Mon X1 M-Sport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Salut à tous!

Petit nouveau sur le forum et chez BMW après 7 années chez Audi, je vais bientôt troquer mon A3 TDI 150 pour un X1 1.8i dont voici la config:
X1 1.8i M-Sport
-Alpinweiss
-Pack Simplicity
-Système HI-FI
-Contenance réservoir supplémentaire
Pour les inserts du tableau de bord j'ai gardé l'alu hexagone et le bleu mais ne l'ayant pas vu de visu, je me demande encore si le choix est le bon...

Config toute simple mais il me fallait réduire le budget auto tout en gagnant en volume de coffre et sur ce point le X1 est top.
Dur dur tout de même vu que certaines options me faisaient vraiment de l'oeil :roll: mais je pense avoir trouvé un compromis look/équipement qui me fera oublier mon A3 suréquipée sans trop de difficulté, le M-Sport étant déjà bien équipé de série ;)
Je pense que l'ACC et l'accès confort risque de me manquer et niveau son le B&O de l'A3, pour éviter un gap trop important j'ai donc opté pour le HIFI en espérant que le son soit correct, si les possesseurs de l'option pouvait me rassurer ce serait cool :)

Sinon j'ai essayé le moteur aujourd'hui dans un AT M-Sport boite auto et j'ai été agréablement surpris, ce qui m'a rassuré sortant d'un 2.0 TDI 150 qui marche plutôt bien.
Hâte quand même de revenir à l'essence et oublier le mazout :D

Donc voilà signé ce jour même avec une remise d'environ 13% et contrat d'entretien offert plutôt correct il me semble, livraison prévue pour mi février, plus qu'à attendre!
Avatar du membre
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Jeromeb69 »

Félicitations ! Moi je viens de 17 ans en TDI Audi et j'avais hâte aussi de repasser à l'essence. On sent bien la baisse de couple comparé au diésel mais franchement ça ne manque pas.
J' :Top: adore la souplesse du 18i avec la boite auto.
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Merci, oui il à l'air très agréable à conduire, je suis parti sur une boite manu pour limiter le budget mais l'essai de la version boite auto m'a plu.

Peut-être que certains ici pourront me renseigner quand à l'usage de Spotify avec le GPS business sous Android (Galaxy S7).
As-t'on l'affichage des pochettes à l'écran ou juste un menu de navigation piste précédente/suivante?
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Petite modif de ma config ce jour avec l'ajout de l'accès confort, je l'ai aujourd'hui et je pense que cela aurait été une erreur de ne pas l'ajouter.
Voilà plus qu'à attendre!
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Heat94 »

Pour répondre à ta question sur le système Hifi je ne pense pas que tu seras déçu : c'est le système qui équipe notre X1 et nous avons le HK sur la 228i : les véhicules sont certes différents mais le premier système est déjà tout à fait satisfaisant pour une utilisation courante. Je pense même qu'au regard de nos besoins personnels en voiture en terme de musicalité nous ne reprendrons plus le HK (ou tout autre système similaire sur d'autres marques) sur les prochaines : la solution intermédiaire étant à mon sens le meilleur compromis. Un peu comme chez les anneaux (j'étais un ex Audi) où le système Hifi intermédiaire est tout à fait correct au regard de son coût.

Par contre si tu le peux rajoute la caméra de recul : bien utile quand même si ton budget le permet.

:coucou:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Salut et merci pour ton retour sur le système hifi, ça me rassure.
Chez Audi j'avais le Bang & Olufsen qui est top mais en même temps je n'ai jamais pu le comparer au système Audi intermédiaire.

Pour la caméra c'est la seule option qui était pour moi impérative car mon garage est court et je me colle à la porte une fois fermée pour optimiser l'espace de circulation devant la voiture.
Elle est dans le pack simplicity du coup ;)
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Heat94 »

Ah oui pour la caméra de recul je suis allé trop vite dans la lecture de ta configuration : en effet la question ne se pose pas avec le pack que tu as choisi !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Oui, je trouve dailleurs mesquin de la part de bmw de ne pas la mettre de série, et de la facturer plus de 400€...
Même chez Audi elle est de série sur les finitions hautes, comme l'accès confort d'ailleurs :/
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par herve5121 »

Heat94 a écrit : 12 déc. 2017, 18:36
Pour répondre à ta question sur le système Hifi je ne pense pas que tu seras déçu : c'est le système qui équipe notre X1 et nous avons le HK sur la 228i : les véhicules sont certes différents mais le premier système est déjà tout à fait satisfaisant pour une utilisation courante. Je pense même qu'au regard de nos besoins personnels en voiture en terme de musicalité nous ne reprendrons plus le HK (ou tout autre système similaire sur d'autres marques) sur les prochaines : la solution intermédiaire étant à mon sens le meilleur compromis. Un peu comme chez les anneaux (j'étais un ex Audi) où le système Hifi intermédiaire est tout à fait correct au regard de son coût.

Par contre si tu le peux rajoute la caméra de recul : bien utile quand même si ton budget le permet.

:coucou:
J'ai fais la comparaison hier entre le système Hi-fi de mon X1 et le HK de la F20 de ma femme
C'est dingue la différence volume quasiment à fond pour voir la restitution du son
Malgré réglage le HK n'est clairement pas à la hauteur du Hi-fi du X1 ou même quasiment à fond ça ne "bave" pas
Bizarre,pourtant le HK devrait être plus évolué
Pourtant les deux véhicules sont de gamme similaire et quasiment de la même année
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Heat94 »

Oui en fait j'avais pris le HK pour me faire plaisir (j'avais aussi le budget pour prendre pas mal d'options) et car ça collait bien à l'esprit de la voiture également.
Par ailleurs peut-être que à la revente cela peut constituer un atout sur ce type de véhicule qui intéressera là aussi peut-être une jeune personne plus sensible à ce type d'équipement qu'un vieux comme moi... :old:

Que l'on ne se méprenne pas sur ce que je suis en train d'écrire : je ne dis pas que le HK est à éviter, je dis simplement que le système Hifi de second niveau constitue déjà une bonne solution. Par ailleurs certains HK sont pourvus d'une fonction égaliseur ce qui peut changer pas mal la donne également en terme de restitution sonore. Enfin le volume habitable à sonoriser est bien différent entre une petite série 2 et un X1 donc forcément la perception sonore n'est pas comparable.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Merci pour tes réponses et partage d'expérience!
Il semblerait que l'ampli avec gps pro seraitde meilleure qualité qu'avec le gps business, lequel as-tu dans ton x1?
Sinon j'avoue qu'après 4 ans de B&O dans l'A3 je risque d'être plus exigeant car 14hp pour l'A3 contre 7 pour le hifi du X1... mais on ne peut tout avoir, il me fallait une voiture au coffre plus grand sans qu'elle ne soit trop volumineuse en réduisant si possible mon budget loa, c'est chose faite tout en me faisant plaisir sur un X1 pas mal équipé même si on a toujours envie d'en ajouter, il faut savoir s'arrêter :)
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Heat94 »

Le X1 est équipé avec le GPS Pro, par contre je ne sais pas du tout si il y a une différence d'amplificateur installé...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par herve5121 »

Pour ma part GPS pro dans les deux véhicules
Et mon X1 n'est pas beaucoup gros en volume intérieur que la série 1
Le HK de la série 1 est vraiment à ch..r par rapport au Hi-fi du X1 et effectivement il n'a pas d'égaliseur,le Hi-fi non plus
Avatar du membre
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 28 sept. 2017, 14:24
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Fredo830 »

Heat94 a écrit : 14 déc. 2017, 18:40
Le X1 est équipé avec le GPS Pro, par contre je ne sais pas du tout si il y a une différence d'amplificateur installé...
Il est vrai que le système basique du X1 (avec Gps pro pour mon cas) est clairement supérieur à l'option hifi (intermédiaire) de mon ex Audi A3 8V ... Ça marche du tonnerre pour un système basique d'origine.

Caissons de grave sous les 2 sièges avant. Graves percutants avec impacts rapides et secs.

J'ignore si le gps pro induit de facto un meilleur amplificateur :?:

Le système HiFi intermédiaire du x1 doit déjà être merveilleux alors :?:
chiqui59
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 déc. 2017, 22:39
Voiture : BMW X1 18I M-Sport AlpinWeiss

Re: Mon X1 M-Sport

Message par chiqui59 »

Finalement ce qui est étrange c'est que j'ai pu lire sur d'autres post et forums que le son était vraiment indigne d'un suv Premium même avec le HK, du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec hifi et gps business...
Ce sera la surprise à la livraison alors :)
marsoupy
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct. 2017, 10:55
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
Localisation : Mettet Belgique

Re: Mon X1 M-Sport

Message par marsoupy »

Moi j'ai pas pris d'option hifi. J'espère que le son sera bon quand même.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mon X1 M-Sport

Message par captaincook »

:coucou:

Quand on regarde l'OEM, il est clair qu'il n'y a pas de différence d'ampli, que ce soit pour le système audio Hifi ou HK en rapport avec le fait d'avoir le GPS Business ou Pro.

Et dans le liste des fonctionnalités supplémentaires du GPS Pro du F48 par rapport au GPS Business, il n'est fait aucune référence à une différence du système audio dans le catalogue du F48.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Mon X1 M-Sport

Message par Jeromeb69 »

marsoupy a écrit : 14 déc. 2017, 22:39
Moi j'ai pas pris d'option hifi. J'espère que le son sera bon quand même.
Tout comme moi, faute de budget et surtout parce que je savais que j'utiliserai peu la voiture seul. Et bien je suis agréablement surpris par le système audio "de base". Certes je n'ai pas essayé à fort volume, et pas comparé non plus avec hifi ou HK, mais à aucun moment je n'ai ressenti une déception.
Bonne route :coucou:
marsoupy
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct. 2017, 10:55
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
Localisation : Mettet Belgique

Re: Mon X1 M-Sport

Message par marsoupy »

Merci pour ton avis Jeromeb69.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Mon X1 M-Sport

Message par herve5121 »

J'ai remarqué un truc hier matin lorsque je suis parti travailler
Il avait bien neigé pendant la nuit et musique à fond le son était nettement moins clair que d'habitude
J'en ai conclu que la couche de neige recouvrant la carrosserie agissait comme un isolant et perturbait la bonne restitution des aiguës
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter