sdrive ou xdrive ?
sdrive ou xdrive ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché l'info, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse.
Je possède actuellement une 328i xdrive et je vais bientôt changer pour une X1 18d ou 20i en sdrive ou xdrive, en fait j'hésite entre 20i sdrive et 18d xdrive ou sdrive, question de budget.
Mais comme c'est une traction est ce que le choix du xdrive se justifie encore?
Je n'ai pas bcp de neige par ici, par contre la pluie c'est assez souvent.
Merci
Je possède actuellement une 328i xdrive et je vais bientôt changer pour une X1 18d ou 20i en sdrive ou xdrive, en fait j'hésite entre 20i sdrive et 18d xdrive ou sdrive, question de budget.
Mais comme c'est une traction est ce que le choix du xdrive se justifie encore?
Je n'ai pas bcp de neige par ici, par contre la pluie c'est assez souvent.
Merci
- basnaf
- Membre bavard
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- Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
- Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
- Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur
Re: sdrive ou xdrive ?
Propriétaire d'un X3 30d en Xdrive et depuis peu pour Madame un X1 20d Sdrive....
Je viens de faire un A/R avec le X1 (850kms) et à choisir pour le budget entre un 18d X et un 20d S, sans hésiter un 20d S !
Surtout si tu résides dans un coin sans trop de neige, ou plutôt pas trop souvent...
Sinon le X3 est top par rapport au X1....qui est pourtant déjà très bien !
- mrj
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: sdrive ou xdrive ?
Il n'y a pas de réponse absolue. D'une façon générale 2rm suffisent, même sur neige (avec équipement/pneus adaptés).
C'est encore plus vrai sur les tractions qui n'ont pas tendance à chasser à l'accélération comme les propulsions.
Le Xdrive améliore nettement les choses sur neige (même en pneus étés sans chaînes - attention au freinage quand même !) et corrige un peu le comportement turbulent des propulsions sur surface humide.
Sur sol sec, il est peu utile, sauf si la voiture est trop coupleuse pour une traction et que les roues avant accrochent mal sur grosse accélération. Là c'est sympa d'avoir le renfort de l'arrière. Sur l'Audi A1 (traction) de ma femme, par exemple, c'est pénible de ripper de l'avant quand tu envoies la cavalerie (quattro pas dispos sur A1, seulement sur S1). À essayer sur le X1 20i sdrive pour te rendre compte...
C'est encore plus vrai sur les tractions qui n'ont pas tendance à chasser à l'accélération comme les propulsions.
Le Xdrive améliore nettement les choses sur neige (même en pneus étés sans chaînes - attention au freinage quand même !) et corrige un peu le comportement turbulent des propulsions sur surface humide.
Sur sol sec, il est peu utile, sauf si la voiture est trop coupleuse pour une traction et que les roues avant accrochent mal sur grosse accélération. Là c'est sympa d'avoir le renfort de l'arrière. Sur l'Audi A1 (traction) de ma femme, par exemple, c'est pénible de ripper de l'avant quand tu envoies la cavalerie (quattro pas dispos sur A1, seulement sur S1). À essayer sur le X1 20i sdrive pour te rendre compte...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: sdrive ou xdrive ?
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