Commande de mon X1 : merci a ce forum

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Dub »

tu as le temps de reflechir car tu peux prendre cette option juste avant ton 1er entretien des 2 ans/30000 km
Mais effectivement tu gagnes un peu
Peppys
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:40
Voiture : BMW x1

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Peppys »

Lors de le signature du bon de commande, l'entretien et la garantie faisaient partie des options, ce qui fait que je beneficiais d'une remise, maintenant BMW l'a sorti des options du véhicule et mauvaise surprise ce matin lorsque je suis repassé en concession pour signer le bon de commande avec une livraison reportée au 15/02, l'entretien et la garantie sortent et cela m'affiche un prix du véhicule plus élevé de 100 euros qu'il a fallu que je renégocie pour que ce surcoût soit pris en charge par l'ajout de nouvelles options, c'est assez désagréable après la communication du décalage du délai de livraison.
J'ai donc rajouté quelques options et finalement mon jouet sera :
BMW X1 Sdrive 18i
Boîte manuelle
Finition sport
Saphirshwarz
Jantes 18 pouces style 566 Non runflat
Caméra de recul
Pack innovation comprenant pack safety, GPS pro, hud et alarme
Aluminium line satine
Barre toit aluminium aluminium satiné
Roue de secours
Contenance du réservoir supérieur
Banquette coulissante
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Shengaorine »

Il faut reconnaître que tout ceci est très contrariant surtout quand tu es mis devant les faits au moment de la signature du bon de commande, mais au final ton X1 sera encore mieux équipé.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Peppys
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:40
Voiture : BMW x1

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Peppys »

Hello,
Je viens d'avoir l'info du commercial comme quoi mon véhicule est sur la chaine de production, et m'a communiqué le VIN. Il n'a pas voulu s'avancer sur le délai de livraison, mais si tout se passe bien, ca devrait être avant le 15 février.
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Old Salt »

Avec le VIN, tu vas pouvoir surveiller si ton véhicule est fabriqué ou pas.
Et une fois qu'il est fabriqué, il met entre 2 et 3 semaines pour arriver à la concession :D
Peppys
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:40
Voiture : BMW x1

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Peppys »

Justement, la date de production a été mise à jour au 22/12/2017 :D ca commence a sentir bon... :sexe:
Peppys
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:40
Voiture : BMW x1

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Peppys »

Ça y est, livraison prévu vendredi matin ...obligé de prendre une demie journee :shock: Pas de livraison samedi car il y a la reprise de mon ancien véhicule et les techniciens ne travaillent pas le samedi...
Peppys
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:40
Voiture : BMW x1

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Peppys »

Jouet réceptionné. .. et mes premiers constats, me faire à ce gabarit et aux nouvelles technologies, je roule en Clio 2 depuis des années... quel bond pour moi! :shock: Pour un vrai avis, ce sera d'ici quelques kilomètres.
En tout cas, le rituel de livraison est sympa, petite pancarte avec son nom, bouteille de champagne et fleurs vous attendent dans le salon puis le vendeur m'explique pendant plus d'une heure le fonctionnement de l'idrive surtout. On fini les formalités et me voilà parti.
Je prendrai des photos des que je pourrai, voilà un premier teasing:

Image
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par charly78 »

Très joli ! et très très jolies jantes. J'ai eu les mêmes sur mon 1er X1. Pb c'est l'entretien. Pas facile d'aller dans les croisillons. Mieux vaut que tu les laves très fréquemment. Enjoy !
Carpe Diem
Peppys
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:40
Voiture : BMW x1

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Peppys »

Petit retour, après son premier vrai parcours effectué entre Paris et la Lorraine, environ 400km de départementale, nationale, un peu d'autoroute et je suis globalement satisfait, j'avais certaines apprehensions par rapport à la consommation mais a l'arrivée l'OdB m'affiche 5,8 l/100 km (full eco-pro qui m'a affiché un gain de 50km a la fin du trajet)
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais passant d'une clio de 2001 a une bmw de 2017, c'est vraiment le jour et la nuit en terme de confort, d'insonorisation, ...
petit bémol sur l'ergonomie, j'ai pour habitude de me mettre en conduite haute donc le volant est un peu plus haut également, la partie centrale du volant vient donc cacher l'OdB en dessous des compteurs. Heureusement que j'ai l'affichage tête haute pour les informations, et on prend vite l'habitude de cet affichage, c'est vraiment très pratique.
Peppys
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:40
Voiture : BMW x1

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Peppys »

Bon sur le retour, modification de la position de conduite pour pouvoir voir l'ODB. Je commence à me faire un avis un peu plus objectif sur la voiture, on a plaisir à être derrière ce volant et dans les grandes lignes, cela rejoint ce qui a déjà été dit ici et là sur le forum :

Les + :
- les sièges advanced sont confortables et maintiennent bien le dos, l'assise est ferme sans l'être trop, la route est un plaisir dans ce siège
- le HUD qui est un vraiment un must, l'affichage est lisible, les instructions GPS sont claires et lors de l'utilisation de fonctions comme le téléphone, on voit le répertoire du téléphone dans le HUD
- la tenue de route et l'agilité de la voiture, on sent que par la position de conduite ainsi que la direction, la voiture est "facile" à conduire et le 18i est suffisant pour mon besoin
- la sobriété, ayant une conduite pépére et étant en rodage, sur presque 800 km de parcours totalisé en full eco-pro, l'ODB m'affiche 5.7 L / 100 Km

Les - :
- Sur route un peu dégradé, c'est "trop" bruyant et quand c'est un plus dégradé, je trouve que la voiture a des mouvements de caisse assez important (n'étant pas expert, est ce que ce type de chose peut être lié aux pneux utilisés, monte d'origine en Bridgestone Turanza T001)
- Le chauffage qui est vraiment trop long
- Je n'ai toujours pas compris comment lancer l'application Spotify (parfois l'icone apparait, d'autres fois non)
- Il a fallu que je change ma position de conduite pour afficher complétement l'ODB, cela finalement n'a pas eu de gros impacts sur ma conduite lors du trajet
- Je me suis blessé à la main en ripant sur un endroit du coffre que je ne suis pas arrivé à déterminer ...

Résultat, je suis évidemment satisfait de mon achat, si j'avais pu, j'aurai voulu rajouter des options, mais là le budget ne suivait pas, cette voiture va tout de même au-delà de mes attentes ou plutôt de mes besoins pour le moment :D
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Old Salt »

Il me semble avoir lu dans la notice que le mode "éco-pro" bride le chauffage (et la climatisation) du véhicule.
aubry
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2018, 20:00
Voiture : BMW X1 xdrive 18d
Localisation : Ocquier (Belgique)

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par aubry »

Oui effectivement la notice précise que le mode Eco Pro bride la climatisation mais qu'il est quand même possible de sélectionner un minimum de performances. J'imagine que la technique est de démarrer à froid en mode confort et de passer en mode eco pro quand le moteur est chaud ?
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Old Salt »

En tout cas, ça mérite un essai !
Peppys
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 04 nov. 2017, 12:40
Voiture : BMW x1

Re: Commande de mon X1 : merci a ce forum

Message par Peppys »

aubry a écrit : 21 févr. 2018, 09:45
Oui effectivement la notice précise que le mode Eco Pro bride la climatisation mais qu'il est quand même possible de sélectionner un minimum de performances. J'imagine que la technique est de démarrer à froid en mode confort et de passer en mode eco pro quand le moteur est chaud ?
C'est exactement ce que j'ai fait, mais ça prend un temps fou pour monter en température.. . Je voulais chauffer l'habitacle avant de m'installer au volant et prendre la route mais ca ne chauffait pas assez fort meme au bout de plusieurs minutes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter