Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Les nouvelles BMW Série 2 Coupé et la BMW Série 2 Cabriolet seront disponibles dès juillet 2017, voyons ensemble ce qui change avec ce facelift LCI (Life Cycle Impulse)

Image

Nouveaux traits de style et nouveaux optiques à LEDs pour une prestance et une élégance accrues.
Le changement générationnel donne au visage de la BMW Série 2 Coupé et de la BMW Série 2 Cabriolet des traits plus
marquants. Désormais, la dotation standard des deux modèles inclut des phares bi-LEDs. Des projecteurs tout LEDs adaptatifs sont disponibles en option. Leur signature lumineuse expressive renforce l’impression dynamique et technique dégagée par la partie avant de la voiture. Le look connu des ensembles optiques avec les phares ronds doubles est interprété par une forme hexagonale et paraît ainsi encore plus précis et plus moderne. La calandre double plus grande sur les différentes finitions des modèles fait paraître la partie avant plus large, ce qui renforce la sportivité qu’elle dégage. Les prises d’air extérieures dans la face avant avec sa structure tripartite sont plus grandes et soulignent l’assise large de la voiture sur la route. Les ensembles optiques monoblocs retournant largement dans les flancs, la partie arrière dégage beaucoup de puissance. Ils adoptent le traité en L typique de la marque et font systématiquement appel à la technologie LED.

Image
Image
Image

Intérieur et dotation : à nouveau rehaussés.
L’habitacle des nouvelles BMW Série 2 présente un tableau de bord entièrement redessiné qui accentue l’orientation vers le conducteur tout en valorisant nettement tout le poste de conduite. L’intérieur dégage maintenant un air plus généreux, plus serein et plus sobre. De nombreux détails, tels que des surpiqûres de couleur contrastante, des surfaces traitées noir brillant par exemple sur la partie haute de la console centrale ou des chromes sur les pavés de commande logés dans les portes, mettent en avant l’élégance dudesign. De nouvelles selleries en tissu et en cuir ainsi que des insertsdécoratifs en aluminium, en bois précieux ou à surface noir brillant avec des listels de chrome multiplient les possibilités de personnalisation.

Image
Image

Nouvelles jantes en alliage léger, nouveaux coloris, grande aptitude au quotidien.
La version de base du coupé et du cabriolet est épaulée par les finitions Luxury, Sport et M Sport auxquelles s’ajoute le modèle BMW M Performance : la BMW M240i/M240i xDrive. Le nuancier pour la carrosserie s’enrichit des teintes Mediterrranean blue, Seaside blue et Sunset orange. La gamme des jantes en alliage léger s’étoffe également et comporte désormais 17 variantes de 16, de 17 et de 18 pouces.

dimensions et coffre :
Affichant une longueur hors tout de 4 432 millimètres, la BMW Série 2 Coupé et la BMW Série 2 Cabriolet sont synonymes à la fois de sportivité et de compacité, qualités auxquelles les quatre places ajoutent une grande aptitude au quotidien. Le coupé dispose d’un volume de coffre de 390 litres, le cabriolet se targue d’une capote pliante à commande électrique qui offre un
confort acoustique élevé grâce à une isolation supplémentaire et qui peut être ouverte en roulant, jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Image

Concept de commande et interconnexion
En association avec le système de navigation Professional optionnel, l’écran haute définition de 8,8 pouces disposé en position centrale est pour la première fois du type tactile sur les nouvelles BMW Série 2 Coupé et BMW Série 2 Cabriolet. Avec le controller à pavé tactile et la commande vocale intelligente, le système de commande iDrive le plus récent proposé en série offre ainsi d’autres possibilités de commande au conducteur.

La nouvelle génération de modèles offre aussi l’option de recharger les smartphones compatibles sans fil, par voie inductive. Le conducteur peut aussi utiliser Apple CarPlay sur les voitures équipées d’un système de navigation BMW. Jusqu’à dix terminaux peuvent ouvrir une connexion rapide à l’Internet mobile via le point d’accès WiFi embarqué.


Inutile de coupler un smartphone : le client bénéficie d’une interconnexion idéale et d’un d’accès optimal aux services BMW via BMW ConnectedDrive grâce à la carte SIM fixe embarquée de série. Il dispose, entre autres, de l’Info route en temps réel RTTI (Real Time Traffic Information) avec messages d’avertissement, et des services à distance lui permettant d’accéder aux
informations relatives à la voiture. Concept numérique holistique, BMW Connected intègre la BMW Série 2 sans rupture dans la vie numérique de son utilisateur. Grâce à la fonction Microsoft Exchange, BMW est lepremier constructeur automobile à proposer aux utilisateurs de Microsoft Office 365 une connexion sécurisée au serveur leur permettant d’échanger et de traiter leurs e-mails, les inscriptions portées sur leur agenda et les coordonnés de contact.

Image
Image

Parmi les systèmes d’assistance disponibles, mentionnons le Régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go. Le Pack Safety également optionnel comprend l’Alerte de dérive ainsi que la fonction de freinage d’urgence en ville qui fonctionne dans la plage des vitesses jusqu’à 60 km/h et déclenche automatiquement un freinage lorsqu’elle détecte un risque de collision par exemple avec des voitures, des motos ou des piétons.


Moteurs disponibles
La BMW Série 2 Coupé et la BMW Série 2 Cabriolet bénéficient d’une large palette de moteurs à trois, à quatre et à six cylindres couvrant une plage de puissance comprise entre 100 kW (136 ch) et 250 kW (340 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 8,3 à 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 189 à 101 g/km)*. Ces moteurs à essence et diesel sont tous issus de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics à technologie BMW TwinPower Turbo. Outre le concept de base à rendement optimisé, les moteurs diesel possèdent des turbocompresseurs d’une nouvelle technologie et des systèmes d’injection directe à rampe commune perfectionnés. Le choix proposé comprend neuf variantes d’entraînement sur la BMW Série 2 Coupé, sur la BMW Série 2 Cabriolet on en compte huit. Les modèles de cette série sont équipés d’une boîte mécanique à six rapports ou d’une boîte Steptronic à huit rapports. Cette boîte automatique efficace est de série sur les coupés 220i, 230i, 225d et M240i xDrive et sur les cabriolets 225d et M240i xDrive. Les deux motorisations citées en dernier sont accouplées à la boîte Steptronic Sport à huit rapports et commande manuelle au volant.

Image
Image

La gamme intègre aussi le coupé et le cabriolet en une version BMW M Performance : la BMW M240i/M240i xDrive animée par le six cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée à injection directe et technologie M Performance TwinPower Turbo développe 250 kW (340 ch) qui permettent à la BMW M240i xDrive Coupé de se catapulter en 4,4 secondes de 0 à 100 km/h (consommation de carburant en cycle mixte : 7,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 169 g/km)*.


Transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
Outre la propulsion dynamique, l’acheteur d’une BMW Série 2 Coupé peut opter pour la transmission intégrale intelligente BMW xDrive proposée sur les modèles M240i et 220d. Sur la BMW Série 2 Cabriolet, la transmission xDriveest disponible sur la M240i. Elle veille à une transmission optimale du couple et une sécurité maximale et réduit le sous-virage ou le survirage. Les liaisons au sol haut de gamme, le centre de gravité abaissé, les voies larges et la répartition quasi parfaite des charges sur essieux à raison de presque 50 pour cent sur l’avant et 50 pour cent sur l’arrière contribuent au comportement dynamique et à la maniabilité extraordinaires de la BMW Série 2.

:coucou:
Thomas
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par cityzen60 »

Les compteurs semblent enfin s'illuminer en blanc, le jour sûrement (même si sur la photo , les veilleuses sont allumées).

Phares biled, surpiqûre sur le tdb , le tableau de bord est bien plus joli et différent de la One, cette 2 coupé semble monter en gamme. Hormis les feux arrières c'est un beau LCI.

J'aime beaucoup ces évolutions :Top:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par cityzen60 »

Il semble que m'intégralité de cette nouvelle planche de bord, ainsi que les compteurs soient repris à l'identique sur la nouvelle One ;)
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 897
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par frenchy02 »

eh bien! BMW fait fort cette année... la 5, la 4,la 3, la 2 et la One revues !
mêmes remarques que Cityzen, joli intérieur, bizarre de ne pas intégrer les nouveaux feux arrieres sombre de la One 2e LCI
ce qui est sur, les nouvelles teintes sont désormais proposées à chaque évolution
j'aime bien ce 2 coupé
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

Des changements bien en phase avec les évolutions des nouveaux modèles BMW ainsi que face à la concurrence (bien que la série 2 coupé et cabrio n'ait pas beaucoup de challenger en face d'elle dans le segment premium j'entends). Les nouvelles optiques et les progrès du tableau de bord sont indispensables car l'actuelle marquait un peu le pas tout de même sauf à avoir le pack advanced full leds.

De là à ce que cela amène les (rares) possesseurs de la série 2 actuelle à opter pour cette version LCI...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
grizzzlyyy
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 31 mai 2017, 20:16
Voiture : BMW 220D

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par grizzzlyyy »

Hello,
nouveau sur le forum, je viens de commander le facelift 2017.
Pour info, le tarif de base de cette nouvelle serie2 coupé augmente de 1.500€ et le pavillon de toit anthracite passe en option à 325€.
Egalement, vous avez du remarquer que le configurateur BMW n'était pas encore à jour sur le site FRANCE mais il l'est sur le site BELGIUM.
en Isère (Bourgoin-Jallieu), le commercial l'a a disposition sur les logiciels a la concession que depuis la semaine dernière ;-)

A+
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Merci pour les informations :Top:
Rietveld
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2017, 09:26
Voiture : 240i

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par Rietveld »

Bonjour,

je suis sur le point de recevoir une 240 i cabriolet très équipée même si il je vais rajouter des 405 et un silencieux M.
En lisant ce post je me demande si c'est judicieux d'avoir réservé cette 240 i vu le Facelift en cours ...
Le prix d'achat est assez intéressant car le véhicule a été immatriculé en Aout 2016 mais n'a pas roulé, mais les modifications sommaires mais intéressantes ne vont elles pas faire chuter rapidement le prix des phases 1 ?
Merci pour vos avis.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par frizou »

Donc ta voiture va avoir un an...décôte naturelle d'au moins 25%...ensuite la lci va accélérer un peu cette décôte...si tu gardes ta 240 i longtemps tu ressentiras moins la décôte par rapport à la lci
je me trompe peut-être

j’imagine que cette 240 i va être sympa à conduire...l'essentiel est là
Rietveld
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2017, 09:26
Voiture : 240i

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par Rietveld »

Le soucis c'est que je ne garde pas très longtemps mes véhicules et que je pensais partir sur une m2 cab à sa sortie...
Malgré que cette 240 soit comme neuve car juste 1000 kms et que les remises chez bmw soient très faibles on parle déjà de 25 % de perte ?
Merci
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par Terag_90 »

Je déterre pour faire remonter le sujet ;)

Je cherchais cette info et j'ai creusé jusqu'en bas de la page 6 😁
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par ferny37 »

Petite question pour les connaisseurs sur ce sujet générique.

Ma femme est potentiellement intéressée par une Série 2 Cab en LCI, et j'ai l'impression que ce modèle n'a jamais eu le HUD, en tout cas je ne le vois sur aucune annonce. Quelqu'un peut confirmer ?
Sutor, ne supra crepidam
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par BIM79 »

Hello,

En effet, il n'y a jamais eu de HUD sur les série 1 & 2 antérieures aux générations F40.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cab LCI : Photos et caractéristiques

Message par ferny37 »

Merci @BIM79
Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter