Que faire ?

X6 Seconde génération de 2014 à 2020
Répondre
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Que faire ?

Message par spe40 »

Bonsoir ,j'ai besoin de vous !
j'ai pour l'instant une 640 i cabriolet qui a 40000 km ,hier j'ai été voir chez mon cc une x6 M5.0d.
Mais quand j'attend les avis surtout en France (interdiction des villes pour la pollution),j'ai peur de reprendre une diesel .
Alors que faire une x6 M5.0D,une 740e ,x5 40e mais le modèle va bientôt changer ou pour le plaisir x4 M40i
J'habite en Belgique et les taxes nous tue aussi.
Que faire!
Merci pour vos conseils
Yves

Déso pour les fautes d’orthographe.
lelongglaive
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 janv. 2017, 17:38
Voiture : Z3 1.9 et 2.8 roaster, Z4 3.0si, clubman cooper 2016
Localisation : Belgique

Re: Que faire !!!

Message par lelongglaive »

Vu les cylindree avec lesquelles roule, je pense que les taxes ne sont un probleme pour toi.

Ensuite pour la restriction des vehicule "polluant" en belgique y a rien qui est fait.

Alors go x6 M5 D :Top:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Que faire ?

Message par Gtrs57 »

je pense qu'il faut arrêter la psychose :coucou:

L'interdiction des diesel vendus en 2017 n'est quand même pas pour demain. on commence avec les "avant...1997...." :D
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Que faire ?

Message par Steph »

Tu ne devrais pas subir de restrictions majeure de circulation dans les 3 années à venir avec une motorisation aussi récente.

En LOA ou LLD, il n'y a pas de soucis.
En achat en pleine propriété par contre, la valeur de revente est incertaine.

Ca a déjà commencé en France avec les parcs V.O. des concessions qui se remplissent de diesel alors que les modèles essence n'ont pas le temps de prendre la poussière.

http://www.breezcar.com/actualites/arti ... urope-0416
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Que faire ?

Message par Gtrs57 »

dommage car autant un gros moteur essence ( 6 ou 8 Cyl) n'a pas de concurrent en diesel, autant en petite motorisation je préfère le diesel.

Mon récent essai du Q2 en 1.4 TFSI et 2.0TDI m'a confirmé un caractère du TDI plus agréable. le moteur essence devient vite bruyant dès que l'on monte dans les tours et il manque surtout le couple à bas régime du diesel... :Top:
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Que faire ?

Message par Steph »

C'est logique et reflète le ressenti d'un moteur de petite cylindrée.

La tendance au downsizing semble terminée comme l'avais posté Klawal il y a quelques mois dans un autre topic.
Le downsizing a pour effet d'augmenter les émissions de particules sur les moteurs essence jusque-là meilleurs que les Diesel sur ce point.

Selon la Reuters, de prochaines réglementations plus strictes devraient donc pousser les constructeurs à revoir leur stratégie et cela pourrait passer...par des moteurs plus gros !

http://www.automobile-sportive.com/news ... g-20161017

http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... ownsizing/

http://news.autoplus.fr/moteurs-downsiz ... 09657.html

Pour en revenir à BMW, une hybridation parallèle (moteur électrique pour usage urbain + moteur 2L/4 cylindres essence pour le routier) représente un compromis cohérent en terme d'agrément/rejets.

Les retours que l'on lit ici sur les 330e et X5 40e sont en tout cas positifs.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Que faire ?

Message par Gtrs57 »

sauf qu'il faudrait vraiment augmenter l'autonomie des hybrides. Quand on voit que sur les SUV Hybride, l'autonomie en full électrique tourne entre 20 et 30 kms...il faudrait au moins 100 kms pour êtré sérieux vis à vis des 100% elec....
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Que faire ?

Message par spe40 »

Pour les hybrides comme la x5 ,une autonomie de 30 km et puis on roule sur le petit 4 cylindres .Quelle serait la consommation de celui-ci ?
Donc pour les taxes ici en Belgique ok ,mais après le coût de la consommation surtout que j'ai le pied lourd .
Alors ou c'est la raison qui l'apporte et adieu le plaisir de rouler
Donc que faire ......
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Que faire ?

Message par TFA »

Si tu es raisonnable tu prends un Duster alors ne réfléchis pas trop et prends ce qui te fait plaisir en fonction de tes moyens.
Le choix essence diesel est plus dicté par ton kilométrage annuel et par le type de véhicule (cab en essence, SUV en diesel…)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Que faire ?

Message par yopsolo »

Je suis de l'avis de TFA. J'adapte mes achats au plaisir que j'y trouve moyennant que le budget suive, un point c'est tout.
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Que faire ?

Message par spe40 »

Pour mes kilomètres c'est 20000 km par an.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter