Consommation avec x1 18d (F48) ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
AlsaceToujoursLa
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2017, 17:37
Voiture : X1 F48 SDrive 18d

Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par AlsaceToujoursLa »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
Après 5 ans (et 100 000 km ) de plaisir au volant d'un série 3 F30 18d , je viens de changer pour un X1 F48 sDrive 18d.
(la famille ne supportait pas trop le confort à l'arrière de la série 3 et le coffre trop petit :( ).

J'utilisait le véhicule principalement pour les trajets dom-travail (85 km avec 60% autoroute, 30% départementale, et 10% ville) et il faut bien dire que la voiture était à la hauteur de la plaquette publicitaire: je "collais" au papier avec une consommation de 4.2-4.5l / 100 km suivant les conditions météo et la monte de pneus (hiver vs été) . :Top:

Fort de cette expérience , je me suis laissé tenté par un X1 d'occasion (1,5 ans et 9000km ) F48 sDrive 18d , finition sport avec sièges advanced cuir, pack simplicity, pack connected drive . Une beauté ! :heart: :heart: :heart: et un silence dans l'habitable, très appréciable quand on roule beaucoup :Top:

Oui mais voilà, car il y a un MAIS, la consommation est tout autre : plus de 5.5l/100km sur les mêmes trajets , avec le même style de conduite et une plaquette commerciale qui donne 4.1-4.3 l/100km en cycle mixte , je me m'étrangle !!! :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:
Jusqu'à 0,5 l de plus que la plaquette serait dans la "tolérance", mais avec presque 1,5l de plus ( soit 30%) ...

Si je n'avais pas eu cette très bonne expérience avec la F30, on pourrait accuser mon style de conduite, ou la non-représentativité du trajet, mais là...

Donc je me tourne vers vous pour voir si je suis le seul (peut être un souci sur mon véhicule :?: ) , ou bien si c'est général ...

Merci d'avance de partager vos expériences concernant la consommation sur ce modèle et motorisation

Bonne route à tous
Avatar du membre
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par Nono92 »

Salut !

Alors d'abord je suis pas en 18d donc je ne pourrais te certifier que c'est général à cette motorisation.
Mon père a une 335xd qui colle aussi au conso annoncées voir fait même mieux, il en est ravi depuis toutes ces années.

Dans mon cas avec mon F48 20i c'est comme pour toi, je dépasse les consommations annoncées de plus d'un litre en moyenne, et pourtant je roule vraiment très cool 8)
Mais bon je travail encore sur le rodage donc ça pourra peut-être encore baisser, mais j'y crois pas vraiment.

Ce qu'il faut bien se dire c'est que les consommations annoncées sont très rarement proche de la réalité, les mesures sont prise en conditions "optimales" :
- Pas d'accélération répétée type multiple feux à la suite.
- Vitesse constante.
- Mode EcoPro activé.
- Pas d'embouteillage ou de ralentissement de circulation.
- etc, etc...

Ton occasion est une ancienne VD ?
Car pour bien connaître les commerciaux de ma CC, eux m'ont clairement avoué que le rodage, ils s'en foutent... :silent:
Ils tapent dedans directement de toutes façons ils vont pas la garder plus de 6mois.
Du coup je leur ai avouer que je prendrais surement jamais de VD chez eux :lol:
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar du membre
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par tguillaume »

Tu ne pourras comparer la consommation d'une série 3 berline à un X1, celui-ci a une prise au vent supérieure...

J'ai également un sDrive 18d en bva et tu peux consulter mes consommations en cliquant sur le lien ci-dessous (spritmonitor)

Tu pourras constater que sur 25000km je suis aussi à 5,5l/100km ;)
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par Tassodrome »

Bon si ça peut te rassurer ou te réconforter, je roule actuellement avec un E84, 18d xdrive. La conso est comprise entre 6,3 et 6,9L en fonction de l'humeur du pied droit... pour des trajets similaires aux tiens 160km/j, moins de 10% de ville.
Changement de carrosse dans une semaine, un 20d cette fois, si je tourne autour des 6L, ça m'ira très bien!
AlsaceToujoursLa
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2017, 17:37
Voiture : X1 F48 SDrive 18d

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par AlsaceToujoursLa »

Nono92 a écrit : 08 avr. 2017, 20:00
Salut !

Alors d'abord je suis pas en 18d donc je ne pourrais te certifier que c'est général à cette motorisation.
Mon père a une 335xd qui colle aussi au conso annoncées voir fait même mieux, il en est ravi depuis toutes ces années.

Dans mon cas avec mon F48 20i c'est comme pour toi, je dépasse les consommations annoncées de plus d'un litre en moyenne, et pourtant je roule vraiment très cool 8)
Mais bon je travail encore sur le rodage donc ça pourra peut-être encore baisser, mais j'y crois pas vraiment.

Ce qu'il faut bien se dire c'est que les consommations annoncées sont très rarement proche de la réalité, les mesures sont prise en conditions "optimales" :
- Pas d'accélération répétée type multiple feux à la suite.
- Vitesse constante.
- Mode EcoPro activé.
- Pas d'embouteillage ou de ralentissement de circulation.
- etc, etc...

Ton occasion est une ancienne VD ?
Car pour bien connaître les commerciaux de ma CC, eux m'ont clairement avoué que le rodage, ils s'en foutent... :silent:
Ils tapent dedans directement de toutes façons ils vont pas la garder plus de 6mois.
Du coup je leur ai avouer que je prendrais surement jamais de VD chez eux :lol:
merci Nono92.
Effectivement, je fais référence dans les deux cas (x1 et 318) à des trajets sans bouchon, plat (la plaine d'Alsace est assez imbattable sur ce point) , en mode eco pro, pas de vent supérieur à 20 km, conduite souple ... 8)
Lors du dernier plein (861 km), le mode EcoPro m'a même gratifié de "+18km " :bounce:
Il semblerait donc que les série 3 soient moins sensibles aux conditions que le X1 et donc plus à même de réaliser les consommations théoriques.
En tous cas, grace aux infos tguillaume, il semblerait que même avec une neuve, il ne soit pas possible de faire beaucoup mieux.
Dire que j'ai failli partir sur un X3 :twisted: !

L'occasion que j'ai achetée est ce qui se fait de plus "ancien" pour la F48: elle a été immatriculé le 15/09/2015, soit 15 jours avant le lancement officiel .
Donc, soit un modèle de présentation, soit un VD car elle était "louée" à BMW France.
J'espère qu'en 9000km ils n'ont pas eu le temps de la "flinguer" :roll:
AlsaceToujoursLa
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2017, 17:37
Voiture : X1 F48 SDrive 18d

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par AlsaceToujoursLa »

tguillaume a écrit : 08 avr. 2017, 21:16
Tu ne pourras comparer la consommation d'une série 3 berline à un X1, celui-ci a une prise au vent supérieure...

J'ai également un sDrive 18d en bva et tu peux consulter mes consommations en cliquant sur le lien ci-dessous (spritmonitor)

Tu pourras constater que sur 25000km je suis aussi à 5,5l/100km ;)
Merci tguillaume ! Ca c'est des statistiques :Top: :Top: :Top:
Tu dois les remplir à l main, ou bien le Connected Drive peut faire cela pour toi ? :)
Avatar du membre
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par Nono92 »

Je l'utilise aussi grâce à Tguillaume, par contre c'est à la main :)
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par CheBeGood »

J'ai le même moteur que toi (F48 sDrive 18d) en boite auto et je fais :
- 6.2l sur autouroute en roulant normalement (136 régulateur, 2 adultes et 2 enfants en bas-age + coffre souvent plein)
- 7.4l en ne faisant que de la ville en banlieue proche Paris (travail-domicile), avec beaucoup de feux rouges et en accélérant bien en mode Sport.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par cam75 »

J'ai du mal a comprendre vos consommation , hier j'ai fais 360 kms dont 140 en Allemagne je suis à 5.5l en roulant énergiquement .
Par contre en faisant des trajets plus court avec plus de ville je suis à 6.6.l
Pour rappel je suis en xdrive 20d bva :think: est ce le manque de puissance du 18d par rapport au 20 d qui fait que l'on sollicite plus le moteur donc on consomme plus :?: :?: :?:
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par gigiel13 »

C'est assez souvent le cas dans ces configurations....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par Nanard »

Moi je suis à 6,8 litres sur 26000 Kms avec un X1 25D Xdrive mais peu de ville.
MIP
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2017, 18:41
Voiture : BMW X3 20D XDRIVE MSPORT
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par MIP »

Bonjour pour moi c'est entre 6,1 et 6,3 en conduite normale et en mixte 20 % de ville.
BMW X1 18D XDRIVE BM MSPORT
Avatar du membre
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par steevi2307 »

Voici mes données ;) 40% d'autoroute, 40% de nationale et 20% de ville ; pneus été remis à 60% du plein plus ou moins (réservoir de 60L)

Image Image
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par X1Miniman »

Pour moi avec un 18d X-Drive en BVA, avec 70% autoroute et 30% ville (c'est pas le plus économe...) je suis à 6,9l/100.
Gil14
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 08:30
Voiture : X1 F48 Xdrive 18 D M BVA

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par Gil14 »

Bonjour je suis à 2000km et 5,4 litres au 100 en pseudo rodage X1 18D F48 Xdrive boite auto rapport court ce qui laisse penser que je ferais moins ensuite
AlsaceToujoursLa
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2017, 17:37
Voiture : X1 F48 SDrive 18d

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par AlsaceToujoursLa »

merci à tous pour vos infos. Je vois que cela semble être un cas général et non lié à mon véhicule :shock:

De mon côté je me suis fait 1000 km pendant le week-end de Pâques et la conso a un peu baissé: 5.3l / 100 km.
Il y a une explication très rationnelle : trajet exclusivement nationales et voies rapides, donc pas plus que 110km/h et beaucoup de 90km/h.
En plus mon fils a fait un tiers du trajet en conduite accompagnée, donc 10km/h de moins sur cette portion.

Je me demande comment ils peuvent arriver à 4,3l/100. A moins de rouler à 90 km/h au régulateur et en descente , je ne vois pas comment :roll:
Je ne sais plus si je dois en rire ou pleurer. :(

Je dois bientôt aller à Francfort et pensais pouvoir me faire "plez" sur les voies "no limit", mais avec le niveau de conso et le petit réservoir, je vais devoir prendre une remorque-citerne ! :twisted: :twisted:
Alors qu'avec la 318 je me serait fait l'aller et retour sans dépasser le 6l avec 80% du trajet en Allemagne (donc vitesse > 160 sinon voie de droite derrière les camions :lol!: ) :(
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par Shengaorine »

En 2015, Auto Plus avait comparé les valeurs de consommation sur 1000 modèles et leur conclusion était sans appel, les chiffres de consommation relevés en conditions réelles comparés à ceux qu’annoncent les marques ont révélé une triche moyenne importante de près de +40%.
Citroën, Peugeot, Renault comptent parmi les constructeurs dont les modèles sont les déconnectés de la réalité, les écarts enregistrés varient de +50 à +65% sur leurs derniers diesels Euro 6 comparé aux valeurs homologuées.
Pour BMW, les tests ont montré des écarts records (+55/65%) pour les derniers blocs diesel. Cela étant, les marques allemandes se sont montrées plus réglos que les françaises concernant les moteurs essence.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
AlsaceToujoursLa
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2017, 17:37
Voiture : X1 F48 SDrive 18d

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par AlsaceToujoursLa »

je suis au courant de cette enquête, mais mon expérience passée avec une 318 était toute autre: je collais à 0,1l/100km près au valeurs données par BMW.
C'est aussi ce qui m'avait donné confiance dans la marque , d'où ma surprise .... amère
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Enregistré le : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par CheBeGood »

CheBeGood a écrit : 11 avr. 2017, 09:22
J'ai le même moteur que toi (F48 sDrive 18d) en boite auto et je fais :
- 6.2l sur autouroute en roulant normalement (136 régulateur, 2 adultes et 2 enfants en bas-age + coffre souvent plein)
- 7.4l en ne faisant que de la ville en banlieue proche Paris (travail-domicile), avec beaucoup de feux rouges et en accélérant bien en mode Sport.
Je reprends ce sujet car : mon X1 est passé â la concession il y a 3 semaines ou il y a subit une mise à jour pour cause d'essuie-glaces pas assez réactif en mode automatique.
Depuis, j'ai fais 250-300km et la consommation affiche maintenant 11.4L !!! (vérifié réellement)
C'est sur meme trajet et avec meme type de conduite ou avant elle faisait du 7.4L.....
Est ce "normal" et "temporaire" apres une telle mise jour ou dois-je m'inquiéter ?!

(Il faut plus d'1 mois pour avoir un rdv en concession...).
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Consommation avec x1 18d (F48) ?

Message par Shengaorine »

Cette augmentation de consommation est très importante !
A ta place j'appellerais le chef d'atelier pour lui poser la question.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter