Désagrement embrayage manuel S18D

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Désagrement embrayage manuel S18D

Message par cla56 »

Bonjour,

Je souhaite témoigner du désagrément que je rencontre afin de savoir si d'autres le rencontrent.
J'ai pris possession de mon X1 F48 S18 D neuf début février 2017, boite manuelle.
1 er passage de vitesse de la 1 ere à la 2 eme en partant de la concession, je sens que la pédale d'embrayage accroche et depuis ce problème ne s'est pas estompé avec les kms.
Je pense que je ressens dans la pédale le frottement du mécanisme d'embrayage qui de façon aléatoire frotte de façon anormale. Au bout du compte c'est très désagréable, d'autant plus que j'ai choisi la boite manu car j'aime maitriser le régime de changement de vitesse. . De temps en temps, sans raison particulière, le problème ne se reproduit pas et la pédale est très "souple". Le problème n'est présent que lorsque la voiture roule, si je débraye moteur tournant et à l'arrêt, l'embrayage n'accroche jamais.
J'ai pris RV avec mon CC début avril, qui demande bien entendu à essayer le véhicule.
Pour le reste , j'ai fait 3000 kms, autoroute , voie rapide et petites routes et j'ai une conso de 4,9 l/100 kms. Je conduit souple.
La voiture est très agréable et saine en dehors de ce problème d'embrayage.
Ce qui me déçoit , c'est que j'ai été confronté ce problème dès le premier débrayage , il est impossible que le préparateur de la voiture à la concession ne s'en soit pas aperçu.
Si vous avez rencontré un problème similaire....
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par arthur651200 »

J'ai eu l'occasion d'essayer une version S1.8d en démo et l'embrayage me semblait assez dur mais je n'ai pas remarqué qu'il accrochait.
Par contre, je reçois le mien mi-avril. Je vais donc y faire attention.
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par christophe1739 »

Non pas ce problème, mais il arrive que l'embrayage claque avant le passage de la vitesse, comme le chevauchement d'un ressort qui lâche d'un coup.

En conso, je suis à 5,9 l avec majoritairement de la ville et de l'autoroute (130km/h) révision des 30.000 km mercredi, pas de problème, juste une panne du HUD avec une intervention rapide et efficace du SAV.

Une remarque, je trouve que le train avant n'arrive pas à passer la puissance même sur route sèche les roues patinent vite en vitesse 1 & 2 mais ma conduite n'est certainement pas très souple ;)
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par cla56 »

Je me doutais bien que ce n'est pas un problème générique, il y a certainement une pièce défectueuse. :(
Concernant le passage de la puissance aux roues avant, le 18 D a un couple assez important à faible régime. J'y vais toujours tout doux pour démarrer , je suppose que si on la lâche la pédale , en fonction des pneus et du sol, ça peut patiner.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si la concession (ou toi par tes propres moyen) peut te faire essayer le même véhicule...pourrait confirmer si ressentie ou un réel problème.
Avatar du membre
zorgo89
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 juin 2016, 18:37
Voiture : x1 18d sport
Localisation : yonne

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par zorgo89 »

christophe1739 a écrit : 19 mars 2017, 22:53
Non pas ce problème, mais il arrive que l'embrayage claque avant le passage de la vitesse, comme le chevauchement d'un ressort qui lâche d'un coup.

En conso, je suis à 5,9 l avec majoritairement de la ville et de l'autoroute (130km/h) révision des 30.000 km mercredi, pas de problème, juste une panne du HUD avec une intervention rapide et efficace du SAV.

Une remarque, je trouve que le train avant n'arrive pas à passer la puissance même sur route sèche les roues patinent vite en vitesse 1 & 2 mais ma conduite n'est certainement pas très souple ;)
exactement le même petit claquement comme un ressort qui se met en place
pour le passage de la puissance au sol j'ai opté pour le xdriv et tous comme avec mon ancien qashqai allmod 2ldci
les cv passent bien au sol
JanSolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2017, 11:34
Voiture : BMW X1 F48

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par JanSolo »

Je viens de réceptionner ma 18i sline boite manuelle.
Pour information, la boite est très très fluide et pas de bruit ni de difficultés à enclencher les rapports ou de difficultés au niveau de la pédale d'embrayage. Pas de bruits ou de frottements parasites.

Mais je n'ai pas encore beaucoup de km donc à corriger avec le temps.

Ma boite sur mon ancienne 3008 était rigide et plus difficile à enclencher en comparaison, et ce, dès la réception de celle-ci à l'époque.
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par cla56 »

J'ai laissé mon X1 pour une expertise de ce "grattage" de la pédale d'embrayage.
Résultat décevant. Selon le SAV il s'agit d'une remontée de vibrations dans la pédale d'embrayage.
La maison mère a été contactée, dit être au courant de quelques cas similaires mais n' a pas la solution.
Le SAV m'a certifié que ce n'est pas la peine de tomber la boite et que remplacer des pièces ( butée etc...) n'apporterait pas la solution.
Résultat je suis reparti avec ma voiture, avec la suggestion d'écrire à BMW France, pour leurs suggérer de chercher l'origine de ce désagrément.
Décevant ...
Avatar du membre
zorgo89
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 juin 2016, 18:37
Voiture : x1 18d sport
Localisation : yonne

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par zorgo89 »

zorgo89 a écrit : 20 mars 2017, 18:10
exactement le même petit claquement comme un ressort qui se met en place
pour le passage de la puissance au sol j'ai opté pour le xdriv et tous comme avec mon ancien qashqai allmod 2ldci
les cv passent bien au sol
problème résolu pour ma part
remise en place d'une pièces dans le système
du pédalier
Avatar du membre
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par stephanesnip »

:coucou:

Salut,j'ai aussi une F48 18D BVM( 11/2016) et je n'ai vraiment aucun problème avec l'embrayage(pas de ressauts ,vibrations.... ).
Je le trouve juste un peu "dur" et muscle pas mal les mollets en ville mais c'est parfaitement fluide....Bonne chance :study:
Avatar du membre
HADES
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2017, 14:35
Voiture : BMW X1 F48 S18D XLINE

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par HADES »

bonjour à tous,
j'ai exactement les mêmes problèmes avec mon x1 f48 S18D boîte manuelle
acheté neuf dès les premiers passages de vitesse j'ai tout de suite ressenti la vibration au niveau de la pédale d’embrayage
plus ou moins importante selon le régime ainsi qu'un clic toujours au niveau de la pédalle d'embrayage,
j ai contacté ma concession pour signaler le problème,
embrayage démonté et changé et toujours le problème
l’information est remontée à bmw france conclusions: il n'y a rien à faire !!!
j'ai contacté bmw france qui m'a dit qu'il s’agissait d'une caractéristique particulière à ce modèle avec la boîte manuelle !!!
pour moi il s’agit d'un défaut de conception mais la personne de bmw france n'a rien voulu savoir et a été très désagréable!!!
une honte pour bmw !!!
je n'avais pu essayé qu'un X1 en boîte auto (je pensais naïvement que la boîte manuelle de bmw devait être de bonne qualité, mais non...
Au final, ayant peur de la durée de vie de l'embrayage, j'ai finalement décidé de changer et de commander un X1 en boîte auto
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par cla56 »

Je pensais être le seul! BMW voulait que je ramène la voiture pour de nouveaux contrôles , mais n'a pas pu me dire lesquels. BMW France a demandé à la concession de résoudre le pb mais sans proposer de solution.. J'ai déjà pris 4 demies journées de congés pour amener et ramener la voiture, sans proposition de solution, j'ai abandonné. A noter que la dernière fois, la voiture avait 5000 kms avec 5l/100 kms de moyenne sur l'ODB, je l'ai récupérée avec quelques kms de plus mais avec 10l/100 km à l'ODB ! je ne sais pas combien de temps ils l'ont faite tourner à l'arrêt!
J'ai fini par m'y habituer, je ressens les vibrations lors des changements de vitesse entre 2000 et 3000 trs/min. Avant 2000 trs /min rien à dire, après 3000 trs /min la pédale est dure mais sans sensation de grattage.
J'aurais aimé que BMW reconnaisse qu'il y a un problème, et dans l'idéal fasse un geste . Faut pas rêver !
Pour le reste , je suis content de mon véhicule. En conduisant cool je suis à 5l/100 kms sur les derniers 5000 kms.
Dommage un gamin m'a rayé les portières avec son vélo en passant entre deux voitures garées, il n'en avait rien à faire. Je l'ai pris sur le fait, vu son comportement ça ne devait pas être la première fois. C'est un gosse, j'ai laissé pi..é.
Avatar du membre
HADES
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2017, 14:35
Voiture : BMW X1 F48 S18D XLINE

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par HADES »

C'est exactement les mêmes problèmes pour moi
j 'ai également récupéré ma voiture avec une consommation augmentée mais c'est vite redescendu
j'ai du négocier très dur pour avoir quelque chose sur mon nouveau X1
la concession a fait un geste et a reussi très difficilement à obtenir un geste de bmw france
Heureusement que la concession a été compréhensive :)
mis à part ce problème d'embrayage la voiture est très agréable à conduire
Je pense que bmw vend vraiment très peu de boîte manuelles sur ce modèle et s'intéresse peu au problème
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par herve5121 »

Tu y perds beaucoup dans l'affaire ? Ou BMW compense entre reprise du premier et vente du nouveau
Car à peine sorti du garage,un véhicule neuf subi la décote
Avatar du membre
HADES
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2017, 14:35
Voiture : BMW X1 F48 S18D XLINE

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par HADES »

Au final je vais y perdre sauf si j arrive a revendre la voiture moi meme
Ha si j avais su
J aurais directement choisi une boîte auto
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par herve5121 »

Je pense que par toi même ça perd pas mal aussi
De mémoire il y a un sujet quelque part d'un propriétaire de série 1 qui a eu un problème de pare-brise insoluble (pare-brise remplacé plusieurs fois et pas de résultats )
Finalement avec pas mal de ténacité,il avait obtenu de BMW la reprise du véhicule et de très bonnes conditions pour un véhicule neuf
Pour l'acheteur de F48 en occasion récente,il faut vraiment être motivé ou pressé
Il y a quelques temps j'ai fait configurer un 25d en concession et comme je suis habitué au toutes options et gros moteur dans la gamme j'arrivais à un prix allussinant pour une voiture de ce segment
J'ai en parallèle consulté le marché de l'occasion et le peu de véhicule qui m'aurait éventuellement intéressé c'était :un an et 20000km pour quasiment le même prix que le neuf avec la remise que je pouvais obtenir
Je suis donc reparti sur l'ancien modèle 25d 28000km toutes options pour moitié prix du F48 neuf équivalent
Mas71
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2018, 09:24
Voiture : BMW X1 1.8D sdrive

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par Mas71 »

Bonjour,

Je suis commercial et j’ai réaliser 77000 km avec mon X1 S18D boite manuelle depuis février 2017.
J’ai rencontré ce pbl quasi immédiatement, je n’ai cependant pas prêté plus attention que ça a ce claquement au depart, je l’ai tout de même signalé à la visite de 30000km mais sans aucun succès puisque les mécaniciens eux n’ont rien entendus bien sûr....
Ce claquement devenant de plus en plus bruyant, je l'ai de nouveau signalé à la visite dès 60000km, ne pouvant nier l’evidence, la concession a décidé de faire des recherches.
Ce bruit, est un bruit intermittent, de l’ordre du démarrage de mobylette sous ma pedale d’embrayage en butée entre mon passage de 1ère et de seconde (mais pas tout le temps) dorénavant j’entends même ce claquement en marche arrière et aux passage quelquefois des autres vitesses.
J’ai déjà laissé le véhicule 3 fois 3 jours, on m’a changé 2 Silentbloc, mais rien n’y fait...
Ma concession a envoyé un enregistrement du bruit au service technique de bmw France, la réponse a été que cela était un bruit d’embrayage normale...
J’ai réalisé une contre visite d’expertise dans une autre concession, on m’a dit qu’au vu du bruit, comme ce n’etait pas excessif, qu’il fallait mieux que je m’en accommode...

Je comprend qu’ayant une voiture qui appartient à un loueur, on ne m’accorde que peu d’importance, cependant à chaque passage de vitesse je m’enerve, et je revenais vers vous afin de savoir si ce bruit d’embrayage avait évolué aussi pour vous.

Bonne route à tous.
Dans l’attente de vous lire.
MIP
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2017, 18:41
Voiture : BMW X3 20D XDRIVE MSPORT
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par MIP »

Bonjour
Me concernant ayant un X1 F48 18D XDRIVE depuis 08/2016 aucun probléme d'embrayage ni de remonté de bruit ou autre dans la pédale ; je n'ai eu que le problème du silent-bloc suport moteur côté boite résolu par son remplacement et son graissage ; peut être un problème qui concerne que les SDRIVE ?
les boites mecanique et automatique (hors DKG7) sur le F48 son d'origine AISIN donc de bonne qualité......
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1318
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par JoeX3 »

J'avais une sensation bizarre avec mon X1 (l'ancien) en boîte manuelle avec l'embrayage.
Réponse de la CC, c'est normal, vous passez les vitesses TROP VITE...

J'ai fait poser une valve performance et le problème a disparu.

https://www.performance-store.com/18-cl ... mance.html

Possible que sur cette version ils aient conservé le même "ralentisseur" de pédale.

Pose leur la question.
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Désagrement embrayage manuel S18D

Message par christophe1739 »

Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes de claquement avec cet embrayage (il est aussi très dur).
Petite question sur cette valve performance, elle se met où ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter