199g/km) pouvant se targuer d’une sportivité souveraine et de la plus grande efficience du segment ; quatre cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo animant la BMW 228i Cabriolet (180 kW/245 ch) et la BMW 220i Cabriolet (135 kW/184 ch) ; quatre cylindres diesel issu de la nouvelle famille de moteurs de BMW Group à technologie TwinPower Turbo de 140 kW (190 ch) pour la BMW 220d Cabriolet ; boîte automatique à huit rapports en option ; BMW M235i Cabriolet, la nouvelle référence du segment en matière d’agilité, de précision et d’émotions : six cylindres en ligne de 3,0 litres à technologie M Performance TwinPower Turbo d’une puissance de 240 kW (326 ch), composants du train de roulement au tarage M spécifique, éléments de carrosserie à l’aérodynamique optimisé, design original du poste de conduite, boîte Automatique sport à huit rapports en option.

Image

Image

Équipement de série haut de gamme, y compris une capote à commande électrique et à isolation acoustique, la radio BMW Professional, y compris le système de commande iDrive avec un écran de contrôle style écran plat et une climatisation automatique avec mode cabriolet ; sellerie cuir optionnelle à technologie SunReflective pour un échauffement réduit des surfaces exposées au soleil ; système de navigation Professional de la dernière génération proposé en option et doté d’un controller à pavé tactile ; premier modèle BMW offrant la possibilité de mettre à jour la cartographie « over the air » (par les airs) grâce à la carte SIM fixe du véhicule.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Motorisations :

BMW M235i Cabriolet : six cylindres en ligne essence à technologie M Performance TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée ), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 240 kW (326 ch) entre 5 800 et 6 000 tr/min,
Couple maximal : 450 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 5,2 secondes (B.V.A. : 5,0 secondes),
Vitesse maximale : 250 km/h,
Consommation moyenne : 8,5 litres (BVA 7,9 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2 : 199 g/km (BVA 184 g/km), norme antipollution : Euro 6.

B MW 228i Cabriolet : quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 1 997 cm3, puissance : 180 kW (245 ch) entre 5 000 et 6 500 tr/min,
Couple maximal : 350 Nm entre 1 250 et 4 800 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 6,1 secondes (B.V.A. : 6,0 secondes),
Vitesse maximale : 250 km/h,
Consommation moyenne : 6,8 litres (BVA 6,6 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2 : 159 g/km (BVA 154 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW 220i Cabriolet : quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 1 997 cm3, puissance : 135 kW (184 ch) entre 5 000 et 6 250 tr/min,
Couple maximal : 270 Nm entre 1 250 et 4 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 7,5 secondes (B.V.A. : 7,6 secondes),
Vitesse maximale : 231 km/h (BVA 226 km/h),
Consommation moyenne* : 6,8 à 6,5 litres (6,4 à 6,2 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 152 g/km à 159g/km (144 à 149 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW 220d Cabriolet : quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d’injection maximale : 2 000 bars),
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW (190 ch) à 4 000 tr/min,
Couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 7,5 secondes (B.V.A. : 7,4 secondes),
Vitesse maximale : 225 km/h (225 km/h),
Consommation moyenne* : 4,4 à 4,7 litres (4,1 à 4,4 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 116 à 124 g/km (108 à 116g/km), norme antipollution : Euro 6.

Image

Image

Image

:coucou:

Thomas
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 2 Cabriolet

Message par Thomas »

Les tarifs de la BMW Série 2 Cabriolet sont les suivants :

Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tari

Message par Thomas »

Le sujet n'est pas verrouillé, vous pouvez répondre :D

Elle ne vous inspire pas cette Série 2 Cabriolet ? C'est vrai que de la présenter à la fin de l'été c'est peut être pas la meilleure chose à faire.

Pourtant elle à de belles jantes.

:coucou:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tari

Message par Epicure »

En bleu style Estoril et avec le pack M, elle est vraiment trop belle :bounce: .
Et en 235i, cela doit être :cheers: .
Carpe Diem
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tari

Message par frizou »

Jolie voiture "normale"
le coffre est grand en plus
reste à savoir si c'est une 2 places, 2+2 ou 4 petites places

belle auto
bravo bmw :Top:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tari

Message par Corpas »

Je trouve surprenant ce gros logo BMW projeté sous la portière...

Je sais que cela se fait déjà sur d'autres modèles (Range Rover notamment)et je serai curieux de voir ce que cela donne en vrai car sur la photo ça ne fait pas très classe je trouve. :scratch:

Image
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Luren
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:28
Voiture : X3

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tari

Message par Luren »

J'aime beaucoup, tout comme la Série 4 Cabrio.
je vois que la version BVA consomme un peu moins que la version manuelle, un gros bon point !
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tarifs

Message par Deus »

Véhicule magnifique sans réel concurrence sur le marché. :Top:
Cabriolet 220iA /// M Sport
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tarifs

Message par Heris69 »

Très belle aussi, un cabriolet est toujours beau quand on peut se permettre le manque de place et sans enfant
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tarifs

Message par DB308 »

Tu peux mettre tranquillement 2 personnes à l'arrière sans avoir à leur couper les jambes, je le fais régulièrement sur des longs trajets.
Et le coffre fait 335 litres en relevant le coffre de capote et 280 avec, c'est quand même pas mal!
Pas d'excuse! Achetez là! :D
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tarifs

Message par Heris69 »

:lol!: non j'ai fait mon choix sur une série 1 d'ici quelques années peut être :old:
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tarifs

Message par FredN »

On voyage régulièrement à 4. Le coffre est un peu plus grand que mon ancienne série 1 (en relevant le couvre capote).
Niveau place, mes filles (6 et 11 ans) ont un peu perdu en place (le dossier est plus droit et l'espace pour les jambes un peu réduit, et vu que je conduit un peu bas et allongé, derrière mon siège l'espace est réduit). Du coup à 3 adultes c'est jouable, 4 ce serait plus compliqué.
J'ai hésité avant d'acheter, mais je voulais pas trop du toit en dur de la série 4, et il y a quand même un certain écart de prix. Mais après essai, mes filles ont adoré le cabriolet et elle m'ont dit que niveau place ça leur allait, qu'entre une berline et ce cabriolet, il n'y avait pas photo. Et on regrette pas.
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tarifs

Message par Heris69 »

Merci pour vos'retours. Je n'ai jamais vu la voiture de près et je ne me rendais pas compte de l'espace. Qui n'aimerait pas avoir un cabriolet ? :coucou:
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: BMW Série 2 Cabriolet : Caractéristiques, Photos et Tarifs

Message par DB308 »

Sur le site de BMW,dans l'onget M, la M240i cab n'apparait pas, alors qu'elle est toujours vendue.
Y a la 135, le Z4....ils ont honte ou quoi :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter