Ma première BMW : 320i E46
Ma première BMW : 320i E46
Bonjour à tous, je vous présente ma première BMW, une 320i E46 phase 1 de 2001.
Elle est équipée du 2.2l 170ch (M54).
Je cherchais depuis quelques années un 6 cylindre en ligne bavarois nourris à l'essence, mais je n'ai jamais franchis le pas, jusqu'au mois de mars 2017 où je suis allez chercher cette série 3 en region parisienne pour remplacer ma C5 Tourer HDi
C'est une première main, c'était une dame d'un certain âge qui en a pris soins toutes ses années. L'intérieur en cuir beige est en bon état, la carrosserie à un peu souffert de la conduite en île de France...
A l'achat elle avait 151320kms, j'ai changer tous de suite après l'achat les 2 silentblocs de triangle avant, ainsi que les 4 pneus (Kumho Hiver). Et cette été les plaquettes de freins arrière.
Les piles des 2 télécommandes étaient HS, plutôt que de changer les clefs, j'ai réussi à changer les piles avec quelques petites soudures
Seule petite modification que je me suis autorisé, ce sont des Angels Eyes !
Petit bémole, elle à tendance à consommer de l'huile, environ 1l/1000kms, tous dépends de ma conduite et de mes trajets !
Au final je ne regrette pas du tous mon achat, c'est un très bon daily, mais qui me procure un plaisir incomparable quand je monte dans les tours !
J'hésite à vidange la boite et le pont, l'huile est censée être à vie, mais j'ai quelques doutes...
Elle est équipée du 2.2l 170ch (M54).
Je cherchais depuis quelques années un 6 cylindre en ligne bavarois nourris à l'essence, mais je n'ai jamais franchis le pas, jusqu'au mois de mars 2017 où je suis allez chercher cette série 3 en region parisienne pour remplacer ma C5 Tourer HDi
C'est une première main, c'était une dame d'un certain âge qui en a pris soins toutes ses années. L'intérieur en cuir beige est en bon état, la carrosserie à un peu souffert de la conduite en île de France...
A l'achat elle avait 151320kms, j'ai changer tous de suite après l'achat les 2 silentblocs de triangle avant, ainsi que les 4 pneus (Kumho Hiver). Et cette été les plaquettes de freins arrière.
Les piles des 2 télécommandes étaient HS, plutôt que de changer les clefs, j'ai réussi à changer les piles avec quelques petites soudures
Seule petite modification que je me suis autorisé, ce sont des Angels Eyes !
Petit bémole, elle à tendance à consommer de l'huile, environ 1l/1000kms, tous dépends de ma conduite et de mes trajets !
Au final je ne regrette pas du tous mon achat, c'est un très bon daily, mais qui me procure un plaisir incomparable quand je monte dans les tours !
J'hésite à vidange la boite et le pont, l'huile est censée être à vie, mais j'ai quelques doutes...
Re: Ma première BMW : 320i E46
BVA ou BVM ?
À mon avis, une belle paire de jante et elle sera parfaite.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Ma première BMW : 320i E46
C'est une boite manuelle.
Oui je pense passé en 16 voir 17, et je souhaite gardais ce jeu de jantes pour l'hiver
Oui je pense passé en 16 voir 17, et je souhaite gardais ce jeu de jantes pour l'hiver
Re: Ma première BMW : 320i E46
17 pouces sans hésiter. Ni trop grosses, ni trop petites, la taille parfaite à mon sens.
Elle est de quel couleur ? Bleue ou verte ?
Pour les jantes, les styles 44 en 17 pouces iraient très bien.
Elle est de quel couleur ? Bleue ou verte ?
Pour les jantes, les styles 44 en 17 pouces iraient très bien.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Ma première BMW : 320i E46
OrientBleu métallique si je ne dis pas de bêtise.
Un grand classique mais le prix des pneus le freine un peu...
Un grand classique mais le prix des pneus le freine un peu...
Re: Ma première BMW : 320i E46
Les prix sont encore corrects en 17p.
Il y en a pour tout les budgets et de bonne qualité.
Il y en a pour tout les budgets et de bonne qualité.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5201
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Ma première BMW : 320i E46
Très bon choix, ça, une e46 320i !
Le M54 est connu pour être gourmand en huile.
Néanmoins il y a certaines pièces qui s'usent avec le temps et dont le remplacement peuvent réduire cette consommation (en plus de préserver les autres composants du compartiment moteur) :
- joint de couvre culasse (facile à changer)
- joint de bloc de filtre à huile (plus compliqué à changer)
- soupape de régulation de pression d'huile du bloc moteur (appelée parfois plus simplement "déshuileur".) (Un peu pénible à changer)
Avec seulement 150 000 au compteur, il serait étonnant que les segments connaissent une usure expliquant une telle consommation. Donc j'exclus cette cause, mais si tu veux en avoir le coeur net, tu peux toujours tester tes compressions.
Pour ce qui est de l'esthétique, j'avais les mêmes jantes 15 pouces style 46 (pneus 195 65 R 15) : je les ai remplacées par des 16 pouces style 45 - étoiles 7 branches - (pneus 205 55 R 16) : je trouve ca beaucoup plus joli, bien comme il faut, et j'ai senti également un gain d'adhérence.
Je peux aussi conseiller de mettre des clignotants blancs à la place des orange : ça donne un bon coup de plus jeune ! ☺
Have fun !
Le M54 est connu pour être gourmand en huile.
Néanmoins il y a certaines pièces qui s'usent avec le temps et dont le remplacement peuvent réduire cette consommation (en plus de préserver les autres composants du compartiment moteur) :
- joint de couvre culasse (facile à changer)
- joint de bloc de filtre à huile (plus compliqué à changer)
- soupape de régulation de pression d'huile du bloc moteur (appelée parfois plus simplement "déshuileur".) (Un peu pénible à changer)
Avec seulement 150 000 au compteur, il serait étonnant que les segments connaissent une usure expliquant une telle consommation. Donc j'exclus cette cause, mais si tu veux en avoir le coeur net, tu peux toujours tester tes compressions.
Pour ce qui est de l'esthétique, j'avais les mêmes jantes 15 pouces style 46 (pneus 195 65 R 15) : je les ai remplacées par des 16 pouces style 45 - étoiles 7 branches - (pneus 205 55 R 16) : je trouve ca beaucoup plus joli, bien comme il faut, et j'ai senti également un gain d'adhérence.
Je peux aussi conseiller de mettre des clignotants blancs à la place des orange : ça donne un bon coup de plus jeune ! ☺
Have fun !
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Re: Ma première BMW : 320i E46
Merci beaucoup pour les conseils, j'avais déjà entendu parler du problème de cette fameuse soupapes... Concernant les joints, j'ai également quelques doutes car je n'ai pas de fuites visible.
16" me semblerait un bon compromis
16" me semblerait un bon compromis
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5201
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Ma première BMW : 320i E46
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Re: Ma première BMW : 320i E46
Belle bmw!
Quant à moi je la laisserais comme elle est.
Quant à moi je la laisserais comme elle est.
Re: Ma première BMW : 320i E46
Pas vraiment surtout sur une BMW .
Je voulais aussi en changé des bouts sur la mienne, finalement elle restera comme elle est, elle a plus de charme, et disons plus simple aussi pour une future revente.
La seule modif que je ferais se sera d'ajouter un dynavin,
Je voulais aussi en changé des bouts sur la mienne, finalement elle restera comme elle est, elle a plus de charme, et disons plus simple aussi pour une future revente.
La seule modif que je ferais se sera d'ajouter un dynavin,
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5201
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Ma première BMW : 320i E46
Je ne vois pas où est le problème : à partir du moment où on conserve les pièces d'origine, les modif sont facilement réversibles : aucun souci pour la revente.
Par exemple, à l'occasion de l'automne et d'Halloween, mon cageot vient de ranger ses clignotants blancs pour chausser ses clignotants orange d'origine.
Et bientôt avec l'hiver, il retrouvera également ses jantes 15" d'origine, sur lesquelles sont montés les pneus neige.
Comme quoi, ça n'empêche rien de changer deux ou trois trucs.
Par exemple, à l'occasion de l'automne et d'Halloween, mon cageot vient de ranger ses clignotants blancs pour chausser ses clignotants orange d'origine.
Et bientôt avec l'hiver, il retrouvera également ses jantes 15" d'origine, sur lesquelles sont montés les pneus neige.
Comme quoi, ça n'empêche rien de changer deux ou trois trucs.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute