Mon X6 M30D

X6 Seconde génération de 2014 à 2020
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Mon X6 M30D

Message par P@t »

:cheers: enjoyed :Top:
Donc bientôt ton X6 dans la section [petites annonces] :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
X6.yvan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:36
Voiture : X6 M30Dpack M

Re: Mon X6 M30D

Message par X6.yvan »

Non ça ne risque pas ;)

Il est vrai que j'ai un peu hésiter lors de mon achat entre le M50 et le 30D mais au final c'est que du bonheur.

La M4 est magnifique, il y en à une chez mon CC à 79000 et 5000km. Mais en deuxième voiture ok mais pas en 1ère. (Attention j'ai pas dit que j'avais les moyens pour ça, faut pas pousser :) )

Un petite photo :

Image
A son volant, je ne rêve plus.....
Avatar du membre
X6.yvan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:36
Voiture : X6 M30Dpack M

Re: Mon X6 M30D

Message par X6.yvan »

Quelques photos de la sortie PELRAS Drive Expérience du 21 mars à Nogaro.
Belle journée sans la pluie, pas trop chaud malgré les températures atteintes par les freins :)

Image

Image

Image

Image

Petit retour sur la journée :

Accueil sympa avec petit café et croissants, immédiatement des conversations s'engagent autour de la passion auto. Petit briefing sécurité et accueil de l'équipe Pelras. En passant, des pilotes dans l'équipe et pas des manches.

J'ai réalisé 3 tours avec le X6 pour voir le circuit que je n'avais plus pratiqué depuis de longues années. En effet, je tournai très souvent en moto mais jamais en voiture.

J'ai pu essayer en tant que passager, la M5 qui est un avion de chasse en berline, la I8 qui m'a impressionné. J'ai testé en tant que conducteur la M4 qui m'a semblé un vrai jouet (avec les aides à la conduite hein, moi je roule en X6 et n'ai aucune prétention de pilote). La prise en main, même avec mon plâtre au poignet est super. On se met vite à taper dans les freins et l'accélérateur.

Le pilote Morgan MOULLIN TRAFFORT était présent. Très sympa et bien sûr passionné . Au volant, c'est comment dire.... très tranchant. Mon collègue à fait trois tours avec lui dans la M4, ben comme mon essoreuse à salade :) Une attaque de malade. La M4 que j'avais vu à la CC en occasion avec 5000km à 79k€, ben le gars qui và l'acheter derrière saura qu'elle est rodée. Les freins sont arrivés au bout du bout, pour 10mn de piste il fallait qu'elle s'arrête 10mn :(

Le repas fut très bon et les discussions autour de la table sympas. Entre les gars qui passent leur temp sur les circuit avec leur porsche et nous les quidam, ç'était un vrai régale de les écouter.

Retour en fin d'après midi en passant par Gimont pour acheter un Pastis Gascon (gâteau).

Voila pour cette journée très sympa. Un merci à l'équipe Pelras pour l'accueil et le reste .
A son volant, je ne rêve plus.....
Avatar du membre
X6.yvan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:36
Voiture : X6 M30Dpack M

Re: Mon X6 M30D

Message par X6.yvan »

Bonsoir à tous,

Petit retour sur un problème que je viens d'avoir avec mon X6.

Suite à un aller/retour de 2500km, sous des trombes d'eau, je me suis aperçu que les disques de freins étaient voilés. Direction la concession pour prendre un RDV pour tester.
Le mécano confirme et récupère la voiture (7600km au compteur, 2 mois).
Demande à BMW de prise en charge du problème. On me rend le véhicule par contre on m'informe que la prise en charge n'est pas encore confirmé.
Appel le lendemain matin :

"Monsieur, nous sommes heureux de vous annoncer que la prise en charge est totale par BMW à titre exceptionnel, en effet s'agissant de consommable..."

????? J'ai un véhicule qui à 2 mois, un contrat d'entretien service plus comprenant les consommables (sauf pneus) et on me prend pour une bille???

Pas cool chez BMW, faut en plus que je les remercie de me fournir un véhicule pour 90K€?

Bref, l'image en prend un coup.
A son volant, je ne rêve plus.....
Avatar du membre
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Mon X6 M30D

Message par FD xdrive »

Belle auto ce X6 felicitation x6Yvan

BMW SAV ????? à pleurer ! heureusement pour leur boutique, qu ils ont des clients passionnés et pas rmistes, (sans jgt de valeur), sinon pour certains ca serait dur dur, de trouver du job, vu l etat d'esprit :evil:

Mon post déposé il y a quelques semaines, qui abonde à ton mécontentement :

Je vous trouve dur avec la marque, qui se met en quatre pour vous, clients ingrats et capricieux va ...... :tongue:
Je m en vais vous raconter une histoire, pour le moins significative et très récente : pour infos 8 véhicules neuf en 24 ans dont 5 de marque
dites Premium) . Mon X 30D acheté neuf chez le Concessionnaire y compris entretien + jantes hiver.

Dernièrement, donc, chez ce concessionnaire BMW , j ai du faire extraire 1 écrou antivol, ripant, et impossible à démonter (je passe sur la cause, pistolet pneumatique je suppose, bref, rien de visible, mais l' écrou antivol ripant a chaque tentative. Ce fut à l'occasion remplacement roue été/hiver) .
BMW prenant dans sa mallette et par sécurité un double identique à ma douille antivol ''origine, à tenté de nouveau au pistolet (avant d attaquer au burin) et carte chance c est venu. Ouf merci, jusque là, merci mon Garage favori, merci mécano. Bémol, facture 600 € oui Monsieur je réécris 600 € :shock:
Surpris de lire aussi une peinture à 150 € ? pourtant pas de rayures, rien ! ( je suis plutôt maniaque et attentif à une certaine forme de correction, politesse, ou étique ), donc repeindre quoi Monsieur ? interrogeant le responsable de l atelier du garage, vêtu d une belle cravate assorti au costume, débordant d 'orgueil, aux yeux pétillants , et qui vous disent d'emblée que l individu s intéresse très très fort à vous.

La chute : Pour bien comprendre, cette intervention était prise en charge ( courrier à l appui) par le fautif (enseigne dont je tairai le nom, puisque elle à parfaitement assumer sa bêtise).
Donc ce charmant garçon, à qui j expliquai poliment que sa facture était une fausse facture et donc un acte délictuel me répondit je cite : "Monsieur, ici on est chez BMW, la prochaine fois il serait mieux d'aller voir ailleurs" :think:
Non content d'allumer "plein fer" le "payeur", rajouter une prestation non facturée ne l'indisposait guère.
Je passe sur ma réaction :scratch: ( l individu en question Mr D" ayant probablement besoin d une mise a jour type ODB Neuronale), j'ai vite renoncé à toute explication rationnelle, mais rencontrer et entendre un tel discours de la part du représentant atelier de la marque, m'a je l'avoue RENVERSé de chez RENVERSE

J'ai acheté le X3 neuf et je discute reprise de ce même véhicule avec le CC du garage pour le remplacement et voila comme ont vous traite, voyez y vous un problème Monsieur ???? quant je vous dis que la raison a ses raisons que la raison ignore :(
Too big to fail
Avatar du membre
X6.yvan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:36
Voiture : X6 M30Dpack M

Re: Mon X6 M30D

Message par X6.yvan »

Merci à toi.

En discutant avec plusieurs amis qui sont dans diverses marques, l'image de BMW fais fuir pas mal de clients à priori sur Toulouse.

Je ne connais pas l'autre concessionnaire mais je vais y faire un tour lors de mon entretien pour voir ce que cela donne.
A son volant, je ne rêve plus.....
Avatar du membre
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Mon X6 M30D

Message par FD xdrive »

Je suis dans le 42, et c est ce qui se dit également..... Audi se frotte les mains ( j en ai eu 3 neuves, et toujours content de mes achats, acceuil avec le cc, parfaitement courtois et en cohérence au standing de la marque.
Je lisai a l instant un autre post chez Porsche cela reste moyen semble t'il....
J avoue que pour la première fois de ma vie si un mandataire est mieux placé, je n aurai aucun état d’âme, a faire affaire (pour BMW) en tous cas :twisted:
Too big to fail
Avatar du membre
X6.yvan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:36
Voiture : X6 M30Dpack M

Re: Mon X6 M30D

Message par X6.yvan »

J'ai fais un test sur une reprise pour un modèle 40D pour voir ce que me proposerai mon CC pour un véhicule comme le miens.

Et bien j'ai déchanté. 15k€ de décote malgré mes contrats d'entretien et extension de garantie.

Autant dire que pour moi, même si j'adore mon X6 et qu'il me donne entière satisfaction, je change de CC et de crèmerie pour la prochaine.

Je les comprend un 30D c'est ......
A son volant, je ne rêve plus.....
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13808
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon X6 M30D

Message par klawal »

Changer de Concession ne changera pas grand chose.

Sur ce type de voiture, dès que tu franchis le seuil de la CC après livraison, tu as perdu 10-15 k€…

Faire reprendre une voiture neuve de 2-3 mois est toujours synonyme de grosse perte pécuniaire

Malheureusement...
Avatar du membre
X6.yvan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:36
Voiture : X6 M30Dpack M

Re: Mon X6 M30D

Message par X6.yvan »

J'en suis conscient mais il ne faut pas dire "cette option assistance plus " ,qui est censée être un plus lors de la revente d'un véhicule, vendu en tant que tels par BMW, ne vaut rien sur notre reprise :(

On ne gagne jamais d'argent sur les voiture (à notre niveau) et j'en suis pleinement conscient.
A son volant, je ne rêve plus.....
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Mon X6 M30D

Message par cam75 »

Salut tu vends ton X6 :think: :think:
Avatar du membre
X6.yvan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:36
Voiture : X6 M30Dpack M

Re: Mon X6 M30D

Message par X6.yvan »

Salut,

Oui j'essaye. Ayant fais 12600km en 3.5 mois et avec possibilité de passer sur un M essence, j'ai mis une annonce sur LBC et la centrale.
Mais n'étant pas pressé :)

Bravo pour le coup d'oeil :)
A son volant, je ne rêve plus.....
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Mon X6 M30D

Message par cam75 »

Alors bonne vente à toi , en espérant que tu retrouve la banane au volant d'une M ;)
Avatar du membre
X6.yvan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:36
Voiture : X6 M30Dpack M

Re: Mon X6 M30D

Message par X6.yvan »

Merci à toi.
A son volant, je ne rêve plus.....
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Mon X6 M30D

Message par cam75 »

Je pense qu'il veut quelque chose plus raz moquette :D
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon X6 M30D

Message par Gtrs57 »

tu as finalement réussi à vendre ton X6...? :coucou:
Avatar du membre
X6.yvan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:36
Voiture : X6 M30Dpack M

Re: Mon X6 M30D

Message par X6.yvan »

Salut,

Depuis hier c'est officiel.
Je passe sur une autre marque Allemande
Premium mais haut de gamme :)

Je récupère l'engin mardi soir juste au moment du départ en vacance. :)
A son volant, je ne rêve plus.....
Avatar du membre
X6.yvan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:36
Voiture : X6 M30Dpack M

Re: Mon X6 M30D

Message par X6.yvan »

En passant, je vais vendre l'adaptateur snap in pour iphone 6 :)
A son volant, je ne rêve plus.....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter