Voyant jaune moteur allumé

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
ZICOANDRE
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2017, 18:36
Voiture : BMW 118D E87 2005

Voyant jaune moteur allumé

Message par ZICOANDRE »

Je possède une série 1 E87 de 2005.
Ma 118d allume le voyant jaune moteur. Après l'avoir branché sur l'ordi elle indique erreur vanne egr et problème dans les 4 bougies prechauffage.
Voiture roule trés bien, pas de problème de démarage, pas de trou d'accelaration ...vraiment elle roule et fonctionne impeccable.
J'ai nettoyer le vanne egr et remplacer les 4 bougies. La lumiere jaune et comme meme revenu et toujours erreur des 4 bougies et vanne egr.
Est ce que quelq'un peux m'aider? :shock:
enzo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2016, 08:58
Voiture : bmw x5 e53 4x4

Re: Voyant jaune moteur allumé

Message par enzo »

bonjour et bonne année a tous.
Sur mon x5 j'ai le même problème . trou a l'accélération et voyant au tableau de bord allumé.
chez bmw il mon fait un devis pour remplacement vanne egr , bougie préchauffage ,remplacement durite de dépression enfin la totale.
Je me suis armé de courage et démonté et nettoyé la vanne egr, nettoyé collecteur et changé les joints du collecteur, changé le filtre a air. Après tout ça le voyant était toujours allumé. j'ai roulé avec mon x5 et après quelques kms le voyant c'est éteint seul. mais j'ai de nouveaux des trous a l'accélération. il faut que j'accélère 3 ou 4 fois d'affile pour que le x5 réagi aucun message au tableau de bord. je suis bien embarrassé. quelqu'un aurai une solution.
Merci a vous tous et bonne année.
Gauth
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2018, 09:59
Voiture : BMW 120d E87 moteur N47

Re: Voyant jaune moteur allumé

Message par Gauth »

Bonjour,
je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais voici en annexe le schéma électrique de votre véhicule. On peut y voir en bleu foncé, votre vanne EGR, elle va chercher son alimentation via un relais placé en amont. cette même alimentation, alimente également le boitier de préchauffage A19, cela signifie donc que les deux éléments vont chercher leur alimentation au même endroit. Peut être pourriez-vous regarder dans cette direction, en vérifiant la tension sur la ligne.
En espérant vous avoir aidé.

Bien à vous.

G. Derkenne
Gauth
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2018, 09:59
Voiture : BMW 120d E87 moteur N47

Re: Voyant jaune moteur allumé

Message par Gauth »

Voici le schéma. Bien à vous.
enzo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2016, 08:58
Voiture : bmw x5 e53 4x4

Re: Voyant jaune moteur allumé

Message par enzo »

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plutôt. Entre temps, j'ai débranché le débimètre et j'ai essayé de rouler sans, cela a l'air de bien fonctionner.
J'ai donc démonté celui-ci et passer du nettoyant freins je doit remonter et essayer cet après midi.
je vous teindrais informé du résultat,si cela ne donne rien je changerais le débimètre.
Je ne sais pas comment faire pour voir le schémas électrique.
merci de votre aide.
pour ce qui est des voyants, il y a un boitier elm qui a l'air bien il se vend un peut part tout. qui donne la possibilité d'éffacer les voyants après réparations.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter