Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par nemnemo »

Bonjour à tous

Je vous fais part de mes différents sentiments et soucis rencontrés avec mon X1 20xD après 6 mois d'utilisation et 17000km

- Ne trouvez vous pas que le X1 en Xdrive tient difficilement son cap, le mien a une fâcheuse tendance a tirer fortement à droite et malgré 4 géométries rien n'y fait.... on me dit que c'est du au faite qu'à la base c'est un chassis pour une traction et que l'empattement est court... mais bon, j'ai déja eu des traction, je pouvais lâcher mon volant quelques instants sans craintes... impossible ici sur l'autoroute car cela est proportionnel à la vitesse, plus on va vite plus elle tire à droite !!!!
- Remplacement de la vanne EGR et du refroidisseur lundi prochain, elle est en dysfonctionnement/sécurité depuis 2 semaines....
- Essuies-glaces peu efficaces et bruyants (vibrations et bruits de raclements des balais), de plus le détecteur de pluie et de lumières ne sont pas du tout bien calibrés malgré 2 mises à jours. Les laves glaces ont été également remplacés mais cela ne fonctionne toujours pas super bien (mauvaise dispersion sur le parebrise)
- Le Désembuage du parebrise est un 0 pointé (comparé à mes précedentes BMW)
- Bruit de roulement assez présent déja évoqués mais bien entendu il n'y aura jamais de solution
- Zoom 50m pour le GPS alors que j'avais jusqu'à 10m sur ma F31... Parfois galère en ville
- Impossibilités d'éteindre totalement les phares et de rouler en Angel eyes... Incompréhensible !
- Clignoteurs et feu stop à ampoules alors que le reste est en LED... vive les facelift !

Pour le reste, le véhicule est agréable, dynamique avec les 19" et suspension M, polyvalent et offre beaucoup d'espace avec le double plancher et la banquette coulissante
Le x-drive est efficace et si on roule calmement il y a moyen de consommer très peu malgré 1600kg.

Je ne vous cache pas que je suis étonné et un peu déçu? des 2-3 soucis évoqués (EGR - soucis de géométrie qui n'est pas réglée, ventilation, essuies glaces) car sur mes E39 - E60 - F10 - F31 je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis et ce depuis 10 ans que je roule en BMW

Bonne journée

oli
FHA
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2016, 21:15
Voiture : BMW X1

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par FHA »

Je partage ton avis sur ces points:
- Essuies-glaces peu efficaces et bruyants (vibrations et bruits de raclements des balais). On me les a changé après 1 mois et ça recommence déjà 1 mois plus tard
- Détecteur de pluie et de lumières ne sont pas du tout bien calibrés.
Je rajouterais également les clignoteurs qui reste parfois enclenchés lorsque l'on change légèrement de direction...
J'ai tjrs roulé avec des audi avant ça et sur ces points là, je suis déçu.
Pour le reste, rien à signaler.
Avatar du membre
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par nemnemo »

Je suis finalement tombé en panne ce matin, elle ne démarrait même plus... Elle est donc partie sur camion chez BMW, la vanne et le refroidisseur EGR seront changés sous garantie mardi

En attendant, j'ai une mobile care 218d AT toute neuve full options...Donc le service est impeccable

Je vais pouvoir comparer vu que c'est le même châssis si elle tire à droite et si les bruits de roulement sont aussi présents si les essuies glaces sont bruyants...

Je viens de remarquer que la visibilité est catastrophique avec le double montant du pare-brise comparé au X1, dangereux pour les carrefours !


Oli
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par Shengaorine »

En espérant que ce problème de vanne et de refroidisseur ne devienne pas un défaut récurrent sur le nouveau X1.

Pour les essuie glace je partage vos avis, et je trouve que les vitesses automatiques sont mal étagées soit trop, soit pas assez rapides, mais rarement la vitesse adaptée à la quantité de pluie.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar du membre
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par nemnemo »

Le garage me signale pour la soupape EGR seule... Il y a 3000 back order en Allemagne.... On dirait donc un soucis récurrent.

Heureusement, mon garage a décidié de me remplacer l'EGR et le refroidisseur et cette pièce est de stock... allez comprendre !
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par cam75 »

Je crois plutôt que c'est un défaut de vanne EGR ce n'est pas spécifique au X1 le problème concerne les véhicules diesel 4 cylindres fabriqué entre juillet 2015 et décembre 2015 , d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi moi j'ai reçu au mois de juin dernier une lettre de rappel pour changer cette fameuse vanne et d'autres non rien reçu et sont tombés en panne du coup :shock: :shock:
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par tguillaume »

Actuellement je n'ai reçu aucun courrier signalant ce problème de vanne... mais je n'ai qu'un 18d :roll:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par captaincook »

:coucou:

Je confirme pour le zoom jusqu'à 10 sur la F31.

Et sur la F36 aussi, off course.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
rene
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 nov. 2016, 22:19
Voiture : X3 G01 XLINE
Localisation : le sud

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par rene »

moi aussi sur ma F32(série 4) je zoomai à 10 m et ma précédente F90 (série 3) en 2011 zoom à 25m
je trouve mesquin sur un x1 un zoom à 50 m
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par Thomas »

Merci pour ton retour d'expérience sur X1 nemnemo.

Je trouve que cela fait beaucoup pour une voiture neuve, le plus embêtant doit être le cap en ligne droite et tu n'es pas le seul à t'en plaindre ici.

Le refroidisseur egr de mon X4 a été changé récemment, la pièce à un défaut d'origine. La tienne à lâchée avant le rappel.

Tiens nous au courant de la suite.
Avatar du membre
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par nemnemo »

Mon véhicule est de mai 2016... Et rencontre pourtant ce soucis de vanne EGR

A titre indicatif, ma soeur à une AT 218d.... moteur cassé à 24000km.... 2 mois et demi sans voiture avec une 520da touring en remplacement... Elle n’était pas pressé de récupéré sa 218d AT :)

J'ai vu également hier en amenant mon X1 sur le camion en concession, la présence de condensation ds le clignoteur du rétroviseur conducteur... j'espère qu'il y aura remplacement :(

Autre chose remarquée sur la 218d que j'ai en prêt, il est possible de couple les phares en mettant le commodo sur la position 0, Seuls les angel eyes restent allumés contriarement à nos X1 ou cela est impossible
J'en ai donc profité pour demander au garage, il va voir si il n'y a pas une mise à jour du système à faire
Avatar du membre
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par nemnemo »

Malheureusement, j'ai le pro et c'est 50M

Pareil pour la 218d AT que j'ai en prêt.... GPS Pro et 50m .... :(
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par mrj »

GPS : sur mes précédentes BMW, j'avais un GPS business avec zoom min à 100m.
Sur la F36 actuelle, j'ai le pro. avec zoom min à 10m, en effet.

Essuie-glaces : j'ai l'impression qu'il faut au moins avoir une série 5 pour qu'ils soient satisfaisants. Ils étaient parfaits sur ma 5 F10. Ensuite j'ai eu une 3GT, puis maintenant une 4GC : sur ces 2 modèles, ils sont relativement silencieux mais ne plaquent pas assez fort et laissent des traces d'eau étalée sur pare-brise humide (problème qui disparaît lorsque la pluie est suffisamment forte). Quant à la commande automatique, elle est peu précise, mais j'ai eu ce sentiment aussi sur Audi ou Nissan...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par ardidrouz »

eh bé !!

quand je lis un tel sujet, je n'ai vraiment pas envie de changer mon vieux et très laid X1 F84 !!
ça attendra le restyling du F48 quand les problèmes seront majoritairement résolus ...
Fredouz
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:06
Voiture : Série 2 Active Tourer 220I
Localisation : Yvelines

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par Fredouz »

À l'exception du pb de vanne EGR, les autres remarques sont subjectives ou ne sont aucunement rédhibitoires. Je ne regrette absolument pas mon choix et je ne suis pas persuadé que la concurrence soit exempt de tout reproche.
Après un X1 est un véhicule tout juste moyen de gamme chez BMW donc il ne faut pas non plus s'attendre au niveau d'une série 7. Cela ne reste que mon humble avis ;)
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par herve5121 »

ardidrouz a écrit :
eh bé !!

quand je lis un tel sujet, je n'ai vraiment pas envie de changer mon vieux et très laid X1 F84 !!
ça attendra le restyling du F48 quand les problèmes seront majoritairement résolus ...
Bien d'accord avec toi Ardidrouz
J'étais assez enthousiaste au début et finalement je commence a déchanter
Il a perdu propulsion et moteur longitudinal,il paraît assez cheap : plus de disque dur sur GPS pro,zoom à 50m mini,une caméra qui interprète approximativement en fonction des conditions météorologiques(comparée à un radar sur les gammes supérieures )
Pour la fonction de régulateur actif http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... ar#p616357
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... if#p600923
Des claquements dans la direction http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... dd8f:santa:
Difficultés pour certains de s'adapter aux sièges sport
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... rt#p636180
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... re#p599178
Toit panoramique qui bug http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... me#p639646
Problème d'essuie-glace
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... 5814c20c27
Problème de bruit à l'arrière http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... t=problème
Problème PDC http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... me#p543558
Problème sur échappements http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... t=problème
+ tout ce qui est cité plus haut : essuie-glaces bruyants,désembuage peu efficace http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... me#p627384
,vanne egr défectueuse http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... me#p628517
,une tendance à tirer des bords lorsque l'on lâche le volant en ligne droite
Vibrations dans le tableau de bord à priori insolvable
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... ff4a2b01e1
Bruits résiduels au freinage (idem)
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=29406
Vapeur qui sort du capot
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=29645
Modifié en dernier par herve5121 le 08 avr. 2017, 12:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par ardidrouz »

Fredouz a écrit :
À l'exception du pb de vanne EGR, les autres remarques sont subjectives ou ne sont aucunement rédhibitoires. Je ne regrette absolument pas mon choix et je ne suis pas persuadé que la concurrence soit exempt de tout reproche.
Après un X1 est un véhicule tout juste moyen de gamme chez BMW donc il ne faut pas non plus s'attendre au niveau d'une série 7. Cela ne reste que mon humble avis ;)
Je ne partage pas votre avis ;
On ne va pas acheter une Bmw, marque prémium pour posséder un véhicule lambda. Dans ce cas, il suffisait de se rendre chez un concessionnaire généraliste et acheter un Kadjar pour 10 à 15000 euros de moins.
De mon humble avis, il me semble normal d'exiger un niveau supérieur quelque soit le véhicule acheté chez Bmw.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par captaincook »

:coucou:

Curieux en effet, à moins que ce soit dû au fait que tu as un GPS Business et non Pro.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par Baboun31 »

Pro ou Business, le zoom max du GPS sur le X1 est identique: 50m (pas top).
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Quelques soucis et remarques rencontrées après 17000km

Message par mrj »

À chacun son avis là-dessus.
De mon côté, je trouve le 50 m suffisant (surtout avec le détail des voies dans le HUD) et j'utilise rarement un zoom plus fort (même si on voit objectivement mieux les détails en zoomant plus, notamment en ville). Par contre, je trouvais le GPS business de mes précédentes BMW un peu juste avec leur zoom max. à 100m.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter