Délais de livraison BMW X1 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
doudoudu40
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 27 oct. 2015, 00:09
Voiture : Renault Mégane, Peugeot 1007, BMW X1 Sdrive 1.8 I Xline

Délais de livraison BMW X1 F48

Message par doudoudu40 »

Bonsoir à tous et meilleurs voeux
Je viens de passer un coup de fil à mon CC au sujet de ma commande du 16 novembre ( X1 s Drive 18i 136 ch Xline) dont la livraison était prévue au plus tard le 28 février 2016.
L'on vient de m'annoncer courant mars.....
J'ai comme l'impression que les versions essence tardent à être livrées.
Celà provient t'il d'une faible demande ?
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Délais de livraison

Message par tguillaume »

Le jour de ma commande, les personnes avant moi ont commandé un X1 18i M Sport !
Quand le mien est arrivé en décembre, le X1 18i était aussi présent à la CC !
Donc je ne pense pas qu'il y ait un problème quelconque avec ce moteur, mais peut être avec des options spécifiques ???
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Délais de livraison

Message par Jazz »

Cela paraît plus etre une question de chaîne. Chaque chaîne de production a une quantité de véhicule par jour. Si la version moteur/finition/options bref les critaires que bm a utiliser pour repartir les charge suivant les chaînes sont dans notre véhicule on aura des délais différents.

Apres de savoir si c'est le moteur, la finition, une option en particulier... Je pense que cela va être difficile de le savoir. Et je parle même pas de pays ^^. Je suis certain qu'il y a des quotas de prod différent pour la france et la Belgique (et les autres aussi). Donc si le quota est atteins pour l'un, il provoquera des rallongements de délais que l'autre n'aura pas.


Bref on en sait rien et on va devoir attendre.
Apres du moment qu'on a pas 6mois de délais comme certaine voiture grand publique (comme ce fut pour la 500 à ses débuts) cela me va. Même si j'aimerai que mon délais soit le moins long possible :lol!:
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Délais de livraison

Message par Neobmiste »

J'ai commandé chez CC de Lyon ma 420d GC le 24 NOV, elle devrait m'être livrée le 20 Février prochain. :bounce:
J'espère qu'il n'y aura pas de retard !! :( :NonNon:
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar du membre
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: Délais de livraison

Message par jpmd »

25i commandé le 17 octobre, arrivé en concession le 4 janvier, livraison mardi prochain.
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Délais de livraison

Message par Neobmiste »

Tout compte fait je craignais un retard, mais mon vendeur vient de m'appeler pour me dire que je serai livre fin janv :bounce: ier au lieu de fin février :bounce: :bounce: :bounce:
Je précise que c'est une diesel, mais mon vendeur me dit que c'est aussi grâce au nombre de véhicules vendus par la CC qu'ils peuvent avoir des délais plus courts. J'ignore si c'est vrai mais il m'a indique que leur CC a Lyon a vendu plus de 4000 unités en 2015, les plaçant seconds sur le plan national, avec une progression de 30% de parts de marche.
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Titeuf69
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:35
Voiture : BMW X3 M40d

Re: Délais de livraison

Message par Titeuf69 »

Marrant : à les écouter, ils sont tous classés dans les 3 meilleures concessions du pays, que ce soit en France ou en Suisse... (et ça ne concerne pas que BMW) :lol:
Avatar du membre
Reappers
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2015, 13:44
Voiture : BMW X1 sDrive18i Sport 136ch Saphirschwarz
Localisation : France

Re: Délais de livraison

Message par Reappers »

Bonjour
Voyant tout le monde être livrée de son X1 , je me suis rendu chez mon CC pour avoir des nouvelles ( livraison normalement 15 février sur contrat ) et bien NON :no: la commande n'a pas bouger aucune date
de livraison n'est mentionné ...
J’espère que ce n'est pas mauvais signe !!
doudoudu40
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 27 oct. 2015, 00:09
Voiture : Renault Mégane, Peugeot 1007, BMW X1 Sdrive 1.8 I Xline

Re: Délais de livraison

Message par doudoudu40 »

Suite à l'annonce d'un retard vraisemblable de ma livraison, j'ai pris contact avec le commercial et celui-ci me dit textuellement :

"Devant l’augmentation croissante des commandes, les délais qui sont en train de s’allonger, il semblerait que votre commande puisse elle aussi prendre du retard. Au moment où je vous écrit et informatiquement il y a 4 semaines de plus enregistrées. Cependant , cela n’est pas figé définitivement dans le temps, les cadences de productions peuvent être augmentées par le constructeur afin de maintenir au plus juste de délais de livraisons. J’espère sincèrement pouvoir vous livrer en temps et en heure."

J'ai tout de même des doutes sur l'augmentation des cadences de production .......ou alors les commandes sont de telle importance que les délais atteignent des niveaux dissuasifs qui font fuir la clientèle et dans ce cas effectivement les cadences sont revues à la hausse.
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Délais de livraison

Message par le_gilloo »

J'ai commandé mon X1 (2.0i xline) aujourd'hui et le vendeur n'a pas eu de date de livraison, mais "d'ici fin Avril - il va essayer de faire mieux"... A priori BMW a sous estimé les demandes en essence dans ces cadences et le vendeur m'a confirmé une grosse demande client (malgré un horrible malus !) - donc des délais en augmentation.
Ca va etre dur d'attendre ...
doudoudu40
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 27 oct. 2015, 00:09
Voiture : Renault Mégane, Peugeot 1007, BMW X1 Sdrive 1.8 I Xline

Re: Délais de livraison

Message par doudoudu40 »

je ne sais pas si les versions essence sont très demandées... sur ce forum la grande majorité des commandes et livraisons sont des diesel
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Délais de livraison

Message par tguillaume »

Les productions sont full à Regensburg... 1100 voitures par jour dont 500 X1 :D

Lors de la réception de ma X1 mercredi passé, j'ai discuté avec mon vendeur qui m'a avoué vendre huit X1 sur dix ventes !

Elle a trop de succès, ils ont un quota de 170 X1 pour 2016 et déjà ils pensent être à sec pour septembre - octobre :shock:
Avatar du membre
Reappers
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2015, 13:44
Voiture : BMW X1 sDrive18i Sport 136ch Saphirschwarz
Localisation : France

Re: Délais de livraison

Message par Reappers »

Reappers a écrit :
Bonjour
Voyant tout le monde être livrée de son X1 , je me suis rendu chez mon CC pour avoir des nouvelles ( livraison normalement 15 février sur contrat ) et bien NON :no: la commande n'a pas bouger aucune date
de livraison n'est mentionné ...
J’espère que ce n'est pas mauvais signe !!

Bonjour
Je viens de la concession, mon vendeur a quitté la société donc je vois le remplaçant qui m'annonce la livraison de mon X1 , tenez vous vous bien , FIN AVRIL DÉBUT MAI , INADMISSIBLE , 7 mois pour ma 1ere BM, je pense annuler ma commande si vendredi le CC ne me trouve pas une solution de rechange un X1 en stock ou remise en plus .
Je ne vous cache pas une très grosse déception pour mon 1er achat chez BMW. :no:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Délais de livraison

Message par Outlander 68 »

:coucou: Reappers

Ta commande a été validé le 16 novembre...
Effectivement le délais en mai et 6 mois c'est un long délais qui est annoncé.

En espérant une erreur d'information du nouvel interlocuteur.

Le délai moyen constaté reste de 3 mois ;)
Avatar du membre
Reappers
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2015, 13:44
Voiture : BMW X1 sDrive18i Sport 136ch Saphirschwarz
Localisation : France

Re: Délais de livraison

Message par Reappers »

Malheureusement non ,le nouveau vendeur n'y peut rien , j'ai vu le statut de la commande moi même sur son écran informatique .
Il doit contacter son Directeur et me donner vendredi une réponse ou une nouvel offre !
doudoudu40
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 27 oct. 2015, 00:09
Voiture : Renault Mégane, Peugeot 1007, BMW X1 Sdrive 1.8 I Xline

Re: Délais de livraison

Message par doudoudu40 »

Bonjour à tous
ce retard concernant la commande de Reappers m'inquiète beaucoup....
sauf erreur de ma part, la commande concerne un X1 18 i...... et une commande du 16 novembre
c'est à dire identique à ma commande( même modèle et même date de commande )
livraison prévue à l'origine fin février et reportée à fin mars selon l'information reçue ce début janvier.
j'ai peur de devoir attendre avril ou mai
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Délais de livraison

Message par OmegAnna »

J'ai eu hier la (mauvaise) surprise de voir le délai de livraison de mon X1 20i commandé fin octobre passer de mi janvier à mi avril.
Mon vendeur m'a confirmé que les X1 essence sont plus demandés que prévu aussi les quotas limités font que les délais s'allongent.
Il semblerait qu'une commande en essence faite aujourd'hui chez moi (nord de la bourgogne) ait une livraison prévue fin juin (dixit ma concession).
:evil: Grrr !
Pour le moment j'ai d'assuré un véhicule de prêt jusqu'a la livraison du X1 (mon véhicule actuel : renault clio de 2008 étant vendue dans 1 semaine et demi) pour la renégociation du prix, à voir physiquement :Rouge: ...
Le délai annoncé par BMW France pour votre X1 est annoncé mi-avril mais ce délai peut encore bouger (dans le bon sens).
j'espère bien que c'est dans le bon sens :lol:
Avatar du membre
Reappers
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2015, 13:44
Voiture : BMW X1 sDrive18i Sport 136ch Saphirschwarz
Localisation : France

Re: Délais de livraison

Message par Reappers »

doudoudu40 a écrit :
Bonjour à tous
ce retard concernant la commande de Reappers m'inquiète beaucoup....
sauf erreur de ma part, la commande concerne un X1 18 i...... et une commande du 16 novembre
c'est à dire identique à ma commande( même modèle et même date de commande )
livraison prévue à l'origine fin février et reportée à fin mars selon l'information reçue ce début janvier.
j'ai peur de devoir attendre avril ou mai

Bonjour

Je te tiens au courant Doudoudu40, car j'ai reçu un appel de BMW France , une Responsable clientèle vas se renseigner sur ma commande.
A mon avis , si elle se renseigne auprès de la concession c'est que ce n'est pas très clair.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Délais de livraison

Message par Jazz »

Deja marqué dans mon topic mais pour les autres cela sera plus simple d'avoir l'info ici
Commande le 18/12/15 réception prévue le 15/03/16

Donc 3 mois à peu de choses pret
Mais étant donner qu'ils prennent des marges cela devrait être avant de 1 à 2 semaines à mon avis
doudoudu40
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 27 oct. 2015, 00:09
Voiture : Renault Mégane, Peugeot 1007, BMW X1 Sdrive 1.8 I Xline

Re: Délais de livraison

Message par doudoudu40 »

@ Reappers

Merci

je devrais avoir des nouvelles de mon CC fin janvier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter