Projet achat x1 18i bvm6

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Projet achat x1 18i bvm6

Message par kiki78 »

Bjr
J'aimerais des avis sur le 18i bvm6
En particulier la souplesse du moteur, reprises à bas régime et l'agrément de la boite manuelle
Je sais que les avis sur cette configuration sont rares, aussi merci à ceux qui me répondront
Bonne route
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par AM17 »

Bjr possesseur d'un X1 18i bvm6, je vais peut être pouvoir t'éclairer un peu. Si c'est la performance que tu cherche prends plutôt le 20i. Si comme moi tu as une conduite cool "père de famille", le 18i est amplement suffisant. POur les reprise, le turbo fait bien son boulot, mais il ne faut pas oublier que la bête pèse son poids. Quand à la boite, pas grand chose à dire, elle me semble correctement étagée et pour la souplesse rien à dire non plus (c'est nettement moins rude qu'un Diésel). De plus avec le 18i tu serras moins taxé en malus et en assurance et la conso sera moindre aussi. Pour te donner une idée sur environ 6 000 kms (autoroute ,route et ville) je suis à 6.9l (ODB). Si tu as besoin d'autres renseignements j'essaierai de te les donner.
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par andre171 »

Bonjour,
J' utilise ma X1 s18i depuis 11 mois et comme AM17 je considère que pour une conduite cool "père de famille", le 18i est amplement suffisant.
Ma consommation moyenne est de 6,7 l/100 et je ne fais quasiment que de petits trajets hors autoroute.
La conduite est différente par rapport à la 318D que j' utilisais avant la X1, mais je suis satisfait de l'une comme de l'autre.
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par kiki78 »

Merci pour vos réponses
Dois je comprendre que la boite est agréable avec un embrayage pas trop dur et une course raisonnable ?
La voiture est elle silencieuse sur autoroute ?
Sur mon dos 1,4 tsi, je reprends à mille tours en 3 ème, ce moteur le permet il par exemple
Merci d'avance
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par AM17 »

Bjr. L'embrayage c'est un embrayage BMW donc relativement dur mais je le trouve moins dur que sur mon ex Countryman SD et que sur mon ex E90 318D. Le silence sur autoroutes, rien à redire mis à part les bruits de roulement plus ou moins importants selon la marque et le type de pneumatiques. Le moteur quand à lui on ne l'entend pas. Quand à reprendre en 3° a 1000 t/m je n'ai pas essayé mais j'ai constaté que c'est beaucoup plus souple que le Diesel. Il ne faut pas oublier que la bête pèse quand même son poids, mais les 136 cv sont là.
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par kiki78 »

Merci am17
Sur la kuga l'embrayage est un peu dur mais surtout les vitesses qu'il faut decomposer un peu. Est-ce le cas sur la x1 ?
Je vais faire un essai 218i bâ pour me rendre compte du moteur, pas de bvm a l'essai
Gros débat sur la couleur : atlanticgrau, mineralgrau ou méditerranéen blue !
Bonne route
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par Dub »

Juste par curiosité la bvm c est un choix plaisir ou économique vs la bva?
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par AM17 »

C'est un choix d'habitude. 40 ans de conduite en bvm, donc difficile de passer à la bva.....Pour ce qui est du verrouillage des vitesses, il est quand même assez ferme.
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par Dub »

Et moi 32 ans de permis. Et 1ère bva !
Fredouz
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:06
Voiture : Série 2 Active Tourer 220I
Localisation : Yvelines

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par Fredouz »

Si les finances te le permettent tu devrais opter pour une BVA. Au-delà du plaisir de conduite apportée, c'est un plus indéniable pour la revente du véhicule. Mon concessionnaire me l'a confirmé ;)
Certes cela reste le discours d'un concessionnaire donc forcément intéressé par la vente d'options supplémentaires mais sur ce coup là je le crois surtout en regardant les annonces de véhicules BMW sur LBC ou la Centrale.
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par kiki78 »

Je refais mon post

Ai essayé cet am un 218i bâ
Moteur souple, silencieux et suffisamment puissant semble-t-il
Le mode manuel de la bâ est sympa surtout avec 6 vitesses sur cette motorisation
Le vendeur m'a dit que les modes sport, comfort, ... Sont dispose en bvm, am17, tu confirmés ?
J'ai lu effectivement que la bvm est un poil dur, n'est ce pas trop gênant quand même ?
Je devrais essayer une bvm en 16d la semaine prochaine, je verrai bien
Merci à tous
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par Dub »

En tout cas sur cette petite motorisation je pense que La bva s'impose encore plus
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par Sylvlau »

Je confirme aussi pour la Bva8 !
Après 32 ans de Bvm....je retrouve du plaisir de conduire avec la Bva. Quel calme dans les bouchons et avec les autres usagers distraits :)
Osez au moins un essai...
Cdt.
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par Dub »

Sylvlau a écrit :
Je confirme aussi pour la Bva8 !
Cdt.
Avec cette motorisation c est une bva 6 ;)
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par AM17 »

@kiki78 Hier après-midi j'ai testé la reprise en 3° à 1000 tours. C'est limite mais ça le fait. D'ailleurs l'indicateur te dit de rétrograder en 2°, mais à 1200 tours c'est bon. Par contre reprise en 6° à 1500 tours, aucun problème. Les modes Sport Normal et Ecoplus sont bien présents en bvm.
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par kiki78 »

Merci pour toutes ces précisions
Je vais convaincre ma chérie de faire un test en bva, en fait elle n'a jamais testé et apprehende un peu...beaucoup
Pour la couleur ce sera atlanticgrau vue chez le cc avec un rayon de soleil, apres un passage au lavage : très joli
On se donne encore quelques semaines de réflexion surtout que les délais sont raisonnables : 3 mois max
Sinon, belle habitabilité avec la banquette coulissante, j'ai 2 grands ados de 18 ans vraiment à l'étroit dans le kuga.
Je découvre la politique d'options BM : pour avoir un affichage de la vitesse numérique avec la vitesse autorisée, il faut le HUD, non dispose en option seule ! Mon Tom Tom à 150€ le fait très bien!

Bonne route !
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par kiki78 »

Après ce beau we au soleil, je reviens avec qq questions
Le X1 est il sensible au bruits aérodynamiques, le AT que j'ai essayé avait un bruit en haut de la portière
Si je prends la BA sur le 18i, est elle aussi réactive que celles à 8 rapports des 4cylindres ?
Les jantes 18 pouces du x line ont elles un impact sur le confort ?

La BA prend l'avantage sur la bvm dans nos réflexions, je vais voir si ma chérie peut faire un essai, j'ai un cc conciliant !

Bonne route
Avatar du membre
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par Nono92 »

Salut Kiki78,

Personnellement je n'ai aucun bruit aérodynamiques sur mon 20i.
Les jantes auront forcément un impact sur le confort.

Pour la BVA, j'ai pas testé les 3 cyl donc j'ai pas d'avis, par conte c'est ma première BVA et je ne regrette pas du tout ma BVM6 de ma R56 ;)
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par Shengaorine »

kiki78 a écrit :
Merci pour toutes ces précisions
Je vais convaincre ma chérie de faire un test en bva, en fait elle n'a jamais testé et apprehende un peu...beaucoup
Bonne route !
Tu peux rassurer ta chérie, conduire une BVA est plus simple que ce que l'on peut s'imaginer, et le temps d'adaptation est très court.
Mon X1 est également ma première boite auto, et je m'y suis faite très rapidement.
Ce qui m'inquiétait un peu était de passer régulièrement de mon X1 à ma 206 qui a une boite manu, mais le simple fait de m'assoir sur le siège me remet immédiatement les reflexes de conduite en place.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Re: Projet achat x1 18i bvm6

Message par kiki78 »

Ce matin, commande la x1 18i boite auto
Essai au préalable de la 16d bvm6 assez décevant : embrayage très dur et passage de vitesses bruyant du moins à froid
Nouvel essai d'un AT 218i BA pour comparer et faire adhérer ma chérie qui n'a pas apprécié non plus la bvm
On est parti d'une lounge bien optionnee pour rester dans le budget et aussi parce que les sièges sans cuir nous ont paru plus souple
Couleur Atlantic grau très jolie
Un point de remise en plus au moment de signer
Livraison dans 3 mois max, mais sûrement moins d'après le vendeur

Bonne route à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter