Conseil avant achat E92 325i
Conseil avant achat E92 325i
Bonjour
J'envisage (dans ma tête c'est décidé) d'acheter une E92 essence 6l avec un budget que je limite a 13.000€ . Pour un usage week-end et vacance c'est a dire 10.000 km par an maxi . J'aimerai qu'elle ai les sièges en cuir électrique , GPS , boite mécanique , en 325i .
D'après mes première recherche je peu espérer un model 2007 en 2.5l avec environ 150.000 kms dans les pattes .
Est ce qu'il y a des choses a vérifier en particulier sur ce model ? des rappel constructeur ? des pieces fragiles a vérifier l'état d'usure ou de marche ?
A quelle date est elle sortie avec le 3 litres ?
Y a t'il une différence notable entre le 2.5 et le 3l a part les différences de performances , je parle d'agrément et fiabilité ?
J'envisage (dans ma tête c'est décidé) d'acheter une E92 essence 6l avec un budget que je limite a 13.000€ . Pour un usage week-end et vacance c'est a dire 10.000 km par an maxi . J'aimerai qu'elle ai les sièges en cuir électrique , GPS , boite mécanique , en 325i .
D'après mes première recherche je peu espérer un model 2007 en 2.5l avec environ 150.000 kms dans les pattes .
Est ce qu'il y a des choses a vérifier en particulier sur ce model ? des rappel constructeur ? des pieces fragiles a vérifier l'état d'usure ou de marche ?
A quelle date est elle sortie avec le 3 litres ?
Y a t'il une différence notable entre le 2.5 et le 3l a part les différences de performances , je parle d'agrément et fiabilité ?
Re: Conseil avant achat E92 325i
Bonjour
Si tu veux des informations, il faut que tu soit patient, tout arrives a qui sait attendre .
Je vois que tu t'es présenté , c'est bien, tu gagnes du temps en évitant les messages du genre "Sujet fermé pour cause de non présentation .
N'hésites pas si tu as encore des questions, tu peu les poser.
Bonne lecture
Si tu veux des informations, il faut que tu soit patient, tout arrives a qui sait attendre .
Je vois que tu t'es présenté , c'est bien, tu gagnes du temps en évitant les messages du genre "Sujet fermé pour cause de non présentation .
N'hésites pas si tu as encore des questions, tu peu les poser.
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- Anthony76
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- Messages : 372
- Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
- Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
- Localisation : Rouen
Re: Conseil avant achat E92 325i
Ne le dérangeons pas, il a l'air de bien se comprendre. Et bien cerner sa propre demande
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Re: Conseil avant achat E92 325i
Sans déconné , a part vous pouffer de rire , aucun n'as de conseils a donner ?
Re: Conseil avant achat E92 325i
bonjour,
J'ai eu un e93 (cab) donc un peu plus lourd que le e92 (200 kg).
J'ai eu 2 moteurs sur cette auto...un 325 d de mémoire d'environ 200 cv...et un 335 i.
le 3.25 d allait déjà très bien.
Le moteur de la 325 i a un intérêt....son nombre de cylindres donc sa sonorité....sur le lourd cab e93 il était "juste" mais avec 200 kg de moins il doit etre déjà sympa sur le e92 mais aura besoin à mon avis d'être un peu cravaché (couple !) ...monter dans les tours par rapport à un 3.25 d
Quelqu'un ici a eu ce moteur 3.25 i sur un e93..mais il ne poste plus
J'ai eu un e93 (cab) donc un peu plus lourd que le e92 (200 kg).
J'ai eu 2 moteurs sur cette auto...un 325 d de mémoire d'environ 200 cv...et un 335 i.
le 3.25 d allait déjà très bien.
Le moteur de la 325 i a un intérêt....son nombre de cylindres donc sa sonorité....sur le lourd cab e93 il était "juste" mais avec 200 kg de moins il doit etre déjà sympa sur le e92 mais aura besoin à mon avis d'être un peu cravaché (couple !) ...monter dans les tours par rapport à un 3.25 d
Quelqu'un ici a eu ce moteur 3.25 i sur un e93..mais il ne poste plus
Re: Conseil avant achat E92 325i
Merci frizou
L'usage de cette auto est axé sur le plaisir et non la performance, de la reprise pour les dépassements en sécurité mais la Vmax et le chrono ne m'intéresse pas.
Par contre je suis déçu de voir qu'il n'y en a pas des masses sur le marché de l'occasion, surtout en boite manuel.
Que vaut la boite automatique de 2007 ? agrément et fiabilité ? peuvent elles encaisser 300.000kms ?
L'usage de cette auto est axé sur le plaisir et non la performance, de la reprise pour les dépassements en sécurité mais la Vmax et le chrono ne m'intéresse pas.
Par contre je suis déçu de voir qu'il n'y en a pas des masses sur le marché de l'occasion, surtout en boite manuel.
Que vaut la boite automatique de 2007 ? agrément et fiabilité ? peuvent elles encaisser 300.000kms ?
Re: Conseil avant achat E92 325i
Le 325 i sera un peu creux en bas mais mélodieux...le fameux L6 bmw.
Pour la boite je ne ne sais pas. Sur mon 1er e93j'avais la boite auto mais je ne sais pas si c'est la même. Sans doute celel qui équipait aussi les 1ers x3...pas d'avis
Pour la boite je ne ne sais pas. Sur mon 1er e93j'avais la boite auto mais je ne sais pas si c'est la même. Sans doute celel qui équipait aussi les 1ers x3...pas d'avis
Re: Conseil avant achat E92 325i
Pour le budget que je m'accorde 12000€ maximum elles ont soit 180000 km ou 100000 km mais sans GPS ni siege électrique .
Je pensais regarder coté Allemagne, avez vous des recommandations voir une adresse de garage sérieux qui gère la paperasse administrative ?
Je pensais regarder coté Allemagne, avez vous des recommandations voir une adresse de garage sérieux qui gère la paperasse administrative ?
Re: Conseil avant achat E92 325i
J'ai une 325i e90 de 2007 en bva.
Comme Frizou le dit, c'est creux jusqu'à 3500 tours.
Au delà, ça pousse fort.
La bva est une ZF6. Elle fait très bien le boulot.
Je tourne actuellement entre 10 et 11L/100.
Avec un plein, je fais entre 500 et 600 kms.
Un plein me dure presqu'un mois.
Sur autoroute, je tourne entre 6,9 et 7,4l/100.
L'année dernière, je suis descendu dans le Sud chargé,
avec ma femme et mes deux enfants + la clim, je tournais à 8,4l/100.
C'est un plaisir à conduire. Si tu cherches plus puissant en bas des tours,
Je te conseille de passer à la 330i (toujours atmosphérique)
Ou à la 335i (équipé d'un turbo).
En espérant t'avoir aidé.
Comme Frizou le dit, c'est creux jusqu'à 3500 tours.
Au delà, ça pousse fort.
La bva est une ZF6. Elle fait très bien le boulot.
Je tourne actuellement entre 10 et 11L/100.
Avec un plein, je fais entre 500 et 600 kms.
Un plein me dure presqu'un mois.
Sur autoroute, je tourne entre 6,9 et 7,4l/100.
L'année dernière, je suis descendu dans le Sud chargé,
avec ma femme et mes deux enfants + la clim, je tournais à 8,4l/100.
C'est un plaisir à conduire. Si tu cherches plus puissant en bas des tours,
Je te conseille de passer à la 330i (toujours atmosphérique)
Ou à la 335i (équipé d'un turbo).
En espérant t'avoir aidé.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Conseil avant achat E92 325i
Merci bilon69 pour ton retour d'expérience sur le moteur et la boite auto . Tes dires me conforte dans le choix du 2.5l. Je préfère donc avec certitude une E92 en 2.5l sport ou luxe avec gps et bien équipé qu'une 330i confort et 50.000km de plus pour le même budget, ou alors en E90 voir 93 .
Que pensez vous d'acheter outre Rhin ? avec pour moi la barrière de la langue et les galères administratives ?
Que pensez vous d'acheter outre Rhin ? avec pour moi la barrière de la langue et les galères administratives ?
Re: Conseil avant achat E92 325i
180.000 Km c'est beaucoup pour le N52 2.5L ?
Pour ce qui est des problèmes de bobines , ont parle bien des bouts de plastic qui ressemble a une bougie de préchauffage a 30€ pièce environ ?
Pour ce qui est des problèmes de bobines , ont parle bien des bouts de plastic qui ressemble a une bougie de préchauffage a 30€ pièce environ ?
Re: Conseil avant achat E92 325i
tout dépend de son entretien et la façon dont le(s) propriétaire(s)
a/ont utilisé le véhicule.
Si le kilométrage ne te pose pas de problème, je te conseille de
prendre ton temps afin d'éviter de tomber sur une "merguez".
Je pense aussi que tu peux trouver équivalent avec moins de kilomètres.
En ce qui concerne les bobines, je passe mon tour.
D'autres sauront te répondre mieux que moi.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Conseil avant achat E92 325i
Merci bilon69
Celle que je convoite a 180.000km, 2007, Plan d'entretient suivit chez BMW avec facture depuis le début , finition luxe , deuxième main, a 10.500€.
Ca parait correct sur le papier et les photos sont flatteuses , le cuir beige est impeccable sans trace d'usure sur celui du chauffeur, contrairement a certaine vendu pour 50.000km de moins
Je l'ai réservé pour 50€ , le gars est parti en vacance (en avion ) je la vois le weekend prochain a 400km de chez moi avec un chèque de banque en poche en cas
D'ici la n'hésitez pas a me donner des infos ou des choses a vérifier sur place , des défauts , des pieces d'usures , etc....
C'est ma première BMW et mon premier 6L , alors tous vos conseil seront les bien venue pour moi .
Bon week-end les amis
Celle que je convoite a 180.000km, 2007, Plan d'entretient suivit chez BMW avec facture depuis le début , finition luxe , deuxième main, a 10.500€.
Ca parait correct sur le papier et les photos sont flatteuses , le cuir beige est impeccable sans trace d'usure sur celui du chauffeur, contrairement a certaine vendu pour 50.000km de moins
Je l'ai réservé pour 50€ , le gars est parti en vacance (en avion ) je la vois le weekend prochain a 400km de chez moi avec un chèque de banque en poche en cas
D'ici la n'hésitez pas a me donner des infos ou des choses a vérifier sur place , des défauts , des pieces d'usures , etc....
C'est ma première BMW et mon premier 6L , alors tous vos conseil seront les bien venue pour moi .
Bon week-end les amis
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