[E46] Ma première voiture

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

après la casse d'une pièce importante en plastique , qui ne se détaille pas , obligeant à changer le réservoir , un soudeur vient demain voir si une solution à laquelle l'on a réfléchi est envisageable , si oui il s'en occupe demain , s'en suivra la vente de ma chère E46 d'ici quelques mois

d'autre part étant ma première voiture , elle dégagerait au profil de l'A3 de ma mère ( certes moins puissante mais achetée neuve il y a de cela 8ans donc je connais cette auto ... ) Et à 16h , essai d'une I3 pour remplacer ma bmw 8) hate de voir ça
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

alors ce matin réparation de mon E46 , qui s'avèrera provisoire au final je changerai le réservoir tout de même pour la vente :Nul: , mais elle a redémarré au 1er coup de clef et ça , ça fait plaisir !

et cette après midi , essai d'un I3 avec mon père , son 1er essai d'une automatique et moi à part une I8 je n'étais jamais monté dans un V.E. en mouvement ( bon la I8 pousse plus encore :Rouge: )

1er tour de roue , 2 mois que nous n'avions plus d'automatique à la maison , et 2 ans que nous n'avons plus touché à un bmw récente , petite explication avant de partir l'essayer par un vendeur , au final c'est très simple , ça pousse , ça freine sans toucher à rien, ça braque dans un mouchoir de poche par contre attention au permis avec cette bestiole , l'on est bien trop vite aux 90 sur les routes limitées à 50 :roll: , bref coup de coeur sur la conduite de cette machine :accord:

le modèle essayé était une minéral Grau avec esprit suite et navi business , l'esprit suite est vraiment un coup de coeur confirmé , le navi business marche bien même si le pro est bien plus beau . après cet essai qui nous a emballé la question se pose vraiment , on signe quand ? :D :lol!:

plus sérieusement un petite I3 risquerait bien de prendre la place de l'E46 début d'année prochaine :bounce:
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

Bon apres un réservoir changé et une auto qui roule correctement , qui partait fiable et parfaite niveau châssis/ moteur / train roulants etc .
Apres une griffe de haine sur tout le côté de ma belle ,et une aile defoncée du même côté une semaine plus tard :roll: .

Voici qu'aujourd'hui en voulant démonter les jantes pour tester les 18" style 72 fraîchement achetées dans un état remarquable , JE me rends compte que la clef antivol n'est plus dans son logement ... après avoir intégralement démonte le coffre pour chercher cette foutue douille , et ne pas l'avoir retrouvée ( ca aurait été trop simple ) JE me demande si bmw peut m'en recommander une , JE supposés qu'il n'y a pas 1000 combinaisons possible et que avec les papiers de l'auto ils peuvent m'avoir cela ? D'autres d'entre vous ont-ils déjà eut la même mésaventure ?

Je vais finir par croire que j'attire les problèmes :pale:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: [E46] Ma première voiture

Message par labo »

L'écrou pour l'antivol est visible sur la deuxième photo de la présentation :D
Quand on regarde la trousse à outils, il est hors de la boite sur la gauche.
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

je sais très bien où il se range , le soucis c'est qu'il a disparu :pirat: , j'irai demain matin chez bmw voir s'ils peuvent m'aider :oops:
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

gros week-end pour mon coupé qui à atteint les 165000km vendredi :old:

vendredi installation d'un boitier Dension Bluetooth/ipod/usb , installation pas dure en soi mais il fallait trouver le bon sens et réussir à renfoncer le poste au fond, j'aurais pu craquer pour un erisin mais je suis bien heureux de ne pas avoir sauté le pas et préservé l'intérieur d'époque :D et en plus le son est excellent , aucun grésillement à bas comme à haut volume et mieux que la cassette ou les cD :lol:

seul point noir , j'ai perdu la fonction navigation ainsi que toutes les info ODB et maintenant le poste est en anglais, enfin tant que la musique marche , je n'utilisais déjà plus que le coyote de mon téléphone pour la navigation

Image

seconde étape, j'ai viré mes 17" hiver et acheté des style 72 18" dans un état hallucinant pour leur age 8) , et monté des continental sport 5 à l'arrière , à l'avant c'est une sous marque qui était dessus mais est comme neuve, donc je verrai bien si je la change ou non

autant dire que maintenant je l'adore encore plus
Image
Image
Image

prochaine étape, dans 2 semaine je fais tout les sièges à l'injecteur extracteur pour venir à bout des taches, je refais le côté droit :silent: et je fais changer ce foutu silentbloc de triangle avant droit voir le triangle avant tant que j'y suis
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] mon petit coupé

Message par bmwnico »

quelques nouvelles de la petite , elle à actuellement un peu plus de 168500km , se porte très bien pour le moment 8)

entre temps elle à reçu un superbe intérieur individual , enfin l'un de mes préféré sur E46 , avec le siège conducteur qui à été réparé par un sellier , il ne me manque plus qu'à le retraiter , surtout les zones usées ..., colorlock me semble bien ? Et elle à aussi eut des jantes de Z4 en 18" pour quelques mois , je préfère définitivement les 72M :accord:

sinon niveau entretient , mardi elle passe chez bmw pour un changement des airbags volant et tbd , j'ai commandé des durites aviation , le matériel pour le récupérateur d'huile , ainsi que le silent bloc usé côté passager et en même temps seront fait vidange de boite , nouveau liquide de frein et vidange de pont pour être parfaite avant les 170000KM , je me tâte aussi à faire changer le joint de cache culbuteur qui à l'air bien usé vu comment ça sointe un peu partout, je ne sais pas si tant qu'il sera occupé avec le récupérateur d'huile le boulot est déjà entamé pour ça aussi ou non ? puis j'espère qu'elle me laissera tranquille jusque janvier , le temps de remettre un peu d'argent de côté pour elle :roll:

il me restera par la suite à m'attaquer à l'esthétique ... parce que sur photo elle rend bien mais de près :( , et lui changer son volant / pommeau de vitesse bien usé

enfin quelques photos pour finir ce poste de l'auto à l'heure d'aujourd'hui :pictures:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:coucou:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: [E46] Ma première voiture

Message par cityzen60 »

Toujours joli ce coupé :Top:

Pas très fan de ces jantes ;)

Pour le joint de cache culbu, tu peux aussi le faire toi-même, c'est vraiment facile. Je ne sais pas combien prend un mécano pour le faire :study:
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

merci :) , que deviens la tienne ? il me semble que tu n'as pas mis de nouvelles sur le sujet de ta 3 depuis un moment ? surement à cause de la 430 :Rouge:

oui les jantes ne lui vont pas , je vais par contre faire monter des conti sport avant de remettre les 72M , car mes pneu no-name n'ont pas un bon touché à l'avant (ils étaient quasi neufs quand j'ai acheté ces jantes donc j'ai essayé) , et j'ai du conti 5 à l'arrière dont je suis très satisfait

le joint cache culbu on m'a déjà dit ça , resserrée suivant un certain ordre etc cependant quand j'ai voulu changer ma pompe de gavage seul, j'ai cassé la fixation donc ça m'a valu un changement de réservoir :lol: , je me limite donc aux changements des roues maintenant :oops:
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: [E46] Ma première voiture

Message par Bmw330 »

Bien jolie e46, même si je suis pas fan des coupés ( désolé), elle te joue bien des tours cette petite.

Personnellement j'ai une 330i ( elle est quelques sujets plus bas)
Pour le moment pas d'emmerdes sauf le bocal d'eau que je vais changé prochainement.
Niveau carrosserie je te rejoins le monde ne fais pas gaffe et personne en a rien à cirer. J'ai des retouches carrosserie à faire également.

Bonne route avec ta 3.20
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

il en faut pour tous , même si ton 330i est bien noble , je ne suis pas particulièrement fan des berline phase 1 et des coupé phase 2

oui je suis ton sujet , elles ont les même kilométrage mais tout dépend de comment elles les ont eut , comment elles ont été menées dans leur passé , etc :roll:

les gens ne font pas gaffe j'irai même plus loin, il y à de sacré f*** de nos jours, je ne vois pas la satisfaction que l'on peut obtenir à abimer le bien d'autrui ... :scratch: , et ce sur n'importe quel voiture tout standing confondu.

Voilà pourquoi je ne ferai jamais rattraper les pare-chocs de mon coupé , ils ont des petites marques de vie , mais aller payer une peinture et me le faire taper la semaine suivante à l'école non merci :NonNon: , j'ai par contre assez investi pour l'entretien courant avec un canon à mousse , un K5 , des bons produit pour tenter de lui redonner un peu de pep's :lol:
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: [E46] Ma première voiture

Message par Bmw330 »

C'est ce que je fais sur la mienne un bon lustrage suffit. :)

Néanmoins j'ai les baguettes de PC et quelques plastiques intérieur a changer qui sont trop esquinté.
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

me reste à acheter une bonne lustreuse / polish , mais je privilégie la mécanique avant l'esthétique :Top:

les plastique de console centrale surement ? une horreur cette matière , les miens sont usé aussi , et ce volant en "cuir" qui est totalement usé , je pense en acheter un en échange standard en allemagne , j'ai vu qu'ils en faisaient même avec des repose pouces et une jante plus épaisse pour le volant sport :scratch:
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: [E46] Ma première voiture

Message par Bmw330 »

Exactement le plastique sous le levier de frein à main.
Mon volant ça ca mais je compte mettre un 4 branches j'aime le volant sport avec cet énorme airbag au milieu.

Les inserts en ronce de plastic vont sautés pour des en alu.
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

si tu mets ce volant 4 branche tu vas perdre les commandes au volant et le régulateur ? ou par 4 branche tu parles du mien ?

après les plastique je sais que certaines personnes arrivent à repeindre proprement ces plastiques... enfin j'ai bien des chose à faire sur la mienne avant de n'avoir que à penser du plastique sous mon levier de vitesse :lol:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: [E46] Ma première voiture

Message par cityzen60 »

Nico, ma 328i ne bouge pas trop depuis quelques mois. Elle prend la poussière dans le garage :oops: :oops:

C'est vrai que j'ai du mal à ne pas prendre la 430 au quotidien.

Je recharge régulièrement la batterie, et je la démarre de temps en temps, mais c'est tout.
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

tant qu'elle est bien à l'abri dans un garage , elle ne s'abimera pas :D , surtout que tu as bien recommencé sa remise en état !

l'inverse serait triste et étonnant pour le 430 :lol:
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: [E46] Ma première voiture

Message par Bmw330 »

Non certains 4 branches ont les fonctions ils se trouvent sur les versions allemandes,e39, x5.
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

ah c'est vrai qu'en effet avec les fonctions il n'est pas vilain , mais je préfère le sport, aussi une question de gout :oops:
Avatar du membre
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: [E46] Ma première voiture

Message par bmwnico »

bon ce week-end j'ai amené la 320 à mon mécano pour le gros chantier , au final :
- joint cache culbuteur
- CCV et ses durites
- durites de frein aviation + changement liquide de frein
- vidange boite et pont
- silent bloc de triangle

je l'ai récupéré il y à 2h après un boulot acharné du mécano , au final le filent bloc était plus que mort (mais je le sentais bien...) , le joint cache culbuteur et les durites du CCV étaient cassantes au possible , enfin il était plus que temps de le faire , et c'est une belle manière de fêter les 170000kms que de lui rallonger la vie en en prenant soin :) , le CCV d'ailleurs le mécano m'a bien confirmé que c'était une belle merde à changer, quelle erreur de conception chez bmw , voilà pourquoi il n'est quasiment jamais fait ...

ça m'a couté un beau billet mais c'est pour son bien (et mon mécano à été plus que sympa avec moi vu le tarif qu'il m'a fait)

quand au ressenti à la conduite, je n'ai fait que 20km sous la pluie avec mais elle m'a l'air de freiner mieux , elle tire droit maintenant et ne pars plus en cacahuète à chaque bosse, le moteur m'a l'air de ne plus chuter en régime aux point mort dans les bouchons en embrayant et enfin c'est peut être mental mais le son m'a l'air un poil plus rauque, c'est surement mental :lol:

bien content de la retrouver et au final je compte encore la garder jusqu'à la fin de mes études :tongue:

prochaine étape une programmation E85 et un soin esthétique / traitement des futurs points de rouille ( mamie à 17 ans ... )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter