Confort des sièges avant BMW X1 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Alias87
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:07
Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
Localisation : 77

Re: Confort siège sport

Message par Alias87 »

Bonjour,

Petit retour après 3.500 kms : effectivement la position "camion" améliore les choses mais globalement, je ne suis pas bien dans l'auto au niveau du dos et les douleurs persistent.
Consultation chez le kiné : inflammation des rhomboïdes ...

Détail "amusant" : mon vendeur BMW qui roule aussi en X1 a exactement les MEMES douleurs au dos !!!
Mineralweiss
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2017, 10:03
Voiture : BMW X1 xDrive 20d BVM6 Msport

Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par Mineralweiss »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question pour les heureux possesseurs de X1
J'ai eu l'occasion de rouler pendant quelques jours avec un X1 de location , équipé de sièges standards.
J'ai trouvé l'assise les sièges AV trop étroite pour moi, au point d'avoir mal sur le coté des cuisses au bout d'une heure de trajet .....
Votre avis m'intéresse.
Les siéges sport advanced sont-ils plus larges ?
Avatar du membre
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par GIL35 »

c'est aussi mon avis . ils ne sont pas assez enveloppants . comme je n'ai pas essayé les autres sièges je n'ai pas d'avis sur les sièges sport
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par captaincook »

:coucou:

Le sujet a déjà été abordé sur le forum.

Regarde ici par exemple.

viewtopic.php?f=88&t=26830&p=642190&hil ... rt#p599178
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
VPA03M
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 30 janv. 2017, 10:33
Voiture : X1 18i sDrive BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par VPA03M »

J'ai les sièges standards, électriques à mémoire.
Je trouve aussi qu'ils manquent de soutien latéral. J'avais eu l'occasion d'essayer les sports, mais je n'ai pas vraiment vu de différences.
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par Dub »

j'ai pris les sieges standards , je trouve l'assise plus large que sur les sport
Avatar du membre
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par Nono92 »

Effectivement Dub l'a très justement préciser les standard on une assise plus large.
Et les sport (que j'ai pris) plus étroite et plus enveloppante.

Après c'est une question de morphologie et pour se faire une vraie idée il faut essayer.
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par Anthony76 »

Pour le coup, les sièges electriques du X5 pack luxe, sont vraiment top ! La petite longueur supplémentaire ajustable sous les cuisses c'est vraiment le top.

Je suis monté dans un range rover l'autre fois, et j'ai trouvé les sièges ultra courts comparés à ceux de mon X... dommage qu'il n'ai pas continué d'en produire, car ils sont super enveloppants, confortables, j'ai trouvé mon réglage en même pas 20 minutes !
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par CheBeGood »

Je suis peut-etre un peu puriste mais je trouve pour ma part que les sièges d'origine sont vraiment "rikiki" pour une BMW...
Quand on entre dans la voiture, les sièges advanced changent tous dans la sensation d'accueil (visuellement déjà), on a vraiment l'impression de rentrer dans un véhicule haut de gamme et confortable, ça fait la différence pour moi.
Après, c'est une question un peu subjective :D
Modifié en dernier par CheBeGood le 27 mars 2017, 17:35, modifié 1 fois.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Confort siège sport

Message par Heat94 »

J'ai une petite question "périphérique" si j'ose dire concernant le réglage des sièges non électriques : en montant dans un X1 dans une concession il y a un point qui m'a "choqué" c'est que la manipulation des sièges se fait sur des sortes de "tringles" métalliques (pas de réelles poignées ou de cache en plastique pour une meilleure appréhension ou un contact plus agréable).

Mais je me demande dans les faits si c'est effectivement le cas ou si je suis tombé sur un X1 sur lequel les poignées avaient été "gracieusement" enlevées par un visiteur peu scrupuleux : pour ceux qui ont un X1 pourriez-vous me confirmer ou pas l'information ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Confort siège sport

Message par X1Miniman »

Sur les sièges sport non électriques, la commande pour avancer/reculer les sièges est en effet simple voire simpliste avec une barre métallique sans fioriture. Les autres commandes sont plus élaborées. J'aurais dû les choisir électriques mais le prix...
Alias87
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:07
Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
Localisation : 77

Re: Confort siège sport

Message par Alias87 »

Autant le nouveau X1 a bien progressé en qualité perçue, notamment au niveau du tableau de bord, autant les réglages des sièges advanced sont très limites pour une auto de ce prix.
Quant aux réglages en eux-mêmes, ce n'est pas terrible non plus comparé à ceux des sièges advanced d'une série 1 ou d'une série 3 ...
Exemple : l'inclinaison de l'assise sur une série 3 fait basculer largement le siège entier alors que sur le X1 cela ne fait que remonter (un peu) l'assise.
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Confort siège sport

Message par CheBeGood »

Moi ce qui m'embête c'est le réglage de l'inclinaison du dossier (sièges non électriques).
Je trouve l'intervalle entre 2 crans trop éloignés, et je pense que ma position idéale est entre 2 crans :( :( :(
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par Dub »

J'ai gardé les sièges standard car je n'étais pas à l'aise dans les advanced.
Par contre je les ai pris en cuir noir, je ne trouve pas que ça fasse bas de gamme
Je les trouve confortable pour l'instant (mais je n'ai fait que 100 km :D )
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Confort siège sport

Message par Heat94 »

Merci à tous pour vos réponses : sur la série 2 que je possède par exemple j'ai au moins une vraie poignée sur mes sièges.

En fait pour tout vous dire c'est ce détail qui a particulièrement "choqué" ma femme alors que juste avant elle était montée dans un Q2 bien mieux fini sur ce point en tous les cas.

Enfin "pour vous rassurer" la ligne du X1 lui plaît nettement plus que celle du Q2 donc même si le réglage des sièges du premier est plus basique cela ne remettra pas en cause un éventuel choix final... :welcom:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Alias87
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:07
Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
Localisation : 77

Re: Confort siège sport

Message par Alias87 »

CheBeGood a écrit : 27 mars 2017, 16:54
Moi ce qui m'embête c'est le réglage de l'inclinaison du dossier (sièges non électriques).
Je trouve l'intervalle entre 2 crans trop éloignés, et je pense que ma position idéale est entre 2 crans :( :( :(
Bonjour, je suis bien d'accord : un peu trop droit ou un peu trop incliné, ces sièges ne sont vraiment pas terribles ... et je n'arrive pas à trouver une position correcte, d'où mal au dos. Ca me saoule tellement que j'en suis au bout de 2 mois à me demander si je vais la garder ...
Damiel
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 août 2016, 17:35
Voiture : BMW X3 xDrive 30e G01 ALLBLACK

Message par Damiel »

Après 8 mois en F48 de 2016 avec sièges standards en tissu gris, je trouve aussi que les sièges AV standards sont un peu trop étroits sur mon modèle.

Il y a un rebord assez rigide qui fait mal aux cuisses par moment, ça dépend comment on s'installe... peut-être que ça va m'encourager à maigrir un peu pour ne pas recouvrir les bords, et pourtant je ne fais que 88 kg hein je ne suis pas non plus Hulk.

Mais au moins, ils ne me font pas du tout mal au dos (lombaires, position, nickel), et ça, c'est le principal.

A la longue malgré l'étroitesse des sièges je trouve les longs trajets plus reposants qu'avec mon précédent véhicule.

J'ai comparé avec la Série 3 F30 de 2015 d'un collègue, ses sièges standards en tissu gris sont plus larges, ils n'ont pas de rebord qui remonte, donc ça ne fait pas mal aux cuisses. Ainsi ils sont aussi moins enveloppants, et plus mous, ce n'est pas forcément mieux pour les longs trajets, je trouve qu'on est finalement mieux soutenu sur le X1.
Avatar du membre
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par nemnemo »

Je possède les sièges sports advanced (pas électriques)

La position est effectivement différentes par rapport à mes précédentes BMW (f30-f10-E60-e39). On est installé "plus droit" mais je suis vraiment bien installé, jamais eu mal au dos ou lombaires en 20000km et surtout très bien maintenu...
A savoir, je mesure 1m79 et 70kg...
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par Shengaorine »

Cela confirme que les sièges Advanced sont particulièrement adaptés aux "petits gabarits".
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Confort des sièges avant BMW X1 F48

Message par Dub »

C'est ce que je pense également.
Et ca me paraît complètement fou. Je ne les ai pas pris pour cette raison
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter