12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Au fait, pour le moment aucune fuite d'huile de mon couvre culasse et plus jamais d'odeur de brûlé...
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
pour la fuite d'huile
Pour l’échappement, c'est comme tu le décris, plus métallique dans les tours mais la différence est juste perceptible.
Pour le visuel, il faudrait que tu postes un photos en plan plus large, mais à première vue, cela ne me choque pas plus que cela
Pour l’échappement, c'est comme tu le décris, plus métallique dans les tours mais la différence est juste perceptible.
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Il y a bien un bruit métallique audible sur la première vidéo et que je n'ai pas remarqué sur la deuxième.
La différence de sonorité est faible mais dans le premier cas, il semble que la voiture était en intérieur et en extérieur dans le deuxième cas, donc pas trop facile de comparer les deux. La résonance est différente.
Une photo prise de l'arrière à 1m de hauteur environ permettrait de mieux se rendre compte de l'aspect visuel.
Quoiqu'il en soit, elle est vraiment bichonnée, la mamie.
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
La différence de sonorité est bien présente, mais c'est vrai qu'en vidéo (iPhone), ce n'est pas totalement flagrant.
Je ferai d'autres vidéo et je vous ferai des photos pour le côté esthétique des sorties.
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Ca sort plus que sur ta One ?
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Oui. Sur la One cela dépasse tout juste, là il y a 6 ou 7 cm (je n'ai pas mesuré), je trouve que c'est trop.
Quand j'aurai un peu de temps, je tenterai de modifier (en les pliants de quelques cm) la position des pattes de fixation aux supports caoutchoucs.
Quand j'aurai un peu de temps, je tenterai de modifier (en les pliants de quelques cm) la position des pattes de fixation aux supports caoutchoucs.
Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
elle est vraiment bien tombée cette E46 , avec tout ce que tu fais dessus elle ressortira comme neuve , tu n'as pas de soucis de consommation d'huile toi ?
par contre l'échappement je ne suis pas fan des sorties qui la "kékéisent" un peu
par contre l'échappement je ne suis pas fan des sorties qui la "kékéisent" un peu
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Une fois que les sorties seront un peu rentrées ça ne fera plus kéké
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Non, pas du tout de consommation d'huile.
Les sorties me chiffonnent aussi, le fait qu'elles dépassent trop, mais aussi leur trop grand diamètre. Ça fait un peu verrue on verra, si je ne m'y habitue pas, le silencieux finira sur LBC
Les sorties me chiffonnent aussi, le fait qu'elles dépassent trop, mais aussi leur trop grand diamètre. Ça fait un peu verrue on verra, si je ne m'y habitue pas, le silencieux finira sur LBC
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
On ne se rend pas bien compte avec la photo mais a première vue cela ne me choque pas.
Le son en quand même plus sympa maintenant. Pour le bruit avec l'ancien échappement cela ressemble à une chicane cassée dans le silencieux.
Le son en quand même plus sympa maintenant. Pour le bruit avec l'ancien échappement cela ressemble à une chicane cassée dans le silencieux.
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Avec un peu de retard je donne mon avis. Sur les vidéos je n'entend rien moi, à part les vibrations du téléphone sur le sol. Sinon pour le côté esthétique, ce qui peut être choquant c'est la différence entre ton pot tout neuf et la carrosserie pleine de terre et qui a malgré tout 18 ans, la rénover en la faisant briller serait bien venue .
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Tu n'entends rien
Même pas le coq sur la premiere video ?
Même pas le coq sur la premiere video ?
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Je vous soumets un petit problème sur ma 328i.
Depuis 2 mois environ, j'ai un bruit quasi systématique, une sorte de couinement. Celui-ci est apparu fin novembre-début décembre. J'ai tout de suite pensé à une courroie, j'ai donc retiré la courroie d'accessoire du compresseur de climatisation (celui-ci fait un clac-clac désagréable quand je l'enclenche, il faudra surement que je le révise ou le change... tant pis, pas besoin )
La suppression de la courroie n'a rien changé, surtout qu'en écoutant plus attentivement, je me suis rendu compte que ce bruit est présent dans l'habitacle et sous la voiture, mais pas sous le capot (y compris en accélérant)
Il peut s'entendre au point mort, embrayé, mais j'ai fini par me rendre compte il y a peu, qu'on l'entend surtout quand je débraye, partiellement (même de quelques mm) ou totalement.
L'embrayage me semble encore en bon état (les essais classiques font caler facilement la voiture), même si la première et la marche arrière ont parfois du mal à s'enclencher à l'arrêt.
Je précise que ce bruit est audible tant que la voiture est froide, une fois en température et en ayant rouler un peu, il disparaît totalement.
Moyennement audible au ralenti (quoique), il devient de plus en plus fort jusqu'à 2000 tr/min, au dessus de ce régime, le bruit disparaît quasiment.
Je suspecte les roulements de la butée d'embrayage, mais je n'en suis pas certain. Je dois aussi changer le liquide de frein (embrayage hydraulique) qui a pris une "jolie" couleur rouge-brun, je pense qu'il n'a pas été purgé depuis .... la chute du mur de Berlin
J'ai donc le nécessaire pour faire la purge, mais j'attends les beaux-jours.
Je voulais donc avoir votre avis sur ce couinement... Il faut bien tendre l'oreille et augmenter le volume du son. D'ailleurs le top est l'usage d'un casque, on perçoit bien les différents sons.
Dans la deuxième moitié de la vidéo, les tests en effleurant la pédale montre que ce bruit de "frottement" s'amplifie dès qu'on y touche.
Vers la fin de la vidéo, quand je relâche sèchement la pédale, on entend un bruit particulier en live, mais pas facile à distinguer sur la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=0fSlL54S_3E
Je précise que depuis 1 mois, la voiture ne roule quasiment pas avec (la batterie était à plat, d'où le partiel à zéro), donc les choses ne s'amplifient pas pour le moment.
J'espère que ce n'est pas mon disque d'embrayage qui est en train de se bouffer vitesse grand V
Autre question, pensez-vous que cela présente un risque mécanique de rouler avec ?
Depuis 2 mois environ, j'ai un bruit quasi systématique, une sorte de couinement. Celui-ci est apparu fin novembre-début décembre. J'ai tout de suite pensé à une courroie, j'ai donc retiré la courroie d'accessoire du compresseur de climatisation (celui-ci fait un clac-clac désagréable quand je l'enclenche, il faudra surement que je le révise ou le change... tant pis, pas besoin )
La suppression de la courroie n'a rien changé, surtout qu'en écoutant plus attentivement, je me suis rendu compte que ce bruit est présent dans l'habitacle et sous la voiture, mais pas sous le capot (y compris en accélérant)
Il peut s'entendre au point mort, embrayé, mais j'ai fini par me rendre compte il y a peu, qu'on l'entend surtout quand je débraye, partiellement (même de quelques mm) ou totalement.
L'embrayage me semble encore en bon état (les essais classiques font caler facilement la voiture), même si la première et la marche arrière ont parfois du mal à s'enclencher à l'arrêt.
Je précise que ce bruit est audible tant que la voiture est froide, une fois en température et en ayant rouler un peu, il disparaît totalement.
Moyennement audible au ralenti (quoique), il devient de plus en plus fort jusqu'à 2000 tr/min, au dessus de ce régime, le bruit disparaît quasiment.
Je suspecte les roulements de la butée d'embrayage, mais je n'en suis pas certain. Je dois aussi changer le liquide de frein (embrayage hydraulique) qui a pris une "jolie" couleur rouge-brun, je pense qu'il n'a pas été purgé depuis .... la chute du mur de Berlin
J'ai donc le nécessaire pour faire la purge, mais j'attends les beaux-jours.
Je voulais donc avoir votre avis sur ce couinement... Il faut bien tendre l'oreille et augmenter le volume du son. D'ailleurs le top est l'usage d'un casque, on perçoit bien les différents sons.
Dans la deuxième moitié de la vidéo, les tests en effleurant la pédale montre que ce bruit de "frottement" s'amplifie dès qu'on y touche.
Vers la fin de la vidéo, quand je relâche sèchement la pédale, on entend un bruit particulier en live, mais pas facile à distinguer sur la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=0fSlL54S_3E
Je précise que depuis 1 mois, la voiture ne roule quasiment pas avec (la batterie était à plat, d'où le partiel à zéro), donc les choses ne s'amplifient pas pour le moment.
J'espère que ce n'est pas mon disque d'embrayage qui est en train de se bouffer vitesse grand V
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Butée, bof... pas assez forts.
Par contre, ça ressemble au charmant bruit des petits ressorts cassés dans le disque d'embrayage. Je ne sais pas si sur cette génération l'embrayage comporte ces petits ressorts...
Si c'est ça, tant qu'ils ne se détachent pas... pas de problème.
Par contre, ça ressemble au charmant bruit des petits ressorts cassés dans le disque d'embrayage. Je ne sais pas si sur cette génération l'embrayage comporte ces petits ressorts...
Si c'est ça, tant qu'ils ne se détachent pas... pas de problème.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Tu veux parler des petits ressorts présents sur le disque ?
Sur les embrayage neufs trouvés sur les marchands du web, il y a des ressorts en effet, mais je ne sais pas s'il y en a d'origine.
Sur les embrayage neufs trouvés sur les marchands du web, il y a des ressorts en effet, mais je ne sais pas s'il y en a d'origine.
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Oui, c'est bien ceux-ci que j'évoque. De mémoire ils sont aussi présents sur le volant bi-masse. (Mais, pareillement, je ne sais pas si ton modèle en est équipé).
J'ai eu un 525i qui faisait ce bruit de "grelots", et il s'agissait de ces ressorts.
Réparation prise sous garantie, je n'ai aucune idée de son tarif.
J'ai eu un 525i qui faisait ce bruit de "grelots", et il s'agissait de ces ressorts.
Réparation prise sous garantie, je n'ai aucune idée de son tarif.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Merci de ton avis, je n'avais pas pensé à cette possibilité
Le volant moteur est en effet bi-masse, ils en parlent même dans le catalogue 1998 de l'E46.
Il sera donc plus judicieux de refaire l'embrayage (voire de changer le volant moteur) ?
Le volant moteur est en effet bi-masse, ils en parlent même dans le catalogue 1998 de l'E46.
Il sera donc plus judicieux de refaire l'embrayage (voire de changer le volant moteur) ?
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Sur mon X3, le volant bi-masse a cassé ainsi. Entraînant un "blocage" des disques d'embrayage. J'ai donc tout changé.
De toute façon, une fois que la boîte est tombée... Ce n'est pas le kit embrayage qui est le plus cher. Et comme ça, tu es tranquille.
Mais la plupart du temps, si un seul ressort est cassé, ces débris ne bloquent rien.
Et tu ne vas faire 100 000 kms avec...
De toute façon, une fois que la boîte est tombée... Ce n'est pas le kit embrayage qui est le plus cher. Et comme ça, tu es tranquille.
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525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
Merci pour tes infos. Au printemps j'irai voir un copain mécano et on sortira la boite, ce sera le mieux. J'en profiterai pour vidanger
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Re: 12 6 52 142 98² 46 : 328i berline E46 de City
pour avoir fait un volant bi-masse sur ma Passat, on ressent de fortes vibrations type basse fréquence dans l'habitacle
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