X1 20i XLine XDrive Mediterranblau

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1463
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

X1 20i XLine XDrive Mediterranblau

Message par Heat94 »

Bonjour,

Voilà notre garage va s'agrandir d'ici à quelques semaines à une nouvelle BMW en plus de celle actuelle...

Nous souhaitions changer notre seconde voiture (une VW Polo TDI 105 Sportline de 2011) non pas qu'elle ne nous donnait plus satisfaction mais globalement elle ne correspondait plus trop à ce que l'on en attendait donc avant que la côte des citadines diesel ne s'effondre totalement on a préféré prendre les devants et comme Madame avait craqué sur les lignes du X1 le choix a été vite fait... si j'ose dire :scratch:

En effet avant que d'opter pour le X1 on a envisagé plusieurs solutions avec des véhicules certes assez différents mais en sous-jacent toujours une certaine logique à chaque choix qui aurait pu être effectué :

- Rester chez VW mais opter pour une Golf : on a essayé la nouvelle Golf en version TSI 125 DSG 5 portes (on aurait pris le TSI 150 dans tous les cas) : véhicule certes agréable, efficace et bien fini mais justement dans les faits d'une part pas de réelle surprise ou de ressenti spécial et d'autre part globalement on avait l'impression de prendre une Polo avec un peu d'embonpoint : assez peu satisfaisant au global;

- On a attendu la sortie du nouveau Countryman : on est allé le voir en concession : moi j'aime beaucoup mais pas du tout ma moitié et comme ce sera sa voiture principale le débat a été vite clôturé même si on s'est accordé tous les deux sur le fait que les possibilités de personnalisation et la montée en gamme en terme de finition sont intéressantes;

- Le véritable débat a porté sur l'arbitrage entre le X1 et le Q2 : on est allé plusieurs fois voir le Q2 (notamment lors de soirées d'inauguration) et on a essayé il y a dix jours 2 Q2 successivement : le premier en TDI 190 Quattro STronic et le second en TFSI 150 STronic. Incontestablement si l'on peut être partagé sur l'esthétique extérieure la qualité de finition à l'intérieur et l'ambiance à bord sont 2 gros atouts de ce véhicule. Par ailleurs il est très agréable à mener, assez polyvalent pour un usage urbain / routier et procure un bon niveau de sécurité à son volant. Oui mais : on trouve les tarifs très très Premium pour un véhicule de ce gabarit et par ailleurs les délais de livraison sont ahurissants : pour le TFSI 150 la livraison intervenait au plus tôt en Février 2018, le TFSI 190 s'il apparaît sur les catalogues ne peut être commandé pour le moment et dans tous les cas un délai similaire aurait trouvé à s'appliquer.

Bref après cette (intense) phase de réflexion on s'est finalement décidé pour le X1 : je mettrais dans un post suivant les détails de la configuration.

On a signé ce week-end, la livraison serait prévue le 15/09/17 au plus tard : en attendant le 228i se dégourdira un peu plus les soupapes... 8)
Modifié en dernier par Heat94 le 08 nov. 2021, 18:26, modifié 2 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Outlander 68 »

:coucou: Fabien
Félicitations à vous deux pour cette prochaine acquisition et confirmation chez BMW :Top:
:Alcooliques:

Des 4 model,F48 aurait également tiré le gros lot.
Mediterranblau / XLine pas commune combinaison...très beau choix :Top:
Et cette 20i est proposé avec une sortie duplex (droit/gauche) un must ;)

Vivement la preview avec plus de détail ;)
Avatar du membre
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par mrtime »

Félicitations pour ce 20i qui vient compléter pas mal de commandes sur ce forum.
Il faut croire que le choix de l'essence se fait de plus en plus apprécié !

Tu profiteras peut-être des modifications attendues cet été (carplay, boite de vitesse),
c'est toujours l'intérêt d'être servi un peu plus tard que les autres :D

Bon courage pour l'attente, et on attend le détail de ta config !
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1463
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Heat94 »

Merci Outlander68 et mrtime :Top:

Voici la configuration retenue :

X1 XDrive 20i XLine
Mediterranblau
Tissu Cuir "Cross Track" Granitbraun/Schwarz
Jantes style 569 18'' (finition X Line)

Options :

- Crochet d'attelage amovible;
- Boîte de vitesses automatique Sport avec palettes au volant;
- Camera de recul;
- Vitrage calorifuge;
- Sièges Advanced;
- Système Hi-Fi;
- Inserts décoratifs en aluminium brossé;
- Pneus runflat;
- Capacité du réservoir augmentée;
- Pack confort : accés confort, sièges avant électriques à mémoires, appui lombaire ajustable et sièges avant chauffants;
- Pack innovation : alarme antivol, rétroviseur intérieur anti-eblouissement, régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente, pack safety et système de navigation Professional avec affichage tête haute HUD.

Effectivement logiquement on devrait bénéficier des modifications apportées aux versions d'ici à cet été à savoir : écran tactile et changement du levier de vitesses.

L'attente va être finalement assez courte... :Faim:
Modifié en dernier par Heat94 le 20 juin 2017, 17:33, modifié 2 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par herve5121 »

Pour ce qui est du "le diesel c'est fini " je ne vois pas vraiment d'impact ou de changement des habitudes d'achat ;)
Pour l'instant la location ne va toujours pas dans ce sens
Le diesel est toujours aussi compétitif que l'essence et encore plus intéressant à l'usage car l'essence consomme toujours + et le gazole est toujours - cher
Dernièrement j'ai un collègue qui est rentré motivé comme pas deux dans une concession pour acheter un essence et il est ressorti avec un diesel
Moi même je me suis dernièrement penché sur l'essence,croyant qu'il n'y avait qu'en France que l'on s'entêtait a rouler tout diesel consécutivement à des décennies de politique du tout diesel
Pensant qu'en Allemagne c'était tout le contraire,je me suis mis à la recherche d'un X1 essence en occasion récente
Et bien je me suis vite rendu compte que les allemands étaient pareil que les français très peu de modèles essence et du diesel en veux tu en voilà
Pas près de changer tout ça,même si ça fait longtemps qu'on entend dire le contraire
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1463
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Heat94 »

@herve5121 :

Je ne vois pas où tu as lu que ce topic était dédié au "diesel c'est fini" : il y a d'autres fils de discussion sur ce forum pour discuter à l'infini de ces choix de motorisations.

Merci.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par herve5121 »

Bonjour,

Voilà notre garage va s'agrandir d'ici à quelques semaines à une nouvelle BMW en plus de celle actuelle...

Nous souhaitions changer notre seconde voiture (une VW Polo TDI 105 Sportline de 2011) non pas qu'elle ne nous donnait plus satisfaction mais globalement elle ne correspondait plus trop à ce que l'on en attendait donc avant que la côte des citadines diesel ne s'effondre totalement on a préféré prendre les devants et comme Madame avait craqué sur les lignes du X1 le choix a été vite fait... si j'ose dire :scratch:





Simplement tu dis toi même avoir fait le choix de l'essence car tu crois que le marché des citadines diesels va s'effondrer
C'est fort comme réflexion
Ça n'est pas moi qui le dis
Modifié en dernier par herve5121 le 22 mai 2017, 22:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par herve5121 »

mrtime a écrit : 22 mai 2017, 19:39
Félicitations pour ce 20i qui vient compléter pas mal de commandes sur ce forum.
Il faut croire que le choix de l'essence se fait de plus en plus apprécié !
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1463
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Heat94 »

Ma réflexion sur la côte des citadines diesel était uniquement de l'humour servant à justifier le choix de changer de véhicule (on sait tous sur ce forum qu'on est capable de trouver n'importe quelle justification à l'achat d'un nouveau véhicule et bien entendu ce n'est pas la seule...) et pas une réflexion argumentée. C'est assez dingue comme le simple fait de porter la moindre mention critique à l'encontre des diesels suscite immédiatement des réactions...

Pour le commentaire de mrtime il ne me semble pas qu'il ait adopté une position extrémiste sur le diesel : une simple observation constatant que désormais choisir un SUV (ou assimilé) en essence peut se justifier. Il n'y a qu'à parcourir ce forum y compris pour la série des X pour constater que le choix de l'essence n'est plus ultra minoritaire.

Dans tous les cas là n'est pas le coeur du sujet : chacun fait ce qu'il veut : j'ai un ami qui à un diesel qui fait moins de 10 000 kms par an sauf qu'il tracte une caravane à double essieu... et une connaissance qui gagne fort bien sa vie et qui réalise ses déplacements professionnels en TTRS (50 000 kms par an).

Franchement ce débat essence - diesel incessant me dépasse un peu... d'ailleurs le X1 vient en remplacement d'un véhicule diesel donc je ne suis pas un taliban de ce carburant...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par mrtime »

@herve5151

J'aurais du écrire "les sièges advanced se font de plus en plus appréciés", on aurait peut-être pas soulevé un débat là dessus... Quoique :roll:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1463
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Heat94 »

Pour en revenir au véhicule en lui-même j'ai une petite question : savez-vous si les pneumatiques qui sont livrés sont de type "toutes saisons" (je m'explique de type "été", je ne fais pas allusion au Crossclimate de Michelin par exemple) ou s'il s'agit de monte M+S ?

Il y avait un Xline dans le hall de la concession mais avec l'éclairage impossible de bien déchiffrer les mentions portées sur les flancs des pneumatiques et je n'ai pas spécialement pensé à poser la question au commercial.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Normalement non les pneumatiques sont classique soit monte été soit hiver (pas de toutes saisons)
...hs mes parents ce sont fait avoir sur ce sujet sur la nouvelle 3008 qui lorsque associé au Grip Control implique une monte M/S en sortie d'usine,avaient commandé spécialement 4 pneumatiques hiver en plus,cause travailleur frontalier (Allemagne)

Pas de soucis sur F48,même sur XDrive pas de monte tout temps proposé (en 1ère monte)
Bonne question :Top:
;)
Avatar du membre
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par stephanesnip »

Heat94 a écrit : 23 mai 2017, 08:47
Ma réflexion sur la côte des citadines diesel était uniquement de l'humour servant à justifier le choix de changer de véhicule (on sait tous sur ce forum qu'on est capable de trouver n'importe quelle justification à l'achat d'un nouveau véhicule et bien entendu ce n'est pas la seule...) et pas une réflexion argumentée. C'est assez dingue comme le simple fait de porter la moindre mention critique à l'encontre des diesels suscite immédiatement des réactions...

Pour le commentaire de mrtime il ne me semble pas qu'il ait adopté une position extrémiste sur le diesel : une simple observation constatant que désormais choisir un SUV (ou assimilé) en essence peut se justifier. Il n'y a qu'à parcourir ce forum y compris pour la série des X pour constater que le choix de l'essence n'est plus ultra minoritaire.

Dans tous les cas là n'est pas le coeur du sujet : chacun fait ce qu'il veut : j'ai un ami qui à un diesel qui fait moins de 10 000 kms par an sauf qu'il tracte une caravane à double essieu... et une connaissance qui gagne fort bien sa vie et qui réalise ses déplacements professionnels en TTRS (50 000 kms par an).

Franchement ce débat essence - diesel incessant me dépasse un peu... d'ailleurs le X1 vient en remplacement d'un véhicule diesel donc je ne suis pas un taliban de ce carburant...
:coucou: Salut , bravo et belle acquisition ! :Top:

Essence ou diesel .......ce choix devrait devenir obsolète d'ici 2025 ! :bounce: ....l'évolution à grande vitesse des batteries et de leur capacité de stockage renouvellera certainement tout le parc automobile d'ici fin de la prochaine décennie :arrow: ....Alea jacta est comme dirait le grand Jules ! :lol:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1463
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Heat94 »

Merci Outlander68 pour ta réponse : toujours au top en terme de qualité de réponse technique :Top:

J'ai posé cette question car le Tiguan (ancienne génération) avait été livré avec des M+S à mes beaux-parents... sans demande spécifique de leur part donc cela faisait partie de la dotation de série.

@stephanesnip : merci et oui je ne sais pas si c'est pour 2025 mais les solutions hybrides - rechargeables - etc... devraient avoir de beaux jours devant elles. La recharge par induction de la nouvelle série 5 G30 qui est présentée dans le topic dédiée est particulièrement bluffante je trouve. Malheureusement le X1 ne peut en être doté pour le moment.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par stephanesnip »

"@stephanesnip : merci et oui je ne sais pas si c'est pour 2025 mais les solutions hybrides - rechargeables - etc... devraient avoir de beaux jours devant elles. La recharge par induction de la nouvelle série 5 G30 qui est présentée dans le topic dédiée est particulièrement bluffante je trouve. Malheureusement le X1 ne peut en être doté pour le moment"

Pour te répondre sur ce changement de cap horizon 2025 vers le "pur" éléctrique ,cela vient d'articles de Damien Ernst, professeur de systèmes énergétiques à l'université de Liège .Ayant collaboré avec différents constructeurs comme Tesla sur la conception des batteries,il parle même d'abandon complet du moteur thermique pour un usage courant....Comme tu le dis trés justement ,nous verrons bien.....mais c'est annoncé pour demain.... :roll:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1463
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Heat94 »

La seule réserve que j'émettrais c'est que du fait de sa collaboration avec des constructeurs automobiles, et notamment Tesla a priori, on ne peut exlure une part de marketing - annonce commerciale pour vendre cette technologie.

Pour le moment on est encore loin des autonomies maximales annoncées par les constructeurs même si incontestablement de nets progrés sont réalisés.

Je ferais une petite recherche pour voir si des publications existent de ce chercheur : toujours bon de s'instruire un peu...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Dakota Mocca
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 05 mai 2017, 18:29
Voiture : X1 20I M Sport
Localisation : Yvelines

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Dakota Mocca »

Ce qui joue aussi sur le lenteur de la transformation du parc de diesel à essence, est l'anticipation de beaucoup d'acheteurs sur la revente. Choix du moteur, des options, de la couleur, en fonction de la côte à la revente... :!:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1463
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Heat94 »

Comme me l'a suggéré Outlander68 deux preview de la configuration retenue :
Modifié en dernier par Heat94 le 19 avr. 2021, 09:38, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1463
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par Heat94 »

Bon voilà rendez-vous pris pour la livraison le Samedi 16/09 à ... 9 h 15 pour cause de journée portes ouvertes mais on n'avait pas d'autre choix que le samedi au regard de nos plannings professionnels.

Du coup le commercial ne consacrera "que une heure" aux explications techniques : pas grave on connaît déjà un peu BMW et la 228i servira de banc d'essai :lol:

Pour les photos il faudra être patient pas sûr d'avoir le temps d'en prendre dès la livraison. D'un autre côté en ce moment le forum ne manque pas de livraisons de X1 y compris en Mediterranblau.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
fabian2979
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 10 août 2017, 13:01
Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017

Re: X1 xDrive 20i X Line Mediterranblau

Message par fabian2979 »

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter