J'ai essayé la BMW M240i
- Thomas
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J'ai essayé la BMW M240i
BMW Paris Vélizy m'a prêté une M240i pour 2 jours pendant la révision de mon X4. L'occasion de passer d'un 20d à un 40i était belle, je n'ai pas pu refuser
Après l'essai du X4 M40i réalisé il y a quelques temps voici un essai rapide de la M240i en version 2017 avec son 6 cylindres de 340cv et 500Nm
Commençons par un faire le tour du bolide.
Carosserie Saphirschwarz, jantes de 18 pouces style 346 (les seules disponibles sur la M240i) et étriers de freins bleu, elle reste discrète malgré le pack M et les accessoires spécifiques à cette version. Nous y reviendrons plus tard.
La forme du coupé est bien mise en valeur par cette photo de 3/4 arrière, la Série 2 coupé est vraiment une réussite au niveau du design.
La conception des portes sans entourage de vitre est bien présente, l'esprit coupé se confirme et donne à cette M240i un petit air d'exclusivité.
L'ouverture du coffre n'est malheureusement pas automatique, je me suis surpris à appuyer sur le bouton et à attendre... sans résultat. La porte de la malle est petite et légère donc on fera avec mais une ouverture électrique aurait été cohérente avec le niveau de la voiture.
Le volume de chargement de 390L est une bonne surprise, il est plutôt logeable et pratique, sauf peut être pour partir en vacance à 4 personnes.
Sous le capot ? C'est du lourd !
Petite astuce pour ouvrir le capot : Il faut tirer une fois sur la poignée dans l'habitacle pour entrouvrir le capot, puis une deuxième fois pour le déverrouiller. Pas la peine de chercher une languette sous le capot, il n'y en a pas.
C'est LE moteur qui caractérise BMW
6 cylindres, turbo, 340cv, une belle mécanique dans la continuité de ce que fait BMW depuis des années autour des 6 cylindres essence.
Le logo M Performance annonce la couleur Patientez encore un peu, les vidéos sont pour bientôt
Après l'essai du X4 M40i réalisé il y a quelques temps voici un essai rapide de la M240i en version 2017 avec son 6 cylindres de 340cv et 500Nm
Commençons par un faire le tour du bolide.
Carosserie Saphirschwarz, jantes de 18 pouces style 346 (les seules disponibles sur la M240i) et étriers de freins bleu, elle reste discrète malgré le pack M et les accessoires spécifiques à cette version. Nous y reviendrons plus tard.
La forme du coupé est bien mise en valeur par cette photo de 3/4 arrière, la Série 2 coupé est vraiment une réussite au niveau du design.
La conception des portes sans entourage de vitre est bien présente, l'esprit coupé se confirme et donne à cette M240i un petit air d'exclusivité.
L'ouverture du coffre n'est malheureusement pas automatique, je me suis surpris à appuyer sur le bouton et à attendre... sans résultat. La porte de la malle est petite et légère donc on fera avec mais une ouverture électrique aurait été cohérente avec le niveau de la voiture.
Le volume de chargement de 390L est une bonne surprise, il est plutôt logeable et pratique, sauf peut être pour partir en vacance à 4 personnes.
Sous le capot ? C'est du lourd !
Petite astuce pour ouvrir le capot : Il faut tirer une fois sur la poignée dans l'habitacle pour entrouvrir le capot, puis une deuxième fois pour le déverrouiller. Pas la peine de chercher une languette sous le capot, il n'y en a pas.
C'est LE moteur qui caractérise BMW
6 cylindres, turbo, 340cv, une belle mécanique dans la continuité de ce que fait BMW depuis des années autour des 6 cylindres essence.
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- Thomas
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
L'habitacle de la M240i
Seuils de portes spécifiques ///M
Intérieur classique, repris des Série 1 et Série 2. Notons tout de même les sieges en cuir en option et une nouveauté 2016/2017 : L'affichage de la température de chauffage s'affiche en blanc au lieu de orange sur les versions précédentes.
Compteur Semi Black Panel, mouai... pas terrible, d'autant plus qu'il est éteint de jour. Un peu comme dans une Skoda (et encore...). Monsieur BMW, à ce niveau de tarif la Série 2 mérite d'avoir un virtual copkpit type Audi A3 ou Série 5. Vivement la prochaine version plus moderne.
Nouvel idrive 5, ca c'est sympa, l'écran est bien défini, le nouveau menu en forme de tuiles intuitif et le tout se manipule sans aucun temps de latence ou presque. Belle évolution qui ne perturbera pas les habitués des interfaces BMW tout en apportant de la modernité.
L'accès aux places arrières est relativement simple d'autant plus que le siege peut s'avancer électriquement pour faciliter le passage. Une fois rentré il va falloir s'assoir, la ca se complique Comme j'étais tout seul et que je mesure 1,86m je n'ai pas osé tester et basculer le siège, de peur de rester concoicé tout seul au milieu de la foret
Ce petit coupé est plutôt un 2+2 avec des places arrières à réserver aux enfants ou pour de courts trajets. Rien de surprenant je me doutais bien que je n'allais pas retrouver l'espace d'un X4.
Seuils de portes spécifiques ///M
Intérieur classique, repris des Série 1 et Série 2. Notons tout de même les sieges en cuir en option et une nouveauté 2016/2017 : L'affichage de la température de chauffage s'affiche en blanc au lieu de orange sur les versions précédentes.
Compteur Semi Black Panel, mouai... pas terrible, d'autant plus qu'il est éteint de jour. Un peu comme dans une Skoda (et encore...). Monsieur BMW, à ce niveau de tarif la Série 2 mérite d'avoir un virtual copkpit type Audi A3 ou Série 5. Vivement la prochaine version plus moderne.
Nouvel idrive 5, ca c'est sympa, l'écran est bien défini, le nouveau menu en forme de tuiles intuitif et le tout se manipule sans aucun temps de latence ou presque. Belle évolution qui ne perturbera pas les habitués des interfaces BMW tout en apportant de la modernité.
L'accès aux places arrières est relativement simple d'autant plus que le siege peut s'avancer électriquement pour faciliter le passage. Une fois rentré il va falloir s'assoir, la ca se complique Comme j'étais tout seul et que je mesure 1,86m je n'ai pas osé tester et basculer le siège, de peur de rester concoicé tout seul au milieu de la foret
Ce petit coupé est plutôt un 2+2 avec des places arrières à réserver aux enfants ou pour de courts trajets. Rien de surprenant je me doutais bien que je n'allais pas retrouver l'espace d'un X4.
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Avant de passer à mes impressions de conduite voici les détails de la M240i :
Rétroviseurs FericGrey
Cigle M240i spécifique
Petit béquet de coffre, très bien intégré et discret, j'aime.
Jantes et étriers spécifiques, avec Logo ///M (on en compte une bonne dizaine sur la voiture )
Rétroviseurs FericGrey
Cigle M240i spécifique
Petit béquet de coffre, très bien intégré et discret, j'aime.
Jantes et étriers spécifiques, avec Logo ///M (on en compte une bonne dizaine sur la voiture )
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
En route !
Contact, start, moteur. AAaahhhh ca change du 4 cylindres 20d Le feulement n'est pas énorme, peut être même un peu trop discret mais présent tout de même dans l'habitacle. J'ose à peine vous dire que j'ai roulé toute la matinée avec les fenêtres ouvertes pour mieux profiter de la sonorité.
Comme avec le X4 M40i et contrairement aux 20d, il n'y a aucun lag, aucun temps de réponse pour démarrer à un stop ou un feu, c'est apréciable et rend la conduite plus fluide.
Tenue de route
Après quelques accélérations sous la pluie j'ai été bluffé par la motricité de la M240i. Impossible de la faire patiner en ligne droite sans désactiver les aides à la conduite. Pris d'un doute, au premiere arrêt je suis allé voir l'arrière de la voiture et j'y ai découvert le petit logo "xDrive" ... ca explique tout.
Seule une sortie de rond point sous la pluie viendra à bout de cette stabilité et provoquera une petite glisse du train arrière, vite rattrapée par l'électronique.
Reprise, puissance et accélération
Sans surprise, c'est une petite catapulte qui vous propulsera très rapidement vers les limitations de vitesse ... et au-delà. Le 0 à 100 est réalisé en moins de 5 secondes y compris sur une route mouillée, les reprises sont efficaces et font chanter le 6 cylindres.
Petit regret au niveau de la boite de vitesse dans une condition bien particulière, lors d'un kick-down la boite met un peu de temps à faire tomber 1 ou 2 rapports et génère un à-coup avant de lâcher la cavalerie. C'est le bon moment pour tenir le volant et remettre les roues droites
En dehors de ca la boite est parfaite, comme d'habitude avec les ZF 8 vitesses utilisées par BMW.
Conso / Confort
Pas de miracle, il faut alimenter la belle mécanique avec une bonne dose de SP98. Les 10 à 12 litres / 100 sont facilement atteints dès que l'on pousse un peu la machine. A l'opposé il est possible de descendre sous les 6L/100 en roulant à 100 ou 110km/h. Bref tout dépend du style de conduite et du type de route. Globalement le rendement semble bon mais la conso monte vite.
Et coté confort ? Aie, c'est pas son fort. Les bruits de roulement sont présents, les bruits aérodynamiques aussi et cette 240i n'est pas un modèle de confort. Entre les coups de pieds au cul à l'accélération et les suspensions fermes, vous apprécierez le moment ou le manège s'arrête
Tout est relatif biensur et je compare à un X4, bien plus confortable mais bien moins maniable et réactif, il faut choisir.
Pour aller jusqu'a bout du test j'ai garé le petit coupé dans mon Box, c'est un plaisir d'avoir plus de place qu'avec le X4 aussi bien en largeur qu'en longeur.
Merci BMW Vélizy pour le prêt de la voiture, je la garde encore un peu avant de vous la rendre (le retour en 20d demain va être compliqué).
Contact, start, moteur. AAaahhhh ca change du 4 cylindres 20d Le feulement n'est pas énorme, peut être même un peu trop discret mais présent tout de même dans l'habitacle. J'ose à peine vous dire que j'ai roulé toute la matinée avec les fenêtres ouvertes pour mieux profiter de la sonorité.
Comme avec le X4 M40i et contrairement aux 20d, il n'y a aucun lag, aucun temps de réponse pour démarrer à un stop ou un feu, c'est apréciable et rend la conduite plus fluide.
Tenue de route
Après quelques accélérations sous la pluie j'ai été bluffé par la motricité de la M240i. Impossible de la faire patiner en ligne droite sans désactiver les aides à la conduite. Pris d'un doute, au premiere arrêt je suis allé voir l'arrière de la voiture et j'y ai découvert le petit logo "xDrive" ... ca explique tout.
Seule une sortie de rond point sous la pluie viendra à bout de cette stabilité et provoquera une petite glisse du train arrière, vite rattrapée par l'électronique.
Reprise, puissance et accélération
Sans surprise, c'est une petite catapulte qui vous propulsera très rapidement vers les limitations de vitesse ... et au-delà. Le 0 à 100 est réalisé en moins de 5 secondes y compris sur une route mouillée, les reprises sont efficaces et font chanter le 6 cylindres.
Petit regret au niveau de la boite de vitesse dans une condition bien particulière, lors d'un kick-down la boite met un peu de temps à faire tomber 1 ou 2 rapports et génère un à-coup avant de lâcher la cavalerie. C'est le bon moment pour tenir le volant et remettre les roues droites
En dehors de ca la boite est parfaite, comme d'habitude avec les ZF 8 vitesses utilisées par BMW.
Conso / Confort
Pas de miracle, il faut alimenter la belle mécanique avec une bonne dose de SP98. Les 10 à 12 litres / 100 sont facilement atteints dès que l'on pousse un peu la machine. A l'opposé il est possible de descendre sous les 6L/100 en roulant à 100 ou 110km/h. Bref tout dépend du style de conduite et du type de route. Globalement le rendement semble bon mais la conso monte vite.
Et coté confort ? Aie, c'est pas son fort. Les bruits de roulement sont présents, les bruits aérodynamiques aussi et cette 240i n'est pas un modèle de confort. Entre les coups de pieds au cul à l'accélération et les suspensions fermes, vous apprécierez le moment ou le manège s'arrête
Tout est relatif biensur et je compare à un X4, bien plus confortable mais bien moins maniable et réactif, il faut choisir.
Pour aller jusqu'a bout du test j'ai garé le petit coupé dans mon Box, c'est un plaisir d'avoir plus de place qu'avec le X4 aussi bien en largeur qu'en longeur.
Merci BMW Vélizy pour le prêt de la voiture, je la garde encore un peu avant de vous la rendre (le retour en 20d demain va être compliqué).
- Thomas
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Voici une vidéo sans prétention pour vous donner une idée de la sonorité. Montez le son et utilisez des écouteurs !
La route étant limité à 90 km/h vous comprendrez que je me suis appliqué à ne pas dépasser cette vitesse
La route étant limité à 90 km/h vous comprendrez que je me suis appliqué à ne pas dépasser cette vitesse
- captaincook
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Merci pour ce CR très détaillé, Tom, même si de ta part je n'en attendais pas moins.
Je trouve aussi ce coupé série 2 très réussi, à fortiori avec cette motorisation. Et dans cette teinte
Mon frangin était parti vers ce choix et puis il a brutalement bifurqué vers un XC 90 Hybride. Pas encore acheté cependant.
Pas facile à suivre mais il est vrai qu'il est passé d'une E92 335ci à une Modus 85D
Plus rien ne m'étonne.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- cityzen60
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Tes impressions me rappellent mon ressenti après l'essai de la M140i "Dream Cars" en fin d'année. J'hésitais à en acheter une, mes les percussions du chassis dans ma colonne m'ont définitivement fait abandonné tout rêve pour cette voiture (en plus elle était chaussée en 19 pouces).
Elle avait l'échappement M performance, la M240i que tu as essayé ne l'a pas je pense ?
- Thomas
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Oui ça secoue bien quand même, ou alors il ne faut rouler que sur autoroute lisse.
La "mienne" n'a pas l'échappement performance, le son est chouette pour le quotidien mais nettement moins envoûtant que sur le X4 M40i.
La "mienne" n'a pas l'échappement performance, le son est chouette pour le quotidien mais nettement moins envoûtant que sur le X4 M40i.
- cityzen60
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
J'ai la solution pour toi, tu gardes ton X4 et tu offres la 240 à Mme Thomas, comme ça tu auras le garage parfait
- Thomas
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Pas bête
Je viens d'aller faire un tour ( toutes les excuses sont bonnes) et en fait la suspension n'est pas mauvaise sur les grosses bosses comme les ralentisseurs, par contre c'est tres ferme sur les petites aspérités.
Bon ça reste quand même une boule de nerf sympa
Je viens d'aller faire un tour ( toutes les excuses sont bonnes) et en fait la suspension n'est pas mauvaise sur les grosses bosses comme les ralentisseurs, par contre c'est tres ferme sur les petites aspérités.
Bon ça reste quand même une boule de nerf sympa
- Thomas
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Ça ne veut pas dire grand chose mais je viens de faire du 6.4L/100 sur un trajet de 20km à 90km/h. (Avec pas mal de descente). Finalement quand on ne touche pas l'accélérateur elle reste raisonnable.
Édit : Meme trajet au retour (donc ça monte) résultat = 10l/100 au total.
On s'en moque, on achète pas une 40i pour sa sobriété.
Édit : Meme trajet au retour (donc ça monte) résultat = 10l/100 au total.
On s'en moque, on achète pas une 40i pour sa sobriété.
- cityzen60
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
La conso ne m'a jamais gêné, mais l'autonomie oui.
Avec ma 130i, je faisais 350 bornes avant de passer à la pompe, c'est chiant. J'arrive à 600 avec la 120d, c'est plus utilisable au quotidien. (Je n'attends quasiment jamais que la réserve s'allume)
Avec ma 130i, je faisais 350 bornes avant de passer à la pompe, c'est chiant. J'arrive à 600 avec la 120d, c'est plus utilisable au quotidien. (Je n'attends quasiment jamais que la réserve s'allume)
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Très désirable cette 240i surtout quand comme moi on aime les petites voitures.
Merci pour ce CR précis
Merci pour ce CR précis
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Sympa ce prêt pour la révision et joli CR! Cette catégorie d'auto est ma préférée: discrète, utilisable au quotidien et très performante.
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Thomas: journaliste essayeur chez ma-bmw.com
Chouette couteau suisse que cette série 2, et quand on observe le potentiel d'évolution, le panel d'idées reste large (cf. celle de bobby3993)
Perso, ce n'est pas cette couleur noire que je choisirais pour une telle voiture, sauf à rechercher de la discrétion absolue.
Chouette couteau suisse que cette série 2, et quand on observe le potentiel d'évolution, le panel d'idées reste large (cf. celle de bobby3993)
Perso, ce n'est pas cette couleur noire que je choisirais pour une telle voiture, sauf à rechercher de la discrétion absolue.
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Sympa comme voiture de pret. Surtout pour un entretien.
Ils sont généreux.
Pour l'ouverture du capot, ca opere de la meme maniere sur F3X.
Ils sont généreux.
Pour l'ouverture du capot, ca opere de la meme maniere sur F3X.
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
@Thomas !
D'abord merci pour ce CR très complet et parfaitement illustré : voilà au moins un avis 100 % objectif puisque tu mets le juste équilibre entre points positifs et négatifs (et il y en a toujours quelque soit la marque ou le modèle).
Je vais juste me permettre quelques observations puisque je suis possesseur d'une 228i : bien entendu pas sur le moteur et sur le ressenti au volant sachant que les réglages de la 240i sont autres que ceux de la mienne : cela portera plus sur les aspects confort - finition - praticité :
- Coffre : oui tu as raison le volume de 290 L est tout à fait satisfaisant en tous les cas pour 2 personnes c'est parfait et la banquette arrière étant rabattable cela agrandit dans de bonnes proportions l'espace de chargement. Ses formes sont régulières et bien étudiées. Je te trouve par contre un peu sévère sur l'ouverture électrique : peu de voitures finalement disposent de cet équipement qui est d'ailleurs souvent une option : sur un X1 ou un AT pourquoi pas vu la vocation "familiale" du véhicule, sur un coupé c'est pas primordial (la récente A5 Coupé n'en dispose pas). Point négatif en ce qui me concerne un "amortissement" à la fermeture insuffisant avec un bruit peu agréable.
- Ligne de la voiture : on a toujours tendance à trouver que sa voiture est la plus belle mais c'est vrai que sur certains angles elle est très réussie. Je dirais qu'il faut surtout la voir en "vrai" et pas uniquement en photos. Bon une série 4 est très réussie aussi
- Habitabilité : en effet pour 2 c'est parfait, plus cela devient compliqué si longs trajets. J'ai testé les places arrière sur un parcours de 100 kms environ : on est bien installé (je mesure 1,83 m), assez bas et avec suffisamment d'espace aux genoux mais globalement je ne ferais pas 1 000 kms à ces places. Par contre l'accès aux places arrière est vraiment pratique : aucun souci pour y accéder ou en sortir s'agissant tout de même d'un coupé. Je n'ai pas non plus pour le moment de problèmes de dos aussi
- Tableau de bord : je suis assez mitigé sur ton ressenti. J'ai pu conduire une Audi équipée du VC : OK c'est technologique, c'est amusant, c'est bien fait maintenant de là à dire que c'est indispensable sur nos véhicules actuels, bof. Je préférerais nettement que l'affichage tête haute soit généralisé. Par exemple quelle utilité d'avoir le GPS à la fois sur le VC et l'écran central ? Personnellement je trouve le tableau de bord parfaitement lisible : il me donne les informations dont j'ai besoin cela me suffit. L'harmonisation de la couleur des affichages est en revanche une très bonne chose.
Voilà c'était juste quelques remarques sans aucun esprit de querelle : davantage un complément d'information et de ressenti
D'abord merci pour ce CR très complet et parfaitement illustré : voilà au moins un avis 100 % objectif puisque tu mets le juste équilibre entre points positifs et négatifs (et il y en a toujours quelque soit la marque ou le modèle).
Je vais juste me permettre quelques observations puisque je suis possesseur d'une 228i : bien entendu pas sur le moteur et sur le ressenti au volant sachant que les réglages de la 240i sont autres que ceux de la mienne : cela portera plus sur les aspects confort - finition - praticité :
- Coffre : oui tu as raison le volume de 290 L est tout à fait satisfaisant en tous les cas pour 2 personnes c'est parfait et la banquette arrière étant rabattable cela agrandit dans de bonnes proportions l'espace de chargement. Ses formes sont régulières et bien étudiées. Je te trouve par contre un peu sévère sur l'ouverture électrique : peu de voitures finalement disposent de cet équipement qui est d'ailleurs souvent une option : sur un X1 ou un AT pourquoi pas vu la vocation "familiale" du véhicule, sur un coupé c'est pas primordial (la récente A5 Coupé n'en dispose pas). Point négatif en ce qui me concerne un "amortissement" à la fermeture insuffisant avec un bruit peu agréable.
- Ligne de la voiture : on a toujours tendance à trouver que sa voiture est la plus belle mais c'est vrai que sur certains angles elle est très réussie. Je dirais qu'il faut surtout la voir en "vrai" et pas uniquement en photos. Bon une série 4 est très réussie aussi
- Habitabilité : en effet pour 2 c'est parfait, plus cela devient compliqué si longs trajets. J'ai testé les places arrière sur un parcours de 100 kms environ : on est bien installé (je mesure 1,83 m), assez bas et avec suffisamment d'espace aux genoux mais globalement je ne ferais pas 1 000 kms à ces places. Par contre l'accès aux places arrière est vraiment pratique : aucun souci pour y accéder ou en sortir s'agissant tout de même d'un coupé. Je n'ai pas non plus pour le moment de problèmes de dos aussi
- Tableau de bord : je suis assez mitigé sur ton ressenti. J'ai pu conduire une Audi équipée du VC : OK c'est technologique, c'est amusant, c'est bien fait maintenant de là à dire que c'est indispensable sur nos véhicules actuels, bof. Je préférerais nettement que l'affichage tête haute soit généralisé. Par exemple quelle utilité d'avoir le GPS à la fois sur le VC et l'écran central ? Personnellement je trouve le tableau de bord parfaitement lisible : il me donne les informations dont j'ai besoin cela me suffit. L'harmonisation de la couleur des affichages est en revanche une très bonne chose.
Voilà c'était juste quelques remarques sans aucun esprit de querelle : davantage un complément d'information et de ressenti
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Que de réponses ce matin !
Oui BMW est sympa de me prêter cette voiture. ma-bmw.com aide un peu
City tu as raison à propos de l'autonomie. Hier j'ai pris la voiture avec la jauge à essence un poil en dessous du milieu, 100km après c'était déja la réserve. J'ai du faire le plein dans la soirée (150km depuis le matin). De quoi se faire ami avec son pompiste.
Franck, oui elle sait se faire très discrète, c'est appréciable. Le look passe inaperçu.
P@t : Moi journaliste essayeur ? Pas tout à fait, coté photos ca va mais coté plume c'est moins mon truc
David : J'aurais appris un truc pour l'ouverture du capot. J'ai du lire le manuel pour y arriver
Heat : Merci pour tes impressions, c'est intéressant surtout que tu as plus de recul que moi. Je partage tes avis sauf sur le tableau de bord. Sans aller jusqu'au virtual cockpit il faudrait au moins un full black panel allumé en blanc la journée.
A propos de l'affichage de la clim, le jour il est blanc, la nuit orange, c'est parfait.
Oui BMW est sympa de me prêter cette voiture. ma-bmw.com aide un peu
City tu as raison à propos de l'autonomie. Hier j'ai pris la voiture avec la jauge à essence un poil en dessous du milieu, 100km après c'était déja la réserve. J'ai du faire le plein dans la soirée (150km depuis le matin). De quoi se faire ami avec son pompiste.
Franck, oui elle sait se faire très discrète, c'est appréciable. Le look passe inaperçu.
P@t : Moi journaliste essayeur ? Pas tout à fait, coté photos ca va mais coté plume c'est moins mon truc
David : J'aurais appris un truc pour l'ouverture du capot. J'ai du lire le manuel pour y arriver
Heat : Merci pour tes impressions, c'est intéressant surtout que tu as plus de recul que moi. Je partage tes avis sauf sur le tableau de bord. Sans aller jusqu'au virtual cockpit il faudrait au moins un full black panel allumé en blanc la journée.
A propos de l'affichage de la clim, le jour il est blanc, la nuit orange, c'est parfait.
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Juste pour information et afin d'avoir une ordre de comparaison L6 / 4 cylindres, sur le 228i :
Autonomie maximale que j'ai pu effectuer : 650 kms
Consommation urbaine : de 8l à 10l suivant la fluidité du trafic
Consommation sur autoroute à 135 stabilisé : 6,3 - 6,5l j'ai même fait moins sur un Paris Strasbourg sans rechercher à battre un record.
Si on commence à appuyer sur le champignon sur une petite route de campagne on est facilement dans une fourchette 10-12l
Autonomie maximale que j'ai pu effectuer : 650 kms
Consommation urbaine : de 8l à 10l suivant la fluidité du trafic
Consommation sur autoroute à 135 stabilisé : 6,3 - 6,5l j'ai même fait moins sur un Paris Strasbourg sans rechercher à battre un record.
Si on commence à appuyer sur le champignon sur une petite route de campagne on est facilement dans une fourchette 10-12l
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Thomas
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Re: J'ai essayé la BMW M240i
Le temps de rendre la M240i est venu Pour conclure cet essai de 200km sur 2 jours, je dirais que cette petite catapulte est très amusante et attachante. Le son de l'échappement me manque déjà
La conso de 12L/100 lors de cet essai m'aide à apprécier le retour en 20d
Merci BMW Vélizy
La conso de 12L/100 lors de cet essai m'aide à apprécier le retour en 20d
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