Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Le constructeur munichois BMW s’apprête à lancer de nouvelles motorisations pour son SUV X1 (photo). Ce dernier pourra désormais recevoir le bloc 3 cylindres essence de la Mini, à savoir le 1.5 litre de 136 chevaux et 220 Nm de couple. Il s’agira de la version sDrive18i équipée au choix d’une boîte de vitesses manuelle ou automatique, toutes les deux à six rapports. Cette nouvelle arrivée devrait faire baisser assez largement le ticket d’entrée des modèles essence, qui était jusque-là assuré par une version de 184 chevaux.
Côté diesel, la marque à l’hélice proposera la version sDrive16d. Il s’agit également d’un bloc 3 cylindres, un 1.5 litre fort de 116 chevaux et 270 Nm de couple. Les consommations moyennes ne dépasseraient pas 3,9 l/100 km.
Troisième et dernière nouveauté à venir sous le capot du BMW X1, une motorisation diesel 4 cylindres de 150 chevaux (xDrive18d), qui peut être associée au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique à 8 rapports. Avec cette dernière, l’exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 9,2 secondes et la vitesse de pointe atteint 204 km/h. Rappelons que l’actuelle version xDrive18d revendique 143 chevaux.
Source : http://news.autoplus.fr/news/1496858/BM ... res-Diesel
Côté diesel, la marque à l’hélice proposera la version sDrive16d. Il s’agit également d’un bloc 3 cylindres, un 1.5 litre fort de 116 chevaux et 270 Nm de couple. Les consommations moyennes ne dépasseraient pas 3,9 l/100 km.
Troisième et dernière nouveauté à venir sous le capot du BMW X1, une motorisation diesel 4 cylindres de 150 chevaux (xDrive18d), qui peut être associée au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique à 8 rapports. Avec cette dernière, l’exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 9,2 secondes et la vitesse de pointe atteint 204 km/h. Rappelons que l’actuelle version xDrive18d revendique 143 chevaux.
Source : http://news.autoplus.fr/news/1496858/BM ... res-Diesel
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
-
- Membre actif
- Messages : 181
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
- Voiture : BMW X1
- Localisation : Belgique
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
merci
extra ces petits moteurs
vivement le 25e
extra ces petits moteurs
vivement le 25e
-
- Membre actif
- Messages : 221
- Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
- Voiture : BMW X1 F48
- Localisation : Belgique
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Bonjour,
Les dates de disponibilité et les prix de ces sdrive18i et sdrive18d sont-ils déjà connus que ce soit en France,en Belgique ou Luxembourg ?
Ces deux modèles peuvent-ils déjà être commandés ?
Que pensent ceux qui l'utilisent déjà du moteur 3 cylindres essence 136Ch, c'est celui-là que je compte choisir car je roule peu ( moins de 10.000 kms par an )?
Les dates de disponibilité et les prix de ces sdrive18i et sdrive18d sont-ils déjà connus que ce soit en France,en Belgique ou Luxembourg ?
Ces deux modèles peuvent-ils déjà être commandés ?
Que pensent ceux qui l'utilisent déjà du moteur 3 cylindres essence 136Ch, c'est celui-là que je compte choisir car je roule peu ( moins de 10.000 kms par an )?
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Les moteurs trois cylindres devraient arriver en 2016.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13814
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
J'ai essayé ce moteur sur une Mini. Plutôt agréable, très vif, prend facilement ses tours, et a une sonorité plutôt agréable, un peu rageuse…
Sur un X1, il sera certainement un peu moins à l'aise, vu la différence de poids.
Sur un X1, il sera certainement un peu moins à l'aise, vu la différence de poids.
- GIL35
- Membre
- Messages : 71
- Enregistré le : 23 avr. 2015, 17:57
- Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
- Localisation : Saint-Malo
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
PFFFFFF .. N'importe quoi !! Pourquoi pas un deux temps aussi ??
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
C'est ce qu'ont dit certains à l'arrivée des diesels et plus tard des moteurs turbo...
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13814
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Globalement et paradoxalement, les masses sont mieux équilibrées sur un 3 cyl qu'un 4 cyl.
Structurellement un 3 cyl vibre moins qu'un 4. Et les arbres d'équilibrages font le reste.
Structurellement un 3 cyl vibre moins qu'un 4. Et les arbres d'équilibrages font le reste.
En ligne
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Pas de 2 temps, mais déjà un bicylindres chez Alfa/Fiat, pour 105 cv
Et pour l'avoir essayé en 100 et 125 cv, le 1.0 Ecoboost 3 cylindres de chez Ford, est un excellent moteur, sonorité plus sympa qu'un 4 (je trouve), un excellent répondant. Les motoristes ont fait de sacré progrès.
Et pour l'avoir essayé en 100 et 125 cv, le 1.0 Ecoboost 3 cylindres de chez Ford, est un excellent moteur, sonorité plus sympa qu'un 4 (je trouve), un excellent répondant. Les motoristes ont fait de sacré progrès.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13814
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Les 2 temps seraient d'excellent moteurs (2 fois plus d'explosion par cycle). Cf certains moteurs hors bord nautiques
Mais impossible à dépolluer selon les normes actuelles
Mais impossible à dépolluer selon les normes actuelles
- THEO67
- Membre confirmé
- Messages : 1213
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
- Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
- Localisation : Loiret
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Apparemment beaucoup de progrès grâce à ces nouveaux moteurs au niveau consommation, bruit, reprise etc...
Mais je me pose une question sur la fiabilité, petit moteur boosté ne tourne t il pas plus vite et donc s'use plus rapidement???
Mais je me pose une question sur la fiabilité, petit moteur boosté ne tourne t il pas plus vite et donc s'use plus rapidement???
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13814
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Grace au turbo et au couple très bas situé, ils ne tournent pas plus vite (ça c'était avant )
Et si on dimensionne correctement les parties mobiles (vilebrequins, bielles, pistons,…) le moteur est aussi solide qu'un plus gros.
De toute façon, la fiabilité est actuellement plus liée à ce qui entoure le moteur (en particulier tout ce qui touche à la dépollution) qu'à la mécanique elle même
Et si on dimensionne correctement les parties mobiles (vilebrequins, bielles, pistons,…) le moteur est aussi solide qu'un plus gros.
De toute façon, la fiabilité est actuellement plus liée à ce qui entoure le moteur (en particulier tout ce qui touche à la dépollution) qu'à la mécanique elle même
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Il faut aussi mentionner les progrès significatifs sur les aciers et alliages utilisés ainsi que la précision des usinages donc des jeux fonctionnels. Et pour finir ne pas oublier les huiles synthétiques
- THEO67
- Membre confirmé
- Messages : 1213
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
- Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
- Localisation : Loiret
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Alors c est un vrai progrès !!!
Pour l ancienne génération(dont je fais partie) cela parait moins "noble" qu un gros moteur mais le progrès il faut le reconnaître est bien présent.
Pour l ancienne génération(dont je fais partie) cela parait moins "noble" qu un gros moteur mais le progrès il faut le reconnaître est bien présent.
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Ya quand meme aussi la conso ... les 2t en nautisme, on n en voit plus beaucoup.klawal a écrit :Les 2 temps seraient d'excellent moteurs (2 fois plus d'explosion par cycle). Cf certains moteurs hors bord nautiques
Mais impossible à dépolluer selon les normes actuelles
meme ceux a injection, ca consomme plus que les 4t .
Et ca pu , mais c est un autre debat.
meme les motos 2t catalisé etc... puent !
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13814
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Difficile de comparer un moteur nautique et un moteur de voiture
Mais il me semble que les Evinrude, par ex sont encore de 2 temps à injection d'huile, et qui satisfont même les normes antipollution américaine. Et grâce à leur poids contenu, ils sont habituellement plus performant qu un moteur in board de puissance équivalente et consomment moins
Mais il me semble que les Evinrude, par ex sont encore de 2 temps à injection d'huile, et qui satisfont même les normes antipollution américaine. Et grâce à leur poids contenu, ils sont habituellement plus performant qu un moteur in board de puissance équivalente et consomment moins
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13814
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution des moteurs hors bord
Quels progrès! La première révision après 5 ans. Aucun entretien!
À quand dans nos voitures ?
Quels progrès! La première révision après 5 ans. Aucun entretien!
À quand dans nos voitures ?
Nous avions inventé le moteur hors- bord. Nous venons de créer le moteur hors-bord de demain. Découvrez
le moteur Evinrude E-TEC G2.
La nouvelle ère des moteurs hors-bord est une question de choix. Lorsque les ingénieurs de BRP ont commencé à concevoir le
moteur hors-bord Evinrude E-TEC G2, ils
ont choisi de repartir à zéro, à partir d'une feuille blanche. Ils ont choisi de consacrer des mois à étudier la thermodynamique des moteurs à l'aide d'un logiciel de calcul de la dynamique des fluides de pointe développé par l'Université du Wisconsin. Ils ont choisi
de concevoir le moteur dans son ensemble autour du moment de la combustion et ont mis au point le premier bloc-moteur hors- bord spécialement conçu pour la technologie à injection directe. Et, libres d'opter pour de meilleures technologies, ils ont choisi de conserver l'injection directe à deux temps,
parce que c'est tout simplement la meilleure technologie pour les moteurs hors-bord.
Les résultats sont impressionnants, et désormais les plaisanciers auront vraiment
le choix. Choisissez PurePower Combustion afin de découvrir ce qui se fait de mieux en matière de couple1, d'émissions1 et d'efficacité énergétique1. Choisissez un moteur conçu pour s'intégrer totalement dans votre bateau avec un système de câblage à double axe, des commandes et instruments intelligents et une esthétique audacieuse, novatrice et entièrement personnalisable. Choisissez
un moteur qui ne nécessite aucun entretien pendant 5 ans ou 500 heures et est couvert par une garantie moteur et corrosion de
5 ans2, soit la meilleure valeur de tous les moteurs hors-bord du marché. Choisissez le moteur hors-bord à combustion le plus propre sur la planète. Choisissez un moteur Evinrude E-TEC G2.
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Ok, mais dans les faits ( dans les ports ) on n en voit pas beaucoup, quand on en voit, si le gas ne souhaite pas le vendre et est objectif , les consos sont plus elevees . Et , mais c est un autre debat, c est presque invendable aujourd hui .
Y en a eu des tentatives de relancer le 2t , y compris en moto, mais pas encore de resultats probants .
Y en a eu des tentatives de relancer le 2t , y compris en moto, mais pas encore de resultats probants .
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Les 3 cylindres sont de plus en plus utilisés, parce qu'ils consomment moins, et donc sont moins polluants.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
Re: Les 3 cylindres s’invitent sur le BMW X1
Selon la brochure tarif BMW, le X1 sDrive 18i s'annonce à partir de 31950€ dispo novembre 2015.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute