[Livrée] X1 18i XLINE BVA
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
[Livrée] X1 18i XLINE BVA
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je roule actuellement en 325d touring qui a 160 Mkm et 10 ans, j'ai changé de lieu de travail et ne fais plus que 15 km par jour (banlieue RP avec un peu de bouchon le soir)
Je roulais avant 50 km par jour avec 80% de voie rapide
Bref mon diesel bien kilométré ne m'est plus utile , surtout que je vais assez régulièrement à Paris (restrictions)
Je souhaite rester chez BM et je me tourne vers le X1
Je pense faire environ 12 à 13000 km par an et les restrictions à venir sur le diesel plus l'harmonisation futurs des
prix essence et GO me font tourner vers un essence .
2 choix , le 18i et le 20i Dommage qu'il n'y ait pas un modele intermédiaire en 4X2
le 20i me plairait davantage, venant d'un 6cyl de 200 CV, mais le prix est hors budget pour moi , environ 7000 euros de plus à config équivalente avec le malus
Sans compter , la consommation supérieure ,et l'entretien plus cher
Je n'ai pas besoin d'un xdrive non plus. Bref je pense me tourner vers le 3 cyl qui devrait suffire à mes besoins, je roule plutôt cool
J'ai essayé le 18d en concession et j'ai été séduit, le 18i devrait s'en rapprocher avec un peu moins de couple
J'hésite encore entre la version Xline avec siège advanced et certainement cuir ou Lounge avec options . A la revente , je ne sais pas quelle est la plus intéressante ?
Voila si certains ont le 18i merci de me faire partager leur expérience sur ce moteur
Je roule actuellement en 325d touring qui a 160 Mkm et 10 ans, j'ai changé de lieu de travail et ne fais plus que 15 km par jour (banlieue RP avec un peu de bouchon le soir)
Je roulais avant 50 km par jour avec 80% de voie rapide
Bref mon diesel bien kilométré ne m'est plus utile , surtout que je vais assez régulièrement à Paris (restrictions)
Je souhaite rester chez BM et je me tourne vers le X1
Je pense faire environ 12 à 13000 km par an et les restrictions à venir sur le diesel plus l'harmonisation futurs des
prix essence et GO me font tourner vers un essence .
2 choix , le 18i et le 20i Dommage qu'il n'y ait pas un modele intermédiaire en 4X2
le 20i me plairait davantage, venant d'un 6cyl de 200 CV, mais le prix est hors budget pour moi , environ 7000 euros de plus à config équivalente avec le malus
Sans compter , la consommation supérieure ,et l'entretien plus cher
Je n'ai pas besoin d'un xdrive non plus. Bref je pense me tourner vers le 3 cyl qui devrait suffire à mes besoins, je roule plutôt cool
J'ai essayé le 18d en concession et j'ai été séduit, le 18i devrait s'en rapprocher avec un peu moins de couple
J'hésite encore entre la version Xline avec siège advanced et certainement cuir ou Lounge avec options . A la revente , je ne sais pas quelle est la plus intéressante ?
Voila si certains ont le 18i merci de me faire partager leur expérience sur ce moteur
Modifié en dernier par Dub le 26 mars 2017, 19:33, modifié 4 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
- Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
- Localisation : Ile de France
Re: Achat 18i essence
Bjr j'ai un 18i boite manuelle finition Sport depuis 6 mois. Il a environ 6 500 kms. Consommation moyenne depuis le 1° jour 7 litres avec un mix autoroutes, routes, ville (Région parisienne donc pas mal de bouchons). Enchanté par ce choix très silencieux, beaucoup plus souple que mon ex diésel (Countryman SD ALL4). Beaucoup plus confortable aussi (sauf siège Sport passager pas assez large au niveau de l'assise). Petit bruit bien sympathique du 3 cylindres quand on appuie un peu sur la pédale de droite. Les 136 cv suffisent amplement même sur route et autoroute avec l'apport du turbo. Bref un pur plaisir. Si tu as des questions à poser j'essayerai d'y répondre.
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: Achat 18i essence
Merci de ta réponse
Ca me rassure dans mon choix même si j'ai lu pas mal de critiques positives
Par contre je le prendrai en BVA
Les sièges sur la finition Sport sont ils les mêmes que l'option Sièges Advanced sur la finition Xline?
Les Sièges Advanced sont réputés plus confortables que les "normaux"
Quand tu dis trop étroit, seulement sur le siège passager pas le siège conducteur ?Ce ne sont pas les mêmes ?
Ca me rassure dans mon choix même si j'ai lu pas mal de critiques positives
Par contre je le prendrai en BVA
Les sièges sur la finition Sport sont ils les mêmes que l'option Sièges Advanced sur la finition Xline?
Les Sièges Advanced sont réputés plus confortables que les "normaux"
Quand tu dis trop étroit, seulement sur le siège passager pas le siège conducteur ?Ce ne sont pas les mêmes ?
-
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
- Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
- Localisation : Ile de France
Re: Achat 18i essence
J'ai l'impression que l'assise du siège passager est moins large que celle du siège conducteur(mais ce n'est que mon impression). Ce sont des advanced en cuir Dakota et le cuir est moins souple que le tissu ou l'alcantrara. Quand à savoir si ce sont les mêmes sur les 2 finitions je pense que oui. Pour la BA tu n'aura que la 6 vitesses, la 8 vitesses est reservée aux moteurs 4 cylindres.
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: Achat 18i essence BVA
De toute façon je dois retourner en concession mardi, je regarderai les sièges
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Re: Achat 18i essence
C'est exact l'assise est nettement plus confortable et peut s'adapter aux différentes morphologies.Dub a écrit :Les Sièges Advanced sont réputés plus confortables que les "normaux"
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
-
- Membre
- Messages : 76
- Enregistré le : 17 févr. 2014, 18:45
- Voiture : f31, 318i
- Localisation : Liège, belgique
Re: Achat 18i essence
Bonjour,AM17 a écrit :J'ai l'impression que l'assise du siège passager est moins large que celle du siège conducteur(mais ce n'est que mon impression). Ce sont des advanced en cuir Dakota et le cuir est moins souple que le tissu ou l'alcantrara. Quand à savoir si ce sont les mêmes sur les 2 finitions je pense que oui. Pour la BA tu n'aura que la 6 vitesses, la 8 vitesses est reservée aux moteurs 4 cylindres.
Je viens de commander la mienne (318i touring) en BVA, elle a 8 rapports, à moins que le brochure BMW ne donne pas les bonnes infos?
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Achat 18i essence BVA
La F31 318i a bien une BVA 8 vitesses (F31 LCI 318i Automatic transmission GA8HP50Z) contrairement au X1 18i qui n'en a que 6 (Automatic transmission GA6F21AW).
L'autre différence importante est la disposition du moteur. Longitudinale dans la F31, transversale dans le X1.
Ainsi que le sélecteur de vitesse. Electronique format joystick dans la 3, mécanique format classique dans le X1.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
-
- Membre actif
- Messages : 221
- Enregistré le : 13 juin 2015, 12:41
- Voiture : BMW X1 F48
- Localisation : Belgique
Re: Achat 18i essence BVA
Bonjour,Dub a écrit :Voila si certains ont le 18i merci de me faire partager leur expérience sur ce moteur
J'utilise ma 318i depuis 10 mois et j'en suis satisfait.
Je ne roule plus guère ( moins de 10.000 kms par an ) et je trouve que ce X1 3cyl. me convient parfaitement.
Consommation moyenne de 6.3 L/100 pour une utilisation essentiellement hors autoroute en effectuant de courtes distances.
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: Achat 18i essence BVA
J'hésite encore la roue galette ou le kit anti crevaison
Le prix de 100 euros n'est pas du tout un critère de choix
Je me mets dans la situation d'une crevaison. Que se passe-t-il si je n'ai pas de roue galette
Que me permet de faire exactement kit anti crevaison. Combien de temps rouler , à quelle vitesse, le pneu est-il HS apres avoir utiliser cette bombe?
Merci
Le prix de 100 euros n'est pas du tout un critère de choix
Je me mets dans la situation d'une crevaison. Que se passe-t-il si je n'ai pas de roue galette
Que me permet de faire exactement kit anti crevaison. Combien de temps rouler , à quelle vitesse, le pneu est-il HS apres avoir utiliser cette bombe?
Merci
-
- Membre
- Messages : 76
- Enregistré le : 17 févr. 2014, 18:45
- Voiture : f31, 318i
- Localisation : Liège, belgique
Re: Achat 18i essence BVA
Je ne savais pas que le X1 était en bva 6 rapports.
Mon X1 de 2014 en avait 8.
Merci pour l'info
Mon X1 de 2014 en avait 8.
Merci pour l'info
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Re: Achat 18i essence BVA
Sur le site Allopneu, j'ai trouvé quelques réponses.
Avec une galette, il est possible de rouler à 80km/h pendant 200 km, ce qui est exactement la même chose avec le kit aniti-crevaison.
Pour la réutilisation du pneu, tout dépend du dégât occasionné, mais s'il est réparable, certaines enseignes acceptent de le remettre en état.
Avec une galette, il est possible de rouler à 80km/h pendant 200 km, ce qui est exactement la même chose avec le kit aniti-crevaison.
Pour la réutilisation du pneu, tout dépend du dégât occasionné, mais s'il est réparable, certaines enseignes acceptent de le remettre en état.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
- herve5121
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Achat 18i essence BVA
Pas regardé mais le F48 n'a plus les mêmes motorisations que le précédent E84
Donc possible qu'il y ait un F48 en bva6
Pour ce qui est d'une éventuelle réparation de runflat certes il y a l'état , à quel endroit se situe la crevaison (surtout bien au milieu de la bande de roulement ) et le plus important il n'y a qu'une marque ou deux qui tolèrent la réparation et uniquement sur certains modèles
Donc assez restreint
J'ai eu le coup cet été et ça n'était pas gagné
Deux spécialistes du pneu ont catégoriquement refusés et enfin le troisième a d'abord consulté le fabricant pour se renseigner
Heureusement que c'était sur un Goodyear EagleF1 si non je devais en remplacer deux
Derniers recours,aller acheter un kit mèches de réparation et le faire sois même en étant certains de ne pas avoir détruis la structure
Pour ma part c'était simplement une crevaison lente rapidement détectée donc pas de déformation ou d'échauffement
Donc possible qu'il y ait un F48 en bva6
Pour ce qui est d'une éventuelle réparation de runflat certes il y a l'état , à quel endroit se situe la crevaison (surtout bien au milieu de la bande de roulement ) et le plus important il n'y a qu'une marque ou deux qui tolèrent la réparation et uniquement sur certains modèles
Donc assez restreint
J'ai eu le coup cet été et ça n'était pas gagné
Deux spécialistes du pneu ont catégoriquement refusés et enfin le troisième a d'abord consulté le fabricant pour se renseigner
Heureusement que c'était sur un Goodyear EagleF1 si non je devais en remplacer deux
Derniers recours,aller acheter un kit mèches de réparation et le faire sois même en étant certains de ne pas avoir détruis la structure
Pour ma part c'était simplement une crevaison lente rapidement détectée donc pas de déformation ou d'échauffement
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Achat 18i essence BVA
herve5121 a écrit :Donc possible qu'il y ait un F48 en bva6
C'est plus que possible, c'est une réalité.
Le F48 18i à une BVA 6 vitesses. Les F48 20i, 18D et au delà ont une BVA 8 vitesses.
Le F48 16D n'est pas proposé avec une BVA.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- tguillaume
- Membre bavard
- Messages : 764
- Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
- Voiture : Volvo XC60 R Design D3
- Localisation : Saive - Belgique
Re: Achat 18i essence BVA
Je rajouterai également que c'est la seule (18i) à ne pas pouvoir recevoir les palettes au volant
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: Achat 18i essence BVA
Je passe commande demain. Avec :
BVA
Sièges cuir
peinture métal
Finition xline
Attelage
Caméra de recul
Insert alu brossé
Réservoir 60 l
ATTENTION LES PRIX ONT AUGMENTÉ
BVA
Sièges cuir
peinture métal
Finition xline
Attelage
Caméra de recul
Insert alu brossé
Réservoir 60 l
ATTENTION LES PRIX ONT AUGMENTÉ
Modifié en dernier par Dub le 28 janv. 2017, 14:28, modifié 1 fois.
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Re: Achat 18i essence BVA
Bon choix
Tu as choisi Mineralgrau ?
De quel pourcentage les prix ont ils augmenté ?
Tu as choisi Mineralgrau ?
De quel pourcentage les prix ont ils augmenté ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: Achat 18i essence BVA
j'ai pris Glaciersilber
J'étais parti sur le blanc mais vu la couleur de la voiture blanche après mon essai , je n'ai pas envie de passer ma vie à laver la voiture donc un gris clair
Pour les prix
Sur l'ordi du CC mon modèle avec BVA était affiché à +1000 euros, la peinture métal à +50 et le pack X line à -100 je crois
On s'en est rendu compte quand en enlevant les sièges advanced , le total était supérieur au devis d'il y a une semaine
J'ai l'impression qu'il n'était pas au courant de cette évolution
Mais il a maintenu les tarifs de la proposition du début de semaine
Livraison prévue entre le 15 et le 30 mars
J'étais parti sur le blanc mais vu la couleur de la voiture blanche après mon essai , je n'ai pas envie de passer ma vie à laver la voiture donc un gris clair
Pour les prix
Sur l'ordi du CC mon modèle avec BVA était affiché à +1000 euros, la peinture métal à +50 et le pack X line à -100 je crois
On s'en est rendu compte quand en enlevant les sièges advanced , le total était supérieur au devis d'il y a une semaine
J'ai l'impression qu'il n'était pas au courant de cette évolution
Mais il a maintenu les tarifs de la proposition du début de semaine
Livraison prévue entre le 15 et le 30 mars
- Nono92
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
- Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
- Localisation : Ile-de-France
Re: Achat 18i essence BVA
En dehors des changements Bonus/Malus j'ai pas vu de changement de tarification sur le configurateur web.
Sans indiscretion quel est ton CC en IdF ?
Le délai me parait super court (une excellente chose !), on m'annonçait 6 mois mi-décembre, puis ma commande a été déplacée sur une nouvelle chaine et maintenant prévue pour une livraison semaine 7 (13/02) avec une date de fabrication au 17/01.
Sans indiscretion quel est ton CC en IdF ?
Le délai me parait super court (une excellente chose !), on m'annonçait 6 mois mi-décembre, puis ma commande a été déplacée sur une nouvelle chaine et maintenant prévue pour une livraison semaine 7 (13/02) avec une date de fabrication au 17/01.
Re: Achat 18i essence BVA
Le configurateur Web n'est plus à jour.
Je confirme la hausse de prix (exemple 20d + 1000 €), les modifications de pack (exemple easy access qui sort du pack simplicity), les équipements de base qui changent (exemple connected services devient de base) ...etc....
Je confirme la hausse de prix (exemple 20d + 1000 €), les modifications de pack (exemple easy access qui sort du pack simplicity), les équipements de base qui changent (exemple connected services devient de base) ...etc....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute