BMW E46 330I

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

BMW E46 330I

Message par Bmw330 »

Toc toc toc,

Il y a quelqu'un ici, je viens me présentée tant que mon propriétaire n'est pas là. :tongue:
C'est donc ici qu'il viens se documenter. Le cachotier. :D

Bonjour à tous, :welcom:
Je suis une petite BMW E46 330I et j'ai fais mes premiers tours de roues le 06 Novembre 2000 en Italie, ma première propriétaire une dame âgée, ou j'ai été très bien entretenue mais elle ne savait pas se servir de mon détecteur de marche arrière et m'a abîmé mon parechoc arrière et ma gardé jusqu'en 2013, puis elle ma vendue a une autre propriétaire avec laquelle j'ai eu très peur, :oops: car elle ma arrachée une aile. :affraid: Elle ma refaite une beauté et elle ma mise en vente mi 2016. Mon troisième propriétaire venait de Lyon en France et il ma emmené dans ses valises, après quelques mois d'attente, le temps qu'il fasse les papiers, je découvre les routes françaises et ma nouvelle place de parking. :shock: Dur de quitté son pays, pour finir en pleine ville. Mais il me roulait peu et m'avait acheté sur un coup de tête préférant les Porsche il ma mise en vente (encore une fois), après quelques semaines, mon propriétaire actuel a flashée sur moi (et oui malgré que je me fais vieille)j'ai encore une belle carrosserie. : Mouhah:

Quand il est arrivé, je me suis claqué un amortisseur, "oh non un jeune, ah ah il veut passé d'une trottinette a un missile", me dis-je. Après m'avoir testée et passé l'inspection, il décide de m'acheté, "Non pas ça lui dis-je", :pale: il prend rendez vous pour le samedi d'après pour me ramené en Bourgogne.

Le grand jour fut arrivée pour moi de partir non sans crainte de se jeune passant de ça trottinette à mes 231 chx vigoureux qui ne demande qu'a rugir. Je me suis trompé le retour par l'autoroute A6 c'est très bien passé et après 2 heures de route me voilà arrivé, en pleine campagne ou je peux respiré a plein poumons. :) En plus j'ai même droit a un stockage a l'abri, ce jeune me plait de plus en plus. :bounce: Je rencontre aussi une autre colocataire une petite Peugeot 205 Roland Garros cabriolet, et après avoir bavardé elle m'avoue qu'il prend soin d'elle. Il me surnomme rapidement le "missile" ou "l'avion de chasse". ;)

L'hiver dernier je n'est pas beaucoup roulé, faute de temps et préférant prendre son autre voiture.
J'ai repris la route en Mars, mais d'après ce qu'il m'a dit il veux faire changé mon vase d'expansion fin Aout, d'après lui j'ai une fuite (en même temps je suis un peu âgée). :oops:

Et depuis ce matin je suis dans le garage ou il remet ma carrosserie en état avec un lustrage, il va s'occupé prochainement de mes cuirs et passé un coup de plumeau côté moteur. :)

Mes caractéristiques, je possède un moteur 3.0 l essence de 231 chx accouplé à une boite automatique septronic à 5 rapports. J'ai les options courantes des mes sœurs mais j'ai en plus les cuirs, le toit ouvrant, le détecteur de recul, j'avais les clignotants blancs mais il les as fais sautés pour des oranges.

D'après ce qu'il m'a dit, il aimerait changé mon volant par un 4 branches et mes inserts en bois par des alus, il prévoit aussi de me faire installé le GPS de mes cousines phases 2 l'an prochain. Je sens que je peux dormir sur mes 2 oreilles côtés entretien ce jeune a l'air bien.


...

Je vous laisse, je crois qu'il arrive.

PS: Je vous mettrais des photos quand il aurais finis de rénové ma carrosserie.

Salut ! :coucou:
Modifié en dernier par Bmw330 le 13 août 2017, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW E46 330I

Message par captaincook »

:Top: :Top: :Top:

Un seul mot : j'adore !

Présentation superbement originale.

Profond respect à l'ancienne et longue vie heureuse avec ton jeune propriétaire.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: BMW E46 330I

Message par Bmw330 »

Bonjour. :D :D :D

Me revoilà, on peut pas dire que j'attire les foules. :oops:

Peut-être qu'avec quelques photos ça irait mieux, mon propriétaire ayant fait le plus nettoyage de ma carrosserie , voici les quelques photos qu'il a pris.
Je vous les fais partagé en secret. :)

Mon numéro d'identification sur mon coffre. :)
Image

Mes feux brillent de milles feux.
Image

Image

J'ai le dos bancale sur cette photo.
Image

Image

Image

Mes yeux quasiment neuf.
Image

Mon 3/4 gauche.
Image

Mon 3/4 droit
Image

Image

Mon petit moteur. :D
Image

Il lui reste néanmoins des détails a finir.

D'ailleurs dans le message précédant je vous disais qu'il voulais faire installé l'option GPS de mes cousines phases 2.
Est-ce que la modifications est difficiles a faire. Que dois t-il acheté comme pièces. ?

Bon je vous laisse, je retourne sous ma bâche. 8)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW E46 330I

Message par captaincook »

:coucou:

Tu as peut être les cheveux gris métallisés mais tu me parais toujours en forme, Mamie.

Parole de papy !

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: BMW E46 330I

Message par P@t »

:oops: j'avais zappé ce post
Félicitations pour votre présentation Mamie (je vouvoie les :old: sauf captain et moi même :clown: )
J'aime votre tenue de ville et votre peau sans aucune ride. Vos yeux sont toujours aussi pétillants.
A très vite pour une belle valse sur piste sinueuse :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW E46 330I

Message par Durango »

Félicitations pour cette présentation et tu es plutôt bien conservée :Top: maintenant dis à ton jeunot que nous on aimerait bien les photos de ton beau cul aussi : Mouhah: : Mouhah: :arrow: :arrow: :arrow:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW E46 330I

Message par captaincook »

:shock:

M'enfin !

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: BMW E46 330I

Message par Bmw330 »

Salut !

Merci à tous pour vos messages sympathique.
Pour les photos de mon popotin, il est pas très beau, ma première propriétaire, me la abîmée. Je vous montrerais. :D

A bientôt.
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: BMW E46 330I

Message par bmwnico »

elle à l'air en excellent état cette 330i 8) garde la bien précieusement :Top: , ça devient rare de nous jours les E46 qui sont en bon état ,ou tout simplement qui ne sont pas de vieux tacots roulant grâce à des bouts de chandelle :roll:
p_titdom
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2017, 19:28
Voiture : BMW e46 330ci SMG

Re: BMW E46 330I

Message par p_titdom »

Joliment présentée,
la même en boîte SMG, noir et coupé aurait aimé se balader avec toi mais un soucis d'initialisation de boîte me bloque, mon propriétaire commence à désespérer, il pense même à contacter Julien Courbet pour essayer d'arranger le problème avec BMW.... c'est dommage, il paraissait ravi de m'avoir deouis 1an mais là, il semble ne plus y croire.
Profite bien des belles routes de france.
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: BMW E46 330I

Message par Bmw330 »

bmwnico a écrit : 17 août 2017, 18:06
elle à l'air en excellent état cette 330i 8) garde la bien précieusement :Top: , ça devient rare de nous jours les E46 qui sont en bon état ,ou tout simplement qui ne sont pas de vieux tacots roulant grâce à des bouts de chandelle :roll:
Je suis plutôt en bon état, je n'est que 158 000 kms dans les rotules, alors ça va. :D

@p_titdom, tu te trouves dans quel coin de la France ?
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5092
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: BMW E46 330I

Message par IsidoreLeGros »

Très joile ! ;)

Je suis étonné que tu aies des lave-phares alors que tu n'as pas de xénon. Je ne savais pas qu'une telle configuration existait. :think:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: BMW E46 330I

Message par Bmw330 »

Merci,

C'est la question que je me pose, elle est toute équipée pour les xénons le système de lave phare est mort et je n'est pas la molette de réglage intérieur. Vue l'état des phares avant qui sont neuf, j'en pense qu'ils ont étés changés lors de son carton ou bien elle est pré équipée.

En regardant sur la liste des options il est indiqué quel avait les xenons, donc la première piste semble correspondre.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5092
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: BMW E46 330I

Message par IsidoreLeGros »

Oui, je pense aussi que les xénon d'origine ont été remplacés par des halogènes standards.
Je reviens sur ta présentation :
j'avais les clignotants blancs mais il les as fais sautés pour des oranges.
D'après ce qu'il m'a dit, il aimerait changé mon volant par un 4 branches
:shock: :scratch: :scratch:
Etonnant, c'est à contre-sens de ce qui se fait habituellement.
Pourquoi as-tu fait cela ? Pour lui donner un look plus vintage ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: BMW E46 330I

Message par Bmw330 »

Simplement que j'aime bien les anciennes voitures avec des clignotants oranges. Et je trouves ca plus visible que les blancs .

Si à l'occasion je peux retrouvé dès xénon peut être que je les remplacerait, mais ce n'est pas la priorité.
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: BMW E46 330I

Message par bmwnico »

Bmw330 a écrit : 17 août 2017, 19:24
Je suis plutôt en bon état, je n'est que 158 000 kms dans les rotules, alors ça va. :D

@p_titdom, tu te trouves dans quel coin de la France ?
168000 mon 320ci 8)
p_titdom
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2017, 19:28
Voiture : BMW e46 330ci SMG

Re: BMW E46 330I

Message par p_titdom »

à BMW E46 330I,

dans la sarthe près du mans, et toi?
Est-il possible que BMW ait bloqué l'accès au calculateur? Comment se fait-il que malgré des codes obtenus auprès de BMW, il n'y a toujours pas moyen de dialoguer avec la boîte.....
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: BMW E46 330I

Message par Bmw330 »

Moi je suis dans le 71 en Saône et Loire.

Vue que je débute chez Bmw, je serais pas d'une grande aide.
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: BMW E46 330I

Message par Bmw330 »

Salut.

J'ai enfin réussi a me dégourdir les bielles aujourd'hui.
Quelques petites photos. :D

Image

Image

Image

Image

A bientôt.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5092
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: BMW E46 330I

Message par IsidoreLeGros »

Très sympa. :Top:

Ce que j'aime dans la E46 phase 1, c'est qu'elle a une face qui n'est pas agressive.
A partir de la E46 phase 2 et jusqu'à maintenant, toutes les faces avant des BMW sont devenues plus agressives, avec des "globes" de phares qui remontent sur les ailes.
En fait, toutes les voitures actuelles (à quelques exceptions près comme la Mini ou la Fiat 500) ont des lignes agressives. Et on peut dire ce qu'on veut, ça rend les comportements plus nerveux sur la route. Surtout dans les zones où le trafic est dense.

Pas de ça avec la E46 phase 1 : c'est une ligne soft et classe, qui pour autant ne trompe pas quant à la puissance sous le capot. Une voiture comme j'aime. :Top: :Top:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter