Direction variable

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
Pedro65
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 20 janv. 2017, 01:39
Voiture : BMW X1 sDrive18d bva

Direction variable

Message par Pedro65 »

Je souhaiterais avoir des retours au sujet de l'option "variable sport steering" ou Direction à démultiplication variable.

Est ce que cela ne dénature pas le ressenti naturel de la route, le ressenti n'est pas trop artificiel?

A haute vitesse est ce que la tenue de cap reste précise?

Je suis preneur de tout commentaire à ce sujet.

A ceux qui n'ont pas cette option, comment trouvez vous la direction d'origine?
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Direction variable

Message par Shengaorine »

Sur mon X1, qui n'a pas cette option, la direction est souple, agréable et elle s'adapte parfaitement à la vitesse du véhicule.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Direction variable

Message par captaincook »

:coucou:

Je te donne mon avis très personnel sur la chose.

Je l'ai sur ma F36 et je ne l'avais pas sur ma précédente F31.

Alors oui, pour les manoeuvres, la direction est plus douce mais sur autoroute par exemple, au delà de 100 km/h, la voiture parait moins stable.

Autant la F31 paraissait posée sur des rails, autant celle ci demande de micro corrections à vitesse stabilisée. J'ai en grande partie résolu le problème en adoptant le mode sport dans ce cas, puisqu'il durcit la direction mais je ne l'ai jamais fait sur ma précédente.

Ma femme qui a été amenée à conduire les deux lors de longs trajets m'a immédiatement fait la même remarque.

Je précise toutefois que je n'ai pas la même monte pneumatique. J'étais en 17" monte carré sur la F31 et je suis en 19" asymétrique sur celle ci. Cela dit, au niveau du train avant, les pneus sont certes plus taille basse (40 au lieu de 50) mais leur largeur est la même (225).
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
AlsaceToujoursLa
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2017, 17:37
Voiture : X1 F48 SDrive 18d

Re: Direction variable

Message par AlsaceToujoursLa »

bonjour,

ma F48 d'occasion en est équipée et il faut bien dire que je n'aime pas du tout:
c'est très pénible sur nationales / départementales avec des courbes, où cela demande un effort permanent sur le volant pour maintenir la trajectoire .

Je pense que cela est conçu pour rouler à 200 km/h surs les autoroutes toutes droites en Allemagne !

Malheureusement pour moi, ce n'est pas ce genre de routes que je fréquente au quotidien, et j'en arrive même à me demander si c'est quelque chose que la cc peut désactiver avec la "valise".

A toi de voir le type de trajet que tu effectue le plus...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter