[Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

[Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

Bonsoir à tous,

pour faire suite à mon sujet du même nom nommé 'commande', voici le sujet 'livré' !

Livraison ce matin et donc premières photos comme promis !
Mes premières impressions sont ultra positives, je ferais un message + complet à ce sujet dans le W.E.

Voici déjà les photos donc !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par charly78 »

1er à répondre ... joli joli ! assez discret finalement pour un sport dans ce coloris et avec ces jantes.

Roule et prends du plaisir
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par cam75 »

Jolie :Top: mais c'est vrai que le noir ne mais pas forcement la finition M en valeur :oops:
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

C'est une des raisons du choix de cette couleur pour ma part, hésitant énormément au départ entre la bête M Sport et la belle XLine, j'ai trouvé le compromis ;)
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par tguillaume »

Félicitations, belle finition ce M Sport :Top:

C'est vrai que le noir atténue son côté M Sport...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Thomas »

Tres beau ton X1, on attend tes premières impressions :coucou:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Heat94 »

Voilà un bien beau véhicule et en plus de belles photos prises dans un cadre verdoyant...

Tu verras la finition MSport présente l'avantage d'avoir une sellerie en alcantara et tu ne pourras que te féliciter de ce choix par les températures actuelles.
Et puis cette double sortie d'échappement D/G est tout de même bien sympathique.

De bien beaux moments à son volant à n'en pas douter après la période de "rodage" nécessaire.

:cheers:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

Merci à tous pour vos posts :)

Donc voilà après ce W.E. pour me familiariser avec la bête, je peux vous donner mes premières impressions.
Comme je le disais, c'est ultra positif à pleins de niveaux.
Je précise que je roulais auparavant avec un Mazda cx-5 selection 4x4 (175cv) avec une palanqué d'options
et vu que le gabarit est identique cela me permet vraiment de comparer le changement.
Bon je vais aller droit au but : c'est le jour et la nuit...

Même si le rodage ne me permet pas encore de profiter pleinement du 20i, je trouve la voiture très agréable
à conduire, avec une sonorité qui change de mon précédent er bruyant diesel. (Après on peut pas comparer
2 véhicules qui ont 3 ans d'écart je sais...)
On sent vraiment qu'elle en a sous le pied, avec tout le confort qui va avec (insonorisation), bref, très satisfait.
Je reviendrais après la période de rodage (vacances) sur ce sujet pour être plus précis.

Concernant les options :

- Le HUD : il a déjà été évoqué sur d'autres posts et je ne peux que confirmer : une tuerie. Surtout lorsqu'il
s'agit d'afficher les informations contextuelles au mode en cours (GPS ou liste des titres musicaux)... Tout
ça sur la route sans écran intermédiaire... Je le conseille vraiment.

- Le systême hifi Harman Kardon : J'étais équipé tout en Bose sur la Mazda, et bien... ça n'a rien à voir.
Et contrairement à quelques avis négatif que j'ai pu lire, je trouve l'ensemble très convaincant, et j'ai pu tester
sur pas mal de morceaux qui me posent généralement problème (car + ou - bien produit). Sur le Bose,
ces morceaux passaient très mal, les basses pouvaient faire trembler les caissons et les vitrages, l'horreur...
Ces mêmes morceaux sur le HK sont impeccables, tout est parfaitement audible avec une belle pureté du son.
Donc je valide !

- Les sièges advanced Alcantara : top de chez top. Avec le réglage électrique lombaire, c'est très confortable.
J'aime beaucoup l'option mémoire de sièges conducteurs. Je pensais au départ que les boutons 1 et 2 servaient
à régler 2 configurations et qu'il fallait donc choisir en appuyant sur 1 ou 2... Mais pas du tout, chaque conducteur
(moi et ma femme donc) est reconnu par sa clé et tout se régle automatiquement à l'ouverture de la voiture...
Je trouve ça très utile car on se passe pas mal nos voitures !
L'Alcantara dans la finition M Sport est irréprochable : esthétique et agréable sous forte chaleur (tu avais raison @heat94)...
Je pensais regretter le cuir de ma Mazda, et bien non...

- L'accès confort : bon à ce niveau je trouve ça hallucinant de ne pas avoir cette option de série, je l'avais sur mon Scénic de 2003 !
Pour ce qui est du hayon automatique, en effet la prise en main - ou plutôt en pied - est assez délicate mais une fois que c'est fait ok.
Le pire c'est que le vendeur lors de la démonstration m'a affirmé qu'il fallait mettre le pied à gauche ou à droite du véhicule et surtout pas au centre,
alors que c'est tout le contraire... Bref j'ai galéré pendant 4 heures avant de trouver le bon procédé sur ce même forum (merci au passage)...

- Le navigation pro : superbe surtout la définition de l'écran et j'adore activer Siri au volant et demander ce que je veux : lancer un morceau
d'un album, écrire un SMS, ça marche très très bien. Je pense pas que Carplay à venir apporte grand chose de plus en fait.

Vous allez me dire avec tout ça que j'en fait un peu des tonnes dans le côté positif, donc un peu de négatif quand même :

- le levier de vitesse : à force d'en parler, je suis assez d'accord, il pourrait être plus 'sport' et design...
- certaines infos (kilométrage total) ne sont pas visibles sans lever la tête au dessus du volant
- le prix des options est quand même très élevé en règle général... mais ça on le sait déjà...

Bon je reviendrais sur la motorisation après rodage forcément...

Je trouve que j'ai été un peu - trop - bavard peut-être :roll:

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par charly78 »

Super 1er retour !
Profite bien !
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Dakota Mocca
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2017, 18:29
Voiture : X1 20I M Sport
Localisation : Yvelines

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Dakota Mocca »

Super CR et photos mrtime

Vraiment un joli véhicule...
La description que tu fais de tes options me rassure
Concernant la sellerie, c'est vrai qu'en ce moment, je suis plutôt rassuré de ne pas avoir (encore) à tester de m'assoir sur un siège brulant

Have fun
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par stephanesnip »

:coucou: wow! bravo ,elle a de la gueule en noir cette Msport et elle en jette avec son double échappement ! :Top: :Top: ...Elle ne va passer inaperçu et je la ressens nettement plus agressive qu'en blanc !(particulièrement le soir) :Rouge:

Bon amusement ! :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Shengaorine »

Félicitations pour ton X1 et merci pour ce belles photos ;)

Le noir est une couleur qui lui va très bien :Top:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
phil2312
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 06 avr. 2011, 01:00
Voiture : M4
Localisation : Ajaccio

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par phil2312 »

Petite question : as tu l'affichage des températures de pneus avec les pressions ?
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par gregus »

Intéressant la comparais avec ton cx-5 car pour moi ça me semblait être le meilleur suv de la catégorie avec son 2.2l sans parler qu'il coûte environ 15k de moins que mon x1 ce qui n'est pas négligeable quand même
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: [Livré] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

Hello à tous,

désolé dans le retard de mes réponses mais je n'ai pas pas pu être très actif sur le forum pendant l'été 8)

@phil2312 ->
Non pas de témoin de température des pneus avec la pression.

@gregus ->
Concernant mon ancien CX5, il s'agissait d'un modèle de 2013 donc la comparaison est difficile à faire.
À vrai dire, j'étais parti pour acheter le nouveau CX5 en modéle essence 2.5 de 192 cv.
Il est vrai que les tarifs ont l'air plus attractif que chez BM mais il faut tout relativiser :

À moteur de puissance identique (192 cv donc) on peut constater :
-> Un malus de 900 euros pour le X1 contre 3400 euros pour le CX5, ça ça calme d'entrée de jeu
-> Des performances vraiment moindres pour le CX5 (9.2s le 0 à 100 conte 7s le X1), 2s de + quand même !
-> Certes le design du CX5 est vraiment sympa, mais on est encore loin des détails du premium de BM je trouve.

Côté tarif c'est surtout les options qui piquent pour le X1, c'est vrai que le CX5 est super bien équipé dans sa version Selection.
Mais pour moi aucun regret. Vraiment.

Au passage, un petit bilan de mon X1 qui au retour de vacances arrive à ses 5000km déjà !
Que du bonheur, rodage fin terminé, j'ai pu apprécié la montée dans les tours du 2.0 et sa sonorité (j'adore).
Côté consommation : 9l de moyenne (mode confort/sport surtout).

Voilà pour mon retour sur le forum ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter