Problème de pression d'huile moteur BMW 520i E60 2004 KM 170'000
Problème de pression d'huile moteur BMW 520i E60 2004 KM 170'000
Bonjours les amis,
Je viens à vous car j'ai depuis peux un soucis avec ma BMW 520i - E60 Limousine de 2004 avec 170'000 KM.
Une fois moteur chaud disons 20 minutes d'utilisation, une fois arrêter moteur tournant (exemple feux rouge) un message apparait sur l'écran central de l'ordinateur de bord ainsi qu'avec un témoin d'huile sur le compteur. Inscription: pression d'huile moteur insuffisante risque d'avarie du moteur. impossible de continuer le voyage.
Aussitôt que j'accelère, ce message disparait instantanément, et aussitot que je m'arrête, le message ré-apparait. ²3
J'ai déja fait les travaux suivants:
- Vidange + filtre à huile
- Remplacement du capteur pression d'huile
- Démonté + remplacé le joint du carter d'huile afin de vérifier l'état et de faire un éventuel nettoyage. Mais ce dernier était super propre donc pas de soucis de ce coté.
Malgres tout ça le message est revenu. J'ai pu brancher une valise pirate sur l'OBD pendant que le message était présent et le tester a sortit le code défaut:
P0198 Sonde de température d'huile moteur valeur d'entrée trop élevée.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème ?
D'avance merci pour vos réponses.
Salutations
Ben
Je viens à vous car j'ai depuis peux un soucis avec ma BMW 520i - E60 Limousine de 2004 avec 170'000 KM.
Une fois moteur chaud disons 20 minutes d'utilisation, une fois arrêter moteur tournant (exemple feux rouge) un message apparait sur l'écran central de l'ordinateur de bord ainsi qu'avec un témoin d'huile sur le compteur. Inscription: pression d'huile moteur insuffisante risque d'avarie du moteur. impossible de continuer le voyage.
Aussitôt que j'accelère, ce message disparait instantanément, et aussitot que je m'arrête, le message ré-apparait. ²3
J'ai déja fait les travaux suivants:
- Vidange + filtre à huile
- Remplacement du capteur pression d'huile
- Démonté + remplacé le joint du carter d'huile afin de vérifier l'état et de faire un éventuel nettoyage. Mais ce dernier était super propre donc pas de soucis de ce coté.
Malgres tout ça le message est revenu. J'ai pu brancher une valise pirate sur l'OBD pendant que le message était présent et le tester a sortit le code défaut:
P0198 Sonde de température d'huile moteur valeur d'entrée trop élevée.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème ?
D'avance merci pour vos réponses.
Salutations
Ben
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 30 juil. 2017, 13:14
- Voiture : BMW 530D 2005 E61 -CR15410
Re: Problème de pression d'huile moteur BMW 520i E60 2004 KM 170'000
Tu peux surveiller ta temperature de ldr en passant par le menu caché au TBD.
Regarde a combien ça monte avant d avoir le défaut.
Le thermostat est peut etre HS...
Regarde a combien ça monte avant d avoir le défaut.
Le thermostat est peut etre HS...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute