1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
- Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7
1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
Bonjour,
Comme c'est ma première boite auto, je ne peux comparer que par rapport à ce que j'avais avant : Golf Plus 1.4 TSI 122 BVM
Les plus :
- boite douce et rapide dans le changement de vitesse
- gère bien le frein moteur dans les fortes descentes (c'était ma crainte car je freinais principalement avec le frein moteur avant)
meme pas besoin de passer en mode sport, en mode confort la vitesse se stabilise à 90Km/h ou 50Km/h sans problème (quelque petit coup de frein de temps en temps)
- meilleur confort des suspensions que la Golf, malgré des jantes 18" (j'avais lu sur les forums tout un délire sur 17 vs 18")
- dès qu'on appuie franchement sur l’accélérateur (avec quand même 0,5s de temps de réponse), il rétrograde immédiatement et ca part vite avec un joli vroum
- le GPS semble deviner le traffic en temps réel (je n'ai pas pris l'option) et propose le chemin le plus rapide
- la commande vocale couplée à google (il suffit de dire golf de saint-aubin par ex et il trouve la destination)
- la molette (je n'utilise quasi jamais l'écran tactile)
Les moins :
- En mode confort et seul dans la voiture, tendance à vouloir être à la limite du sous-régime (pour qq qui à l'habitude d'une boite manuelle) pour consommer le moins à 2000 tours/mn. J'ai moins cette sensation quand on est à 4 dans la voiture.
- beaucoup moins de place de rangement dans le tunnel central, dans les portes, dans la boite à gant ou au plafond (comparé à la Golf)
- encore un peu de mal à gérer le freinage dans les embouteillages (arrêt un peu brusque)
- surprenant de freiner des fois avec le pied gauche
Comme c'est ma première boite auto, je ne peux comparer que par rapport à ce que j'avais avant : Golf Plus 1.4 TSI 122 BVM
Les plus :
- boite douce et rapide dans le changement de vitesse
- gère bien le frein moteur dans les fortes descentes (c'était ma crainte car je freinais principalement avec le frein moteur avant)
meme pas besoin de passer en mode sport, en mode confort la vitesse se stabilise à 90Km/h ou 50Km/h sans problème (quelque petit coup de frein de temps en temps)
- meilleur confort des suspensions que la Golf, malgré des jantes 18" (j'avais lu sur les forums tout un délire sur 17 vs 18")
- dès qu'on appuie franchement sur l’accélérateur (avec quand même 0,5s de temps de réponse), il rétrograde immédiatement et ca part vite avec un joli vroum
- le GPS semble deviner le traffic en temps réel (je n'ai pas pris l'option) et propose le chemin le plus rapide
- la commande vocale couplée à google (il suffit de dire golf de saint-aubin par ex et il trouve la destination)
- la molette (je n'utilise quasi jamais l'écran tactile)
Les moins :
- En mode confort et seul dans la voiture, tendance à vouloir être à la limite du sous-régime (pour qq qui à l'habitude d'une boite manuelle) pour consommer le moins à 2000 tours/mn. J'ai moins cette sensation quand on est à 4 dans la voiture.
- beaucoup moins de place de rangement dans le tunnel central, dans les portes, dans la boite à gant ou au plafond (comparé à la Golf)
- encore un peu de mal à gérer le freinage dans les embouteillages (arrêt un peu brusque)
- surprenant de freiner des fois avec le pied gauche
- VinXDRIVE20D
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 14 août 2017, 12:49
- Voiture : G01 LCI 30e
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
Bonjour ,
Je te remercie Goliath , de cette comparaison qui devrait être la même que la mienne car j'aurais la même transition que toi : GOLF VII DSG -> X1 XD20D à la différence étant la boite BVA que je connais
J'attends effectivement le comparatif reprise 1.4 TSI 125 vs 2.0 XDRIVE 20D 190 , concernant les rangements j'avais pas fait attention ( portières ) -> les enfants mettrons moins d'objets trouvés dans les différents chemins
Allez livraison début novembre pour étayer ce comparatif
Je te remercie Goliath , de cette comparaison qui devrait être la même que la mienne car j'aurais la même transition que toi : GOLF VII DSG -> X1 XD20D à la différence étant la boite BVA que je connais
J'attends effectivement le comparatif reprise 1.4 TSI 125 vs 2.0 XDRIVE 20D 190 , concernant les rangements j'avais pas fait attention ( portières ) -> les enfants mettrons moins d'objets trouvés dans les différents chemins
Allez livraison début novembre pour étayer ce comparatif
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
Bonjour, je suis ravi de lire une des toutes premières impressions sur cette nouvelle boite.
Comme souvent, on se fie beaucoup aux témoignages dans les forums et on remet tout à plat quand on conduit soi-même
J'ai essayé la BVA8 sur un X1 18d et la BVA6 sur une 218i il y a quelques semaines, et j'avais été surpris par le peu de différence de ressenti.
Conduisant actuellement une boite CVT qui change la démultiplication sans aucun à-coup, j'étais particulièrement craintif sur les changements de rapport de ces boites.
J'ai trouvé qu'en conduite "souple", c'était très agréable et proche du linéaire.
Est-ce que tu confirmes 2200~2300 tr/min à 130 km/h comme relevé par Fabian2979 et tous les deux pouvez-vous confirmer le régime moteur et le rapport à 90 km/h (en D) ?
Merci et bonne route à bord du nouveau jouet
Comme souvent, on se fie beaucoup aux témoignages dans les forums et on remet tout à plat quand on conduit soi-même
J'ai essayé la BVA8 sur un X1 18d et la BVA6 sur une 218i il y a quelques semaines, et j'avais été surpris par le peu de différence de ressenti.
Conduisant actuellement une boite CVT qui change la démultiplication sans aucun à-coup, j'étais particulièrement craintif sur les changements de rapport de ces boites.
J'ai trouvé qu'en conduite "souple", c'était très agréable et proche du linéaire.
Est-ce que tu confirmes 2200~2300 tr/min à 130 km/h comme relevé par Fabian2979 et tous les deux pouvez-vous confirmer le régime moteur et le rapport à 90 km/h (en D) ?
Merci et bonne route à bord du nouveau jouet
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
boite DKG sur X1 ?
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
C'est plutôt Steptronic, effectivement, à double embrayage
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10838
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
doc c'est un X1 ///M
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
Ok, ce qui est étonnant c'est que le configurateur précise :
Boîte de vitesses Steptronic @ double embrayage pour le 18i
et deux possibilités pour le 20i :
Boîte de vitesses Steptronic @ double embrayage
OU
Boite de vitesses automatique sport a double embrayage DKG
C'est pour mieux brouiller les pistes ? surtout que sur la BVA8 (en 18d) le CC m'a affirmé que "sport" c'est juste l'ajout des palettes ?
Vous avez plus de précisions ?
Boîte de vitesses Steptronic @ double embrayage pour le 18i
et deux possibilités pour le 20i :
Boîte de vitesses Steptronic @ double embrayage
OU
Boite de vitesses automatique sport a double embrayage DKG
C'est pour mieux brouiller les pistes ? surtout que sur la BVA8 (en 18d) le CC m'a affirmé que "sport" c'est juste l'ajout des palettes ?
Vous avez plus de précisions ?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
si c'est une boit double embrayage ... ça peut mériter l'appellation DKG !!
on y était juste pas habitué avant
on y était juste pas habitué avant
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
- Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
C'est plus précis dans le catalogue du X1Jeromeb69 a écrit : ↑19 sept. 2017, 11:54Ok, ce qui est étonnant c'est que le configurateur précise :
Boîte de vitesses Steptronic @ double embrayage pour le 18i
et deux possibilités pour le 20i :
Boîte de vitesses Steptronic @ double embrayage
OU
Boite de vitesses automatique sport a double embrayage DKG
pour le 20i tu as le choix entre :
2TC Boîte de vitesses automatique Sport à double embrayage à 7 rapports avec palettes au volant = DKG7 Getrag 7DCT-300
bref la même boite mais avec palettes en plus
Modifié en dernier par Goliath le 19 sept. 2017, 23:14, modifié 1 fois.
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
- Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
J'avais fait le même essai que toi BVA8 / 6 durant 1HJeromeb69 a écrit : ↑19 sept. 2017, 06:40J'ai essayé la BVA8 sur un X1 18d et la BVA6 sur une 218i il y a quelques semaines, et j'avais été surpris par le peu de différence de ressenti.
J'ai trouvé qu'en conduite "souple", c'était très agréable et proche du linéaire.
Est-ce que tu confirmes 2200~2300 tr/min à 130 km/h comme relevé par Fabian2979 et tous les deux pouvez-vous confirmer le régime moteur et le rapport à 90 km/h (en D) ?
la DKG7 est peut être un peu moins "souple" que la BVA6/8, on sens qu'on "passe" des vitesses sur la DKG7 ce qui de mémoire était moins le cas sur la BVA
mais ca reste très agréable et contrairement à une CVT elle ne mouline pas dans les tours
Je n'ai pas encore roulé à 130 km/h (difficile en région parisienne) et en mode D on n'a pas l'indication du "rapport"
Il faut passer en mode sport pour ça
-
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 09 sept. 2017, 21:15
- Voiture : A venir peut etre : X1 18D
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
Hello,
Peux tu nous faire un petit retour sur ton ressenti du moteur : reprises ? Accélération ? Couple ?
Es tu obligé de "taper" dedans pour que ça accélère : j'ai essayé un 218i et un x1 18d et venant d'un diesel j'ai trouvé Le 18d bien plus volontaire ... je suis preneur de ton retour
Peux tu nous faire un petit retour sur ton ressenti du moteur : reprises ? Accélération ? Couple ?
Es tu obligé de "taper" dedans pour que ça accélère : j'ai essayé un 218i et un x1 18d et venant d'un diesel j'ai trouvé Le 18d bien plus volontaire ... je suis preneur de ton retour
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
- Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7
Re: 1ère impression X1 sDrive18i xLine DKG7
Bonjour,
Retour après 6 mois mais que 1700 Km à compteur ! Conso de 7,3l/100
On s'habitue assez rapidement à la boite auto et on devient plus exigeant.
En mode confort ou eco pro, sur l'autoroute stabilisé à 130 Km au régulateur, très silencieux
A 90 Km sur les routes nationales, on entend bien les bruits de roulement
En sortie de péage, en mode confort ca part bien mais on sent que la programmation est faite pour l'économie de carburant (pas encore essayé en mode sport)
il faut appuyer un peu plus fort pour que ca accélère franchement
D'un point de vu boite auto, on sent des fois le passage de vitesse, notamment lorsqu'on freine avec le pied un peu lourd, on sent le rétrogradage
Un taximan qui a une longue expérience des boites auto préfère à la DSG sur une VW passat les boite auto genre CVT de toyata ou il ne ressent aucun changement de vitesse.
Il me semblait que l'unique fois où j'avais testé la boite auto ancienne génération (pas DKG) c'était plus "lisse" le changement de vitesse
Cdt,
Retour après 6 mois mais que 1700 Km à compteur ! Conso de 7,3l/100
On s'habitue assez rapidement à la boite auto et on devient plus exigeant.
En mode confort ou eco pro, sur l'autoroute stabilisé à 130 Km au régulateur, très silencieux
A 90 Km sur les routes nationales, on entend bien les bruits de roulement
En sortie de péage, en mode confort ca part bien mais on sent que la programmation est faite pour l'économie de carburant (pas encore essayé en mode sport)
il faut appuyer un peu plus fort pour que ca accélère franchement
D'un point de vu boite auto, on sent des fois le passage de vitesse, notamment lorsqu'on freine avec le pied un peu lourd, on sent le rétrogradage
Un taximan qui a une longue expérience des boites auto préfère à la DSG sur une VW passat les boite auto genre CVT de toyata ou il ne ressent aucun changement de vitesse.
Il me semblait que l'unique fois où j'avais testé la boite auto ancienne génération (pas DKG) c'était plus "lisse" le changement de vitesse
Cdt,
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute