RECALIBRAGE INJECTEURS IMPOSSIBLES
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- Enregistré le : 19 juil. 2017, 22:02
- Voiture : BMW 535D TOURING E61 PACK M
RECALIBRAGE INJECTEURS IMPOSSIBLES
Bonsoir,
Cela fait 3 semaines que ma BMW est bloquée au garage donc même si le message est un peu long, JE SOLLICITE VOTRE AIDE SVP...AVIS AUX BMISTES!!!
J'ai acquis une BMW 535D TOURING E61 PACK M le 24/06/2016 dans un garage dans le Sud de la France.
Je suis tombé en panne en remontant chez moi, diagnostic: poulie d'ampere et courroies changées chez BMW(au frais du garage à qui j'ai acheté ce véhicule).
J'ai roulé 3 jours avec de retour à mon domicile le 27/06/2017 puis PANNES SUR NATIONALE...PLUS DE PUISSANCE,PLUS DE COUPLE!!!
J'ai donc déposé ma voiture au garage le plus proche de chez moi(pas BMW:mauvais choix...).
Ils ont regardé le moteur: des durites étaient débranchées et abîmées donc ils les ont changé croyant que c'était cela la cause du problème!!!
Puis ils ont fait un diagnostic:
- 4252 bougie de préchauffage cylindre 5 coupure/court circuit à la masse
- 4262 bougie de préchauffage cylindre 6 coupure/court circuit à la masse
- 4A18 Alternateur Défectueux
- 42 FB Injecteurs ligne 2 pilotage défectueux
- 4460 Injecteur cylindre 6 Court-Circuit après plus
Ils ont envoyé les injecteurs pour contrôle à un spécialiste des injecteurs!!!
BILAN:
-L'injecteur du cylindre 6 HS
-2 autres injecteurs en intolérance
Ils ont remonté l'ensemble sur conseil du garage qui avait vérifié les injecteurs et là PROBLEME,au point mort le moteur tournait d'après eux sur 4 cylindres!!!
Ils ont donc pensé que les 2 injecteurs en intolérance étaient à changer!!!
Donc commande de 2 injecteurs,remontage...MAIS LE PROBLEME EST QU'IL FAUT RECALIBRER OU ENTRER LES NOUVEAUX CODES DES 2 NOUVEAUX INJECTEURS ET QU'APPAREMMENT CELA NE PEUT SE FAIRE QUE DANS UN GARAGE BMW AVEC LEUR VALISE.
JE VOUS DEMANDE DONC VOTRE AIDE POUR ME CONSEILLER SUR CE QUE JE DOIS FAIRE!!!
Sachant qu'évidemment la garantie de 6 mois du garage à qui j'ai acheté ma voiture ne prends pas en charge les injecteurs et que les frais vont continuer à s'accumuler!!!
DONC je vais me retourner vers le garage à qui j'ai acheté ma BMW!!!
MERCI PAR AVANCE POUR L'INTERET QUE VOUS PORTEREZ A MA DEMANDE DE CONSEILS!!!
Bonne soirée.
Bruce.
Cela fait 3 semaines que ma BMW est bloquée au garage donc même si le message est un peu long, JE SOLLICITE VOTRE AIDE SVP...AVIS AUX BMISTES!!!
J'ai acquis une BMW 535D TOURING E61 PACK M le 24/06/2016 dans un garage dans le Sud de la France.
Je suis tombé en panne en remontant chez moi, diagnostic: poulie d'ampere et courroies changées chez BMW(au frais du garage à qui j'ai acheté ce véhicule).
J'ai roulé 3 jours avec de retour à mon domicile le 27/06/2017 puis PANNES SUR NATIONALE...PLUS DE PUISSANCE,PLUS DE COUPLE!!!
J'ai donc déposé ma voiture au garage le plus proche de chez moi(pas BMW:mauvais choix...).
Ils ont regardé le moteur: des durites étaient débranchées et abîmées donc ils les ont changé croyant que c'était cela la cause du problème!!!
Puis ils ont fait un diagnostic:
- 4252 bougie de préchauffage cylindre 5 coupure/court circuit à la masse
- 4262 bougie de préchauffage cylindre 6 coupure/court circuit à la masse
- 4A18 Alternateur Défectueux
- 42 FB Injecteurs ligne 2 pilotage défectueux
- 4460 Injecteur cylindre 6 Court-Circuit après plus
Ils ont envoyé les injecteurs pour contrôle à un spécialiste des injecteurs!!!
BILAN:
-L'injecteur du cylindre 6 HS
-2 autres injecteurs en intolérance
Ils ont remonté l'ensemble sur conseil du garage qui avait vérifié les injecteurs et là PROBLEME,au point mort le moteur tournait d'après eux sur 4 cylindres!!!
Ils ont donc pensé que les 2 injecteurs en intolérance étaient à changer!!!
Donc commande de 2 injecteurs,remontage...MAIS LE PROBLEME EST QU'IL FAUT RECALIBRER OU ENTRER LES NOUVEAUX CODES DES 2 NOUVEAUX INJECTEURS ET QU'APPAREMMENT CELA NE PEUT SE FAIRE QUE DANS UN GARAGE BMW AVEC LEUR VALISE.
JE VOUS DEMANDE DONC VOTRE AIDE POUR ME CONSEILLER SUR CE QUE JE DOIS FAIRE!!!
Sachant qu'évidemment la garantie de 6 mois du garage à qui j'ai acheté ma voiture ne prends pas en charge les injecteurs et que les frais vont continuer à s'accumuler!!!
DONC je vais me retourner vers le garage à qui j'ai acheté ma BMW!!!
MERCI PAR AVANCE POUR L'INTERET QUE VOUS PORTEREZ A MA DEMANDE DE CONSEILS!!!
Bonne soirée.
Bruce.
- P@t
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- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: RECALIBRAGE INJECTEURS IMPOSSIBLES
Et oui, recalibrage des injecteurs nécessaire en fonction de leur identification et affectation un sujet existe sur ce thème dans la section E53).
La solution alternative à BMW est un centre BOSCH, choix que des membres de ce forum ont fait avec succès
La solution alternative à BMW est un centre BOSCH, choix que des membres de ce forum ont fait avec succès
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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- Enregistré le : 19 juil. 2017, 22:02
- Voiture : BMW 535D TOURING E61 PACK M
Re: RECALIBRAGE INJECTEURS IMPOSSIBLES
Bonjour et merci pour vos conseils.
Bien a vous.
Bruce.
Bien a vous.
Bruce.
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- Messages : 4
- Enregistré le : 30 juil. 2017, 13:14
- Voiture : BMW 530D 2005 E61 -CR15410
Re: RECALIBRAGE INJECTEURS IMPOSSIBLES
Ca ressemble plutot a un probleme de faisceau avec autant de defaut...moi je ferai des tests de continuite a partir du calculateur...il arrive que ça chauffe et que les cables se rigidifient et provoquent quelques pb...mais je changerai l alternateur avant tout.
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