Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset ! (REX à 2 ans d'un 18i BVA 2018)

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
avalonit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2017, 17:27
Voiture : BMW X1 F48

Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset ! (REX à 2 ans d'un 18i BVA 2018)

Message par avalonit »

Bonjour,

Voici quelques photos du X1 18i sDrive BVA que je viens de toucher !
La couleur (qui est heureusement plus fauve ou cuivre qu'orange) en inspirera certains... ou pas ! :)

C'est un Business Design (Projecteurs full led, Navigation Business, , Park Assist, Services ConnectedDrive, Appel d’Urgence, Rails toit satiné, Aluminium Line satiné, Hayon & Retros électriques, Volant Sport Cuir, Radar Avt/Arr PDC, Régulateur Vitesse, système anti-collision basse vitesse) qui est plutôt une affaire à +1.450 €.
avec quelques options (il faut bien savoir s'arréter) : Pack Evasion (Toit ouvrant, Vitre teintées, Banquette rabattable, Filet, 12V), Sièges Advanced, Accès Confort, Connectivité Sans-Fil Hotspot, Préparation Porte-charges et jantes 17'' BMW 561 Turbine... mais pas le pack éclairage (my bad ! :) )

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par avalonit le 01 nov. 2019, 19:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset !

Message par Old Salt »

Moi j'aime bien cette couleur, mais elle ne plaisait pas à madame...
Tiens, nous avons pris les mêmes jantes que toi, on ne les voit pas souvent.
Peux-tu, s'il te plaît, préciser les dates de commande et de livraison, pour mettre à jour le tableau récapitulatif ?
Bonne semaine high tech :)
Avatar du membre
avalonit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2017, 17:27
Voiture : BMW X1 F48

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset !

Message par avalonit »

Bonjour,

Petite prise de risque sur... les jantes en effet ! :)
Je suis moyennement fana de leur intérieur gris, mais elles sont plus sympa que celles d’origine et, paraît-il, imparable concernant les salissures dues aux plaquettes. Elles offrent également l’avantage d’etre moins saillantes et donc moins exposées aux trottoirs, surtout avec des Bridestones Turanza aux flancs protecteurs (aucun soucis sur ces RFT en 17’’).
Je n’ai pas réussi a connaitre leur coefficient de roulement que l’on attendrait, vu leur design, excellent...

Le véhicule a été commandé le 2 octobre, et il est arrivé le 17 novembre, sans doute par ce que c’etait une Business.
J’ai profité d’un véhicule qui était déjà prévu en ligne de production. BMW a été le seul des constructeurs que j’ai consulté a pouvoir changer toutes les options, hors motorisation, d’un véhicule déjà programmé.

Super véhicule en tout cas... La tenue de route est bluffante !
Les problèmes de motricité au démarrage étonnent.

Excellente journée,
JJ
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset !

Message par Old Salt »

Merci pour les précisions.
Avatar du membre
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset !

Message par Shengaorine »

Couleur + jantes = Total Look original
L'essentiel étant qu'il te plaise, mais il est certain que l'ensemble ne fera pas l'unanimité.

L'avantage d'une couleur aussi reconnaissable est que tu n'auras aucun mal à retrouver ton X1 sur les parkings ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar du membre
avalonit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2017, 17:27
Voiture : BMW X1 F48

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset !

Message par avalonit »

Il est exact que j’ai toujours détesté croiser une voiture identique à la mienne ! :-)
Avatar du membre
phil2312
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 06 avr. 2011, 01:00
Voiture : M4
Localisation : Ajaccio

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset !

Message par phil2312 »

La couleur lui va vraiment bien, par contre les jantes ..... mais bon , les gouts et les couleurs çà ne se discute pas.
Profites bien de ta nouvelle voiture :bounce:
Avatar du membre
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset !

Message par jm51 »

Magnifique : si je n'avais pas pris un bleu estoril, j'aurais pris cette couleur !
Avatar du membre
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset !

Message par charly78 »

Je ne sais pas vous mais de par chez moi je ne croise que très rarement des X1 F48... quel que soit leur coloris
Carpe Diem
Avatar du membre
avalonit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2017, 17:27
Voiture : BMW X1 F48

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset !

Message par avalonit »

Je ne sais pas d'où vous êtes, mais en Région Parisienne (je suis coté ouest), on a l'impression de croiser un F48 à tous les coins de rues, même si les E84 sont encore bien présents...

Pour les jantes, je vous l'accorde, le résultat est mitigé à l'arrêt :think:
mais d'un autre coté, sur cette finition, ce sont les seules qui font "SUV" pour un surcoût modique, arso, pas d'état d'âme :bounce:
Avatar du membre
avalonit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2017, 17:27
Voiture : BMW X1 F48

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset ! (Nouveau 18i BVA ‘2018’)

Message par avalonit »

Bonjour à tous,
Je profite de ce week-end amélioré du 1er novembre pour vous faire part de mon feed-back concernant ce X1 après 2 ans de bons et loyaux services.

Tout d'abord, le véhicule approchant de sa fin de garantie, je viens de répondre à la proposition de BMW de faire une visite de contrôle gratuite ! J'avoue que c'est le premier constructeur qui me propose une telle approche, que j'ai apprécié au plus haut point... D'autant que cela m'a permis de résoudre mon problème de prise allume-cigare passagers ! (Merci à toi, fusible n°132, que je ne sais toujours pas comment aller remercier à sa juste mesure !)

C'est d'ailleurs le seul problème récurrent que ce véhicule connaisse : les fusibles des prises d'allume-cigares sautent régulièrement ! :shock:
Mes adaptateurs USB, que j'utilise plusieurs heures durant lorsque je fais de gros trajets, sont pourtant nickels, comme l'a reconnu l'Atelier BMW Mirabeau (Paris 16), dont je salue l'intégrité mais surtout le professionnalisme, et le sens du Client ! :coucou: (Surtout après avoir connu celui de Boulogne-Billancourt ! :clown:)

Un seul pépin à date : le démarreur a déclaré forfait au 13ème mois... :NonNon:
Changement bien entendu au frais de la princesse (palatine) qui s'est également fort aimablement fendue d'une Jaguar de location gratuite :Alcooliques:, grâce à une négo dont je ne suis pas peu fier ! :Moderateurs: Pour faire bref : véhicule HS un vendredi soir après la fermeture des concessions BMW d'où prêt d'un véhicule de location de gamme équivalente : un Nissan Juke ! :roll: J'ai réussi à l'échanger contre tout d'abord une série 1, puis une Giulia, au prix de toutes les larmes de mon corps : coffre trop petit pour un véhicule professionnel ; ma femme qui ne sait pas utiliser une boite manuelle, je vous passe les détails... :( Patatra en débarquant chez Sixt à Orly où l'on m'apprend qu'ils venaient de remettre les clés de ma splendide Giulia rouge (dans mes rêves elle était tout de rouge vétue, la sublime italienne !) à un riche Saoudien (je brode un peu), mais qu'ils venaient de rentrer une Jaguar XE qui, malheureusement, et ils s'en excusaient par ailleurs platement, n'était pas encore lavée ! Bon Prince, j'ai accepté de prendre l'anglaise sans leur tenir grief de l'état extérieur de sa livrée bleue (même pas blouge, pour les publivores avertis !) ! Il faut parfois savoir être magnanime ! (L'essai de la fameuse Jaguar pourra faire l'objet d'un autre billet, ce n'est pas l'enjeu de celui-ci ! :lol:)

Pour ce qui est du comportement, le X1 dépasse mes attentes ! :Top:
Dynamique, tenue de route bluffante pour moi qui venait de 4x4 Toyota, freinage mordant sans être délirant, sentiment de sécurité en toutes circonstances, ce SUV est une perle qui ravi tout le monde !
Il est vrai que c'est un peu vraiment tape-cul, et qu'il faut s'y habituer... Des suspensions pilotées font-elles une différence ? Je me demande comment font les possesseurs de X2 ! : Mouhah:
Mes problèmes de motricité au démarrage ne m'ont pas géné plus d'un mois... J'ai certainement adapté ma conduite !
Je n'ai jamais regretté d'avoir choisi le 18i, tout d'abord parce que je ne fais que 12000 km/an, ensuite parce qu'il est incroyablement polyvalent et réactif, et enfin de par la magnifique couleur violette (?) de sa vignette Crit'Air (1 donc)... avec les avantages que cela lui vaudra, je l'espère, à la revente pour moi qui vis en région parisienne !
Paris oblige, ma première révision est venue très vite, au 16ème mois soit ~15.000 km... J'en ai profité pour prendre un forfait d'entretien pluriannuel qui rend une bmw plus économique qu'une Kadjar Clio !
Ceci étant dit, je roule en mode "sport" dès que je sors des embouteillages ou de l'autoroute ! :D
J'apprécie ce moteur parfaitement en phase avec un SUV, même si ma conso est un peu vraiment élevée comparé à ce que je vois sur le forum : entre 9,5 l et 10,5 l sur autoroute (allemande, bien sur ! :Mouhah:). Oui, je sais, je viens de la moto... je conduis à l'oreille, et comme je ne rajeuni pas... :cheers:

L'intérieur du véhicule est agréable et flatteur à défaut d'être fun ni même digital. Le GPS Business est suffisant malgré sa taille réduite (6" et des brouettes), mais la seule cacahuète technologique valable est Spotify qui fait toutefois une différence très appréciable pour l'usage qui est le mien !
Ah, j'allais oublier le Remote Cockpit qui apporte... ah, ben, non, rien en fait ! :shock:
J'apprécie énormément la forme abaissée du tableau de bord, que l'on ne retrouve pas sur le reste de la gamme, et qui donne un sentiment d'espace très appréciable à l'avant ! Cette impression déterminante d'espace se retrouve d'ailleurs à l'arrière surtout avec la banquette coulissante ! :Top:
Le coffre est sympa mais juste ce qu'il faut pour des départs à 4 ! Et encore, je profite du soubassement du coffre du fait que je suis en run-flat ! Et oui, je n'ai jamais regretté ce choix de run flat (et surtout pas ce mois-ci où je viens de crever de l'avant en moto sur l'A13 à 160 l'allure réglementaire), mais il est vrai que je suis en 17'' et que j'ai eu la chance de tomber sur une monte en Bridgestone Turanza T001 ! Certes ses bruits de roulement sont un peu présent, d'autant que ce n'est déjà pas le point fort du X1, mais, pour une première monte, le grip est bon sur le sec à défaut d’être remarquable sur le mouillé ! Vivement le changement !

Petit pincement au coeur concernant le xDrive que j'avais trouvé financièrement déraisonnable pour mon budget, et qui me manque très fort 2 semaines par an lorsqu'il neige en Région Parisienne ! (Mais bizarrement jamais au ski... Vous avez dit réchauffement climatique ?! :D )
Pour ce qui est des options, j'ai toujours une dent contre mon CC pour ne pas m'avoir fait prendre de caméra de recul (indispensable !), ni les veilleuses passagers (qui aurait pu croire que même elles soient en option ?! :arrow:), ainsi qu'à nos amis teutons de ne pas avoir prévu de détecteur d'angles morts sur le X1 !
Vous avez pleuré à la vue de mes jantes (et j'avoue que je ne les reprendrais peut-être pas si je devais refaire ce choix), mais au moins ont-elles tenue leur engagement : pas le moindre encrassement après 2 ans, avec un minimum de nettoyage, soit un coup de spray spécial tous les trimestres avant un des lavages.

En fait, c'est le seul vrai défaut de ce X1...
Mes Rav4 étaient méticuleusement lavés au moins... 1 fois tous les 2 ans par an (même lorsqu'ils n'en avaient pas besoin) !
Lorsque tu achètes une bmw, je me suis rendu compte que tu prends un engagement moral concernant sa propreté... Je ne me remets toujours pas de devoir laver mon X1 tous les mois ! :D (Mais en contrepartie, je peux maintenant appeler tous les Chauffeurs Uber du 92 par leur prénom ! Oui, même ceux qui ne roule pas en bmw ! :welcom: )

Vous l'aurez compris, c'est un véhicule dont je ne regrette pas l'achat et que j'irais même à recommander (sauf pour les fessiers douillets !)
Que de la :bounce: !

Edit (dec 19) : Avec le retour d’un hiver pluvieux, je retrouve les problèmes de motricité au démarrage, ce qui me rend encore plus impatient de me débarrasser de mes Turanza... Heureusement les Michelin Pilot Sport 4 et les Goodyear Eagle F1 Asymetric 5 se font en RFT !
Modifié en dernier par avalonit le 22 déc. 2019, 21:51, modifié 4 fois.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset ! (REX à 2 ans d'un 18i BVA 2018)

Message par Durango »

Ça c'est du CR :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset ! (REX à 2 ans d'un 18i BVA 2018)

Message par Terag_90 »

Oui, merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ça :-)
Avatar du membre
avalonit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2017, 17:27
Voiture : BMW X1 F48

Re: Orange, vous avez dit Orange ? Ah, pardon, Sunset ! (REX à 2 ans d'un 18i BVA 2018)

Message par avalonit »

Avec plaisir... On pourrait en rajouter, mais globalement, l'idée est là ! :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter