Direction floue et suspension molle sur F22

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Maxou78
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2016, 00:17
Voiture : Bmw e22

Direction floue et suspension molle sur F22

Message par Maxou78 »

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et je me présente :
je suis un afficionado de BMW , j' ai eu une magnifique 2002 Ti il y a une Quarantaine d'années puis plus recemment une Serie 1 118D, Serie 3 320 D coupé avec lesquelles j'étais totalement satisfait , et il y a 1 an enfin cette serie 2 218D automatique qui me déçoit au niveau de la conduite par rapport à ses précédentes alors que je pensais etre aussi satisfait que ma 320 D coupé.
Direction floue ( difficile de trouver le point milieu et manque de ressenti de la route à travers le volant )
Suspension trop souple avec une tendance au tanguage même en sport +
Quelqu'un aurait il ressenti les memes effets ? sachant que je n'avais pas ces sentations avec tous mes autres vehicules de la marque .
je pense que BMW a tout misé sur le confort au détriment (je le regrette ) du plaisir de la conduite .
a bientôt pour vos commentaires
Cordialement
Maxou 78
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Direction floue et suspension molle sur F22

Message par Heat94 »

J'ai les 2 options que tu cites @na101 sur ma F22.

Je ne note pas du tout les points négatifs évoqués par Maxou78 mis à part le fait de devoir corriger régulièrement le cap sur voies rapides (autoroutes) qui semble être un des inconvénients du Direct Drive du moins sur ce véhicule.

J'ai pu récemment emmener la voiture à allure soutenue sur les routes du Vercors et je peux garantir que le chassis, la suspension et la direction sont d'une redoutable efficacité et précision avec un placement en entrée de courbe très précis. Je n'ai pas de repères comme par exemple une M4 ou une 240i mais je trouve ce véhicule très plaisant et pas avare en sensation avec une très bonne remontée d'informations de la direction et des trains roulants.

Ensuite en effet je suis en MSport, Freins MSport + les 2 options : tout cela modifie le comportement du véhicule.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
grizzzlyyy
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 31 mai 2017, 20:16
Voiture : BMW 220D

Re: Direction floue et suspension molle sur F22

Message par grizzzlyyy »

en attente d'une 220D coupé la semaine prochaine normalement (j'en peux plus d'attendre..) et habitant au pied du Vercors, je vous dirais ce que j'en pense de cette "direction floue"
si t'y reviens et que tu croises une "sea side blue", ce sera la mienne 8)
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Direction floue et suspension molle sur F22

Message par Heat94 »

C'est fort probable que j'y sois de temps à autre vu que je vais passer quelque temps sur Lyon et que par ailleurs le Vercors est un coin que je connais assez bien pour des raisons personnelles.

Les routes sont plutôt pas mal pour se faire plaisir... raisonnablement bien entendu :!:

A bientôt donc peut être : j'ouvrirais les yeux :lol:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
grizzzlyyy
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 31 mai 2017, 20:16
Voiture : BMW 220D

Re: Direction floue et suspension molle sur F22

Message par grizzzlyyy »

j'avoue, elle dandine un peu pas mal quand même la bavaroise !
alors entre confort et précision chirurgicale, il faut rester humble au volant, on est pas sur un circuit :pirat:
Koxx
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2017, 08:16
Voiture : M325i

Re: Direction floue et suspension molle sur F22

Message par Koxx »

moi, je remarque surtout le tangage lors que je m’arrête. Elle fait une ou deux oscillations avant arrière qui m’énerve un peu (M235 en boite auto, susp d'origine a 20000kms).
vous avez ca aussi ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter