Sièges advanced/Sport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Sièges advanced/Sport

Message par Dub »

Je pense bientôt signer pour un 18i et j'ai prévu de prendre l'option sièges advanced cuir.
Le nom change mais ce sont les sièges sport
J'ai essayé ces sièges en tissu lors d'un essai sur une 18d sport
Je m'étais senti à l'aise pendant les deux heures de l'essai mais en lisant les forums j'ai lu que certains se plaignaient de l'étroitesse de l'assise
Je suis retourné ce soir à la concession et je me suis assis dans les sièges d'un X1 d'expo et effectivement je me suis senti un peu serré sur l'extérieur des cuisses
Je me suis assis ensuite dans un AT avec sièges normaux en cuir et effectivement on se sent moins serré car il n'y pas les "boudins" sur les cotés; Par contre au niveau dos c'est moins confortable
Bref je suis un peu perdu ; on va me repréter un X1 avec sièges advanced pendant 24h pour arrêter mon choix
Je précise que je fais 84kg pour 182 cm
Et vous que pensez vous de ces sièges ? Vous sentez vous à l'étroit?
Avatar du membre
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Sièges advanced/Sport

Message par Nono92 »

:coucou:

Personnellement je trouves les sièges advenced vraiment top niveau confort.
Tout dépend sur quoi tu roules en fait.

Sur autoroute ou en ville je trouve la différence moins flagrante car le confort global de la voiture gomme suffisamment les petites imperfections de la route.
Alors que sur départementale et routes dégradées avec une conduite plus dynamique on sent un bien meilleur maintien grâce à ses "boudins" :lol:

Je les ai pris (pack M Sport) et je pense pas le regretter.
Juste pour info j'ai un plus petit gabarie que toi 1m77 pour 76kg

@+
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Sièges advanced/Sport

Message par tomducat »

Pour moi c'est obligatoire les sièges sport , ne serait que visuellement ils sont 10 fois plus jolis , et le maintien latéral ( ajustable ) est vraiment top .
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Sièges advanced/Sport

Message par Dub »

Je suis d'accord pour le confort au niveau du dos. C est l'assise que je trouve un peu étroite.
Aujourd'hui je roule en 325d Touring de 2007
Sièges normaux en cuir
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Sièges advanced/Sport

Message par Shengaorine »

Pour un petit gabarit comme le mien (1m73 pour 56kg), les sièges Advanced sont idéaux parce qu'ils proposent un excellent maintien latéral et le dos est bien calé.
Pour un gabarit plus important, le mieux est de tester les différents sièges sur une distance suffisamment longue pour se faire une idée et choisir le bon modèle.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Sièges advanced/Sport

Message par cityzen60 »

Je suis un poil large et les sièges sport (advanced) de la 120d sont justes quand je porte un blouson. Je n'utilise donc pas la possibilité de resserrer les côtés du dossier, ouverts au max c'est le mieux.
Pour les bourrelets de l'assise, parfois quand ça me fait mal à la cuisse droite.

Mais les sièges de base ne tiennent rien :Nul:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Sièges advanced/Sport

Message par jtec »

J'ai eu des sièges classiques et des Advanced.
Les sièges Advanced sont ceux que j'ai actuellement. Je ne pense pas repasser sur des sièges classiques car le maintien est inexistant. Après, si tu roules sur des routes peu sinueuses et si tu as une conduite plutôt cool, ils pourraient être un choix à privilégier si en plus tu es gêné par l'étroitesse de l'assise. Néanmoins, les sièges normaux, même s'ils ne sont pas aussi bien foutus que les sièges sport, ce n'est pas le bagne pour autant. :clown:

Le mieux est que tu testes bien avec le X1 de prêt en prenant ton temps de tout appréhender, d'autant plus que tu as la chance de l'avoir pendant 24h.
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Sièges advanced/Sport

Message par Baboun31 »

J'ai également ces sièges sur mon modèle M-Sport et je ne le regrette pas. Je mesure 1m95 pour 88kg, je suis bien calé mais pas vraiment serré. Ce que j'apprécie le plus c'est le bon maintien sur route sinueuse et le soutien au niveau des cuisses avec l'assise réglable en longueur avec mes grandes jambes. Par contre je ne conduis jamais avec des gros vêtements et j'ai le réglage de l'écartement dorsal au maximum.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Sièges advanced/Sport

Message par captaincook »

:coucou:

J'apprécie aussi beaucoup les sièges Advanced. Ce n'est pas la première fois que j'en ai, mais pas sur ma précédente voiture (F31).

Sur l'actuelle, comme on est en hiver et que je conduis souvent avec un blouson, je les ouvre au maximum (86 kg pour 1,74 m).

Quand je conduirai en string cet été :lol: , je serai sûrement amené à les resserrer un peu.

Comme City, je ressens parfois une légère gêne au niveau de la cuisse, mais gauche pour ma part.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Sièges advanced/Sport

Message par Nono92 »

Captain et City, réciproquement s'agit-il de votre jambe la plus longue ou la plus courte ? (et oui il y a une différence même légère soit-elle) :lol:
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Sièges advanced/Sport

Message par captaincook »

:lol:

Quand je marche, j'ai tendance à tourner sans le vouloir dans le sens anti horaire, donc c'est bien ma jambe gauche la plus courte.

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Sièges advanced/Sport

Message par Nono92 »

Voila tout s'explique ! ;)

La jambe la plus courte trouve l'assise trop longue à son gout : Mouhah:
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Sièges advanced/Sport

Message par tguillaume »

Avec ma M Sport, j'ai naturellement les sièges "Sports/Advenced" mais en finition Alcantara :Top:

Je mesure 1.82cm pour 75kg et n'ai aucun reproche à faire à ses sièges, restent confortable même après plusieurs centaines de Km ;)

Les boudins sont ouverts au max et je n'utilise jamais la prolongation de l'assise... sous pour l'aspirer :roll:

Les sièges "Sports" des autres séries (sauf série 2/AT et GT) ont une assise plus large de 2cm... de ce que j'ai pu lire sur un forum allemand !
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Sièges advanced/Sport

Message par Nanard »

J'ai des sièges normaux, ma femme et moi-même nous les trouvons un peu étroits au niveau de l'assise surtout par rapport à la voiture précédente une série 3 tourin F31.
Je n'ai pas eu le choix ayant pris un véhicule d'exposition, nous avions essayé un véhicule avec sièges advensed qui nous paraissait bien .
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Sièges advanced/Sport

Message par lixbeo »

Bonsoir,

J'ai pour ma part opté pour une finition MSport notamment pour les sièges sport. Les bourrelets ne me gênent pas (1,71m pour 70 kg) et la longueur de l'assise réglable est vraiment confortable sur long parcours.

Pour compléter ces sièges j'ai également opté pour l'option soutien lombaire qui est à mon sens indispensable.

La semaine dernière j'ai eu lors d'un entretien une Lounge avec sièges normaux.

Ces derniers ont vraiment un plus mauvais maintient, pas de soutient lombaire du tout et des crampes au bout de 20 kms....
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Sièges advanced/Sport

Message par tguillaume »

@ Lixbeo : j'ai également le réglage lombaire mais ne m'en sert pas depuis la livraison (sauf le 1er jour pour voir son fonctionnement) ;)

Les sièges sont donc avec la pression lombaire relâchée, ce que je n'avais pas sur le Tiguan où là je devais sur long trajet amplifier la pression :roll:
tulipe
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2017, 21:35
Voiture : X1 un jour peut être

Re: Sièges advanced/Sport

Message par tulipe »

inconvénient des sièges avanced on ne peut pas rabattre le dossier du siège passager sinon ils sont très confortables et offrent un meilleur maintien.
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Sièges advanced/Sport

Message par Shengaorine »

Le maintien des sièges est un critère très important qu'il faut prendre en compte.
Avec les sièges Advanced, j'ai parcouru 1200 km entre hier et aujourd'hui et je n'ai ressenti aucune douleur au niveau du dos.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Sièges advanced/Sport

Message par Dub »

Bon ,le concessionnaire m a reprété un x1 avec sièges advanced jusqu'à demain soir. . C'est un modèle sport. Je n ai roulé que 20 min avec mais je persiste que l assise de ces sièges est vraiment étroite. Les cuisses sont coincées et frottent sur les boudins de l assise à gauche et à droite. C est vraiment un siège pour les petits gabarits. Je répète que je fais 1m82 pour 85 kgs. Taille pantalon 46. (Je m'arrête la :D )j ai lu ces critiques sur plusieurs essais ou forum et je la trouve justifiée. C'est dommage car le maintien du dos est excellent La bonne taille de l assise pour moi est quand je serre les genoux mais bon ...Je vais rouler beaucoup plus demain pour arrêter mon choix mais je pars vraiment avec un à priori négatif. Il est fort probable que je me rabatte sur les sièges normaux cuir.
À suivre ....
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Sièges advanced/Sport

Message par gillesvic »

Pour mon gabarit (1m83 et 100kg), les sièges advanced me vont parfaitement.
Le jour de l'achat, je suis monté dans un GT MSport avec des sièges advanced en cuir et je me sentais à l'étroit mais je voulais pouvoir régler la longueur d'assise.
J'ai été agréablement surpris en prenant possession de mon AT d'être parfaitement à l'aise.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter