boite vitesse big probleme ou embrayage

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
nico974
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2015, 08:22
Voiture : 118 d

boite vitesse big probleme ou embrayage

Message par nico974 »

bonjour a vous tous
un ti rayon soleil de la reunion
depuis un bon mois ma premiere vitesse avait tendance a sauté violement dés que je débrayé pour avancer, la solution était de faire patiné un peu l'embrayage de débrayer tout doucement, dés que j'étais débrayé plus aucun soucis la premiere ne sauté pas du tout et je pouvais rouler normalement,depuis hier ma pédale d'embrayage est complétement molle et même si toutes les vitesses passent la voiture n'avance plus, l'embrayage a un an c'est standard Bosch et a la même époque j'ai dut changer de boite car la 5 et 6 EM vitesse fessait un petit bruit comme un parasite sur un poste de radio jusqu'au jours ou elle a bloqué,j'ai pris une d'occasion du même km de l'époque
la voiture est une 118d de 130 000 KM année de 2008 avec programme plus 43 chevaux mais je roule normalement
si vous avez des idées par avance je vous remercie
nicolas
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: boite vitesse big probleme ou embrayage

Message par Outlander 68 »

:coucou: Nicolas

Pour l'embrayage (kit) lors du changement l'opération a t-elle été faite par toi même ou garagiste :?:
Bosch ne semble pas proposer de kit embrayage pour le 18d... :study:

Je pense effectivement problème embrayage ;)
nico974
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2015, 08:22
Voiture : 118 d

Re: boite vitesse big probleme ou embrayage

Message par nico974 »

Bonjour
Merci pour cette réponse ,effectivement l'embrayage standard que j'ai fait remplacer n'est pas bosch mais valeo je l'ai acheter sur un site qui revend beaucoup sur les dom tom ,il était vendu complet avec le volant moteur , La ref du Kit Embrayage est VALEO ref. 835085
La personne qui me La changé est mécanicien il a son garage c'est un ancien de Bmw
Le petit problème à La Réunion c'est que les garage conventionnel ne veulent pas réparer de Bmw et encore moi boite de vitesse ou tout se qui paraît spécial,les garagiste qui les accepte sont souvent des ancien mécano de chez Bmw qui ont monté leur propre garage mais j'en connais deux dans ma région, après il y a la solution Bmw mais ils profite de la situation ,rien que le prix d'un embrayage complet sans montage c'est 3000€ environ avec une attente très longue,est-il possible d'avoir la certitude que c'est l'embrayage pour commander la bonne Pieces ,est-il possible que la boite soit touché,et je me permet dernière question,les Pieces standard sont par rapport aux Pieces d'origines fiable?
Par avance je vous remercie et vous souhaite un bon week-end
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter