Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
TylerSSC
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X1 2016 F48 strive 18d mineralweiss

Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par TylerSSC »

Bonjour à tous,

Histoire de partager mon expérience et ma hâte, j'ouvre ce topic pour vous proposer prochainement mon test personnel d'un nouvel arrivés ans la famille, a savoir un petit X1 sdrive 18d mineralweiss métallisé.
Arrivée prévue dans 2 jours en CC !

Actuellement possesseur d'une série 3 320d luxe, noire, datant de 2007 (donc e90, 163ch) dont je suis toujours content (malgré un turbo cassé à 140.000km, remplacé pour 2.000€ chez un garagiste indépendant, et su coup, une consommation d'huile un peu élevée...) mais sinon tout roule à 190.000km au compteur !
Après un tour chez le carrossier pour lui refaire peau neuve, direction la concession pour revente, et on tourne la page.

Le nouveau x1 aura les options suivantes :
- finition business (lld pro)
- peinture métallisée mineralweiss
- pack advance safety
- pack simplicity
- sièges advanced
- toit ouvrant
- jantes 18 pouces
- GPS pro
- volant m
- capacité réservoir augmentée (obligatoire pour 50€...)
- système hp
- kit éclairage

Voilà, des réception je vous fait un petit reportage photo, et vous donnerai mon avis à l'utilisation.
Je passe d'une berline plus puissante, boîte méca, à un SUV/SAV bva.

A plus!
Tyler
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11417
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par TFA »

Les ventes de ce F48 marchent fort, il est plein de qualités. Bravo pour ce choix et vite des photos
Avatar du membre
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par stephanesnip »

:coucou: Félicitations ! bon choix!!! :bounce:
TylerSSC
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X1 2016 F48 strive 18d mineralweiss

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par TylerSSC »

Salut!

X1 récupéré hier en concession!
Après une séance d'informations de la part du vendeur sur l'utilisation de la voiture (on retrouve ses marques, même si l'intérieur à beaucoup changé entre mon e90 et cette F48), on prend la route pour essayer le bestiau.
Bah c'est plutôt agréable à la conduite. Venant d'une boite méca et ayant très peu conduit des bva, j'avoue que le confort est énorme, et la ZF8 fait des merveilles.
En mode sport, l'accélération est bonne, même si c'est un peu léger en puissance (un 20d aurait été mieux au final).

Voici quelques photos:

Image

En CC, à la livraison.
En cadeau, un petit porte clé (peu pratique avec le format de la clé, et d"ailleurs le logo BMW est déjà décollé...) et un sav avec les produits d'entretien.

Image

Image

Image

Je regrette un peu de ne pas avoir pris les sièges cuir dakota beige (j'avais les oyster dans la E90), ça fait quand même moins classe avec les sièges en tissu, bien que confortables en advanced.

Image

64 km au compteur!

Image
TylerSSC
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X1 2016 F48 strive 18d mineralweiss

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par TylerSSC »

Du coup, voici mes quelques interrogations:

Quel est votre retour d'expérience par rapport à l'option ConnectedDrive, et notamment la navigation avec la gestion du trafic RTTI. J'ai vu que c'était traité à plusieurs endroits dans le forum, mais les avis divergent et datent, est-ce vraiment moins bon que waze, ou est ce qu'ils ont fait des efforts et que le trafic est bien pris en compte et les itinéraires vraiment bien calculés? Je n'ai pas pris l'option de base, mais je me tate à la prendre après coup.

Park ASsist : je n'ai pas encore essayé, il faut que j'appréhende le gabarit de la voiture avant de la laisser se garer toute seule :), mais je voulais savoir quels était les types de rangement possible avec cette option (bataille, épi, parallèle, les 3?), et si les indications à l'écran GPS était claires?

Avez-vous trouvé un bon support smartphone (soit sur la grille de ventilation, soit sur la prise allume-cigare) pour un smartphone grande taille (Note 4 - S7 Edge) et qui n'obstrue pas la vue sur le GPS? J'ai vu le Brodit Proclip, mais ayant le GPS pro, j'ai peur qu'une fois le téléphone mis en place, cela bouche en partie la vue sur l'ecran GPS.

Nettoyage des jantes : j'ai eu des mauvaises expériences par le passé en utilisant des produits du commerce, un peu au hasard, pour nettoyer les jantes, et constaté que ça attaquait la jante, y a-t-il un produit recommandé plus que d'autres pour le nettoyage des jantes?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le support iPad officiel BMW? J'ai un support acheté sur amazon, pas vraiment adapté, mais qui fait quand même son oeuvre, je voulais savoir si ça valait le coup d'investir.

Merci d'avance!
Tyler
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par Shengaorine »

Pour le nettoyage des jantes, je te conseille le Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner dilué en fonction de l'état de salissure des jantes (voir sur le bidon) à associer avec la brosse EZ Detail Brush format mini.
C'est un duo qui fonctionne très bien et qui n'abime pas les jantes ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par basnaf »

TylerSSC a écrit :
Du coup, voici mes quelques interrogations:

...
Avez-vous trouvé un bon support smartphone (soit sur la grille de ventilation, soit sur la prise allume-cigare) pour un smartphone grande taille (Note 4 - S7 Edge) et qui n'obstrue pas la vue sur le GPS? J'ai vu le Brodit Proclip, mais ayant le GPS pro, j'ai peur qu'une fois le téléphone mis en place, cela bouche en partie la vue sur l'ecran GPS.

...
Merci d'avance!
Tyler
:coucou:

Je te propose le montage du Brodit sur mon X3 avec câble d'alimentation "intégré" car je n'aime pas voir de câble partout.

viewtopic.php?f=27&t=21626&start=60#p539930

J'ai fait faire le même montage sur la récente X1 de Madame. Je n'ai pas encore pris de photo. Je les ferai dans une quinzaine après son passage chez Sylvain pour un traitement céramique.

Et pour te rassurer pas de gène sur le GPS, à condition de bien mettre le support sur le coté droit de la console.

Et j'ai un ...Galaxy Note 3 .
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par tguillaume »

Shengaorine a écrit :
Pour le nettoyage des jantes, je te conseille le Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner dilué en fonction de l'état de salissure des jantes (voir sur le bidon) à associer avec la brosse EZ Detail Brush format mini.
C'est un duo qui fonctionne très bien et qui n'abime pas les jantes ;)

Tiens, on utilise le même produit :Top:

Je fais une commande annuelle en Angleterre, ça vaut la peine !
TylerSSC
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X1 2016 F48 strive 18d mineralweiss

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par TylerSSC »

Merci à tous pour vos réponses.

Pour les produits pour les jantes, vous trouvez ça chez des généralistes? (type norauto, feu vert) ou sur le net uniquement?

Merci aussi pour le proclip, sur le X3 il à l'air en effet de ne pas obstruer le GPS, si tu as des photos sur le X1 je suis aussi preneur ;)

Un peu dégouté que sur ma finition Business, je n'ai pas du tout d'éclairage LED. J'ai vu l'option Full LED à 1.000 €, mais je pensais au moins à voir les feux diurnes (les contours des "yeux") en LED, hors je n'ai qu'un eclairage de jour très basique. Du coup je me dis que j'aurais du prendre l'option Full LED. Enfin bon, il faut bien limiter les choix aussi :)
Y a des moyens de monter ces fameux angel eyes sur nos X1?

Demain je fais 200 km sur autoroute, j'espère trouver les bons reglages sur les sièges advanced.

@+
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par basnaf »

:coucou:
Voilà le support Brodit sur le X1 sans et avec mon Galaxy Note 3.

Les photos sont prises de devant mes yeux en position de conduite donc reflètent bien ce que l'on voit in live.

Image

Image
joel83400
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2016, 22:51
Voiture : bmw X1

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par joel83400 »

Bonjour,

Ton installation me parait très bien. Je pense faire la même chose.
Pour le raccordement comment as tu procédés ? Tu as achetés le support directement en concession ou bien ailleurs ? et le montage peut se faire seul ou bien la concession a t elle acceptée de te faire le montage et a quel prix ?
Sinon après 1300 km en X1 sdrive 18d je très satisfait du véhicule. silence souplesse, accélération j 'ai pas trop essayé car rodage oblige.
Siège cuir advanced un régal. Petit bémol sur le gis ou le pro aurait été mieux je pense mais 1800 e l'option fallait faire des choix.
Pas de bruit de roulement. Seul réel problème ou je dois passer en concession c 'est la prise USB qui a du jeu et qui connecte pas bien
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par basnaf »

:coucou:

J'ai commandé le support là :

http://www.smartroute.fr/store/vehicule/bmw/x1-f48/2016

Attention, il ne s'agit que du support adapté au véhicule puis il te faut trouver le support téléphone soit universel (réglable pour différents smartphones), soit dédié à ton smartphone :

http://www.smartroute.fr/store/type-de- ... martphones

Le montage a été réalisé par mon CC, choix de ma part pour ne rien risquer en terme de garantie BMW, mais surtout de casse des différents ergots de fixation...

Pour le X3 facturé 250 € environ
Pour le X1 offert par le CC. Ils ont l'habitude de ce montage pour le Coyote, mais n'avais jamais imaginé le faire pour un smartphone ...(j'utilise i-Coyote)

Pour le X1, le montage se fait par la mise en place d'une prise allume cigare dans le tableau de bord sur un + après contact , une mini prise USB et le câble USB sort à droite de l'aération de face, coté droit pour ne pas gêner la visibilité de l'écran GPS.

Pour le X3, j'ai fourni un support dédié à mon Note 3 en installation fixe (seul à utiliser le X3 dans 99% du temps), ce qui fait que je pose le smartphone sur le support et la connexion est fixe, au contraire du X1 où il faut connecter le smartphone et le positionner ensuite sur le support, permettant de mettre en place différents smartphones :

http://www.smartroute.fr/product/suppor ... eg=Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005

Si ton CC doit intervenir pour ta prise, peut être pourrait il en profiter s'il faut démonter la console....
joel83400
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2016, 22:51
Voiture : bmw X1

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par joel83400 »

merci pour toutes ces explication explicites !
Je vais sans doute utilise ton système, mais je vais me brancher sur l'allume cigare avec un câble en direct, ce sera moins jolie mais plus facile d'installation car sinon cela va faire cher l'installation avec le matériel (entre 350 et 400 e je pense )
En revanche cela m'a lait bien plus fiable que les support norauto ou autres....
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par Shengaorine »

TylerSSC a écrit :
Merci à tous pour vos réponses.

Pour les produits pour les jantes, vous trouvez ça chez des généralistes? (type norauto, feu vert) ou sur le net uniquement?

@+
Comme Tguillaume ;) , je passe commande une fois par an pour tous mes produits d'entretien.
Si tu es intéressé, je peux te donner le nom du site par MP
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par charly78 »

Salut TylerSCC, j'ai commandé au GPS près exactement le même X1 que toi, même jante, même finition. Du bon goût quoi !

Pour le nettoyage des jantes, je les fais régulièrement à l'eau. Ainsi aucun risque.
Et pour ne pas avoir la corvée du nettoyage des jantes, pour mon autre bébé, j'ai les freins céramiques et là aucun dépôt ! :roll:
Carpe Diem
TylerSSC
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X1 2016 F48 strive 18d mineralweiss

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par TylerSSC »

Je vais commander le support sur smartroute. Bon, 80€ le tout, ça fait quand même cher le support. J'espère que le maintien et bon, et les traces sur le tdb peu visible les après l'avoir retiré.

Pour le. Nettoyant jante je ne suis pas contre le lien pour le site :D
J'ai eu en cadeau par la CC un ensemble de produits d'entretien, dont celui pour les jantes, mais il va partir vite pour garder la belle toute propre :)

Par contre, un truc qui me choque, c'est l'écran tft au niveau du bloc compteurs. Dans l'obscurité il est super visible :

Image

Image


Zauraient pu mettre de l' oled, proposant des noirs plus noirs que noirs
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par Nanard »

bonjour,

Le parkassist ne fait que e rangement en bataille, mais il le fait des 2 cotés , à droite ou à gauche. C'est assez bluffant, surtout ne pas toucher le volant car cela annule tout.
:) :)
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par Klerette »

TylerSSC a écrit :
Du coup, voici mes quelques interrogations:

Quel est votre retour d'expérience par rapport à l'option ConnectedDrive, et notamment la navigation avec la gestion du trafic RTTI. J'ai vu que c'était traité à plusieurs endroits dans le forum, mais les avis divergent et datent, est-ce vraiment moins bon que waze, ou est ce qu'ils ont fait des efforts et que le trafic est bien pris en compte et les itinéraires vraiment bien calculés? Je n'ai pas pris l'option de base, mais je me tate à la prendre après coup.
Je suis en Suisse, et je trouve la gestion du trafic RTTI moyenne selon les axes. Certains axes indiqués en vert sont totalement congestionnés, et tous les jours à la même heure pourtant... mais sur l'autoroute, cela a tendance à être beaucoup plus fiable, à quelques dizaines de mètres près parfois ! Pour la durée des itinéraires, rien à dire, c'est souvent à 2-3 minutes près juste pour les longues distances (+ 150 km), ce que je trouve extraordinaire...

Je suis très contente d'avoir choisi l'option RTTI pour nos véhicules, ça nous est bien utile pour emprunter certains chemins de traverse et éviter les gros bouchons, surtout dans des coins paumés où l'on ne roule pas souvent. Mais ça a un coût et sauf erreur, après 3 ans, il faut repasser à la caisse.
Avatar du membre
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par stephanesnip »

:coucou: C'est marrant,je n'ai pas du tout la même config.compteurs que toi! :?:
Image
Avatar du membre
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Arrivée d'un nouveau x1 F48 18d sdrive !

Message par steevi2307 »

Logique, avec le GPS Pro vient un affichage digital pour le bas du compte tour ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter