BMW X1 20i Msport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

BMW X1 20i Msport

Message par Baboun31 »

Bonjour,
J'ai pris livraison de mon X1 20i Msport hier AM. La concession a bien fait les choses avec la bâche puis la présentation du véhicule pendant 1h30. Puis départ vers la maison (environ 20km) et là très grosse déception. Le moteur est très silencieux, la voiture vraiment agréable à conduire mais il y a un bruit de roulement proprement insupportable en roulant à 80km/h. Je pense qu'il s'agit des pneus Run Flat Turanza, j'avais pourtant dit que je ne voulais pas de Run Flat mais je n'ai pas eu le choix. BMW a décidé pour moi.
J'ai 63 ans et pas mal de véhicules derrière moi et bien je n'ai jamais connu un tel bruit de roulement. Je sors d'un Q5 (quel silence c'était), même la 118D que j'ai eu en prêt ne faisait aucun bruit de roulement. J'ai appelé le CC qui ne semblait pas vraiment étonné mais à qui je vais ramener le véhicule la semaine prochaine car franchement je ne me vois pas rouler 500 km avec ce bruit. On ne peut pas se parler sans monter la voix ou écouter la radio sans pousser le volume sonore; Mon épouse qui a une Mini Cooper (pas vraiment un modèle de silence) a été étonnée par ce bruit.
Je vais voir la semaine prochaine si les pneus neufs n'ont pas de défaut car lorsque j'avais conduit en février le modèle d'essai (X1 20D Xline) je n'avais remarqué aucun bruit de ce type.
Au mieux, je vais faire changer les pneus ou roues complètes et au pire je remets la voiture en vente et je retourne chez Audi.
Je vous poste quelques photos que j'ai prises lors de la livraison car la voiture est vraiment belle et je vous tiendrai informés de la suite de mon aventure.
Je suis vraiment déçu après plus de 6 mois d'attente.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4221
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW X1 20i Msport

Message par doc_cupra »

Je suis pas surpris !

j'ai aussi des Rundob sur le GLC ... je trouve aussi fatiguant le bruit de roulement :shock:
faut que je vérifie mais il me semble que c'est les mêmes mais en 20"

et pour ne pas te rassurer ... avec l'usure c'est pire :clown:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: BMW X1 20i Msport

Message par cityzen60 »

C'est malheureux. Je trouve aussi mes pneus bridgestone (potenza S001) très bruyants et ultra inconfortables. :Nul:

Tu peux faire poser des pneus non runflat sur tes jantes, cela te coûtera bien moins cher que de revendre cette superbe voiture. Je pense que BMW doit essayer de te trouver une alternative !
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: BMW X1 20i Msport

Message par Cygal »

A 80 km les runflat ne font pas plus de bruit que les standard. Si tu as un doute ils ont surement un X1 d'essai (en RF).
J'ai eu une expérience similaire quand j'ai fait réparer un pneu et qu'ils ont oublié de refaire l'équilibrage du pneu, un bruit qui s'amplifie vers 70... impossible de rouler à 90.
(idem le jour où j'ai roulé vite avec un pneu crevé, mais standard...).
Pour moi pression des pneus et équilibrage et tout doit rentrer dans l'ordre.
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: BMW X1 20i Msport

Message par tguillaume »

Belle X1 :Top: Félicitations

J'ai la sœur jumelle, mais en 18d... et pneus Bridgestone Turanza NON Runflat :roll:

Pas de bruit de roulements exagérés, sauf sur certains mauvais revêtements !
Avatar du membre
risotto 13
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:52
Voiture : BMW X4 G02 2,5D MSport
Localisation : Provence

Re: BMW X1 20i Msport

Message par risotto 13 »

:Top: :Top: :Top: ton X1 est magnifique , j'ose espérer que ton soucis va s'arranger
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4221
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW X1 20i Msport

Message par doc_cupra »

J'ai des Pirelli Scorpion en fait !! ;)
heureusement que j'ai la suspension pneumatique :roll:
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: BMW X1 20i Msport

Message par pretender »

Super sympa ton 20i !
Pour le bruit de roulement à 80km, je suis très étonné.

Beau papa a un 20i et A 80, 90 ou 130 sur autoroute avec un revetement "normal" je n'ai entendu aucun bruit suspect ou insuportable.
Et mon 25i est autant silencieux à 80, à 130 voir à 160. C'est justement un vrai plus par rapport à mon ancienne 335i, je trouve les 2 X1 ultra silencieux et vraiment bien insonorisés.

Tu as pu comparer avec un X1 de ta concession ? Les roues sont bien équilibrées ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10857
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: BMW X1 20i Msport

Message par P@t »

Les Bridge ne sont pas les plus silencieux, comme city, j'ai les Potenza S001 en RFT mais aucun bruit de roulement insupportable sauf sur les routes belges en... béton ;) .
Et au dessus de 80 km/h le bruit est stable, s'amplifie ou diminue?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: BMW X1 20i Msport

Message par Baboun31 »

pretender a écrit :
Super sympa ton 20i !
Pour le bruit de roulement à 80km, je suis très étonné.

Beau papa a un 20i et A 80, 90 ou 130 sur autoroute avec un revetement "normal" je n'ai entendu aucun bruit suspect ou insuportable.
Et mon 25i est autant silencieux à 80, à 130 voir à 160. C'est justement un vrai plus par rapport à mon ancienne 335i, je trouve les 2 X1 ultra silencieux et vraiment bien insonorisés.

Tu as pu comparer avec un X1 de ta concession ? Les roues sont bien équilibrées ?
Bonjour,
Est-ce que tu as des pneus runflats, car j'ai essayé 2 X1 sans runflat et évidemment aucun bruit. Je suis retourné à la concession qui m'a bien confirmé que le bruit de roulement était du aux runflats en 18 pouces.
Mon dossier est en cours pour changer les pneus par des Tubeless normaux.
Affaire à suivre.
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: BMW X1 20i Msport

Message par Cygal »

La première chose a faire est pourtant de revoir l'équilibrage des roues.
Mais je comprends que le concessionnaire ne veuille pas le prendre en charge, il y a bien une demi heure de boulot...
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: BMW X1 20i Msport

Message par Baboun31 »

Je ne pense pas que ce soit le critère d'avis du concessionnaire qui est reconnu pour être très professionnel, serviable et vraiment sympathique. D'ailleurs un rééquilibrage lui poserait bien moins de soucis que de changer 4 pneus et d'équiper la voiture avec le kit dépannage (cric, galette ou gonfleur ....).
je ne suis hélas pas le seul à connaitre les désagréments des runflats. Ci-dessous quelques expériences parmi d'autres:
http://www.xxxxxxxxxxxx/comparaison-pne ... 38815.html
dont un retour comparatif entre les 2 types de pneus:
http://www.xxxxxxxxxx/phpbb3/viewto ... 21&t=17218
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: BMW X1 20i Msport

Message par pretender »

J'y crois très très moyen que ça vu vienne du runflat ou pas.
Si tu es en région parisienne je te propose de faire le test avec mon x1 qui est en 19'' runflat et celui de bopapa en 18'' runflat. Les deux n'ont pas de bruit de roulement suspect.
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: BMW X1 20i Msport

Message par Baboun31 »

Je te remercie pour ton offre mais je suis en midi-pyrénées.
Si j'avais pu, je serais venu te voir avec grand plaisir. C'est très sympa de ta part.
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: BMW X1 20i Msport

Message par Baboun31 »

Je mets les textes des 2 liens de mon précédent message car le forum en tronque et en masque la moitié. ils ne sont pas accessibles.


Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais sans traiter directement (sur la même voiture) de la comparaison Run Flat et non Run Flat.

Ma BMW 325i E90 était équipée à l’achat (d’occasion 15000 Km) de pneus Run Flat.

à 60000 Km je viens de les changer pour des pneus non Run Flat :
(même dimension qu’à l’origine : 225/50 R16 92w)

C’est comme si j’avais changé de voiture !!

Bien plus grand confort par douceur du roulement, on ne ressent plus, ou bien moins, toutes les petites et moyennes aspérités de la route.
Et surtout quel silence !
(j’entend maintenant d’infimes bruits d’air que je n’entendais pas avant).

J’avais déjà une opinion avant changement, mais maintenant je suis scandalisé par le fait que BMW ose monter de tels pneus sur ses voitures.

De toutes façon ce n’est pas bien difficile à comprendre : le Run Flat est infiniment plus dur.
Il suffit d’appuyer fortement dessus (flancs et bande de roulement) avec le pouce, c’est dur comme du bois.
Sur un pneu normal le pouce s’enfonce toujours très légèrement (pression de gonflage normale).

Je sais qu’il y a beaucoup de conducteurs (trices !) très inquiet(e)s d’une crevaison possible et incapables de changer une roue.
Je sais que je prends des risques (puisqu’il n’y a plus de roue de secours).
J’ai donc acheté une bonne bombe anti crevaison, et même des mèches de réparation qui sont toujours dans le coffre)

Je sais que peut-être je vais être bien embêté le jour ou je vais crever.

Mais franchement entre ça et ces immondes Run Flat, pour moi il n’y a pas photo !…

Je rajoute que je n’ai pas constaté de différence sur la tenue de route


Retour d'expérience suite au passage aux pneus non Runflat
Messagepar jblhd » Lun 26 Oct 2015 15:51
Je me permets de remettre sur le tapis ce débat "sans fin"
Ayant lu beaucoup de chose sur différents forums concernant le changement des pneus Runflat au non Runflat, je vous donne mon opinion avec quelques arguments en toute objectivité.

1) Contexte :

- Véhicule : BMW 330DA Coupé E92, 245Ch, 520Nm (ancien véhicule BMW 120DA F20)
- Kilométrage : 53 000 kms
- Situation : 27 ans (célibataire), cadre dans l'informatique
- Utilisation : Uniquement le week-end, 25 000 kms/an
- Conduite : Dynamique plutôt soutenu, je me fais souvent plaisir ::d (je précise : pas sportive)
- Consommation moyenne : 8L (80 % d'autoroute, régulateur 160 Km/h en vitesse de croisière)
- Caractéristique : Suspension Sport et châssis M

2) Avantages/Inconvénients, de mes anciens pneus Runflat Brigestone Potenza RE050A-1 *:

Pneus Avant : Brigestone POTENZA RE050A-1 * ( * spécial BMW) en 225 40 R18 88W Runflat
Pneus Arrière : Brigestone POTENZA RE050A-1 * ( * spécial BMW) en 255 35 R18 90W Runflat
Expérience avec ces pneus : 25 000 kms

Avantage :

- Pas de roue de secours, on peut rouler même crevé.

- Sécurité, en effet le Runflat peut éviter une sortie de route du à une crevaison par déchirure, quand on est Père de Famille avec toute sa troupe à bord, c'est important. (ce n'est pas encore mon cas, mais je comprends les gens qui gardent les Runflat pour cette raison)

- Consistance de la direction (c'est agréable de sentir qu'on n'a pas entre les mains une citadine ou une compacte à la direction ultra assistée)

- Sentiment d'être sur un "rail", très bonne stabilité en courbe, à haute vitesse, et en freinage appuyé.

- La voiture est très peu sensible au vent latéral (est-ce-que cela vient des pneus Runflat ?, je pense en partie)

- Tenue de route/motricité sur le sec : Très bon (conduite dynamique)

- Tenue de route/motricité sur le mouillé : Bon (Tout est relatif mais on peut évoluer dynamiquement en sécurité, de toute façon l'électronique veille sur les ardeurs du couple)

Inconvénients :

- Dureté du pneu et en particulier des flancs, le confort est vraiment désagréable en ville et sur route bosselée/abîmée.

- Les pneus étant très durs et la suspension étant relativement ferme, on a souvent des pertes de motricités sur les routes dégradées en forte accélération.

- Les pneus suivent les irrégularités de la route, pour ceux qui non pas l’habitude, çà peut faire peur…

- Les pneus sont très sensible au changement de pression, le pneu doit vraiment être à la bonne pression préconisé par BMW et il faut bien respecter la pression non chargé/chargé.

- On a l'impression que le châssis subit la rigidité des pneus (les jantes aussi d'ailleurs, attention aux nids de poules...)

- Très grave, les pneus avants qui se déforment (oui, ce n'est pas une blague, mon monteur de pneu me la montré quand la voiture était sur le pont, très PRO d'ailleurs les mécanos d'Euromaster de Saint Marcel 27) et qui engendre des bruits inacceptables de roulement alors que le pneu n'est usé qu'a 50 %. Plusieurs personnes sont dans le même cas que moi avec la même voiture et les mêmes pneus.

- Prix des pneus et du montage largement supérieur par rapport aux pneus normaux (environ 30% de plus).

- Pneus très long à roder à mon gout, notamment le train arrière (2000 kms dans mon cas, pour ne plus avoir l'effet de flottement, cela vient en partie du fait que je réalise plus de 80 % d'autoroute et que les flancs mettent donc plus de temps à se roder...)


3) Avantages/Inconvénients, de mes nouveaux pneus Michelin Pilote Super Sport/ Pilote Sport 3 non Runflat :

Pneus Avant : Michelin Pilote Super Sport en 225 40 ZR18 92Y XL
Pneus Arrière : Michelin Pilote Sport 3 en 255 35 ZR18 94Y XL (le Pilote Super Sport n'étant pas disponible sur cette dimension)
Expérience avec ces pneus : 5000 kms

Avantage :

- Les pilotes Super Sport à l'avant accrochent terriblement bien, même si la direction moins consistante et plus légère laisse penser le contraire... En conduite sur route nationale /départementale sinueuse, le feeling est très bon, la voiture reste seine dans son comportement (en stabilité et en changement d'appuis et j’ai beaucoup plus de grip :ghee: ) et çà c'est pas mal car c'était ma plus grosse crainte. Attention, les pneus ne transfigurent pas non plus l'auto en sportive, en roulant fort, les changements d’appuis, les mouvements de caisse et le poids se font sentir et nous rappelle très vite à l'ordre....
Par contre sur autoroute, je trouve le feeling légèrement moins bon car on a moins l'effet de "rail". On a l'impression que la voiture est moins stable et plus sensible au vent latéral, mais en fait non, c’est juste la direction qui est juste légèrement moins dure et qui fait qu’on est obligé de faire un peu plus de correction de trajectoire.

- Le confort est quand même en très net progression (pas autant que j'aurai pensé) et quel silence de roulement... Magique :)

- Tenue de route/motricité sur le sec : Excellent ! Par rapport au Runflat, plus de précision, le train avant parait beaucoup plus léger et réactif, plus de grip, meilleur motricité (on peut accélérer plus tôt en sortie de courbe/épingle). Les ronds-points se passent beaucoup plus facilement et plus vite, c'est comme-ci que j'étais passé d'une voiture chargé de 4 adultes à tout seul... La voiture suit beaucoup moins les irrégularités de la route. J'ai remarqué également que la voiture se rabat plus facilement après un dépassement musclé (reprise de 80 à 120 km/h en 3,7 secondes...), je m'explique, avec les Runflats, j'étais obligé de lâcher l'accélérateur pour me rabattre à droite mais là je peux rester pied au plancher et elle se rabat sans mal...

- Tenue de route/motricité sur le mouillé : Incroyable ! Sortie de péage (télépéage 30 km/h, donc déjà lancé, ça aide pour la motricité je vous l'accorde...), accélération musclé sous une pluie battante, tous les chevaux sont passés au sol sans en perde un !, impressionnant car avec mes anciens pneus Runflat, l'antipatinage se serait activé à coup sûr :cyp )

- Je trouve également le freinage plus mordant, difficile à quantifier mais je trouve que ça freine mieux surtout dans les derniers mètres avant l'arrêt complet.

- Le rodage, à peu près 800 kms pour ne plus ressentir de flottement. (deux fois moins que les Runflat)

- Consommation, j'ai noté une légère baisse (environ moins 0,5L/100) mais difficile à quantifier également car vu que ça accroche mieux, j'ai tendance à plus appuyer :rouge:


Inconvénients :

- On est obligé d'acheter une bombe anti-crevaison et un compresseur (si le pneu à une déchirure, on est coincé là où on est...)

- Le volant/la direction a quand même moins de consistance et est plus légère surtout à basse vitesse.

- On ressent moins le fait d'être sur un rail (sur autoroute le feeling est donc légèrement moins bon comme je le disais plus haut).

- On ne sait pas trop quelle pression mettre dans les pneus, sachant que maintenant je suis en Y et en indice de charge supérieur….

- Usure (à voir dans le temps) mais je pense qu'ils vont s'user un peu plus rapidement (on a rien sans rien)

4) Conclusion

Pour conclure, je suis plus que satisfait de mes nouveaux pneus pour toutes les raisons citées. J'ai longuement hésité à mettre deux gommes différentes à l'avant et à l'arrière mais force est de constater que le résultat est plus que convainquant.
Pour les personnes qui hésitent (comme moi auparavant) à passer aux pneus non Runflat parce qu’ils se disent que les suspensions et le châssis n'a pas été réglé pour cela, je peux vous dire qu'avec la configuration Michelin (PSS et PS3) et la configuration de ma voiture (suspension sport et châssis M), il ne faut pas hésiter.... C'est du tout bon :)

A mon avis pour que le résultat soit le meilleur possible, il faut au maximum compenser la rigidité des Runflat avec d'autres facteurs :

- Avoir la suspension sport
- Prendre un pneu non Runflat typé très sportif pour avoir de la rigidité (marquage XL sur le pneu)
- Avoir une taille de jante relativement importante (min 18 pouce)
- Prendre un indice de charge supérieur si possible (dans mon cas, 92 au lieu de 88 sur les Runflats)
- Sur gonfler légèrement (+ 0,3 max)
- Pour les Série 3 F30 on peut compenser avec l'option suspension piloté en se mettant tout le temps en mode sport (c'est ce que je faisais avec mon 120DA F20 quand je mettais les pneus hiver non Runflat).

Après, il ne faut pas prendre mon avis pour une généralité, chaque véhicule est différent et chaque personne à son propre avis/ressenti… (taille des jantes, suspension, choix des pneus etc...)

Par exemple mon ex 120DA F20 qui était d'une génération plus récente que mon actuel 330DA E92 avaient des pneus Runflat de dernière génération, ajouté à la polyvalence de la suspension piloté, c'était complètement vivable ...
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: BMW X1 20i Msport

Message par Baboun31 »

Je suis peut-être plus sensible que d'autres au bruit de roulement mais je ne suis pas le seul à le constater comme moi à 80 km/h. Ce n'est pas BMW qui est en cause, la voiture est au top, mais les pneus runflats. Ci-dessous d'autres exemples qui confirment bien mon ressenti.

Patou0072016 années 9 mois plus tôt
Tout le monde parle des avantages du pneu run flat, mais il semble qu’il y ait un inconvénient de taille : ces pneux sont très bruyants ;je possède une BMW 530 xd, équipé en runflat et c’est une véritable catastrophe dès que l’on roule à plus de… 80 kmH (!) ou sur des routes « normales » (autrement dit en dehors des autoroutes récentes où le rêvêtement est particulièrement lisse) ;
d’autres utilisateurs ont-ils remarqués ce problème ?

0 | 0 Répondre - Partager
alain
Invité
alain2016 années 9 mois plus tôt
en réponse à patou 007 je viens d’acquérir une 530D équipée de runflat, effectivement je suis trés déçu par le bruit de roulement incessant que l’on entend à vitesse élevée, j’ai emprunté les autoroutes en belgique ,le revêtement est médiocre et emplifie ce bruit, je crois que je vais changer le train complet

0 | 0 Répondre - Partager
Alain
Invité
Alain9 années 10 mois plus tôt
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précédents : le pneu run flat sur une BMW est une escroquerie. Il coûte trés cher, ne se répare pas, fait du bruit, donne une stabilité relative au véhicule et comble de tout cela il n’est même pas disponible chez les fabricants (au moins MICHELIN). Je ne vous parle pas de l’angoisse de crevaison!!!
Et pour terminer ne comptez pas monter des pneus ordinaires sur votre BMW il ne sont pas homologués !!!!
Ils sont vraiment trés forts chez BMW (!!!!!…..)

0 | 0 Répondre - Partager
Fizet Christian
Invité
Fizet Christian9 années 8 mois plus tôt
Tout fait d’accord; Ces Runflats sont une veritable catastrophe. Mon épouse en a sur une mini Cooper: Bruyants, chers + changement des 2 pneus si crevaison (!), se deforment en veillissant, etc… Et que des inconvenients en cas de crevaison le WE, la nuit, ou en rase campagne… …Et on vient de me livrer ma 530 D en runflat (pas pu choisir, car véhicule de Direction de Munich…)! Bruyants et durs à nouveau; Tenue de cap « étonnante » sur route non parfaite. Alors finalement, on peut les remplacer par des normaux, ou pas ? Des 530 D sont bien en exposition… Lire la suite >>
0 | 0 Répondre - Partager
GARFIELD
Invité
GARFIELD9 années 8 mois plus tôt
Mouais j’ai une BMW série 3 avec des runflats Bridgestone et en ce qui me concerne je peux dire ceci: les pneus runflat ont l’inconvénient de part leur structure « plus rigides » que des pneus classiques de mieux transmettre les imperfectuosites de la route avec les soucis que cela provoques vibrations etc…. Cependant j’ai lu dans l’auto journal que selon le manufacturier de pneumatique le probleme est plus ou moins important (bridgestone est qualififié de parpaing, good year est plus agreable) De plus contrairemement à la croyance populaire un pneu RUN FLAT GOOD YEAR ET UNIQUEMENT GOOD YEAR peut être repare… Lire la suite >>
0 | 0 Répondre - Partager
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4221
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW X1 20i Msport

Message par doc_cupra »

Damien,

pour avoir déjà eu certains pneus très bruyant ( dont des michelin exalto.... )
il faut accepter qu'il existe un problème de casting ..
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: BMW X1 20i Msport

Message par cam75 »

Le plus simple tu va voir ton CC tu fais constater par le chef d'atelier et tu demandes le changement des 4 pneus en non RFT ;) ? surtout n'est pas peur d'insister lourdement :Rouge:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW X1 20i Msport

Message par Lexington »

Hello

J'ai aussi eu sur 320Xd E90 des problèmes de bruits de roulement avec des Bridgestone Potenza RE050A sur les roues 17' d'origine du pack M.

C'était aussi assez insupportable, ma voiture avait été transfigurée quand je l'avais passée en pneus hiver 16', j'avais à nouveau éprouvé beaucoup de plaisir à la conduire, avec les autres pneus cela gâchait assez sérieusement le tableau.

Le problème était apparu sur les pneus avant bien avant les 30 000kms, diagnostic usure à facettes des pneus.
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: BMW X1 20i Msport

Message par Baboun31 »

Bonsoir,

Après avoir effectué 1000km, je vous fais un premier retour sur mon BMW X1 modèle Xdrive 20i.

Je vais commencer par les points négatifs:
Tableau de bord qui date, ce type se faisait il y 8 ans. J'avais le même sur mon Q5 de 2009. On est loin des derniers modèles de VW (Tiguan) ou de Peugeot (nouveau 3008).
L'accoudoir unique passager et conducteur ne se règle pas. Il n'a pas de couvercle, tous les objets à l'intérieur sont visibles ce qui hormis la tentation de l'extérieur fait désordre.
Si on ne prend pas l'option à 1800€ (GPS pro), l'écran du GPS (business) est de petite taille et non tactile. Sur une voiture à près de 50k€ (Msport), ça fait un peu pingre.
Le levier de vitesse de la boite auto n'est pas top. Même les séries 1 ont droit au superbe levier BMW mais pas le X1.
Il faut encore passer par la case options pour avoir un rétroviseur électrochromatique qui devrait être de série sur un véhicule de ce prix.
Les bruits de roulements sont un peu trop présents.
La partie inférieure des compteurs n'est pas visible car elle est cachée par le haut du moyeu du volant. Je mesure pourtant 1m95 mais j'ai le siège reculé à fond et le volant monté également à fond pour avoir une bonne position de conduite.

Points positifs:
Je trouve que la ligne est très réussie surtout sur ce modèle Msport (kit extérieur aérodynamique)
La finition intérieure est bonne en Msport. Les sièges advanced procurent confort et maintien.
La boite de vitesse auto à 8 rapports est un régal avec le 2 litres essence (rapide, douce......)
Le moteur est d'un silence remarquable. Pour l'entendre un peu, il faut monter dans les tours. Le mien ne claque pas au ralenti et ne vibre pas du tout comme pour certains qui l'ont écrit sur des forums.
La voiture est très confortable avec des pneus tubeless classiques.
La consommation n'est pas exagérée (8l dpuis que je l'ai et 7,5l sur les 500 derniers km) et quel plaisir de revenir à l'essence avec un moteur qui a de l'allonge. Avec ce 4 cylindres turbo, la plage d'utilisation est de 5000t/mn (de 1500t/mn à 6500t/mn). Ca change de mes anciens diesels.
La direction est précise. J'avais un peu peur avec cette nouvelle direction électrique sur une traction à la base.
La conduite est un régal. La voiture est vive et le chassis très réactif. Surtout par rapport à mon ancien Q5 (3.0 TDI) qui était plus lourd de l'avant (V6) et un peu pataud. Jamais eu de perte d'adhérence avec la transmission Xdrive. J'attends maintenant une utilisation dans des conditions plus dures (neige par exemple) car cette transmission Xdrive n'est pas une véritable 4 roues motrices permanente. Avec un moteur transversal, il faut se contacteur d'un coupleur Torsen.
Je terminerai en disant que je suis enchanté de ce X1. Ce qui n'était pas le cas au début avec ces pneus runflats.
J'espère que vous prendrez tous autant de plaisir que moi à conduire ce nouveau X1.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter