Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
- PAT06
- Membre
- Messages : 99
- Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
- Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16
Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
Bonjour,
Lors de la sortie du x6 F16 la baisse significative des normes de pollution (-22% annoncé) avait été soulignée.
Pour ma part je possède actuellement un 40 D 313 CV qui affiche (j'ai vérifié) CO2 165 et CV 20.
Actuellement la configuration du même modèle affiche CO2 183 et CV 21.
Les caractéristiques du moteur semblent identiques et le service commercial à Paris n'a pas d'explications.
Avez vous connaissance d'évolutions techniques ou BM s'est-il fait prendre les doigts dans le pot de confiture ?
PAT06
Lors de la sortie du x6 F16 la baisse significative des normes de pollution (-22% annoncé) avait été soulignée.
Pour ma part je possède actuellement un 40 D 313 CV qui affiche (j'ai vérifié) CO2 165 et CV 20.
Actuellement la configuration du même modèle affiche CO2 183 et CV 21.
Les caractéristiques du moteur semblent identiques et le service commercial à Paris n'a pas d'explications.
Avez vous connaissance d'évolutions techniques ou BM s'est-il fait prendre les doigts dans le pot de confiture ?
PAT06
Re: MOTEUR X6 40 D 313 CV Emissions CO2
La réponse est simple: BMW, comme AUDI et comme Mercedes a triché sur ses chiffres.
La commission européenne les a semble t il rattrapé et sommé de rétablir la vérité (de mémoire à compter du 1er septembre 2017).
Il n'y a pas de modification rétroactive.
J'ai le même X6 que toi, mise en circulation octobre 2017: c'est exactement le même moteur. Mais le mien est effectivement 21 CV et 183 g de CO2 ce qui a gentillement doublé le malus par rapport au tien
La commission européenne les a semble t il rattrapé et sommé de rétablir la vérité (de mémoire à compter du 1er septembre 2017).
Il n'y a pas de modification rétroactive.
J'ai le même X6 que toi, mise en circulation octobre 2017: c'est exactement le même moteur. Mais le mien est effectivement 21 CV et 183 g de CO2 ce qui a gentillement doublé le malus par rapport au tien
- PAT06
- Membre
- Messages : 99
- Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
- Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16
Re: MOTEUR X6 40 D 313 CV Emissions CO2
Ouaaa...ça pique !!!!!
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
Oui: 7890 EUR de malus !
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
j'ai du payer un peu plus de 2 000E en 2015 !! Ca pique; Je ne pensais pas que des moteurs Diesel pouvaient avoir de tels malus...
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
On atteint des sommets de ridicule avec ces pseudo eco-taxes.
Jusqu'où va t-on aller franchement?
Jusqu'où va t-on aller franchement?
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
En fait, il s'est passé 2 choses en même temps:
-une augmentation de la sévérité CO2: en clair 180 g de CO2 / km coute plus cher en 2017 qu'en 2015.
-et une tricherie à grande échelle des constructeurs allemands sur les taux (environ un delta de 20 à 30 g entre l'annoncé et le réel).
-une augmentation de la sévérité CO2: en clair 180 g de CO2 / km coute plus cher en 2017 qu'en 2015.
-et une tricherie à grande échelle des constructeurs allemands sur les taux (environ un delta de 20 à 30 g entre l'annoncé et le réel).
- PAT06
- Membre
- Messages : 99
- Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
- Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
Et pourtant nous avons tous droit à une vignette CRIT'AIR N° 2..... que je me suis empressé de prendre pour le cas où j'irai voir ANNE.....
Cherchez l'erreur, en réalité l'erreur s'appelle SEGO.. et pour une fois elle est plutôt en notre faveur
Pour ce qui est du matraquage ce n'est pas fini, vous avez probablement lu que Joël GIRAUD député des Hautes Alpes et rapporteur du budget propose pour 2018 une taxe de 1000 € sur la vente de véhicule d'occasion de plus de 15 CV avec un dégrèvement de 10 % par année de détention.
C'est selon lui destiné à dissuader l'achat de véhicule puissants !
Oh GIRAUD ! , ces véhicules ils sont déjà sur le marché ... la motivation aurait été recevable s'il s'était agit des véhicules immatriculés à partir de 2018 et revendu ensuite !
Je lui ai adressé sur Facebook un message en ce sens mais il n'a pas encore eu le temps de me répondre trop occupé à faire rentrer de l'argent !
Colère du dimance matin , ça va passer , un petit tour cet après midi en X6 sous le soleil de la côte d'Azur et tous ces problèmes bassement matériels seront oubliés !
Cherchez l'erreur, en réalité l'erreur s'appelle SEGO.. et pour une fois elle est plutôt en notre faveur
Pour ce qui est du matraquage ce n'est pas fini, vous avez probablement lu que Joël GIRAUD député des Hautes Alpes et rapporteur du budget propose pour 2018 une taxe de 1000 € sur la vente de véhicule d'occasion de plus de 15 CV avec un dégrèvement de 10 % par année de détention.
C'est selon lui destiné à dissuader l'achat de véhicule puissants !
Oh GIRAUD ! , ces véhicules ils sont déjà sur le marché ... la motivation aurait été recevable s'il s'était agit des véhicules immatriculés à partir de 2018 et revendu ensuite !
Je lui ai adressé sur Facebook un message en ce sens mais il n'a pas encore eu le temps de me répondre trop occupé à faire rentrer de l'argent !
Colère du dimance matin , ça va passer , un petit tour cet après midi en X6 sous le soleil de la côte d'Azur et tous ces problèmes bassement matériels seront oubliés !
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
La puissance fiscale étant indexée à la puissance réelle et le taux de CO2 d’après la formule :
Pa = (CO2/45) + (P/40) ^ 1,6
Pa = puissance administrative
CO2 = émission de CO2
P = puissance en kW
La valeur ainsi obtenue sera arrondie à la valeur la plus proche
Dans notre cas : 183/45 + (313*0,7354/40)^1.6= 20.51
Sur le configurateur présent en concession, le 40d reste en 20CV et non pas en 21CV, comme indiqué sur la documentation papier ou bien sur le site de configuration....mais qui a raison
Pa = (CO2/45) + (P/40) ^ 1,6
Pa = puissance administrative
CO2 = émission de CO2
P = puissance en kW
La valeur ainsi obtenue sera arrondie à la valeur la plus proche
Dans notre cas : 183/45 + (313*0,7354/40)^1.6= 20.51
Sur le configurateur présent en concession, le 40d reste en 20CV et non pas en 21CV, comme indiqué sur la documentation papier ou bien sur le site de configuration....mais qui a raison
- PAT06
- Membre
- Messages : 99
- Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
- Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
Cette mais les émissions de CO2 sont passées de 165 g a183 g pour le même moteur !!!!
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
Ce n'est pas une question de formule comme indiqué plus haut.
TOUS les constructeurs allemand ont triché sur les chiffres. Donc TOUTES les voitures allemandes remontent en CO2 et en puissance fiscale.
C'est à dire à qu'à modèle, serie et type de moteur équivalent, il y a une différence entre début 2017 et fin 2017.
Je confirme que mon X6 octobre 2017, est bien à 183 g de CO2, 7890 EUR de malus et 21 CV de puissance fiscale indiquée sur la carte grise.
TOUS les constructeurs allemand ont triché sur les chiffres. Donc TOUTES les voitures allemandes remontent en CO2 et en puissance fiscale.
C'est à dire à qu'à modèle, serie et type de moteur équivalent, il y a une différence entre début 2017 et fin 2017.
Je confirme que mon X6 octobre 2017, est bien à 183 g de CO2, 7890 EUR de malus et 21 CV de puissance fiscale indiquée sur la carte grise.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
d'après ce que j'ai compris c'est pas le cas pour BMW.
suite aux fraudes de certains, le test pour le calcul du Co2 a été revu et le nouveau est plus exigeant et pénalisant pour les véhicules lourds.
Bilan, toute les homologations de nouveaux modèles y ont le droit, ainsi que tous les véhicules déjà homologués. Donc un X6 qui faisait 165g passe à 180...
ça va pas être simple de vendre du X5/X6 avec le nouveau malus. J'ai anticipé de quelques mois le renouvellement de ma 530 histoire d'avoir une version homologuée sur l'ancien test car après les gros X, la G30 est la prochaine à repasser le test, elle va gagner que quelques grammes mais c'est suffisant pour changer de tranche.
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
Je confirme que sur un bon de commande du début du mois de décembre 2017 pour cette même voiture, il est indiqué 20cv
Par contre le malus 2018 prend une claque et passe à 9973€ avec une prise en charge à hauteur de 4500€ par BMW
Re: Moteur X6 40 D 313 CV Emissions CO2
La taille des roues joue sur le co2
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute