Futur achat d'une Série 1 Essence ! Besoin d'avis :)

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Tatane78250
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017, 17:39
Voiture : BMW X5 40d e70 LCI

Futur achat d'une Série 1 Essence ! Besoin d'avis :)

Message par Tatane78250 »

Salut à tous !
J'aimerais me faire plaisir et acheter ma première BMW
Mais je suis jeune permis et étudiant alors je suis tout de même limité...
Je roule actuellement en 206 1.6 HDi FAP 110ch, très bonne voiture, un ptite bouille sympa et une conso très raisonnable (y'a intérêt vu le prix de l'assurance !!). J'aime bien les françaises mais le plastique j'y suis allergique (lol) et meme si elle roule bien je veux repasser à l'essence mais pas sur une française car les essence françaises sont ennuyant ou inaccessible jeune permis (306 s16, 206 s16, Clio RS etc) ou pas assez sécurisées (106, saxo ...)
Je me suis donc dit ... "j'aime beaucoup BMW et les séries 1 e81/87 sont de plus en plus abordable et ca fait longtemps que j'en veux une en première allemande"
Je fais donc appel à vous passionnés comme moi !
Je préfère grandement une 3 portes (e87) c'est moins "famille"
Pas de diesel.. sinon j'aurais acheté un camion ;)
Le dilemme est 116i, 118i ou 120i
Sachant que pour les plus puissants je devrais passer en second conducteur car sinon les primes s'envolent ...
En 2008 les 116i on le 2.0 122ch et il est simplement bridé alors il peut grimper à 145ch environ donc ca me paraît très intéressant !
Qu'en pensez vous ? Merci !
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Futur achat d'une Série 1 Essence ! Besoin d'avis :)

Message par captaincook »

:scratch:

Tu n'avais pas déjà un X5 40D quand tu t'es inscrit en février de cette année ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Tatane78250
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017, 17:39
Voiture : BMW X5 40d e70 LCI

Re: Futur achat d'une Série 1 Essence ! Besoin d'avis :)

Message par Tatane78250 »

C'est celui de mon paternel j'ai cherché pour lui car il n'avait pas le temps !
Chez nous BMW c'est de famille ! ;)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Futur achat d'une Série 1 Essence ! Besoin d'avis :)

Message par Durango »

Attention à l'entretien, une E87 te coûtera cher au moindre petit pépin :coucou: de plus évite les reprog car tu vas sans doute avoir un véhicule avec un kilométrage élevé donc c'est plutôt déconseillé :NonNon:
Prends un véhicule avec le carnet d'entretien complet, ça évitera déjà pas mal de mauvaises surprises.
Bonne recherche :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Tatane78250
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017, 17:39
Voiture : BMW X5 40d e70 LCI

Re: Futur achat d'une Série 1 Essence ! Besoin d'avis :)

Message par Tatane78250 »

Durango a écrit : 11 août 2017, 08:42
Attention à l'entretien, une E87 te coûtera cher au moindre petit pépin :coucou: de plus évite les reprog car tu vas sans doute avoir un véhicule avec un kilométrage élevé donc c'est plutôt déconseillé :NonNon:
Prends un véhicule avec le carnet d'entretien complet, ça évitera déjà pas mal de mauvaises surprises.
Bonne recherche :coucou:
Merci !
Niveau entretien et réparations éventuelles j'esserais d'en faire le plus possible par moi même vu que mon père est mécano et qu'il m'a tout appris.
Je regarde les prix en ce moment et il y en a à partir de 6/7 000€ qui m'intéressent avec un kilomètrage décent (-120 000kms) cependant ça reste un investissement conséquent pour quelqu'un qui travaille que le week-end ou pendant les vacances alors je vais préférer attendre l'année prochaine que ma prime d'assurance baisse et que j'économise assez pour ne pas prendre la première qui vient..
Pour la reprog apres ca ne devrais pas poser de pb au moteur sachant que le 2.0 16s du 116i à partir de 2009 équipe le 118i (140) et le 120i (170) alors 140/145 ch ne devraient pas l'affaiblir !

Si jamais je ne trouve pas mon bonheur j'irais fouiner chez nos amis de l autre côté du Rhin car elles sont moins chères mais seulement en dernier recours.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter