pingrerie ultime?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
tchass
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2017, 22:33
Voiture : X1 F48 in progress

pingrerie ultime?

Message par tchass »

Bonsoir,

Vous pensiez que la pingrerie ultime de BMW pour le X1 était (de l'aveu même de mon CC) l'extension de réservoir de 50 -> 60L à 50€? :shock:
Et bien non, ... (teasing) :affraid:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4221
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: pingrerie ultime?

Message par doc_cupra »

j'ai pris cette option sur le X1 de mon père ... indispensable je pense pour les long trajet et pas passer sa vie à faire le plein ;) , on fait entre 150 et 200km de plus avec le plein
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: pingrerie ultime?

Message par mrj »

La prise 12V additionnelle à 20 ou 50€ selon le modèle ?
La version sport de la bva à 200€ ?
La peinture mineralweiss à 150€ (qui était gratuite avant) ?
Les services connected drive à 360€ pour avoir le droit d'en acheter d'autres ?
La climatisation automatique en option sur les entrées de gamme ?
...

J'en oublie sûrement... :D :D
Mais que c'est bon de rouler en BMW ! :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
tchass
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2017, 22:33
Voiture : X1 F48 in progress

Re: pingrerie ultime?

Message par tchass »

haha :)

Et bien non. quoique pour le blanc à 250€ .... Mais d'autres constructeurs profitent également du filon.

J'ai reçu mon X1 le 16/11 (commandé début Juin ...), je suis donc en train de le découvrir.
C'est un X1 18i Lounge de base blanc alpin de base ... Disons que nous avons préféré les options aux finitions : (pack innovation-HUD-GPS pro, pack simplicity, banquette coulissante, vitrage calorifuge, phares Led, siège avant rabattable, réservoir, prise 12V, alu line, barre de toit alu)

En cherchant la tétine de ma fille tombée à l'arrière, j'ai voulu allumer la lumière au plafonnier .... et là WTF! :affraid: Pas d'interrupteur sur le plafonnier arrière!
Image

Obligé de se contorsionner pour allumer à l'avant et la 2ème surprise WTF! :affraid: . Il n'y a qu'1 bouton et il n'y a pas de liseuses pour les conducteurs/passagers!
Image

Perso, je n'avais pas pris le pack éclairage pensant que ça ne portait que sur un éclairage d'ambiance led dans les portes, plafond, portière. Mais de là à sucrer la séparation avant/arrière et les liseuses à l'avant!!!! Ça relève du pathologique!! :evil:. On parle d'une voiture à 40000€ quand même! D'autant plus regrettable que je n'étais pas à 300€ près. :(

Bref si comme moi vous avez des enfants, qu'il vous arrive de voyager derrière et que vous ne voulez pas éclairer à la frontale pour ne pas gêner le conducteur ...

Bon sinon, oui il est beau mon X1, oui il est silencieux et agréable, oui le HUD est sympas ....
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: pingrerie ultime?

Message par mrj »

C'est vrai que l'équipement de base est souvent un peu trop "sobre" par rapport au prix de la voiture.
Sans doute une façon d'inciter à taper dans la liste d'options et surtout à prendre les finitions luxueuses.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16722
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: pingrerie ultime?

Message par Durango »

Et tu n'as sans doute pas l'éclairage de courtoisie à côté de la glace sur le.pare soleil passager :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: pingrerie ultime?

Message par Steph »

mrj a écrit : 21 nov. 2017, 19:32
La peinture mineralweiss à 150€ (qui était gratuite avant) ?
...
Déjà que "vendre" une peinture Métallisée frise l'escroquerie (Certaines marques, comme Lexus par exemple, permettent de choisir sa teinte dans le nuancier de la marque sans surcoût), mais vendre le "blanc" peut effectivement être qualifié de pingrerie ultime. :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8166
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: pingrerie ultime?

Message par Davidcentrale »

Il s’agit de l’Alpinweiss. Le Minéral étant une peinture nacrée.
Quoiqu’il arrive, il y a toujours une peinture gratuite et chez BM, il me semble que c’est un noir.
Les M Sport ont encore l’Alpin gratuit car elles ne proposent pas ce noir.
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: pingrerie ultime?

Message par Dub »

Vu toutes les options que tu as prises, je me demande si tu n'aurais pas mieux fait de prendre une finition xline?
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: pingrerie ultime?

Message par Shengaorine »

Et certaines options payantes sur les X1 vendues en France sont gratuites sur ceux vendus en Allemagne, notamment le réservoir qui passe de 50 à 60L ...
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
tchass
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2017, 22:33
Voiture : X1 F48 in progress

Re: pingrerie ultime?

Message par tchass »

Bonjour,

@Durango, non, il n'y a pas de lumières de courtoisies :). Encore une fois, je n'avais pas besoin de l'éclairage des poignées de porte, de l'éclairage d'accueil au niveau des pieds et des bandeaux led dans les portes, ni de courtoisies...

Pour la peinture, ce sont des robots qui l'appliquent. Que ce soit la peinture noire à 0€ ou une peinture métallisée, le processus de fabrication est identique (enfin je crois). Après est ce qu'il y a à l'achat 800€ de différence en peinture pour le constructeur entre une peinture de base et une nacrée/métallisée? Je ne crois pas.
Pour info, Peugeot pratique également un surcout de 250€ sur son 3008 pour le blanc de base. Les véhicules blancs ayant la cote en ce moment, ... :clown:

@Dub, ta remarque est pertinente car la différence entre ma config et la même config en Xline est de 2000€. Disons qu'initialement on souhaitait mettre 30k€ dans notre renouvellement de véhicule :D. Le X1 nous ayant tapé dans l'oeil nous n'avons pris que ce qui nous semblait indispensable.
i.e. vivant à Montpellier, il fait + de 30° 6 mois de l'année. Nous voulions donc une teinte claire et le vitrage calorifuge à l'arrière. Le volume du coffre étant le critère, l'option banquette coulissante apportant une + grande modularité dans le volume, nous semblait également indispensable.
Vient ensuite le GPS pro et le HUD. Avoir les infos GPS, vitesse sur le pare brise m'évite d'avoir à détourner le regard de la route. C'est tellement pratique que cette option l'a remporté face à la finition Xline.
C'est ma 1ère BMW et je ne me suis pas méfié. A refaire, oui je prendrais la finition Xline. Devoir sortir une lampe ou l'éclairage du portable pour lire une histoire à ma fille sur de longs trajets ça fait con ...
(Et je n'ose même pas essayer de comparer l'éclairage par rapport à un Duster ou un Kadjar d'entrée gamme ...)
Avatar du membre
Tomgx
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:10
Voiture : X3 E83 LCI 30sd 2008 New Engine
Localisation : Vichy (03)

Re: pingrerie ultime?

Message par Tomgx »

Sur ma première E87 de 2008 c'était pareil, mais bon vu que c’était une finition entrée de gamme, et bien je m'y attendait.

Sur le E83 toujours de 2008, finition Luxe, j'ai le pack éclairage et bien je m'en passerai plus. Peut importe ou tu as besoin, la nuit toute la voiture est éclairée :
- éclairage de courtoisie (miroirs dans pare soleil à l'avant)
- éclairage général par bouton à l'avant
- liseuses avant et arrière (de chaque coté passagers arrière comme j'ai le toit ouvrant panoramique, donc pas d’éclairage au centre) qui en plus n'est pas dérangeant si allumé la nuit pendant que je conduis. Sur mon ex Ford Kuga, quand tu allumais une liseuse, ça gênait la conduite.
- éclairage au pied avant et arrière droite et gauche
- éclairage bas des portières avant et arrière
- éclairage sous les rétros extérieurs
- éclairage de chaque coté des montants du coffre
- éclairage dans le hayon qui éclaire donc le sol et l'entrée du hayon lorsque le coffre est ouvert.
- éclairage d'accueil au déverrouillage de la voiture, ça éclaire tout autour (veilleuses avant, sous les rétros, éclairage de plaque)

par contre je pensais passer au LED, et vue le nombre de lampe, bah finalement, ce sera non... sauf si y en a qui grillent.
Avatar du membre
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: pingrerie ultime?

Message par philby »

J'ai des sièges classiques (pas "advanced") à l'avant.
Et bien pour pouvoir basculer le dossier du siège passager complètement vers l'avant, et ainsi transporter des objets longs, il en coute 200 Euros!
Je me suis passé de cette option, qui n'en était pas une dans mon picasso de base d'il y a 8ans!

Dossier du siège passager avant rabattable 200,00
Permet le chargement d’objets d’une longueur maximum de 2,50 m.
(Indisponible en combinaison avec les Finitions Sport et M Sport,
les sièges Advanced et les sièges avant électriques)
tchass
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2017, 22:33
Voiture : X1 F48 in progress

Re: pingrerie ultime?

Message par tchass »

@ Tomgx, 2008, c'est également l'année de ma Golf V, modèle trendline (entrée de gamme). Et pourtant la liseuse et l'interrupteur arrière y sont... ;)

@ Philby, j'ai également pris l'option siège avant rabattable. C'est vrai que c'est de série sur pas mal de véhicules. 200€ c'est pas donné! Mais au moins via le configurateur, tu sais qu'il n'y est pas de série donc pas de mauvaises surprises hormis le prix demandé.

On pourrait également rajouter le GPS business. BMW pourrait vendre en 2017 des véhicules sans GPS... Le premier modèle vendu, le business donc, est à 1200€! :shock:. Il faudrait que qqn m'explique ce qui justifie les 1200€ sachant que l'écran, l'ordinateur de bord, le GPS sont déjà présents sur la finition de base et que le GPS embarqué (soft) est fourni par here map, filiale des constructeurs allemands ... :think:
Du coup j'ai pris le GPS pro .. :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter