Régulateur actif sur X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Cantilien60
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 16:44
Voiture : X1

Régulateur actif sur X1

Message par Cantilien60 »

Bonjour,
Première BMW et première déception. Le régulateur actif ne fonctionne que dans une plage très réduite de conditions atmosphériques. Temps gris mais pas trop, soleil mais ni trop tôt ni trop tard, attention au nuage qui passerait devant !
C'est une onéreuse option gadget car contrairement aux x3 x5 ils ont fait l'économie du radar.
C'est une duperie ou un vice caché et je ne compte pas me contenter de la réponse usine ( c'est le soleil)
kalla
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:22
Voiture : BMW 118D LCI 2015

Re: Régulateur actif sur X1

Message par kalla »

c'est plutôt surprenant.
Je l’utilise tous les jours pas tous les temps sur une 118D.
Jamais mis en défaut sur 42.000 kms
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par klawal »

Sujet déjà débattu

Effectivement, à partir de la série 5, le régulateur actif repose sur un radar double fréquence, plus efficace que la simple caméra. Mais l'option coûte deux fois plus cher.

J'ai les 2 : le radar sur le X5, et la caméra sur l'I3. Il y a bien une différence d'efficacité et de souplesse, mais je dirais que dans 95% des situations la simple caméra de l'I3 fait aussi bien. Il n'y a que qu'en contre jour, ou forte pluie ou brouillard qu'il déclare forfait.

;)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par klawal »

NB : le sujet a été déplacé, car n'est pas en réalité une présentation :Moderateurs:
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Régulateur actif sur X1

Message par charly78 »

Juste pour les néophytes : ca sert à quoi ce régulateur actif ?
Carpe Diem
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par klawal »

Adapter la vitesse du régulateur à la voiture qui précède de façon automatique :coucou:
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Régulateur actif sur X1

Message par tomducat »

Un début de voiture autonome , donc pas pour moi .
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par andre171 »

Bonjour,
"Adapter la vitesse du régulateur à la voiture qui précède de façon automatique ".
Cette faculté est-elle active par défaut ?
Dans la négative, comment savoir si elle est activée et la rendre active ?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par klawal »

Active uniquement si on dispose de l'option

Si on dispose de l'option, elle s'active par défaut des qu'on met le régulateur
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Régulateur actif sur X1

Message par callaway0409 »

tomducat a écrit :
Un début de voiture autonome , donc pas pour moi .
je pensais la même chose.... mais ce régulateur est couplé à l'avertisseur de collision, qui lui est d'une efficacité redoutable, voir ici: viewtopic.php?f=108&t=23625

Sur les X3/4/5/6 et à partir de la série 5, l'efficacité du régulateur actif est redoutable y compris dans le brouillard. J'avoue que je le branche systématiquement dans le brouillard paramétré au plus loin (4 traits). Il détecte une voiture avant que mes petits yeux ne la voient. Je ne suis dans ce cas de figure pas partisan du "c'était mieux avant"
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Régulateur actif sur X1

Message par Wince »

n'oublions pas non plus que les serie 2 active / grand tourer et X1 utilisent les technos de la mini... d'ou des différences notables quand à la technologie embarquée des autres modèles de la gamme BMW. (affichage tête haute, boite auto, régulateur actif, etc.)
je rejoins tomducat quand à ces options qui nous ôtent tout plaisir de conduite. dans peu de temps nous n'aurons plus le choix, donc profitions tant que c'est encore possible, autant prendre le bus... :D
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Régulateur actif sur X1

Message par callaway0409 »

on s'éloigne du sujet mais je ne prends pas de plaisir particulier à 110 sur une autoroute blindée ;) , et pas moins qu'avec un régulateur non actif :oops:
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par andre171 »

klawal a écrit :
Active uniquement si on dispose de l'option

Si on dispose de l'option, elle s'active par défaut des qu'on met le régulateur
Je vois sur la doc de ma X1 "Cruise Control avec fonction de freinage", ce serait ça ?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par klawal »

Non, c'est le régulateur de base qui freine dans les descentes pour maintenir la vitesse.

Le régulateur actif détecte quant à lui les obstacles qui le précèdent et adapte la vitesse pour maintenir une distance suffisante (réglable)
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par andre171 »

" Non, c'est le régulateur de base qui freine dans les descentes pour maintenir la vitesse.
Le régulateur actif détecte quant à lui les obstacles qui le précèdent et adapte la vitesse pour maintenir une distance suffisante (réglable)"

Je constate néanmoins dans les Réglages du véhicule > Avertisseur Collision > Durée Alerte >
choix entre Anticipée ( cochée), Standard et Retardée.

En plus, j'ai effectivement la caméra près du rétroviseur, laquelle relève notamment les panneaux de limitation de vitesse, etc...

Ce ne serait les signes que je dispose bien du Régulateur visé par ce sujet ?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par klawal »

Pour savoir c'est simple

Tu mets le régulateur sur autoroute :

Si ta voiture ralentit à l'approche d'une autre, tu l'as, si elle s'approche dangereusement, tu ne l'as pas :D
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Régulateur actif sur X1

Message par X1Miniman »

Avertir puis ralentir automatiquement est une chose mais réguler la vitesse en corrigeant la consigne en fonction du véhicule précédent en est une autre. Deux équipements différents... :lol:
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par andre171 »

" Avertir puis ralentir automatiquement est une chose mais réguler la vitesse en corrigeant la consigne en fonction du véhicule précédent en est une autre. Deux équipements différents.."

Je n'y comprends pas grand chose.

1)-Ce que j'ai dans les Réglages du véhicule > Avertisseur Collision, c'est quoi exactement ? L'action conséquente est-elle bien de provoquer le freinage automatique lorsque que l'on s'approche trop près de la voiture qui précède ?

2)- Si oui, est-ce aussi utilisable et efficace pour un autre obstacle repéré par la caméra ( objet volumineux sur la route, mur proche, pieton sur le chaussée ... )?

3)- Quant à la Durée Alerte, à quoi correspondent les 3 choix proposés : Anticipée ( cochée par le vendeur lors de la prise en main), Standard et Retardée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Régulateur actif sur X1

Message par klawal »

L'avertisseur de collision commence par afficher une icône, puis si on ne réagit pas émet un avertissement sonore, et enfin engendre un freinage d'urgence.

On peut régler la sensibilité sur 3 niveaux.

Mais cele reste un avertisseur de collision, c'est à dire limite aux situations d'urgences.

Rien à voir avec le regulateur actif, même s'il utilise les mêmes composants techniques :
L'Active Cruise Control avec fonction Stop & Go, par radar et fonction de freinage vous propose en option plus de confort et de sécurité en conditions de circulation en files. Le système régule une vitesse souhaitée par le conducteur ainsi que la distance par rapport au prédécesseur. La voiture régule automatiquement les accélérations et les freinages à sa place et maintient une distance de sécurité prédéterminée avec le véhicule qui précède en conditions de circulation ralentie jusqu’à l’arrêt en cas de bouchon. Si un véhicule s’insère dans la voie de circulation ou si le conducteur s'approche d'un véhicule qui le précède, le système adapte la vitesse finement au véhicule qui se rabat ou qui précède. Il peut être activé jusqu'à 210 km/h.
Et enfin, le regulateur actif ne régule que si on met le regulateur, alors que l'avertisseur de collision veille en permanence ( à condition de l'avoir active via la touche au tdb ou dans l'iDrive)
Titeuf69
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:35
Voiture : BMW X3 M40d

Re: Régulateur actif sur X1

Message par Titeuf69 »

Roulant régulièrement sur autouroute (env 180 km par jour), j'apprécie particulièrement le régulateur actif ; c'est un gain de confort et de sécurité. Ce n'est de toute façon pas sur ce type de trajet que la conduite est la plus passionnante...
Il est clair que je ne l'active jamais hors autoroute, encore moins en montagne où je profite du moteur 25d et de sa BA.

Par contre, il est vrai que la gestion par caméra est vite limitée avec un soleil bas de face ou très mauvaise visibilité (bref, les situations où cette fonctionnalité serait le plus utile... :) :) )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter