Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

Message par Tassodrome »

Mon nouveau bolide est arrivé.
Il s'agit d'un X1 20d, Xdrive, MSport, bleu Estoril.
En terme d'équipements, on y retrouve en plus de ceux d'origine propres à la finition
- la BVA sport avec palettes au volant
- l'accès confort
- le vitrage calorifuge réalisé à la CC pour foncer un peu plus
- la banquette arrière coulissante
- les tablettes aviations pour les enfants
- le système Harman Kardon pour mes oreilles...
- la préparation pour porte charge arrière
- le réservoir augmenté

Bref de quoi se faire plaisir et remplacer mon E84, âgé de 5 ans et 190000km.

Il s'agit de ma quatrième BMW, la première en boîte auto et avec un si beau niveau d'équipement, après 2 séries 1 et un X1.
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

Message par Tassodrome »

La photo de la bête avec en toile de fond celle qui l'a précédée Image
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

Message par GFBMW »

Très jolie :Top:
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

Message par Shengaorine »

Félicitations Tassodrome :Top:

Ce bleu est magnifique ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

Message par Tassodrome »

C'est vrai qu'elle est vraiment belle dans cette couleur, je ne regrette absolument pas mon choix.

Après une semaine à son volant, il n'y a d'ailleurs que du positif!
J'ai parcouru près de 800km dans des conditions extrêmement confortables et, il faut l'avouer, bien plus qu'avec mon E84!

Le changement propulsion / traction ne se sent quasiment pas (en tout cas en Xdrive, ce qui est plutôt logique) d'autant plus que mon ancien X1 était un 18d et que le nouveau est un 20d; on sent toutefois que l'on n'est plus poussé même si avec 190ch, dès qu'on appuie un peu, ça pousse et fort!

Le travail fait sur les suspensions est remarquable et le confort des sièges advanced très agréable. J'ai d'ailleurs trouvé tout de suite ma position si ca peut rassurer ceux qui ont commandé et se posent la question à la lecture des commentaires peu élogieux qu'on trouve ailleurs sur ce sujet...

La BVA est magique et il faut moins de 5 minutes pour l'adopter. Les palettes sont sympas à utiliser, surtout en mode sport, même si pour l'instant, je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements...

La consommation est modérée également: 5,7l en usage route/autoroute et moins de 10% de ville. À voir comment ça va évoluer quand je vais commencer à la solliciter un peu plus...

Grand point positif, la taille du coffre! Génial quand on a des enfants en bas âge ou des trucs un peu encombrants à transporter.

Enfin, l'interface iDrive et multimédia est très intuitive, facile à utiliser, et le son Harman Kardon est quand même sympa malgré son coût...
stanley stan
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2017, 20:21
Voiture : en commande BMW X1 MSPORT 25D

Re: Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

Message par stanley stan »

Bravo pour ton joli joujou, ce bleu estoril est vraiment sympa!!!!! Concernant le harman kardon , peux tu m'en dire un peu plus s'il te plait ? A savoir , s'il apporte un vrai plus, car j'avoue que sur mon tiguan actuel, le systeme DYNAUDIO me laisse sur ma fin.
stanley stan
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2017, 20:21
Voiture : en commande BMW X1 MSPORT 25D

Re: Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

Message par stanley stan »

Sur ma faim desolé
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

Message par Tassodrome »

La qualité sonore est indéniablement meilleure que le système audio tel que je l'avais dans mes précédentes voitures.
La différence se fait surtout ressentir dès que l'on monte un peu le son. A très bas volume, impossible de se rendre compte de l'apport du HK. En revanche, quand on seul dans sa voiture, et que l'on en profite un peu pour élever le volume, on s'aperçoit que le son est plus brillant, les basses plus présentes, les percussions sonnent mieux... bref, le son est meilleur.
Maintenant, il faut bien avoir à l'esprit que la qualité sonore dépend aussi et avant tout du support sur lequel se trouve la musique. Un MP3 compressé sera moins bon qu'un CD par exemple.
Ca reste malgré tout une option coûteuse et mieux vaut pouvoir en profiter pleinement pour que ça vaille le coup. Je passe en moyenne 2h par jour dans ma voiture et j'apprécie de faire mes trajets en bénéficiant d'une qualité sonore me permettant d'apprécier à sa juste valeur la musique que j'aime.
Mais tout ca reste subjectif malgré tout et chacun apprécie les subtilités musicales et sonores différemment. Je pense qu'il faut quand même être mélomane averti pour s'offrir ce gadget. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui la plupart des gens écoutent leur musique sur leur téléphone... pas sûr qu'il faille mettre du HK partout!
stanley stan
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2017, 20:21
Voiture : en commande BMW X1 MSPORT 25D

Re: Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

Message par stanley stan »

Merci pour ton retour, il est clair qu' au prix de l option,mieux vaut être melomane. Bien sûr, le support d ecoute est important, mais je suis content de savoir que le systeme apporte un vrai plus concernant les basses.Fin de l attente pour moi debut juin,si tout va bien.Dur , dur, dur.
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Nouveau X1 20d MSport Bleu Estoril

Message par Tassodrome »

Tu as également la possibilité de moduler selon tes souhaits les basses et les aigus via l'iDrive. Donc si ca ne tape pas suffisamment pour toi, tu peux modifier à ta guise.
Courage pour l'attente, avec un peu de chance tu l'auras plus tôt. Pour moi, l'attente a été réduite de 15 jours alors il y a de l'espoir...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter