20D ou 25D ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

20D ou 25D ?

Message par charly78 »

Salut à tous
Actuellement en daily avec un X5 E70 286CV BVA, et ayant utilisé qq mois un X1 18D, je regarde attentivement pour changer mon X5 pour un X1, qui me conviendrait plus en terme de place et taille vu que 2 de mes 3 enfants sont en partance.

Le 18D est sympa mais pas assez puissant pour moi, d'autant que celui que j'ai utilisé était en SDRIVE donc avec des pbs de motricité des pneus avant en cas de forte accélération (trépidation de l'essieu avant).

Du coup j'hésite entre un XDRIVE 20D et un XDRIVE 25D (sachant que je vise un achat raisonné...). Est-ce que certains d'entre vous ont essayé ces 2 versions et si oui, existe-t-il un écart aussi important entre le 18D vs 20D qu'entre le 20D et le 25D (étant donné que le nb de CV entre chacun de ces 3 versions est de ~40CV) ?

Merci pour vos éclairages (avisés)
Carpe Diem
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: 20D ou 25D ?

Message par gregus »

Difficile à dire, il faut se rappeler que le x1 est petit et léger 1500kg, j'ai essayé avant l'achat un 190cv et honnêtement il marche très très bien

pour ma part j'ai pris le 25D quand même car je n'étais pas 2k€ pret et je souhaite tracter, le couple supérieur et sur une plage plus grande ne pouvait être que bénéfique en l'absence de 6 cylindres sur ce modèle.


j'ai réceptionné mon 25d samedi dernier, donc je ne peux pas te faire de retour sur la différence à l'utilisation
janus21
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2017, 18:05
Voiture : BMW 330i

Re: 20D ou 25D ?

Message par janus21 »

Ce n'est pas tant la différence de puissance que la différence de couple qui importe , en particulier sur un diesel
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: 20D ou 25D ?

Message par ardidrouz »

Bonjour
Je roule depuis 3 ans avec un X1 (E84 Xdrive 2.0d de 184 ch ... qui me ravit par sa conduite dynamique et raisonnable ; son renouvellement se fera certainement avec le nouveau X1 (F48) toujours en Xdrive 2.0d de 190 ch ... les 6 chevaux supplémentaires seront un petit bonus plus psychologique que réel.
Par contre, il est pour moi hors de question de descendre en dessous de cette motorisation 2.0d. L'éventualité d'un changement se porterai sur un 2.0i essence (vaste et autre sujet ...)

Bon choix et bonne route.
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: 20D ou 25D ?

Message par charly78 »

Merci pour vos 1ers retours.

Gregus, avais tu essayé un 20D ? vois tu une différence avec ton 25D ?
Je pensais qu'à options équivalentes, il y avait plus de 2K d'écart. Je ne suis pas non plus à 2K près. Idem pour une conso > qui vu les écarts ca ne représenterait que qq dizaines d'euros à l'année.
Carpe Diem
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: 20D ou 25D ?

Message par Wydec »

Je possède un 25d et j'en suis très content. J'avais essayé un 20d avant mon achat et la différence ne se ressent pas vraiment. Je voulais mon X1 avec le pack M Sport, j'étais parti sur une configuration 25d. Au fil des options ajoutées la facture augmentant on avait essayé de reprendre la même configuration en 20d. Cependant avec le pack M la différence n'était plus qu'à environ 500.- CHF. Le pack M coutant plus cher sur un 20d. Du coup, pour une si petite différence j'ai choisi le 25d et je ne le regrette pas.
X1 F48 25d xDrive M Sport !
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: 20D ou 25D ?

Message par gregus »

charly78 a écrit : 11 mai 2017, 01:17
Merci pour vos 1ers retours.

Gregus, avais tu essayé un 20D ? vois tu une différence avec ton 25D ?
Je pensais qu'à options équivalentes, il y avait plus de 2K d'écart. Je ne suis pas non plus à 2K près. Idem pour une conso > qui vu les écarts ca ne représenterait que qq dizaines d'euros à l'année.
Ce que je disais, avant achat, j'ai essayé un 20d chez BMW

puis comme je voulais tracter un peu, j'ai pris le 25d pour les 5m.kg de couple supplémentaires et sur 800tr/mins de plus

de souvenir c'est 1800 de différence non entre le 20d et 25d ?


Pour la différence je ne peux pas te dire, mon 25D à 30km au compteur donc pas vraiment taper dedans encore :pig:
stanley stan
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2017, 20:21
Voiture : en commande BMW X1 MSPORT 25D

Re: 20D ou 25D ?

Message par stanley stan »

Ayant commandé en angleterre, la difference entre les deux motorisations, etait d'un peu moins de 2600 euros, ce qui ne representait pas un frein pour moi. J ' ai donc effectué un essai ,uniquement du 25d, qui bien que lineaire, apporte un confort de conduite evident . Les dépassements s effectuent en un éclair , et on atteind très vite des vitesses hors la loi.Après tout est relatif , tout depend de la puissance du vehicule précedemment possedé, et rien ne dit que je n'aurai pas ressenti la même chose , avec un 20d ( je conduis un tiguan tdi de 150cv)
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: 20D ou 25D ?

Message par charly78 »

Dans le configurateur, il y a 2250€ d'écart à finition équivalente entre un 20D et un 25D.
Pour 40 CV et 50 Nm de plus, ca peut valoir le coup (& coût).
Au 0 à 100, on passe de 7,6s à 6,6s (zeperf dit 8,2s à 6,8s)...
Carpe Diem
fafou
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:49
Voiture : X1 F48 25d Xline
Localisation : Lausanne

Re: 20D ou 25D ?

Message par fafou »

Salut,
De mon côté, j'avais eu à l'essai un 20d que j'ai trouvé un peu juste mais je vis dans une région (et une ville) pas mal vallonnée.
Du coup l'achat s'est porté sur le 25d.
J'ai 26000 km et j'en suis globalement contant. C'est clair, il est linéaire, ce n'est pas une sportive, mais il pousse plutôt bien, top en montagne.
A+
Avatar du membre
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Re: 20D ou 25D ?

Message par BMC56 »

Bonsoir,

J'ai essayé les 2 et finalement retenu le 20D : je n'ai pas perçu de vraie différence ni retrouvé les sensations du 6 cyclindres de mon ex 330 F31.
Si on est limité au niveau budget je crois qu'il est préférable de mettre la différence de prix dans des options.

Cordialement
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 20D ou 25D ?

Message par ggrwatt »

Bonsoir,
j'ai testé les deux et opté pour le 25d. Il n'apporte certes pas l'agrément de mon ancien 3l 6L (Un 6 reste un 6 !!), mais la différence entre le 20d et le 25d est flagrante ! Surtout en montage ou la différence de couple se ressent largement.
Ne pas oublier que le 25d est un vrai BI-TURBO contrairement au 20d qui est un Twin.
En ligne
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: 20D ou 25D ?

Message par cam75 »

Faudrait vous mettre d'accord :shock: :D
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: 20D ou 25D ?

Message par gregus »

Je confirme le 25d marche vraiment très bien avec le poids du f48 :flower:
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 20D ou 25D ?

Message par ggrwatt »

cam75 a écrit : 16 mai 2017, 19:18
Faudrait vous mettre d'accord :shock: :D
Y a pas à se mettre d'accord ! Ca dépend des conditions de test.
J'ai "tapé" dans les deux, et le verdict : Y a pas photo....le 25d pousse bien plus !! D'ailleurs pourquoi BMW s'emmerderait à faire deux versions avec deux types de turbos (Un twin et un double) si c'est juste pour se retrouver avec quasi la même chose sur un même véhicule.
Pour tester le Bi-turbo, faut de la montagne pour sentir le couple.
Après, à mon avis ni le 20d, ni le 25d ne sont des foudres de guerre... Motorisation "juste" suffisante. N'en attendez pas plus.
fafou
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:49
Voiture : X1 F48 25d Xline
Localisation : Lausanne

Re: 20D ou 25D ?

Message par fafou »

je suis d'accord en tous points avec ggrwatt :D
ça reste des diesel
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: 20D ou 25D ?

Message par charly78 »

Merci pour vos retours.

J'ai finalement opté pour le test en grandeur nature... qui vont plutôt confirmer les dires du dessus.
Je peux désormais faire un retour sur le 18D, 20D et 25D. Pour être précis, le 20D était doté de 19" runflat et le 25D en 18" runflat. Tous 2 étaient en XDRIVE et BVA 8.

Tout d'abord comme je l'avais souligné en début de thread, j'ai utilisé plusieurs mois le 18D (en SDRIVE). Je le trouvais sympa mais bien juste pour les accélérations et les reprises. En outre en accélération franche au démarrage, le train avant tressautait par manque de motricité. Enfin avec le Sdrive, je n'avais pas un super ressenti dans les courbes.

Concernant l'essai du 20D, j'en suis ressorti tout bof bof. En réalité très peu d'écart avec le 18D malgré 40CV de plus et un couple meilleur. Doté du XDRIVE, je lui ai toutefois trouvé une bien meilleure motricité, tant au démarrage qu'en courbe. En revanche, comme cela a été relaté dans d'autres threads, le bruit sur chaussée non lisse est vraiment dérangeant. J'y reviendrai.

Pour le 25D, puissance +40CV vs 20D, bi turbo, comme cela a aussi été dit au-dessus par certains d'entre vous, il y a juste un monde avec le 20D. l'accélération est franche et linéaire. Quant aux reprises, que ce soit de 60 à 100 ou de 90 à 120 ou 110 à 140, on a le même effet de coup de pied : juste top. Un régal avec la BVA8. Certes on n'a pas le rendu ni l'allonge d'un V6 par ex de mon actuel X5 35SD, mais on s'en approche sérieusement.
Ce 25D d'essai était doté de 18" runflat. Sur la même portion de nationale d'essai, le bruit de roulement était tout à fait normal. La différence donc avec le 20D d'essai provient de la taille des jantes (et non du runflat). Les 19" bien jolies font donc trop de bruit (à mon goût).

J'ai donc la réponse à ma question initiale : 18D vs 20D : il n'y a pas une si grande différence en accélération et/ou reprise. Entre le 20D et le 25D, une transfiguration de la voiture bien plus amusante et plaisante à conduire. Vu l'écart de prix de 2250€ et le petit malus de 140€, je n'hésite pas/plus.

Reste maintenant à définir les bonnes options, sans parler des jantes qui seront en 18".
Petit détail : le 25D était Sport avec à l'intérieur un liseret bleu qui longe le tdb. Perso je n'aime pas du tout. Ca fait toc. Question de goût j'imagine.
Enfin, une option que j'avais sur mon 18D que j'avais perdu lors de l'essai du 20D et retrouvé avec le 25D : les sièges advanced qui pour moi est une option juste indispensable vue la petitesse de l'assise des sièges standard. Suis pas forcément très grand (1,81) mais ces sièges standard m'arrivent à mi cuisses ce qui est fort désagréable. En outre ces sièges sont plus enveloppant au niveau des épaules et ajustables pour s'adapter à tous gabarits.

Voilà un retour perso pragmatique.
Carpe Diem
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: 20D ou 25D ?

Message par ggrwatt »

Content que ton choix se précise charly78
Les conclusions de ton test rejoignent en tous points ce que j'ai constaté et marqué plus haut (Sauf 18d que je n'ai pas testé).
Rien ne vaut un réel essai dans des conditions qui permettent de tester le point que l'on cherche à contrôler. J'ai lu tellement de choses étranges sur le forum (ex: tester et faire des conclusions de puissance en ville !! etc...) ou totalement fausses (ex : 20d et 25d rigoureusement identiques avec pour seule différence une cartographie calibrée différemment... ce qui n'est pas vrai ! etc...).
Bref, ton test a démontré ce que tu voulais savoir.

Pour les pneumatiques, je me permets de rajouter un point.
Certes le bruit du Runflat en raison de la rigidité de la carcasse est amplifié sur du pneu taille basse (ou plus basse 18vs19), mais il y a un autre point à prendre en compte. As-tu vérifié si les deux avaient les mêmes marques et types de pneus ???
Je dis ça car très peu de constructeurs savent faire du taille basse RF silencieux.
J'ai expérimenté ceci à mes dépends sur ma 330XD (Déjà mentionné dans mes précédents posts).
BMW a négocié un tarif avec Pirelli, or les RF de Pirelli sont une calamité.... J'en avais mis sur ma 330XD et j'ai ramené le véhicule en concession le lendemain tellement ces pneus chantaient. C'était tellement horrible que je pensais avoir les roulements HS.
Nous avons avec BMW remplacé par du Bridgestone Potenza RF et fini le bruit. Je parie que ton véhicule de test était en Pirelli.

Quand j'ai commandé mon X1 25d, je savais qu'il viendrait avec du Pirelli RF 19" et j'ai donc imposé à ma concession de les remplacer par du Potenza avant livraison. Résultat, je suis en RF19" et aucun problème de bruit. Point comique, mon concessionnaire m'a avoué connaitre le problème...
Je rajouterais donc à ta conclusion, que le bruit RF est lié à la hauteur différente des 18 vs 19" mais également au modèle de pneu. Je serais prêt à parier que lors des prochaines négociations tarifaires BMW/constructeurs de pneus, ils vont remplacer les RF Pirelli par autre chose.
En conclusion; le suis en RF19" et Suspension SelectDrive et pas de regret.

Pour les sièges 100% de ton avis
Autre option que je ne donnerais plus c'est le HUD... juste génial !

Bonne route...
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: 20D ou 25D ?

Message par gregus »

Oui le hud c'est tellement bon :oops:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 20D ou 25D ?

Message par captaincook »

ggrwatt a écrit : 20 mai 2017, 05:47
Pour les pneumatiques, je me permets de rajouter un point.
Certes le bruit du Runflat en raison de la rigidité de la carcasse est amplifié sur du pneu taille basse (ou plus basse 18vs19), mais il y a un autre point à prendre en compte. As-tu vérifié si les deux avaient les mêmes marques et types de pneus ???
:coucou:

C'est en effet un point très important, plus encore à mon avis que les dimensions ou le fait que les pneus soient en RF ou pas.
Particularité que j'ai pu aussi constater à plusieurs reprises sur mes différents véhicules.

Et malheureusement on n'a pas toujours la possibilité d'imposer une marque plutôt qu'une autre lors de l'achat.

Je suis aussi d'accord avec toi concernant les Pirelli.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter